Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Sentir le bébé ?

Aller en bas 
+21
Bibette
Ilek
Also & Co
elfinne
Jen
àtiredailes
Mawi
Abricotine
taya
nana et sa poulette
Hinano
Aud62
Alizee
helen
margoton
weefrog
alice
mii
kro
Automne
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Sentir le bébé ? Empty
MessageSujet: Sentir le bébé ?   Sentir le bébé ? EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:06

Jeudi dernier la SF m'a demander si j'avais déjà senti le bébé bouger ... bah nan Suspect
Je lui ai dis qu'il me semblais que c'était bien plus tard, mais elle m'a répondu que certaines femmes le sentais déjà à ce stade de la grossesse.
Du coup je me fais des sessions concentration sur bidou pour essayer de sentir fou

Pour vous c'était à combien ? ça fais quoi ? rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Sentir le bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Sentir le bébé ?   Sentir le bébé ? EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:27

Je crois que je l'ai senti une fois vers 3/4 mois de grossesse... et après, plus rien pendant plusieurs semaines, jusqu'à ce que je le sente à nouveau régulièrement. Ca fait des gargouillis, un truc étrange, tu ne peux pas te tromper, c'est un truc que t'as jamais ressenti avant, en tous cas, moi, c'était ça. Parrait que c'est pas pareil pour tout le monde euh
Revenir en haut Aller en bas
mii




Nombre de messages : 65
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2008

Sentir le bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Sentir le bébé ?   Sentir le bébé ? EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:29

vers 3 mois je crois, au début je ne savais pas que c'était lui qui bougeait je sentais des bulles dans mon ventre,je croyais que je digérais mal rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Sentir le bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Sentir le bébé ?   Sentir le bébé ? EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:13

Moi c'était très tôt pour les trois (dans le deuxième ou troisième mois je crois, je sais plus trop bien...). Et contrairement à toi, le doc (différent à chaque fois... Rolling Eyes) a trouvé que mais non mais non c'était bien trop tôt et que ça ne devait être que des gargouillis... Comme dit Kro ça varie d'une femme à l'autre, d'un bébé à l'autre, t'inquiète, à la fin t'en pourras plus de le sentir bouger à chaque fois que t'essaye de te reposer un peu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Sentir le bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Sentir le bébé ?   Sentir le bébé ? EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:24

Pour le premier, j'étais à 4 mois de grossesse...

Ca ressemblait à des ailes de papillon ou des bulles de poisson, une sensation de paupière qui tressaute dans le bidon, tous les jours, puis très vite (une semaine à 10 jours plus tard) je sentais des petits coups, ce qui fait qu'à l'écho des 22 semaines, je voyais et sentais ses coups de pieds en même temps rit jaune

Pour le deuz, je l'ai senti à 2 mois de grossesse pile, pendant qq jours ou peut-être une dizaine, puis plus rien pendant bien 3 semaines et là de nouveau tous les jours...

Donc oui c'est possible de sentir tôt son bébé...
Je crois que delul a aussi senti son deuz très tôt il me semble... Mais c'est plus courant vers le 4ème ou cinquième mois...

Je suis d'accord avec kro en tout cas, ça ne se confond pas avec autre chose... On peut faire de vagues rapprochements avec des choses connues, mais ça reste une sensation UNIQUE et difficile à décrire...
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Sentir le bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Sentir le bébé ?   Sentir le bébé ? EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:50

j'ai senti mes deux grands vers le 4ème mois je crois

par contre mini-miss m'a donné des coups de pieds assez violents à 2 mois 1/2 de grossesse, chaque fois ça m'a fait crier de surprise (enfin quand je dis violent, c'est pas Rocky non plus hein)

ce n'était peut-être pas des coups de pieds, ce n'était peut-être pas elle, mais j'aimerais bien qu'on m'explique un jour ce que c'était alors Sentir le bébé ? Biggrin
je la sens vraiment bouger depuis quelques jours coeurs
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Sentir le bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Sentir le bébé ?   Sentir le bébé ? EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:56

je l'ai senti la première fois à 12 semaines! et pierre l'a senti donner un coup à 16! Elle était fort en avant de mon ventre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Sentir le bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Sentir le bébé ?   Sentir le bébé ? EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:57

Mii ton histoire de digestion me rappelle quelque chose Sentir le bébé ? Hein36

J'ai des sensations un peu zarb mais je pense (pensais ?) qu'il s'agit de mon utérus qui se transforme. Ptet pas en fait, après réflexion ça fais comme un petit doigt qui gratte. Je verrais jeudi à l'echo si ça colle avec les mouvements du bébé trefle

merci plein !
Revenir en haut Aller en bas
Alizee

Alizee


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 04/10/2005

Sentir le bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Sentir le bébé ?   Sentir le bébé ? EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:16

J'ai eu beau me faire des ptites scéances concentration comme tu dis, très tot, je l'ai sentis vers 3mois et demi sans etre sure que ce soit lui, puis le jour des 4mois de grossesse, y avait plus de doute. Au début ca fait comme une caresse de l'interieur qui dure qqsecondes à peine, puis c'est devenu de vrais petits coups, à 4mois et demi le papa le sentait super bien lui aussi, parfois elle tapait si fort qu'il me demandait comment je faisait ca Very Happy
Maintenant qu'il voit mon ventre se deformer sous ses mouvements, il est convaincu, j'y étais déjà pour rien lol
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 48
Age : 40
Date d'inscription : 10/02/2009

Sentir le bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Sentir le bébé ?   Sentir le bébé ? EmptyMar 16 Juin 2009 - 9:36

Je l'ai vraiment sentie pour la première fois vers 3 mois 1/2 (malgré de gros efforts de concentration pour y arriver avant, sans résultat!), j'avais l'impression d'avoir un petit crabe qui bougeait dans le ventre.
Le papa a pu la sentir moins de 10 jours après.
Revenir en haut Aller en bas
Aud62

Aud62


Nombre de messages : 117
Age : 40
Date d'inscription : 13/03/2009

Sentir le bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Sentir le bébé ?   Sentir le bébé ? EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:24

pour les 2 premiers, je les ai senti tard, vers 4mois et demi, 5 mois.

mais là depuis quelques semaines déjà (3 je crois), je sens des petites choses, les sensations qui ont été décrites ci-dessus..

par contre la semaine dernière allongée, j'ai éternué,et ai senti dans mon ventre au même moment comme une décharge électrique accompagnée d'un "coup"... je sais pas si c'est bien petite bulle, mais pareil, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre..
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Sentir le bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Sentir le bébé ?   Sentir le bébé ? EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:45

Euh, la sensation est assez difficile à décrire...
Pour R, vers 3 mois je crois, allongée le matin, au réveil.
Pour E, senti la 1ère fois dans la salle d'attente avant l'écho du 1er trim coeurs Puis plus rien jusqu'à 16SA. Je flippais comme une folle, j'ai pleuré quand j'ai entendu son coeur chez la SF tellement j'étais soulagée. A partir de ce jour-là, je l'ai senti tous les jours coeurs
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Sentir le bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Sentir le bébé ?   Sentir le bébé ? EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:29

Moi c'était vers 3 mois et ça faisais comme des p'tits gargouillis, des bulles dans ton ventre.
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Sentir le bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Sentir le bébé ?   Sentir le bébé ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 0:53

Je remonte ce sujet...
J'ai eu il y a quelques semaines, une sensation étrange dans mon ventre comme si on me grattait de l'intérieur... c'était en pleine nuit j'étais à moitié endormie je me suis dit que c'était un rêve, je n'ai pas fait attention, surtout que depuis, plus rien.
Mais, ce week end, j'étais en vacances, et comme d'hab maintenant je me réveille plusieurs fois la nuit pour faire un petit pipi. Et là, j'ai eu ces mêmes sensations. D'ailleurs ce soir là, je n'arrivais pas à dormir, j'avais craqué pour un café après le dîner, et j'avais l'intime conviction que si je n'arrivais pas à dormir c'était à cause de mon ventre, je sais pas je le sentais 'énervé' comme des fois on a l'impression que les jambes ne veulent pas se reposer. Bref je focalisais donc sur mon ventre, et là hop un grattement !
D'abord j'ai senti ça très bas, je me suis dit que c'était mon col qui travaillait. Mais deux jours plus tard, j'ai senti la même chose, mais un peu plus sur le côté à droite...
C'est comme si on me grattait avec un doigt...
Vous pensez que ça peut être bébé ou c'est juste mon utérus qui travaille? Je ne le sens qu'en pleine nuit... et j'en suis qu'à 2 mois ! (je viens d'entamer mon 3e mois).
Et là ça y est je ne le sens plus (mais j'ai mieux dormi ces dernières nuits).
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Sentir le bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Sentir le bébé ?   Sentir le bébé ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 7:26

Je viens de relire le poste que je n'avais jamais vu et ces histoires de gargouillis me parement bien ! Laughing Mais par contre, je pensais vraiment que c'était des gargouillis de digestion ! blonde
Revenir en haut Aller en bas
Mawi

Mawi


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2010

Sentir le bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Sentir le bébé ?   Sentir le bébé ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 7:30

Moi je crois que c'est possible bien que ce soit un peu tôt. chut
Mais, quand ton bébé bouge au début c'est comme un frôlement léger, un petit tremblotement. Je ne dirais pas un grattement. euh...? Enfin, si c'est ton bébé, il se fait déjà remarquer dis-donc! Wink
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Sentir le bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Sentir le bébé ?   Sentir le bébé ? EmptySam 28 Aoû 2010 - 5:13

Quant à moi Abricotine, les gargouillis, je suis persuadée que ce sont bien les intestins ! hihi

Mawi, moi aussi ça me parait tôt, mais j'aime bien l'idée de me dire que c'est lui/elle coeurs même si ce n'est pas le cas ! Je verrais bien avec les temps si ça augmente, ou si j'ai d'autres sortes de sensations... !
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Sentir le bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Sentir le bébé ?   Sentir le bébé ? EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:50

En fait plutôt que des gargouillis ca fait plus comme une remonté de bulles. rit jaune

Mais c'est peut être bébé qui appuie sur tes intestins et ça gargouille !
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Sentir le bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Sentir le bébé ?   Sentir le bébé ? EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:04

hihihi coeurs ! pardon ce sont les hormones ... Laughing

Dis moi Abricotine, tu connais ta date d'ovulation/fécondation à peu près? (c'est juste pour savoir combien on a de différence, ça doit être une semaine et quelques jours je pense?!)
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Sentir le bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Sentir le bébé ?   Sentir le bébé ? EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:38

9 juin Sentir le bébé ? Biggrin

Ce qui fait une DPA théorique au 9 mars. Mais je ne sais pas pourquoi j'ai toujours répondu le 8 mars chut
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Sentir le bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Sentir le bébé ?   Sentir le bébé ? EmptySam 28 Aoû 2010 - 22:17

Ah bon ben on a plus d'une semaine de décalage alors ! Moi c'est du 25 juin !
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Sentir le bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Sentir le bébé ?   Sentir le bébé ? EmptyDim 29 Aoû 2010 - 12:28

Tu entames la 12 ème SA et je termine la 13ème.
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Sentir le bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Sentir le bébé ?   Sentir le bébé ? EmptyVen 24 Sep 2010 - 8:36

Je crois l'avoir senti hier soir chut euh deux ptits coups...
ça fait un peu tot... je verrai les jours/semaines suivantes si ça recommence
coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Sentir le bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Sentir le bébé ?   Sentir le bébé ? EmptyVen 24 Sep 2010 - 13:06

J'allais poster ici aussi ! Laughing
En fait je ne sais pas ce qu'on doit sentir ? Ca dur longtemps ou pas ? Je n'ai pas senti de coup, mais comme un frôlement de l'intérieur. Mais assez bref.

Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Sentir le bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Sentir le bébé ?   Sentir le bébé ? EmptyVen 24 Sep 2010 - 23:05

Moi j'ai juste senti 2 coups, ça m'a fait tout bizarre d'ailleurs, rien à voir avec des gaz ou autre... c'est pour ça je pense que c'est lui.
Par contre depuis rien du tout!

Je pense que pour tes frolements oui ça doit être bébé, c'est une sensation que beaucoup décrivent aussi (notamment dans ce post je crois!)

Je crois qu'au début c'est assez furtif, mais que ça sera de plus en plus fort jour après jour coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sentir le bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Sentir le bébé ?   Sentir le bébé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sentir le bébé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sentir le lait
» Le sentir bouger ?
» Petit bébé
» HE et bébé???
» Kit du bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: