| lait végétal? | |
|
+3Catherine boudasimboudette nathalie 7 participants |
Auteur | Message |
---|
nathalie
Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: lait végétal? Mer 19 Sep 2007 - 9:26 | |
| Bonjour les filles.
Voilà mon souci: pour le moment, j'allaite à la demande et j'ai commencé la diversification. Mais en décembre (les filles auront 9 mois), je reprend le travail. Je pense garder une tétée le matin et une le soir (pour le matin ce n'est pas encore sûr, faudra voir les horaires).
En ce qui concerne les repas en mon absence, je pense que les repas à la cuiller devraient suffire mais si ça ne suffit pas ou si elles n'aiment pas et ont faim quand même, je me demande quoi leur donner. Mon homéopathe a dit du lait de riz, mais les puces aiment pas...
Que puis-je donner d'autre pour remplacer le lait maternel occasionnellement?
Merci d'avance! | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: lait végétal? Mer 19 Sep 2007 - 10:59 | |
| - nathalie a écrit:
- Bonjour les filles.
Voilà mon souci: pour le moment, j'allaite à la demande et j'ai commencé la diversification. Mais en décembre (les filles auront 9 mois), je reprend le travail. Je pense garder une tétée le matin et une le soir (pour le matin ce n'est pas encore sûr, faudra voir les horaires).
En ce qui concerne les repas en mon absence, je pense que les repas à la cuiller devraient suffire mais si ça ne suffit pas ou si elles n'aiment pas et ont faim quand même, je me demande quoi leur donner. Mon homéopathe a dit du lait de riz, mais les puces aiment pas...
Que puis-je donner d'autre pour remplacer le lait maternel occasionnellement?
Merci d'avance! le lait de riz n'est pas assez riche mais occasionnellemetnt pourquoi pas... l'éternel lait de jument, idéal, mais cher... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: lait végétal? Mer 19 Sep 2007 - 11:28 | |
| si elles sont diversifiées et on encore un peu de ton lait, pourquoi complémenter? si elles ont juste soif, l'eau c'est bien aussi et si elles ne veulent rien d'autre que ton lait, mamy peut te raconter son expérience tu as du lait au congélo? tu sais le tirer? (le lait, pas le congélo ) | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: lait végétal? Mer 19 Sep 2007 - 13:00 | |
| | |
|
| |
nathalie
Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: lait végétal? Mer 19 Sep 2007 - 21:09 | |
| Ben pour le moment je cherche juste quoi leur donner pour quand j'aurais repris le travail au cas ou elles mangent peu ou si je dois supprimer la tétée du matin (question d'horaire). Et si je n'avais pas testé le lait de riz, je n'aurais jamais su qu'elles n'aiment pas... Et je n'arrive pas à tirer mon lait, donc aucun stock au congélo (mais j'aime bien le concept de tir au congél... si y'a plus de pigeons... ) | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
nathalie
| Sujet: Re: lait végétal? Ven 21 Sep 2007 - 11:19 | |
| C'est pas une bonne idée, la dernière fois que j'ai essayé j'ai eu un engorgement... | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: lait végétal? Ven 21 Sep 2007 - 11:54 | |
| oui mais à ce stade, ta lactation est bien installée, tes seins ne réagirons plus comme en période d'instalation (surtout si il n'y aura plus que deux tètées matin et soir ) | |
|
| |
nathalie
| Sujet: Re: lait végétal? Sam 22 Sep 2007 - 21:30 | |
| Oui, on croit que c'est bien installé et tout, que ça ne coule plus n'importe comment... mais là j'ai encore des montées de lait, les seins qui coulent n'importe quand et j'allaiterais quand même à la demande 4 jours sur 7...
Enfin, je ne tiens pas à me faire encore des douleurs aux seins et plein de vaisselle en plus pour être encore déçue une fois. | |
|
| |
malaura
| Sujet: Re: lait végétal? Mar 23 Oct 2007 - 15:09 | |
| ici je donne du lait de soja enrichi en clcium, mais la miss a dejà 2ans donc c'est pas pareil. est-ce que tu ne peux pas donner un laitage en complément? à cet age, la diversification est bien commencé donc devrait suffireà leur apporter ce qu'il faut. surtout si tu continues l'allaitement matin et soir | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: lait végétal? Mer 24 Oct 2007 - 21:07 | |
| | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: lait végétal? Ven 26 Oct 2007 - 22:08 | |
| Concernant les laits végétaux c'est pas le choix qui manque : lait d'ammande, lait de noisette, lait de riz, l'ait d'avoine... Je dirais que les moins fort niv. goût sont le lait de riz (mais apparement ça passe pas) et le lait d'avoine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lait végétal? | |
| |
|
| |
| lait végétal? | |
|