pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| sentir le lait | |
| | Auteur | Message |
---|
kro modo
| Sujet: sentir le lait Lun 24 Oct 2005 - 13:09 | |
| je sens beaucoup le lait parce que j'ai toujours beaucoup de fuites, et vu que les coussinets n'absorbent pas les odeurs, je sens le lait. Bon, c'est pas grave, ça me dérange pas, mais je me posais une question: à votre avis, ceux qui ne savent pas que j'allaite (je pense à mes élèves de lycée), ils pensent que je sens quoi? En gros, le lait maternel, ça sent quoi pour ceux qui ne connaissent pas l'odeur? C'est juste par curiosité (mais j'avoue que je me demande si ils ne se disent pas "celle-là, elle se lave jamais" ou un truc comme ça )
Dernière édition par le Sam 29 Oct 2005 - 16:13, édité 1 fois | |
| | | àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: sentir le lait Lun 24 Oct 2005 - 14:03 | |
| j'pense plutôt que cette odeur a une histoire dans leur inconscient (enfin, pas les biberonnés !), et qu'ils doivent se sentir envahis de "douceur". Plus prosaïquement, je pense qu'ils ne le sentent même pas (entre les fumeurs qui puent la clope, l'élève qui justement ne se lave pas souvent, les pinups qui empestent une flagrance chimique...). Nous, les mamans, nous sentons notre odeur de lait, mais on est le plus souvent bien les seules (avec le papa )..... | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: sentir le lait Lun 24 Oct 2005 - 20:07 | |
| oui, peut-être... moi, je sens cette odeur et pourtant, je n'ai pas le "nez sensible", mais c'est vrai que mon mari ne l sens pas toujours, alors qu'il a le nez très très sensible... peut-etre que tu as raison et qu'ils ne sentent rien... et pourtant, j'ai l'impression de sentir le lait à plein nez!! | |
| | | bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: sentir le lait Lun 24 Oct 2005 - 21:29 | |
| j'ai pô remarqué... p'têt paske j'ai aussi pué le lait pendant 4 ans je crois qu'àtiredailes a raison, que ça ne se remarque pas de l'extérieur ; c'est étonnant d'ailleurs, quand on voit à quel point on a l'impression de sentir à 10 bornes ! | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: sentir le lait Lun 24 Oct 2005 - 23:55 | |
| c'est comme les cacas quand le bébé est allaité exclusivement: personne ne les sent, mais moi, je les reniffle à 10 pas, et pourtant, dieu sait si j'ai pas le nez fin de façon générale... Je sais pas, c'est peut-être un genre d'instinct qui fait qu'on sent l'odeur du lait, et du coup, les autres ne la sente pas? | |
| | | Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: sentir le lait Mer 23 Nov 2005 - 13:28 | |
| Il vaut mieux que tu sentes le lait quand tu vas en cours, plutôt que de sentir le vomi comme moi jusqu'aux 7 mois de Raphaël... Et comme je m'habille beaucoup en noir, bonjour la honte en classe quand il m'avait (encore) vomi son lait dessus sans que je m'en aperçoive à temps. | |
| | | kro modo
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sentir le lait | |
| |
| | | | sentir le lait | |
|