pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| Lucien à le hoquet... | |
|
+10Akamiaou Pati Also & Co Missty kro Jen àtiredailes bagh boudasimboudette Catherine 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Lucien à le hoquet... Ven 23 Fév 2007 - 21:39 | |
| Bien sûr! seulement si je peux lui éviter cette galère, je préfère! | |
| | | Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| | | | pimpilina
| Sujet: Re: Lucien à le hoquet... Sam 24 Fév 2007 - 20:49 | |
| Dites moi c'est quoi PLV; Vous parlez de produits laitiers c'est vraiment pas bon d'en manger pendant l'allaitement? Ca peut être à cause de ça qu'elle a des selles trés liquides, que liquides d'ailleurs (elle a 1 mois et 1semaine)? Parce que moi si je dois me passer de fromage c'est chaud chaud chaud, le chocolat m'en fou mais pas le fromage quand même!!!! Ca va être dur si c'est ça | |
| | | àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Lucien à le hoquet... Sam 24 Fév 2007 - 20:55 | |
| On en est toutes un peu là Mais quand on arrive à trouver d'où viennent les problèmes, les résoudre n'est plus un vrai problème J'ai allaité 11 mois, sans pouvoir manger de tomates, choux divers et variés, et produits laitiers !! et en grosse maso, je m'apprête à recommencer | |
| | | Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| | | | kro modo
| Sujet: Re: Lucien à le hoquet... Sam 24 Fév 2007 - 21:30 | |
| - Catherine a écrit:
- Il est plus précis que ça, mais j'avais la flemme de tout recopier parcontre il ne précise pas concernant un enfant ou un adulte, encore moins un foetus.
très franchement, je ne pense pas que l'on puisse comparer le hocquet d'un adulte qui respire de l'air e celui d'un foetus qui ne respire pas: j'y connais rien, mais vu qu'il me semble que le hocquet de l'adulte est dû à l'air, je pense que c'est un truc totalement différent pour le foetus, puisqu'il ne respire pas d'air. Du coup, ce que dit ton bouquin pour l'adulte ne doit pas être généralisable au foetus, à mon avis. - Catherine a écrit:
- Comme dit plus haut Madeleine avait eu un hoquet très persistant aussi, mais pas Joséphine, hors je ne peux pas m'empècher de repenser aux problèmes qu'a eu Madeleine et qui a été la cause du foirage de son allaitement
Si cela peut te rassurer, perrine a eu beaucoup de hocquet pendant ma grossese (moi, ça m'amusait beaucoup, j'étais toujurs ravie de l'entendre, son petit hocquet) et je l'allaite toujours à 22 mois, elle n'a pas eu de coliques, ni de RGO, ni aucun problème de santé quelconque depuis sa naissance. - mati a écrit:
- Dites moi c'est quoi PLV; Vous parlez de produits laitiers c'est vraiment pas bon d'en manger pendant l'allaitement?
PLV= protéine du lait de vache. Marie thirion, LA référence en ce qui concerne l'allaitement, a dit que pour sa part, elle ne croyait pas que les aliments de la maman passaient dans le lait. Pour ma part, je suis une grosse consomatrice de produits laitiers (fromages essentiellement) et perrine n'a eu aucun soucis (22 mois d'allaitement à ce jour). Pour ma part, je pense que si ton bébé a des problèmes de santé précis et sérieux, tu peux essayer de supprimer les produits laitier pendant un mois et voir si les soucis de santé de ton enfant s'améliorent ou pas. Ensuite, pour vraiment être sûr que c'et en lien, il faudrait réintroduire les produits laitier et voir ce qu'il se passe avant de supprimer définitivement. Pour ma part, je sais que juste pour quelques selles un peu liquides, je ne m'inquièterais pas (d'ailleurs, ma fille a eu des selles liquides pendant un an, les bébés allaités font des selles liquides). d'autant que, si ses selles liquides sont récentes et si toi, tu manges du fromage depuis le début, ça signifie sûrement qu'il n'y a pas de lien. | |
| | | pimpilina
| Sujet: Re: Lucien à le hoquet... Sam 24 Fév 2007 - 21:34 | |
| Non elle a aucun problème de santé mais on se pose des questions même quand tout va bien!!!! | |
| | | bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Lucien à le hoquet... Sam 24 Fév 2007 - 22:54 | |
| Me fait rire, sur ce coup-là, Marie Thirion... Pour le fri, c'était très net, mon lait c'était de la soupe de légumes au lait, ou du chocolat tiède ! Alors c'est sûr, les aliments ne passent pas, les trous sont trop petits, tu te vois sortir une carotte, même mâchée, par là ? Mais ce qu'il y a dedans, certainement, ça passe un peu, sinon comment ça ferait pour prendre le goût ? Pour pinpin, très nettement, il avait des plaques d'eczéma quand je buvais du lait. | |
| | | Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Lucien à le hoquet... Sam 24 Fév 2007 - 23:07 | |
| - bagh a écrit:
- Me fait rire, sur ce coup-là, Marie Thirion... Pour le fri, c'était très net, mon lait c'était de la soupe de légumes au lait, ou du chocolat tiède !
Alors c'est sûr, les aliments ne passent pas, les trous sont trop petits, tu te vois sortir une carotte, même mâchée, par là ? Mais ce qu'il y a dedans, certainement, ça passe un peu, sinon comment ça ferait pour prendre le goût ?
Pour pinpin, très nettement, il avait des plaques d'eczéma quand je buvais du lait. euh j'imagine la carotte essayer de passer Je crois qu'il y a 1% des aliments qui passe, ce sont les arômes entre autre, et puis certaines protéines, etc. Ce n'est pas rare d'avoir un bébé qui refuse la tétée après que sa maman a mangé du choux ou trop d'ail | |
| | | Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Lucien à le hoquet... Sam 24 Fév 2007 - 23:55 | |
| Léonie ne supportait pas les agrumes et les broccolis et Alice ne supportait pas les produits laitiers, c'était flagrant donc ce que cette dame en dit.... | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: Lucien à le hoquet... Dim 25 Fév 2007 - 14:09 | |
| Faudrait que je retrouve la phrase, parce que je l'ai sans doute mal citée( ), mais il me semble surtout qu'elle disait que ce qui passait dans le lait ne pouvait pas provoquer de problème à un enfant lambda. Bien sûr, il y a certainement des enfants très sensibles qui vont avoir des allergies à tel ou tel aliment que mange la maman, mais dans la grande majorité des cas, la maman peut manger n'importe quoi, ça ne posera pas de problème à l'enfant. Dans mon souvenir, ce qu'elle disait c'était surtout une mise au point par rapport à ceux qui disent "si tu allaites, tu ne dois pas manger ni ça, ni ça, ni ça" comme si c'était valable pour TOUTES les mamans... Enfin, bref, j'espère que vous comprenez ce que je veux dire, parce que j'ai du mal à l'expliquer. Pour bien faire, faudrait que je retrouve le passage exact, mais là, j'ai pas mon bouquin, je l'ai prété. | |
| | | catharcy
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Lucien à le hoquet... Mer 28 Fév 2007 - 20:59 | |
| | |
| | | Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Lucien à le hoquet... Jeu 1 Mar 2007 - 14:20 | |
| Juliette a eu plus le hoquet in-utéro que Léa mais moins dans ses premiers mois. Juliette a eu des coliques mais pas du tout Léa. Le changement d'alimentation (et notamment l'eviction des PLV) n'a rien changé aux coliques de Juliette et encore maintenant je peux manger n'importe quoi, je ne l'ai jamais vu dégouter par son/mon lait. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lucien à le hoquet... | |
| |
| | | | Lucien à le hoquet... | |
|