Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Lucien à le hoquet...

+10
Akamiaou
Pati
Also & Co
Missty
kro
Jen
àtiredailes
bagh
boudasimboudette
Catherine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Catherine

Catherine

Lucien à le hoquet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lucien à le hoquet...   Lucien à le hoquet... - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 21:39

Bien sûr! seulement si je peux lui éviter cette galère, je préfère!
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen

MessageSujet: Re: Lucien à le hoquet...   Lucien à le hoquet... - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 17:36

Oui, tu vois, ma Jo à moi elle a eu le hoquet toute ma grossesse, et elle tète toujours Wink coeurs
pimpilina

pimpilina

MessageSujet: Re: Lucien à le hoquet...   Lucien à le hoquet... - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 20:49

Dites moi c'est quoi PLV; Vous parlez de produits laitiers c'est vraiment pas bon d'en manger pendant l'allaitement? Ca peut être à cause de ça qu'elle a des selles trés liquides, que liquides d'ailleurs (elle a 1 mois et 1semaine)?

Parce que moi si je dois me passer de fromage c'est chaud chaud chaud, le chocolat m'en fou mais pas le fromage quand même!!!! Ca va être dur si c'est ça prière
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Lucien à le hoquet...   Lucien à le hoquet... - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 20:55

On en est toutes un peu là Wink
Mais quand on arrive à trouver d'où viennent les problèmes, les résoudre n'est plus un vrai problème Very Happy

J'ai allaité 11 mois, sans pouvoir manger de tomates, choux divers et variés, et produits laitiers !! et en grosse maso, je m'apprête à recommencer mdr
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Lucien à le hoquet...   Lucien à le hoquet... - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 21:07

mati a écrit:
Dites moi c'est quoi PLV; Vous parlez de produits laitiers c'est vraiment pas bon d'en manger pendant l'allaitement? Ca peut être à cause de ça qu'elle a des selles trés liquides, que liquides d'ailleurs (elle a 1 mois et 1semaine)?

Parce que moi si je dois me passer de fromage c'est chaud chaud chaud, le chocolat m'en fou mais pas le fromage quand même!!!! Ca va être dur si c'est ça prière

Protéine de Lait de Vache. Disons que c'est un aliment à risque et comme le système digestif du bébé est immature...à chacun de voir (en fonction des antécédents familiaux et de la bonne digestion de bébé par exemple ) où se trouve le juste milieu acceptable pour tout le monde Wink Pour Jo, il m'arrivait de craquer pour une tite glace et ça se soldait par une tite colique au soir Embarassed confus Le chêvre serait parait-il un moindre mal, si t'arrive pas à faire la totale impasse chut

Les selles liquides chez le bébé allaité c'est totalement normal Wink
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Lucien à le hoquet...   Lucien à le hoquet... - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 21:30

Catherine a écrit:
Il est plus précis que ça, mais j'avais la flemme de tout recopier Embarassed parcontre il ne précise pas concernant un enfant ou un adulte, encore moins un foetus.

très franchement, je ne pense pas que l'on puisse comparer le hocquet d'un adulte qui respire de l'air e celui d'un foetus qui ne respire pas: j'y connais rien, mais vu qu'il me semble que le hocquet de l'adulte est dû à l'air, je pense que c'est un truc totalement différent pour le foetus, puisqu'il ne respire pas d'air. Du coup, ce que dit ton bouquin pour l'adulte ne doit pas être généralisable au foetus, à mon avis.

Catherine a écrit:
Comme dit plus haut Madeleine avait eu un hoquet très persistant aussi, mais pas Joséphine, hors je ne peux pas m'empècher de repenser aux problèmes qu'a eu Madeleine et qui a été la cause du foirage de son allaitement euh

Si cela peut te rassurer, perrine a eu beaucoup de hocquet pendant ma grossese (moi, ça m'amusait beaucoup, j'étais toujurs ravie de l'entendre, son petit hocquet) et je l'allaite toujours à 22 mois, elle n'a pas eu de coliques, ni de RGO, ni aucun problème de santé quelconque depuis sa naissance.

mati a écrit:
Dites moi c'est quoi PLV; Vous parlez de produits laitiers c'est vraiment pas bon d'en manger pendant l'allaitement?

PLV= protéine du lait de vache.
Marie thirion, LA référence en ce qui concerne l'allaitement, a dit que pour sa part, elle ne croyait pas que les aliments de la maman passaient dans le lait. Pour ma part, je suis une grosse consomatrice de produits laitiers (fromages essentiellement) et perrine n'a eu aucun soucis (22 mois d'allaitement à ce jour).

Pour ma part, je pense que si ton bébé a des problèmes de santé précis et sérieux, tu peux essayer de supprimer les produits laitier pendant un mois et voir si les soucis de santé de ton enfant s'améliorent ou pas. Ensuite, pour vraiment être sûr que c'et en lien, il faudrait réintroduire les produits laitier et voir ce qu'il se passe avant de supprimer définitivement. Pour ma part, je sais que juste pour quelques selles un peu liquides, je ne m'inquièterais pas (d'ailleurs, ma fille a eu des selles liquides pendant un an, les bébés allaités font des selles liquides). d'autant que, si ses selles liquides sont récentes et si toi, tu manges du fromage depuis le début, ça signifie sûrement qu'il n'y a pas de lien.
pimpilina

pimpilina

MessageSujet: Re: Lucien à le hoquet...   Lucien à le hoquet... - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 21:34

Non elle a aucun problème de santé mais on se pose des questions même quand tout va bien!!!!
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Lucien à le hoquet...   Lucien à le hoquet... - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 22:54

Me fait rire, sur ce coup-là, Marie Thirion... Pour le fri, c'était très net, mon lait c'était de la soupe de légumes au lait, ou du chocolat tiède !

Alors c'est sûr, les aliments ne passent pas, les trous sont trop petits, tu te vois sortir une carotte, même mâchée, par là ? euh...? Mais ce qu'il y a dedans, certainement, ça passe un peu, sinon comment ça ferait pour prendre le goût ? blonde

Pour pinpin, très nettement, il avait des plaques d'eczéma quand je buvais du lait.
Jen

Jen

MessageSujet: Re: Lucien à le hoquet...   Lucien à le hoquet... - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 23:07

bagh a écrit:
Me fait rire, sur ce coup-là, Marie Thirion... Pour le fri, c'était très net, mon lait c'était de la soupe de légumes au lait, ou du chocolat tiède !

Alors c'est sûr, les aliments ne passent pas, les trous sont trop petits, tu te vois sortir une carotte, même mâchée, par là ? euh...? Mais ce qu'il y a dedans, certainement, ça passe un peu, sinon comment ça ferait pour prendre le goût ? blonde

Pour pinpin, très nettement, il avait des plaques d'eczéma quand je buvais du lait.

euh Laughing mdr mdr j'imagine la carotte essayer de passer mdr

Je crois qu'il y a 1% des aliments qui passe, ce sont les arômes entre autre, et puis certaines protéines, etc. Ce n'est pas rare d'avoir un bébé qui refuse la tétée après que sa maman a mangé du choux ou trop d'ail Wink
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Lucien à le hoquet...   Lucien à le hoquet... - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 23:55

Léonie ne supportait pas les agrumes et les broccolis et Alice ne supportait pas les produits laitiers, c'était flagrant donc ce que cette dame en dit....
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Lucien à le hoquet...   Lucien à le hoquet... - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 14:09

Faudrait que je retrouve la phrase, parce que je l'ai sans doute mal citée( Embarassed ), mais il me semble surtout qu'elle disait que ce qui passait dans le lait ne pouvait pas provoquer de problème à un enfant lambda. Bien sûr, il y a certainement des enfants très sensibles qui vont avoir des allergies à tel ou tel aliment que mange la maman, mais dans la grande majorité des cas, la maman peut manger n'importe quoi, ça ne posera pas de problème à l'enfant. Dans mon souvenir, ce qu'elle disait c'était surtout une mise au point par rapport à ceux qui disent "si tu allaites, tu ne dois pas manger ni ça, ni ça, ni ça" comme si c'était valable pour TOUTES les mamans...

Enfin, bref, j'espère que vous comprenez ce que je veux dire, parce que j'ai du mal à l'expliquer. Pour bien faire, faudrait que je retrouve le passage exact, mais là, j'ai pas mon bouquin, je l'ai prété.
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: Lucien à le hoquet...   Lucien à le hoquet... - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:59

ben moi j'ai réintroduit les PLV enceinte de Lili et elle est allergique encore aujourd'hui Sad Sad Sad

je viendrez vous dire qd je sentirai un hoquet Smile
http://projetana.canalblog.com
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Lucien à le hoquet...   Lucien à le hoquet... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:20

Juliette a eu plus le hoquet in-utéro que Léa mais moins dans ses premiers mois. Juliette a eu des coliques mais pas du tout Léa.
Le changement d'alimentation (et notamment l'eviction des PLV) n'a rien changé aux coliques de Juliette et encore maintenant je peux manger n'importe quoi, je ne l'ai jamais vu dégouter par son/mon lait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lucien à le hoquet...   Lucien à le hoquet... - Page 2 Empty

Lucien à le hoquet...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2