Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Lucien à le hoquet...

+10
Akamiaou
Pati
Also & Co
Missty
kro
Jen
àtiredailes
bagh
boudasimboudette
Catherine
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Catherine

Catherine

Lucien à le hoquet... Empty
MessageSujet: Lucien à le hoquet...   Lucien à le hoquet... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 18:19

...souvent et de manière très persistante, comme Madeleine l'avait aussi dans mon ventre. Le Grand dictionnaire des malaises et des maladies parle de révolte intérieure, culpabilité, auto-jugement ou frustration euh...? euh ... oui mais, la mienne ou la sienne?!...
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: Lucien à le hoquet...   Lucien à le hoquet... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 18:21

vraiment? Sad et il existe des thérapie prénatales pour ça? Lucien à le hoquet... Biggrin
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Lucien à le hoquet...   Lucien à le hoquet... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 18:22

tire la langue te moques pas de moi méchante! Lucien à le hoquet... Biggrin
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Lucien à le hoquet...   Lucien à le hoquet... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 18:23

peut-être des interventions de relier, c'est l'un de ses grands thèmes euh...?

soigner la mère pour limiter les risques pour le fœtus...
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Lucien à le hoquet...   Lucien à le hoquet... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 18:25

gné? Suspect
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Lucien à le hoquet...   Lucien à le hoquet... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 18:30

premier truc sur lequel je tombe : http://www.nposagesfemmes.org/rsf002_1.htm (pas lu Wink)

je vois si je trouve plus proche de ce à quoi je pensais
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Lucien à le hoquet...   Lucien à le hoquet... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 18:45

A partir de 5 mois de vie dans mon ventre, moineau a eu le hoquet...parfois des heures durant extra-terrestre
C'est chouette quand c'est la nuit, hein ??

J'avoue ne pas avoir cherché plus loin, pour moi, ce sont des phénomènes digestifs différents d'un enfant à l'autre, moineau a continué à beaucoup avoir le hoquet dans les premiers mois de sa vie extra utérine, puis plus rien...

Mais si tu trouves des trucs, cela m'intéresse, bien que je n'ai jamais vu chez moineau de troubles dont tu parles...
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Lucien à le hoquet...   Lucien à le hoquet... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 18:50

je ne me suis pas posée de question non plus pour Madeleine, mais vu les problèmes des débuts (digestifs) ben là ça m'inquiète un peu

(pas fini de lire le lien)
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Lucien à le hoquet...   Lucien à le hoquet... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 18:59

quand j'étais enceinte, j'avais lu un truc là-dessus qui disait que ce n'était pas le hoquet au sens où nous l'entendons, mais que le bébé s'entraînait à respirer euh...?

sais pô ce que ça vaut, hein !
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Lucien à le hoquet...   Lucien à le hoquet... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 19:02

Jo ne s'est pas entrainée alors... chut Lucien à le hoquet... Biggrin

Dernière édition par le Jeu 22 Fév 2007 - 20:03, édité 1 fois
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Lucien à le hoquet...   Lucien à le hoquet... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 19:09

bagh a écrit:
premier truc sur lequel je tombe : http://www.nposagesfemmes.org/rsf002_1.htm (pas lu Wink)

je vois si je trouve plus proche de ce à quoi je pensais

pffff.... j'arrive pas à tout lire Embarassed mon SNU... blonde
Jen

Jen

MessageSujet: Re: Lucien à le hoquet...   Lucien à le hoquet... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 19:56

àtiredailes a écrit:
A partir de 5 mois de vie dans mon ventre, moineau a eu le hoquet...parfois des heures durant extra-terrestre
C'est chouette quand c'est la nuit, hein ??

J'avoue ne pas avoir cherché plus loin, pour moi, ce sont des phénomènes digestifs différents d'un enfant à l'autre, moineau a continué à beaucoup avoir le hoquet dans les premiers mois de sa vie extra utérine, puis plus rien...

