Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Soigner une déchirure

+15
catharcy
Talane
Akamiaou
Sarah
Also & Co
àtiredailes
aimelyne
Mathilde
bagh
flav
pimoos
pimpilina
Catherine
Pati
Missty
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
catharcy

catharcy

Soigner une déchirure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 22:19

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=consoude_ps
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 22:58

Merci, je vais lire à fond demain mais j'ai juste noté ça en parcourant:
"Contre-indications
Les enfants, les femmes enceintes et celles qui allaitent. "
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 9:53

Missty, une cicatrice chéloïde n'arrive pas chez tout le monde, et la pluspart du temps chez les populations noires. Ce sont des cicatrices qui gonflent, et plus on les touches (chirurgicalement) et plus elles gonflent. C'est ethnique.

ce que peut faire ta cicatrice par contre c''est faire des petits plis qui font mal. Masser est en effet une technique qui peut faire mal les premiers temps mais assoupli les bords de la cicatrice, aide à mieux cicatriser, et surtout, quand tu pourras te le faire toi même, te permettra de réapprivoiser ton corps. Il faut faire attention à ne pas provoquer une inflammation en massant trop fort, ça fait mal. C'est pour ça que des sages femmes le font (et certains kinés) ensuite les femmes prennent le relais.
Missty

Missty

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 17:37

Bon, 4 mois plus tard, c'est toujours une catastrophe, j'ai toujours très mal, je ne reconnais plus mon intimité quand je la regarde et je n'ose même pas imaginer un retour à la sexualité vu les douleurs que j'ai encore.
En fait, il y a l'air d'avoir une inflammation constante, que ce soit sur les petites lèvres ou à l'intérieur du vagin. (et pourtant je ne porte pas de vêtements serrés)
La gynéco qui m'avait vu après, m'avait dit que tout était normal, mais j'ai franchement un doute...
http://yuna.meleia.net
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 18:54

Rhôlala!! Sad
A ce point là ça vaut quand même la peine d'aller consulter, non? Ca fait vraiment trop longtemps que ça dure là!!
bisou
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 20:06

Oui essaye de voir quelqu'un de confiance qui te prenne vraiment au sérieux!
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 21:20

vi un autre avis s'impose (ils se serrent les coudes ces salauds, c'est ça le blème confus )
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 21:35

toute plaie ou cicatrice mets 18 mois à retrouver une normalité. c'est une moyenne.... ce qui explique que certaines mettent moins d'un an, et d'autres deux... euh

désolée, Missty, ça va être long... bisou
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 21:44

oui, mais de là à souffrir, y a une différence! normalement ça devrait "juste" tirailler de temps en temps euh
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 23:37

Ouais Bouda... c'est je crois le seul truc que j'appréhende pour un nouvel accouchement: une nouvelle déchirure...
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 15:06

Va prendre un autre avis, pour en avoir le coeur net !

Ici, cela fait un mois et demi, et là, les cicatrices ne deviennent pas chéloïdes comme la première fois, mais on a enlevé les points très vite !

Si en massant, au bout de plusieurs semaines où tu l'as fait tous les jours, tu as encore mal, il doit y avoir un souci...

Saleté de déchirures grrr t'as raison Also, c'est le pire dans un accouchement !!!!!!
Missty

Missty

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 15:14

Je vais aller prendre conseil auprès d'un médecin homéopathe qui a l'air très bien, on m'a donné l'adresse hier soir.

J'espère juste ne plus entendre des trucs du style :
"Ah oui, mais vous avez refusé d'avoir une épisiotomie" ou pire des phrases qui le sous-entendent.
Vu la vitesse de l'accouchement, j'ose pas imaginé le massacre si on m'avait fait une épisiotomie (les sages-femmes étaient vraiment paniquées de voir une primipare accoucher aussi vite, comme quoi ne pas toujours se fier à ce qui est dit dans les livres mdr )
Talane

Talane

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 17:00

alsoleo a écrit:
Ouais Bouda... c'est je crois le seul truc que j'appréhende pour un nouvel accouchement: une nouvelle déchirure...

idem et j'appréhendais cela avant mais là que j'en ai eu une belle aussi, cela me tracasse déjà.
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 19:45

Missty, je vois pas pourquoi une épisio serait moins pire qu'une déchirure... mais bon je ne suis pas médecin! lol

En tout cas pour mes deux filles je n'ai pas eu d'épisio mais une déchirure les deux fois et à priori je prendrai le risuqe d'une autre déchirure plutôt que d'une épisio sauf si je tombais sur quelqu'un en qui j'avais ENTIEREMENT confiance qui me dise que l'épisio est mieux mais franchement ça m'étonnerait!
Jen

Jen

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 20:07

mini déchirure pour ma première et éraillure pour mon second, pourtant plus gros plus long, et bien il me faudrait aussi quelqu'un de fameusement persuasif pour une épisio Suspect

J'ai regardé un petit bout d'un truc hier à la téloch: l"hopital des enfants ou un truc comme ça (entre parenthèse, j'en garde un gout assez amer au vu des pratiques pour l'accouchement et les soins aux bébés extra-terrestre ) et la sage femme qui sort "il vaut mieux une épisio qu'une déchirure" Suspect c'est pas l'oms qui nous dit le contraire?? Surtout qu'en plus, il faut qu'elle soit bien faite...

Missty, la sf m'avait dit teinture mère de calendula (ça désinfecte mais ne détruit pas la flore locale en même temps) , mais c'était dans les jours suivant l'accouchement. Sinon, ça avait un peu gonflé et un truc qui avait radicalement aidé: ne plus m'asseoir un petit temps et puis mettre de la glace (des glaçons dans un sachet pour éviter de tout mouiller et direct dans la culotte, c'est pas agréable mais ça avait super bien aidé). Et un peu d'argile blanche.
Mais bon, c'était directement après l'accouchement et je n'avais qu'une éraillure confus je ne sais pas si ce serait suffisant pour toi maintenant.

fleurs
Missty

Missty

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 13:16

alsoleo a écrit:
Missty, je vois pas pourquoi une épisio serait moins pire qu'une déchirure... mais bon je ne suis pas médecin! lol
Jamais je ne dirais le contraire Smile
Moi j'ai refusé l'épisio radicalement et je ne regrette pas, de toute façon, vu à la vitesse où elle est sortie, la sage-femme n'aurait pu rien faire...

En fait, c'est systématiquement le discours qui est sorti quand on a eu une déchirure Suspect
La prochaine fois qu'on me dit ça, je leur déchire une feuille de papier, puis je la coupe avec une père de ciseaux à un autre endroit et j'essaye de refermer la plaie, je crois que c'est assez parlant...
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:34

Missty, je n'ai pas essayé, mais une maman me disait qu'après plusieurs mois de douleurs suite à une déchirure, elle avait essayé une crème à la Colpotrophine, et surtout Cicatridine (des ovules je crois), et qu'elle avait eu une super amélioration en 15 j, plus de douleurs.
Alors c'est sans doute pas bio, mais ça peut valoir le coup ...
Missty

Missty

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:43

Je vais me renseigner, merci !
(là c'est la cata, j'ai mes règles et ça douille encore plus...)
Jen

Jen

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:45

bisou Rolling Eyes confus
Pati

Pati

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 12:01

moi j'ai des bourrelets suite à l'épisio...(elle était faite avant d'avoir pu dire que je n'en voulais pas) et hyperprofond en plus (une des SF qui m'a fait les soins deux jours après m'a dit: chouette vous n'avez pas eu d'épisio Shocked) et la seule chose que ma gynéco m'a dit quand j'ai été me plaindre après un an c'est "c'est à cause de votre savon que vous êtes irritée, l'épisio n'a rien à voir Le Suédois ! )

enfin brès, j'ai eu des soucis pendant plus d'un an avant que mon SF (qui m'accompagnait à ce moment là pour le planning familial naturel) me dise de masser avec de la crême rescue (aux fleurs de bach) ... depuis lors ça va beaucoup mieux même si au moment des rapports j'ai encore un peu mal certaines fois (ça va bientôt faire deux ans)
sinon des cataplasmes d'argile verte sont également conseillés, mais le problème c'est que dans mon cas c'était pas possible vu que l'épisio est en interne...

courage bisou
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 16:10

Missty, j'aime beaucoup ta démonstration par la feuille déchirée, puis coupée, au lieu de mille discours...

Pati, tu as du vraiment douiller...

Courage à toutes les deux, et tenez nous au courant !
Missty

Missty

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2007 - 16:14

àtiredailes a écrit:
Missty, j'aime beaucoup ta démonstration par la feuille déchirée, puis coupée, au lieu de mille discours...
C'est pas mal hein?
Elle n'est pas de moi, je l'avais trouvée sur le net quand je faisais mes recherches, peut-être sur le site épisiotomie, je ne sais plus. Smile
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 10:36

Moi je l'ai faite avec un torchon la démo pour mon homme... hummm un grand moment Rolling Eyes
j'ai pris le torchon, je lui ai dit "tu vois si tu l'écartes, il se déchire pas ou peu" (j'ai pas trop tiré)

et là le truc il a explosé en deux morceau crois pas mes yeux bam

Raté de chez raté mdr
j'ai pas essayé apres avec un bout prédécoupé Rolling Eyes
fleur

fleur

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 14:39

ouais là il a due avoir un peu peur non hihihi
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:05

il s'est surtout foutu de ma gueule ! mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure - Page 2 Empty

Soigner une déchirure
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant