Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Soigner une déchirure

+15
catharcy
Talane
Akamiaou
Sarah
Also & Co
àtiredailes
aimelyne
Mathilde
bagh
flav
pimoos
pimpilina
Catherine
Pati
Missty
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Missty

Missty

Soigner une déchirure Empty
MessageSujet: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure EmptyJeu 15 Mar 2007 - 13:42

Comment faire pour soigner au mieux une grosse déchirure?
Elle a été rafistolée deux fois suite à un hématome et pour le moment c'est encore assez sensible.
Et le psychologique, il faut le soigner aussi? Parce que ça me traumatise un peu, j'ai peur de ne pas pouvoir retrouver une sexualité normale Sad

On m'a dit de masser la cicatrice pour éviter que ça ne se transforme en bourrelets chéloïdes, mais avec quoi?
J'ai la trouille de regarder dans quel état c'est, peur de découvrir un carnage Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://yuna.meleia.net
Pati

Pati

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure EmptyJeu 15 Mar 2007 - 15:03

perso j'ai eu une épisio...qui m'a fait très mal pendant très longtemps...on n'a retrouvé une sexualité plus ou moins normale qu'il y a quelques mois...

pour la gynéco pas de souci "c'est une belle cicatrice" ...quand moi j'ai été sentir (plusieures semaines après avoir accouché) je sentais de gros bourrelets...

là ça va mieux car j'ai fait un traitement quotidien au rescue (et quelques cataplasmes à l'argile verte), par contre je ne sais pas à partir de quand tu peux en mettre...moi j'ai commencé plus d'un an après l'accouchement...

bisou
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure EmptyJeu 15 Mar 2007 - 15:39

perso c'était pas une déchirure, mais j'ai été découpée comme un steak...avec des ciseaux qui ne coupeaient plus! Rolling Eyes bam marteau

Je te dirais de ne pas hésiter en tout cas à EXIGER qu'on t'enlève les points si ça tire ou si ça démange ou si ça brûle (surtout! car là il y a réaction aux fils et l'inflamation va engendrer une très mauvaise cicatrisation). Et, oui, il faut en parler, surtout avec pounet, pour qu'il comprenne comme ça te touche et qu'il te laisse le temps de décider SEULE quand tu es prète pour tenter... la pénétration, parceque finalement il y a des tas d'autres choses à faire en attendant Wink

trefle soleil arc en ciel fleurs
pimpilina

pimpilina

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure EmptyJeu 15 Mar 2007 - 15:46

coucou
Moi j'ai eu une déchirure qui s'est relativament vite réparée. J'ai fait des cataplasmes avec de l'argile le jour même de l'accouchement et les 3 4 jours aprés, sous les conseils de ma sage femme donc il n'y a aucun risque!
Moi aussi ça me faisait flippé de me savoir déchirée je m'attendais à quelque chose d'horrible! Ca m'a drolement rassuré de regarder il n'y avait rien de si terrible que ça et du coup je flippais beaucoup moins au moment d'aller au toilette, pour m'essuier et me laver!!! C'est toujours bien de mettre une image je pense. Moi je me souvenais des aiguilles quand la sf m'a recousue du coup je m'imaginais avoir comme des agrafes j'avais trop peur.. Je regardais même tout les jours pour être sure!
Sinon, je pense que ta sf te la dit fait pipi sous la douche pour que ça ne pique pas. Pour aller à la sel je faisais dans une bassine d'eau chaude ça me rassurait, c'était juste psychologique parce que normalement il n'y rien à craindre. Mais c'est vrai qu'on se sent drolement fragile....

bisou fleurs fleur bleue
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure EmptyJeu 15 Mar 2007 - 15:51

tu as tous les bons reflexes de la femme qui a eu une déchirure ou épisio et ce n'est pas les bons rit jaune

j'ai eu pour june une bonne grosse épisio (faite pour faire passer cette saloperie de ventouse) et moi aussi j'ai eu trés mal, trés peur et je n'ai pas osé regarer pendant tout mon sejour à la mat!

le dernier jour, la sage femme qui s'occupait des soins (une allemande trés nature) m'a dit ceci: "c'est toujours bien pire dans l'imaginaire que dans la réalité"
ça a fait son chemin et de retour chez moi aprés quelques jours j'ai regardé et elle avait raison euh c'était un peu bourssouflé, un peu rouge mais rien de bien méchant en apparence!

le côté bourelet est résté quelques temps mais aujourd'hui c'est totalement atténué et même si on voit encore une cicatrice, c'est tout plat!

alors réfléchis à tout ça et quand tu te sentiras prête, saute le pas et regarde, tu seras soulagée Wink
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Pati

Pati

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure EmptyJeu 15 Mar 2007 - 15:54

ce qui a c'est qu'il faut pouvoir le voir...chez moi on ne voit rien tellement l'épisio est profonde....la preuve une des SF à la mat qui me faisait fait mes soins m'a dis "ah c'est chouette, on n'a pas du vous faire d'épisio" Rolling Eyes
flav

flav

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure EmptyJeu 15 Mar 2007 - 17:22

Petit conseil qui est valable pour toutes les cicatrices en général c'est de masser tous les jours la cicatrice (bien cicatrisée bien sur) Ca active la circulation sanguine à cet endroit, ca assouplit les tissus et ca aide tout ca à se remettre en place beaucoup plus rapidement.
Faire des petits ronds, des "palpés roulés", des tapotements, des ptits pincements, etc, etc Bref ne pas hésiter à malaxer la peau!
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure EmptyJeu 15 Mar 2007 - 17:35

vas-y Flav, essayes un peu un palpé-roulé à c't'endroit rit jaune et on veut des photos! Soigner une déchirure Biggrin
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure EmptyJeu 15 Mar 2007 - 17:51

t'es pas obligée de le faire avec les mains Rolling Eyes ou pas forcément les tiennes... extra-terrestre
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure EmptyJeu 15 Mar 2007 - 18:00

pas avec les mains?! euh...? blonde Soigner une déchirure Biggrin
flav

flav

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure EmptyJeu 15 Mar 2007 - 18:59

Catherine a écrit:
vas-y Flav, essayes un peu un palpé-roulé à c't'endroit rit jaune et on veut des photos! Soigner une déchirure Biggrin

C'était pour les cicatrices en général! tire la langue Soigner une déchirure Biggrin
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure EmptyJeu 15 Mar 2007 - 19:03

je sais Soigner une déchirure Biggrin c'était pour rigoler en général Soigner une déchirure Biggrin
flav

flav

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure EmptyJeu 15 Mar 2007 - 19:06

tire la langue Laughing
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure EmptyJeu 15 Mar 2007 - 19:11

Soigner une déchirure Langue31
Mathilde

Mathilde

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure EmptyJeu 15 Mar 2007 - 19:36

L'huile de millepertuis fait appremment des miracles sur les cicatrices en tout genre...

Personellement je n'ai mis que de l'huile de calendula de weled@.

J'ai eu une déchirure recousue (déchirée en haut en en bas), et j'ai souffert un bon mois, je suis allée la montrer à une SF qui m'a dit que la douleur correspondait à ce qu'elles appelent "la petite fourchette", juste à l'entrée en bas du vagin.
Aujourd'hui je ne sens plus aucune gêne.
Je comprend ton appréhension du regard, moi je n'y ai pas regardé de si tôt... il faut du temps, on dit 9 mois...
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:37

bon allez plus 1 mois et demi pour moi alors Rolling Eyes pffff Sad
Mathilde

Mathilde

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:49

aime87 a écrit:
bon allez plus 1 mois et demi pour moi alors Rolling Eyes pffff Sad

On dit 9 mois pour faire un bébé, neuf mois pour "refaire" son corps...
Mais cela dit j'ai l'impression que pour le "reste" du corps, les tissus se "retendent" encore (ventre par xemple Rolling Eyes ) chez moi...13 mois après l'accouchement.

...patience euh
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:55

Chéri avait essayé l'huile de millepertuis sur sa cicatrice (pas une épisio Laughing une ablation de testicule !) et il a eu une forte réaction proche de la brulure...du coup, j'ai pas essayé sur ma déchirure Embarassed

Donc, je n'ai pas eu une énorme déchirure, mais par contre, comme j'ai refusé l'épisio mais que la ventouse a été utilisée, ils ont tiré comme des malades, et deux jours après, une sf a dit "j'ai rarement vu pareil hématomes".....je vivais avec les glaçons dans la culotte, que Chéri allait changer toutes les deux heures Rolling Eyes

Aprsè, j'ai fait une allergie aux fils, et je n'ai pas osé demander qu'on les enlève, tant je souffrais fou ben ouais, fallait y toucher, pour les enlever, les fils diablotin

Au bout de 6 mois, sexualité toujours au point mort car gros bobos, je file chez la sf, qui enlève les points encore en place crois pas mes yeux et me conseille de masser les chéloïdes formées à la crême rescue plusieurs fois par jour. Psychologiquement, j'ai eu beaucoup de mal à franchir le pas, mais j'ai massé, massé, massé...deux mois après, reprise de la sexualité, et disons, encore deux mois plus tard, plus de douleurs !!

Plein de courage fleurs
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:32

Ici deux accouchements deux déchirures... mais, mais, mais... psychologiquement vécues de manières très différentes...

la première je l'ai vécu comme une "clitorectomie", très traumatisant, impossible pour moi de regarder ou de toucher et effectivement comme le dit Pimoos l'imaginaire est sans doute pire que la réalité. ça m'a traumatisé des mois

la deuxième (pas moins importante que la première), je l'ai vécu comme "presque" un choix de ma part par mon refus d'une épisio, dès mon retour à la maison je l'ai regardée, touchée et très vite (une fois les points partis) je m'en suis occupée c'est à dire que je l'ai massée avec la crème homéo que mon doc m'avait conseillé.
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:08

bon, je crois que je vais masser l'endroit qui me fait mal avec de la creme de secours alors !

Le truc fou, c'est que là où y'a pas eut de point (clitoris), ça m'a fait hyper ultra mal pendant 1 bon mois, j'avais la trouille d'avoir mal à vie

et finalement c'est cette petite douleur sournoise juste à l'entrée du vagin comme tae qui me gene.

Sinon en rentrant de la mater, je me suis jettée sur un mirroir, moi !!! Faut dire que le passage de bébé m'a décolé un bout de l'hymen (ortho ?) qui pend maintenant et je le sens quand je marche, j'ai tout le temps le sentiment qu'un truc "tombe" de moi, je commence tout juste à m'y habituer... c'est tout petit mais je m'imaginer un truc monstrueux !!!
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:12

J'aurais aussi dit la crème Rescue pour aider l'aspect émotionnel en même temps que le physique, et sinon l'huile de rose musquée aide bien à la régénération cellulaire aussi.
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure EmptyVen 16 Mar 2007 - 0:15

Pfiou, moi je crois que j'y ai pas touché du tout (épisio) ...
Et les rares fois où j'ai tenté très rapidement de jeter un oeil, je n'ai rien vu. Déjà parce que c'est la brousse Soigner une déchirure Biggrin et ensuite parce que les points sont faits à l'intérieur.
Et costé sexualité, j'ignore encore si je serai en mesure de vous en faire part un jour Soigner une déchirure Biggrin
http://akamiaou.canalblog.com/
Talane

Talane

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure EmptyVen 16 Mar 2007 - 8:58

Sur l'hématome (à l'intérieur du vagin, dû au passage de bébé, certainement son poing), j'ai mis des gouttes d'huile essentielle d'hélychryse verte (helichrysum italicum) pendant 3 jours après chaque pipi, et il s'est vite résorbé.
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure EmptyVen 16 Mar 2007 - 17:17

j'y vais de mon truc aussi Smile bain de siège à la consoude, cicatrisant naturel Smile

bisou
http://projetana.canalblog.com
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:54

catharcy a écrit:
consoude

C'est quoi ça?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soigner une déchirure   Soigner une déchirure Empty

Soigner une déchirure
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant