| Soigner une déchirure | |
|
+15catharcy Talane Akamiaou Sarah Also & Co àtiredailes aimelyne Mathilde bagh flav pimoos pimpilina Catherine Pati Missty 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
catharcy
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Soigner une déchirure Ven 16 Mar 2007 - 22:19 | |
| http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=consoude_ps | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Soigner une déchirure Ven 16 Mar 2007 - 22:58 | |
| Merci, je vais lire à fond demain mais j'ai juste noté ça en parcourant: "Contre-indications Les enfants, les femmes enceintes et celles qui allaitent. " | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Soigner une déchirure Sam 17 Mar 2007 - 9:53 | |
| Missty, une cicatrice chéloïde n'arrive pas chez tout le monde, et la pluspart du temps chez les populations noires. Ce sont des cicatrices qui gonflent, et plus on les touches (chirurgicalement) et plus elles gonflent. C'est ethnique.
ce que peut faire ta cicatrice par contre c''est faire des petits plis qui font mal. Masser est en effet une technique qui peut faire mal les premiers temps mais assoupli les bords de la cicatrice, aide à mieux cicatriser, et surtout, quand tu pourras te le faire toi même, te permettra de réapprivoiser ton corps. Il faut faire attention à ne pas provoquer une inflammation en massant trop fort, ça fait mal. C'est pour ça que des sages femmes le font (et certains kinés) ensuite les femmes prennent le relais. | |
|
| |
Missty
Nombre de messages : 733 Age : 46 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Soigner une déchirure Jeu 5 Juil 2007 - 17:37 | |
| Bon, 4 mois plus tard, c'est toujours une catastrophe, j'ai toujours très mal, je ne reconnais plus mon intimité quand je la regarde et je n'ose même pas imaginer un retour à la sexualité vu les douleurs que j'ai encore. En fait, il y a l'air d'avoir une inflammation constante, que ce soit sur les petites lèvres ou à l'intérieur du vagin. (et pourtant je ne porte pas de vêtements serrés) La gynéco qui m'avait vu après, m'avait dit que tout était normal, mais j'ai franchement un doute... | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Soigner une déchirure Jeu 5 Juil 2007 - 18:54 | |
| Rhôlala!! A ce point là ça vaut quand même la peine d'aller consulter, non? Ca fait vraiment trop longtemps que ça dure là!! | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Soigner une déchirure Jeu 5 Juil 2007 - 20:06 | |
| Oui essaye de voir quelqu'un de confiance qui te prenne vraiment au sérieux! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Soigner une déchirure Jeu 5 Juil 2007 - 21:20 | |
| vi un autre avis s'impose (ils se serrent les coudes ces salauds, c'est ça le blème ) | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Soigner une déchirure Jeu 5 Juil 2007 - 21:35 | |
| toute plaie ou cicatrice mets 18 mois à retrouver une normalité. c'est une moyenne.... ce qui explique que certaines mettent moins d'un an, et d'autres deux... désolée, Missty, ça va être long... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Soigner une déchirure Jeu 5 Juil 2007 - 21:44 | |
| oui, mais de là à souffrir, y a une différence! normalement ça devrait "juste" tirailler de temps en temps | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Soigner une déchirure Jeu 5 Juil 2007 - 23:37 | |
| Ouais Bouda... c'est je crois le seul truc que j'appréhende pour un nouvel accouchement: une nouvelle déchirure... | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Soigner une déchirure Ven 6 Juil 2007 - 15:06 | |
| Va prendre un autre avis, pour en avoir le coeur net ! Ici, cela fait un mois et demi, et là, les cicatrices ne deviennent pas chéloïdes comme la première fois, mais on a enlevé les points très vite ! Si en massant, au bout de plusieurs semaines où tu l'as fait tous les jours, tu as encore mal, il doit y avoir un souci... Saleté de déchirures t'as raison Also, c'est le pire dans un accouchement !!!!!! | |
|
| |
Missty
Nombre de messages : 733 Age : 46 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Soigner une déchirure Ven 6 Juil 2007 - 15:14 | |
| Je vais aller prendre conseil auprès d'un médecin homéopathe qui a l'air très bien, on m'a donné l'adresse hier soir. J'espère juste ne plus entendre des trucs du style : "Ah oui, mais vous avez refusé d'avoir une épisiotomie" ou pire des phrases qui le sous-entendent. Vu la vitesse de l'accouchement, j'ose pas imaginé le massacre si on m'avait fait une épisiotomie (les sages-femmes étaient vraiment paniquées de voir une primipare accoucher aussi vite, comme quoi ne pas toujours se fier à ce qui est dit dans les livres ) | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Soigner une déchirure Ven 6 Juil 2007 - 17:00 | |
| - alsoleo a écrit:
- Ouais Bouda... c'est je crois le seul truc que j'appréhende pour un nouvel accouchement: une nouvelle déchirure...
idem et j'appréhendais cela avant mais là que j'en ai eu une belle aussi, cela me tracasse déjà. | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Soigner une déchirure Ven 6 Juil 2007 - 19:45 | |
| Missty, je vois pas pourquoi une épisio serait moins pire qu'une déchirure... mais bon je ne suis pas médecin! lol
En tout cas pour mes deux filles je n'ai pas eu d'épisio mais une déchirure les deux fois et à priori je prendrai le risuqe d'une autre déchirure plutôt que d'une épisio sauf si je tombais sur quelqu'un en qui j'avais ENTIEREMENT confiance qui me dise que l'épisio est mieux mais franchement ça m'étonnerait! | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Soigner une déchirure Ven 6 Juil 2007 - 20:07 | |
| mini déchirure pour ma première et éraillure pour mon second, pourtant plus gros plus long, et bien il me faudrait aussi quelqu'un de fameusement persuasif pour une épisio J'ai regardé un petit bout d'un truc hier à la téloch: l"hopital des enfants ou un truc comme ça (entre parenthèse, j'en garde un gout assez amer au vu des pratiques pour l'accouchement et les soins aux bébés ) et la sage femme qui sort "il vaut mieux une épisio qu'une déchirure" c'est pas l'oms qui nous dit le contraire?? Surtout qu'en plus, il faut qu'elle soit bien faite... Missty, la sf m'avait dit teinture mère de calendula (ça désinfecte mais ne détruit pas la flore locale en même temps) , mais c'était dans les jours suivant l'accouchement. Sinon, ça avait un peu gonflé et un truc qui avait radicalement aidé: ne plus m'asseoir un petit temps et puis mettre de la glace (des glaçons dans un sachet pour éviter de tout mouiller et direct dans la culotte, c'est pas agréable mais ça avait super bien aidé). Et un peu d'argile blanche. Mais bon, c'était directement après l'accouchement et je n'avais qu'une éraillure je ne sais pas si ce serait suffisant pour toi maintenant. | |
|
| |
Missty
| Sujet: Re: Soigner une déchirure Dim 8 Juil 2007 - 13:16 | |
| - alsoleo a écrit:
- Missty, je vois pas pourquoi une épisio serait moins pire qu'une déchirure... mais bon je ne suis pas médecin! lol
Jamais je ne dirais le contraire Moi j'ai refusé l'épisio radicalement et je ne regrette pas, de toute façon, vu à la vitesse où elle est sortie, la sage-femme n'aurait pu rien faire... En fait, c'est systématiquement le discours qui est sorti quand on a eu une déchirure La prochaine fois qu'on me dit ça, je leur déchire une feuille de papier, puis je la coupe avec une père de ciseaux à un autre endroit et j'essaye de refermer la plaie, je crois que c'est assez parlant... | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Soigner une déchirure Mer 11 Juil 2007 - 11:34 | |
| Missty, je n'ai pas essayé, mais une maman me disait qu'après plusieurs mois de douleurs suite à une déchirure, elle avait essayé une crème à la Colpotrophine, et surtout Cicatridine (des ovules je crois), et qu'elle avait eu une super amélioration en 15 j, plus de douleurs. Alors c'est sans doute pas bio, mais ça peut valoir le coup ... | |
|
| |
Missty
| Sujet: Re: Soigner une déchirure Mer 11 Juil 2007 - 11:43 | |
| Je vais me renseigner, merci ! (là c'est la cata, j'ai mes règles et ça douille encore plus...) | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Soigner une déchirure Mer 11 Juil 2007 - 11:45 | |
| | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Soigner une déchirure Mer 11 Juil 2007 - 12:01 | |
| moi j'ai des bourrelets suite à l'épisio...(elle était faite avant d'avoir pu dire que je n'en voulais pas) et hyperprofond en plus (une des SF qui m'a fait les soins deux jours après m'a dit: chouette vous n'avez pas eu d'épisio ) et la seule chose que ma gynéco m'a dit quand j'ai été me plaindre après un an c'est "c'est à cause de votre savon que vous êtes irritée, l'épisio n'a rien à voir ) enfin brès, j'ai eu des soucis pendant plus d'un an avant que mon SF (qui m'accompagnait à ce moment là pour le planning familial naturel) me dise de masser avec de la crême rescue (aux fleurs de bach) ... depuis lors ça va beaucoup mieux même si au moment des rapports j'ai encore un peu mal certaines fois (ça va bientôt faire deux ans) sinon des cataplasmes d'argile verte sont également conseillés, mais le problème c'est que dans mon cas c'était pas possible vu que l'épisio est en interne... courage | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Soigner une déchirure Mer 11 Juil 2007 - 16:10 | |
| Missty, j'aime beaucoup ta démonstration par la feuille déchirée, puis coupée, au lieu de mille discours...
Pati, tu as du vraiment douiller...
Courage à toutes les deux, et tenez nous au courant ! | |
|
| |
Missty
| Sujet: Re: Soigner une déchirure Mer 11 Juil 2007 - 16:14 | |
| - àtiredailes a écrit:
- Missty, j'aime beaucoup ta démonstration par la feuille déchirée, puis coupée, au lieu de mille discours...
C'est pas mal hein? Elle n'est pas de moi, je l'avais trouvée sur le net quand je faisais mes recherches, peut-être sur le site épisiotomie, je ne sais plus. | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Soigner une déchirure Jeu 12 Juil 2007 - 10:36 | |
| Moi je l'ai faite avec un torchon la démo pour mon homme... hummm un grand moment j'ai pris le torchon, je lui ai dit "tu vois si tu l'écartes, il se déchire pas ou peu" (j'ai pas trop tiré) et là le truc il a explosé en deux morceau Raté de chez raté j'ai pas essayé apres avec un bout prédécoupé | |
|
| |
fleur
| Sujet: Re: Soigner une déchirure Jeu 12 Juil 2007 - 14:39 | |
| ouais là il a due avoir un peu peur non hihihi | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Soigner une déchirure Jeu 12 Juil 2007 - 15:05 | |
| il s'est surtout foutu de ma gueule ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soigner une déchirure | |
| |
|
| |
| Soigner une déchirure | |
|