| heure du premier repas à deux ans | |
|
+9Akamiaou pimoos Mélusine Also & Co Hinano boudasimboudette nana et sa poulette Sarah kro 13 participants |
Auteur | Message |
---|
kro modo
| Sujet: heure du premier repas à deux ans Mar 20 Fév 2007 - 22:26 | |
| En ce moment, je sèvre perrine de nuit, et ma foi, ça ne se passe pas trop mal: après une semaine où elle a pleuré (mais j'étais tellement mal que je ne pouvais de toutes façons pas bouger sous peine d'avoir une crise de vertiges donc j'ai pas craqué ), on a eu une semaine de vagues protestations, et maintenant, on dirait bien qu'elle a accepté de ne plus têter la nuit par contre, jusqu'à la semaine dernière, je lui donnais la première tétée à 6h/6h30 du matin, mais cette semaine, j'ai essayé de reculer encore un peu vers 8h, mais du coup, je me pose la question de savoir qu'est-ce qui est raisonnable? Ce matin, j'ai craqué à 7h en me disant "elle doit avoir faim", mais a-t-elle réellement faim? A quelle heure ils mangent vers 2 ans le matin? (perrine a 22 mois) Est-ce que c'est raisonnable de reculer la première tétée à 8h ou bien c'est de la torture? | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: heure du premier repas à deux ans Mar 20 Fév 2007 - 22:47 | |
| Je crois que d'une part chaque enfant a des besoins différents, et d'autre part cela dépend aussi de quand elle a mangé/tété la dernière fois le soir précédent... Ici Nour s'endort généralement en tètant vers 22h et il dort jusqu'à 9h bien souvent, et il ne mange qu'après que j'aie conduit Maeva à l'école... (Mais il n'a que 17 mois, ça ne rentre pas tout à fait dans ta question) | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: heure du premier repas à deux ans Mar 20 Fév 2007 - 23:02 | |
| oui, c'est vrai, mais ça peut me donner une idée parce que je trouve qu'entre 6h et 8h, il y a une marge... certaine! (pour moi, je veux dire ) perrine tête pour la dernière fois entre 21h et 22h. merci pour ta réponse Becq! | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: heure du premier repas à deux ans Mer 21 Fév 2007 - 0:01 | |
| Alors pour sevrage de nuit à 21mois et pour moi c'etait pareil que ta puce elle prenait le sein toute la nuit et je n'en pouvait plus franchement enfin bon tu me comprends je n'ai pas besoin de t'expliquer. Pour ma part j'ai fait intervenir le papa car moi il m'etait impossible de lui refuser les 1er temps donc c'est le papa qui s'en occupait quand elle pleurait. Puis au fur et à mesure et bien j'ai reussis à tenir et ce jusqu'à 4H du matin. Donc maintenant elle tète à 20H la dernière fois et le lendemain matin vers 5H puis petit dèj vers 10H. J'ai trouvé une astuce qui fonctionne bien car en faite elle se reveillait toute la nuit et me demandait à téter même si je lui expliquais que non c'était la nuit et vu que maintenant elle était plus un tout petit BB et bien elle n'avait plus autant de besoin. Mais le soucis c'est qu'elle ne savait pas quand était la nuit, alors j'ai mis une guirlande lumineuse avec un programateur qui s'allume entre 4H30 et 6H30(plus tard je le reculerais) et donc là elle c'est que c'est le matin et qu'elle peu demander à téter. Et elle ne le demande pas avant elle a bien compris que la lumière s'allumait lorsque c'etait le matin. En esperant t'avoir un peu aidé! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: heure du premier repas à deux ans Mer 21 Fév 2007 - 0:17 | |
| merci nana! c'est vrai que c'est une bonne idée: effectivement, avec ce que tu me dis, je me dis que ça doit être flou pour perrine quand je lui dis "c'est la nuit". En fait, elle sait reconnaitre la nuit du jour, mais bon, à 6h du matin, pour elle, il fait "nuit" puisque le jour n'est pas levé, et vu que, dès fois, je lui donne à têter à 6h, elle doit se poser des questions puisque je lui dis "non, on ne tête pas la nuit". bref, peut-être qu'on y gagnerais si je clarifiais tout cela, effectivement. | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: heure du premier repas à deux ans Mer 21 Fév 2007 - 7:38 | |
| Mamy, quand tu lui donnes, tu attends qu'elle te demande? ou tu lui donnes d'office?
'ptêt attendre qu'elle demande?... | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: heure du premier repas à deux ans Mer 21 Fév 2007 - 8:34 | |
| C'est pas pareil chez nous, puisqu'il n'y a pas de tétées et que Raphaël est un bon mangeur. Il mange avec nous le soir à 19h, va au lit à 20h, et déjeûne vers 7h15 en semaine (quand on le réveille). Aujourd'hui, il et 8h30 et il est occupé avec son bib de chèvre + chocolat. | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: heure du premier repas à deux ans Mer 21 Fév 2007 - 9:27 | |
| Alice qui a à peu de chose près le même âge que Perrine, réclame en général vers 6h30 rarement un peu plus tard... ça correspond à l'heure où je la lève de toute façon donc l'heure est peut-être influencé par le lever "obligatoire" du à mes horaires de travail. Le week end, je lui donne et la recouche, en général elle se rendort. Par contre depuis quelques jours une fois fini la tétée, elle réclame "boire", je me dis que visiblement ça ne lui suffit plus... donc je lui fais un bib... | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: heure du premier repas à deux ans Mer 21 Fév 2007 - 10:52 | |
| Ca doit dépendre du sommeil de l'enfant aussi. Eowyn est une grosse dormeuse (moins en ce moment malheureusement !!!), et elle finit de manger le soir vers 20h30, elle ne prend son bib du matin que vers 8h30 ou 9h. Il est aussi arrivé pendant de longues vacances qu'elle se décale encore plus le matin et ne prenne son bib qu'à 10h, 10H30.... | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: heure du premier repas à deux ans Mer 21 Fév 2007 - 11:05 | |
| ben nous c'est l'inverse june ne peut pas manger dés le lever, i lui faut au moins une heure pour qu'elle ait vraiment faim et mange correctement...
quand elle était allaitée par contre elle tétait dés le lever mais bon elle avait 11 mois! | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: heure du premier repas à deux ans Mer 21 Fév 2007 - 11:24 | |
| Maël tète dès le réveil aussi, mode teste chercheuse Bon, ici le réveil de Maël c'est vers 10h en général, et moi j'me lève plus tard | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: heure du premier repas à deux ans Mer 21 Fév 2007 - 12:01 | |
| A 19 mois, la tétée de nuit n'existe plus (suite à la grossesse notamment, j'étais out), mais Jo mange le soir normalement vers 19h30-20h) et le matin déjeune avec moi à 8H30. Je pense que de voir quand elle réclame est intéressant Par contre à part une ou deux tétées par jour, parfois trois, elle ne prend quasi rien d'autre comme lait, elle aime pas :sepa: | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: heure du premier repas à deux ans Mer 21 Fév 2007 - 13:33 | |
| sachant qu'il n'est plus au lait maternel, il mange vers 18h00-18h30 le soir et se lève et mange (forcé vu la travail) à 6h...le weekend il est un peu (8h)/beaucoup (10h) /énormément (12h) et halucinément (14h30 ...c'est son record) plus tard selon les cas... mais toujours dès qu'il se réveille... | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: heure du premier repas à deux ans Mer 21 Fév 2007 - 13:40 | |
| Ouah, le lever à 14h30! Pas possible! Chez nous, le record historique était à 10h (et c'est arrivé 1 fois!) | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: heure du premier repas à deux ans Mer 21 Fév 2007 - 13:44 | |
| c'est arrivé plusieurs fois...et je peux te dire que la première fois on stressait un max!!! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: heure du premier repas à deux ans Mer 21 Fév 2007 - 20:35 | |
| D'abord, une précision: bien entendu, j'attends qu'elle demande la tétée. En fait, je ne lui ai jamais donné à manger sans qu'elle le demande. Le soucis, c'est que si je l'écoute, elle tête toute la nuit, c'est pour ça, vu que je veux la sevrer de nuit, que je suis obligée de dire "non" à certaines de ses demandes de tétées (celle de minuit, celle de 2h, celle de 4h...), et ma question est de savoir si je dis "non" à la tétée de 6h/6h30 ou bien si c'est abusé de lui refuser cette tétée là à son age. En tous cas, merci pour vos réponses D'après ce que je lis, il semblerait que la tétée de 6h/6h30 ne soit pas une hérésie pour elle, à son age (dommage pour moi, j'aurais bien aimé la supprimer ). Je vais voir si je peux la reculer quand même ou pas. Reste à mettre en place un système clair, comme dit nana, car sinon, je sens que la tétée de 6h/6h30 va subrepticement "glisser" vers 5h30, puis vers 5h, puis vers 4h.... Si vous avez des idées.... | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: heure du premier repas à deux ans Jeu 22 Fév 2007 - 10:50 | |
| A la maison, Hélios se réveille de moins en moins souvent la nuit. Il est sevré de 20 h-20h30 à environ 5 h du mat... mais si je ne réagis pas quand il appelle vers 5h, je ne dors plus jusqu'au lever. Donc pour le moment, je n'arrive pas à reculer... On y arrivera Mamykro ! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: heure du premier repas à deux ans Jeu 22 Fév 2007 - 20:45 | |
| ben déjà, là, on n'est plus très loin du but (et les jours où on doute, on n'a qu'à relire ce qu'on aviat écrit le mois dernier: ya pas photo! ) | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: heure du premier repas à deux ans Jeu 22 Fév 2007 - 21:13 | |
| Mais oui ça va allaer tu verras et elle te feras pas ça jusqu'à ses 20 ans. Et après tu le regretteras tu verras!!!!!! | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: heure du premier repas à deux ans Jeu 22 Fév 2007 - 21:27 | |
| - mamykro a écrit:
- Reste à mettre en place un système clair, comme dit nana, car sinon, je sens que la tétée de 6h/6h30 va subrepticement "glisser" vers 5h30, puis vers 5h, puis vers 4h.... Si vous avez des idées....
oooh comme tout cela est familier... elle tenait 11h-6h ici juska un "dérapage" d'une nuit ... et hop tout a refaire dodo moi | |
|
| |
kro modo
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: heure du premier repas à deux ans | |
| |
|
| |
| heure du premier repas à deux ans | |
|