| Comment soigner une morsure de chien ? (18 mois) | |
|
+4bagh sona Catherine Akamiaou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Comment soigner une morsure de chien ? (18 mois) Jeu 27 Avr 2006 - 20:16 | |
| Qu'utiliseriez vous pour une morsure de chien ? Argile ? Juste de l'eau ? Maël vient d'estre légèrement mordu au visage (joue et paupière, superficiellement), et n'accepte pas que je mette quoi que ce soit dessus. Après avoir bien hurlé, il s'éclate maintenant comme si de rien n'était, si ce n'est la paupière qui gonfle et donc l'empesche de voir normalement, je suppose. Eeau florale de camomille peut-estre ? Bleuet ?
... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Comment soigner une morsure de chien ? (18 mois) Jeu 27 Avr 2006 - 20:32 | |
| ouillch! ben qu'est ce qui s'est passé? pauvre poussin Arnica je dirais...? Sinon, si c'est ton truc, je crois qu'il y a un remède très ciblé dans les fleurs de Bach (j'avais lu kék chose par hasard là dessus, je sais plus ezatement ) ...mais, surtout perso, je resterais attentive pour voir s'il ne déclare pas une phobie des chiens, car si petit c'est très impressionnant et marquant reparles-lui de cet accident la prochaine fois qu'il sera râleur pour voir s'il a assez pleuré pour évacuer ce stress ptèt? | |
|
| |
sona
| Sujet: Re: Comment soigner une morsure de chien ? (18 mois) Jeu 27 Avr 2006 - 20:47 | |
| mince, pauvre Maël ! à part l'arnica moi de tte facon je n'ai pas de conseil gros bisous reparateur sur sa paupier et sa joue une petite cousine à moi s'est fait mordre juste en dessous de l'oeil (à peu pres au mm age), mm si ca a été tres effrayant apparemment ca ne l'a pas traumatisé des chiens ! moi je n'ai rien vu de tt ca, mais ca me traumatise à moi tant mieux si ca va deja mieux pr lui ! | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Comment soigner une morsure de chien ? (18 mois) Jeu 27 Avr 2006 - 20:50 | |
| pareil, à part l'arnica (s'il le prend bien) et les câlins pauv' bonhomme... | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Comment soigner une morsure de chien ? (18 mois) Jeu 27 Avr 2006 - 21:34 | |
| Merchi ! Oui les bisous et calins, ça devrait estre bon Je crains plus la réaction de mon père en rentrant, par rapport au chien... J'ai justement peur qu'il développe une peur des chiens si mon père réagit n'importe comment avec (tabasser ? faire piquer ? argh...), parce que de son costé, ç'a l'air okay, je ne crois pas qu'il en aie peur pour autant. Pour l'instant Twiggy est puni... donc pas eu de nouvelle confrontation. Et l'arnica, j'ai pas :/ Sous quelle forme ? Crème ? Granules ? | |
|
| |
sona
| Sujet: Re: Comment soigner une morsure de chien ? (18 mois) Jeu 27 Avr 2006 - 23:09 | |
| moi je dirais que granules je crois qu'il y a plein de trucs bizarre ds les cremes à l'arnica le mieux est d'en avoir tjs sous la main, parce que le plus efficace est juste apres me semble-t-il | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Comment soigner une morsure de chien ? (18 mois) Jeu 27 Avr 2006 - 23:19 | |
| d'habitude je donne juste après en 4 ou 5 CH, ou comme nous a donné une amie pour malo tout à l'heure, carrément l'équivalent d'une dose (8 ou 9 granules d'un coup en 9CH) sinon, là, je dirais du 7 ou 9 CH, 2 ou 3 granules... mais je déteste les plans "conseil en médicaments" sur internet : c'est pô anodin, même les granules | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: Comment soigner une morsure de chien ? (18 mois) Ven 28 Avr 2006 - 0:09 | |
| Ouaip, mesme l'homéo chuis un peu réticente Pour ça que je pensais plus à un truc apaisant comme l'eau de camomille (qui est antiseptique, entre autres). Mais je ne l'ai pas sous la main, n'étant pas chez moi Et lui approcher ne serait-ce qu'une compresse humide le fait hurler et se cambrer, impossible de lui appliquer... bon en attendant il fait un grooos dodo, ça l'a bien fatigué cette histoire. On verra demain si ça a enflé... | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Comment soigner une morsure de chien ? (18 mois) Ven 28 Avr 2006 - 8:51 | |
| | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: Comment soigner une morsure de chien ? (18 mois) Ven 28 Avr 2006 - 10:30 | |
| un pschittt de ton lait ? | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Comment soigner une morsure de chien ? (18 mois) Ven 28 Avr 2006 - 11:14 | |
| Si c'est juste pour le gonflement, moi je mets un glaçon mais en général c'est plus en prevention en exerçant une légère pression sur la plaie. à ton loulou ! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Comment soigner une morsure de chien ? (18 mois) Ven 28 Avr 2006 - 11:46 | |
| ah ben vi, le glaçon, ça peut le soulager et il peut le faire lui-même comme un jeu! Comment ça va aujourd'hui? | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: Comment soigner une morsure de chien ? (18 mois) Ven 28 Avr 2006 - 15:00 | |
| Yep on y a pensé au glaçon, mais il se débat et se contorsionne en hurlant dès qu'on tente d'approcher quoi que ce soit de son visage On tentera quand mesme... Le pshit de lait, bonne idée ! | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Comment soigner une morsure de chien ? (18 mois) Ven 28 Avr 2006 - 15:51 | |
| Tu lui files un glaçon à la main, il va le suçoter et moins appréhender la bête | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Comment soigner une morsure de chien ? (18 mois) Sam 29 Avr 2006 - 0:02 | |
| Ba moi je dirais que dès qu'il y a bing et bien je lui mets de l'eau de suite dessus et puis 3 granules d'arnica (pas de pommade car pas bon pour eux encore trop petits) puis le soir encore 3 granules afin de minimiser le coup et pendant quelques jours 3 le matin et 3 le soir. Mais bon après si toi t'es pas trop Homéo c'est toi après je ne sais pas trop quoi te dire à part ne le laisse pas trop embeter le chien. Parce que si il la pris en grippe et bien cela peu recommencer, je fais attention à mes gros surtout que moi elle adore aller dans leur gamelle et leur donner à la main elle le fait avec le York mais elle le fait aussi avec les gros (qui sont des Roth, donc pas trop la même taille). Ils disent rien mais il suffit d'une fois et je m'en voudrais toute ma vie alors toi aussi fais attention à ce petit chien et à Mael qu'il ne l'embete pas trop car c'est souvent les chiens qui prennent pour les enfants(alors que c'est les gosses qui leur tirent les poils et les oreilles). BIZZZZZZZZZZ (je me suis un peu egaré dans mes propos excuse( mais j'ai vu quelqu'un se separer de son chien à cause de son enfant alors! | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: Comment soigner une morsure de chien ? (18 mois) Sam 29 Avr 2006 - 14:22 | |
| Pas de soucis Tout s'est bien passé pour Twig, on est juste plus vigilents | |
|
| |
siobhan
| Sujet: Re: Comment soigner une morsure de chien ? (18 mois) Lun 1 Mai 2006 - 23:50 | |
| comment ça va ? ça a beaucoup gonflé ? bisous guérisseurs à ton petit père... | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: Comment soigner une morsure de chien ? (18 mois) Lun 1 Mai 2006 - 23:59 | |
| Ca a beaucoup gonflé le soir-mesme, et encore plus le lendemain. Le soir ça commençait déjà à dégonfler... et là à part une estrafilade sur la paupière, un petit bleu à costé, et quelques traits sur la joue, façon "peinture de guerre sioux" .. plus de soucis ! Tout se rétablit très rapidement, je suis super contente ! | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: Comment soigner une morsure de chien ? (18 mois) Mar 2 Mai 2006 - 0:36 | |
| Le soir mesme (très floue, et je mets juste en lien) : https://2img.net/r/ihimizer/img312/2619/dsc025782bo.jpg Cet après-midi : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment soigner une morsure de chien ? (18 mois) | |
| |
|
| |
| Comment soigner une morsure de chien ? (18 mois) | |
|