Mais si tu trouves des trucs, cela m'intéresse, bien que je n'ai jamais vu chez moineau de troubles dont tu parles...
même chose pour ma puce Wink
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Lucien à le hoquet...   Lucien à le hoquet... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:11

En même temps, lié ou pas, Moineau a eu des coliques très très fortes, avec spasmes du sanglot tant elle souffrait ...
Est ce que tu as connu des trucs comme cela avec Madeleine ? chut
Jen

Jen

MessageSujet: Re: Lucien à le hoquet...   Lucien à le hoquet... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:08

àtiredailes a écrit:
En même temps, lié ou pas, Moineau a eu des coliques très très fortes, avec spasmes du sanglot tant elle souffrait ...

Ah là, pas même chose pour ma puce par contre Wink Des régurgitations un peu importantes au début, mais vite réglées (merci l'ostéo entre autre) et jamais douloureuses.
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Lucien à le hoquet...   Lucien à le hoquet... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:15

Catherine a écrit:
Le Grand dictionnaire des malaises et des maladies parle de révolte intérieure, culpabilité, auto-jugement ou frustration

ah tiens? C'est intéressant, pour ma part, j'ai un hocquet chronique Rolling Eyes euh ceci dit, il y a une nette différence entre la culpabilité, la révolte, l'auto-jugement et la frustration, donc tout cela reste encore bien vague (et puis, qui parmi nous n'est pas touché par au moins l'un des 4?? tire la langue )

Ton dico des mladies, là, il dit ça quand c'est un hocquet d'une personne déjà née, ou quand c'est le hocquet d'un enfant dans le ventre de sa mère? Parce qu'à mon sens, c'est complètement différent, je ne pense pas qu'on comptabilise ça de la même façon. euh

Sinon, qu'est-ce qui te perturbe là dedans? c'est complètement normal d'avoir le hocquet, meêm souvent. Ma sage-femme m'avait aussi dit que c'était pour "s'entrainer à respirer", j'en sais pas plus, en tous cas, c'est complètement bénin. Et puis, au final, si tu entends plus son hocquet que celui de tes autres enfants, c'est peut-être pas parce qu'il a plus le hocquet que les filles, mais peut-être parce que toi, tu es plus sensible à ses mouvements que pour les autres... chut
Missty

Missty

MessageSujet: Re: Lucien à le hoquet...   Lucien à le hoquet... EmptyVen 23 Fév 2007 - 8:25

Mon petit bébé, qui est actuellement en train de me soulever les côtes, a le hocquet souvent après mes repas.
Je me disais que c'était parce qu'il se goinfrait de liquide amniotique parce qu'il est aussi gourmand que sa mère mdr miam
http://yuna.meleia.net
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Lucien à le hoquet...   Lucien à le hoquet... EmptyVen 23 Fév 2007 - 8:54

Arrête Cath tu vas me faire culpabiliser pour mon prochain alors que pour les deux premières leur hoquet soit m'amusait, soit m'agaçait suivant les moments (parce qu'effectivement la nuit c'est pas forcément cool!)...

Je sais pas s'il faut chercher la petite bête partout...
Pati

Pati

MessageSujet: Re: Lucien à le hoquet...   Lucien à le hoquet... EmptyVen 23 Fév 2007 - 9:11

mon doc me disait que c'est lié au fait que leur coeur grandit... notez qu'Ao était déjà né, mais il ya pas de raison que ce ne soit pas la même raison avant la naissance...
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Lucien à le hoquet...   Lucien à le hoquet... EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:02

Il me semble avoir lu qu'on a aucune vraie explication au hoquet que des suppositions!
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Lucien à le hoquet...   Lucien à le hoquet... EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:08

àtiredailes a écrit:

Madeleine a eu des coliques assez sévères très rapidement, avec un ventre énorme gonflé comme une baudruche, puis des selles kaki, puis finalement carrément mousseuses comme du champoing, elle en a vraiment bavé Sad

A cette époque-là je mangeais encore n'importe quoi et surtout beaucoup de fromage (savez, pour le calcium Rolling Eyes ) Pour Jo (qui n'a jamais eu aucun soucis digestif) j'ai suivi un régime plutôt strict et elle a eu une mini-colique en soirée à chaque fois que je craquais pour un Magnum Embarassed Pour Lucien qui a beaucoup le hoquet (mais pas autant que Madeleine) y a eu beaucoup de relâche Embarassed

Donc je m'interroge sur ma (mal)bouffe. Mais aussi sur mon état d'esprit, on peut pas dire que je sois super zen pour cette grossesse, sauf que mes soucis ne concernent pas (principalement) Lucien...
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Lucien à le hoquet...   Lucien à le hoquet... EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:13

mamykro a écrit:
... ceci dit, il y a une nette différence entre la culpabilité, la révolte, l'auto-jugement et la frustration, donc tout cela reste encore bien vague (et puis, qui parmi nous n'est pas touché par au moins l'un des 4?? tire la langue )

Ton dico des mladies, là, il dit ça quand c'est un hocquet d'une personne déjà née, ou quand c'est le hocquet d'un enfant dans le ventre de sa mère? Parce qu'à mon sens, c'est complètement différent, je ne pense pas qu'on comptabilise ça de la même façon. euh

Sinon, qu'est-ce qui te perturbe là dedans? c'est complètement normal d'avoir le hocquet, meêm souvent. Ma sage-femme m'avait aussi dit que c'était pour "s'entrainer à respirer", j'en sais pas plus, en tous cas, c'est complètement bénin. Et puis, au final, si tu entends plus son hocquet que celui de tes autres enfants, c'est peut-être pas parce qu'il a plus le hocquet que les filles, mais peut-être parce que toi, tu es plus sensible à ses mouvements que pour les autres... chut

Il est plus précis que ça, mais j'avais la flemme de tout recopier Embarassed parcontre il ne précise pas concernant un enfant ou un adulte, encore moins un foetus. Comme dit plus haut Madeleine avait eu un hoquet très persistant aussi, mais pas Joséphine, hors je ne peux pas m'empècher de repenser aux problèmes qu'a eu Madeleine et qui a été la cause du foirage de son allaitement euh
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Lucien à le hoquet...   Lucien à le hoquet... EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:25

alsoleo a écrit:
Arrête Cath tu vas me faire culpabiliser pour mon prochain alors que pour les deux premières leur hoquet soit m'amusait, soit m'agaçait suivant les moments (parce qu'effectivement la nuit c'est pas forcément cool!)...

Je sais pas s'il faut chercher la petite bête partout...

ça me faisait marrer aussi pour Madeleine Wink ...mais quand je vois les catastrophes qui ont suivi ben j'ai plus trop envie de passer à côté d'un signe d'alarme si ça devait en être un. là j'ai repris un régime strict sans PLV...parcontre j'arrive pas à me désontoxiquer du sucre Embarassed (malgrés que ça me file le brûlant après bam Rolling Eyes )
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Lucien à le hoquet...   Lucien à le hoquet... EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:39

Catherine a écrit:
Madeleine a eu des coliques assez sévères très rapidement, avec un ventre énorme gonflé comme une baudruche, puis des selles kaki, puis finalement carrément mousseuses comme du champoing, elle en a vraiment bavé Sad

Maël a eu quelque chose de cet ordre-là aussi. Gros hoquet dans le ventre. Et moi grosse énorme mangeuse de PLV.
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Lucien à le hoquet...   Lucien à le hoquet... EmptyVen 23 Fév 2007 - 13:35

Ah oui, tiens pareil ici. Et de bonnes coliques aussi...
M'étais jamais posé la question, je me disais juste qu'il avait déjà autant le hoquet que sa mère Rolling Eyes
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Lucien à le hoquet...   Lucien à le hoquet... EmptyVen 23 Fév 2007 - 21:19

Catherine, même si Moineau a eu des soucis digestifs, elle a été allaitée 11 mois...

Les enfants se suivent sans se ressembler, et tu as l'expérience de l'allaitement !!

Je ne doute pas que Lucien, coliques ou pas, sera ccro à tes tétons et ce pour longtemps coeurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lucien à le hoquet...   Lucien à le hoquet... Empty

Lucien à le hoquet...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant