Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

km parcouru par nos fruits et légumes

5 participants
AuteurMessage
Jen

Jen

km parcouru par nos fruits et légumes Empty
MessageSujet: km parcouru par nos fruits et légumes   km parcouru par nos fruits et légumes EmptyJeu 8 Fév 2007 - 12:49

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre ceci , mais je trouvais ça intéressatn Wink C'est la copie d'un mail reçu:

"
De plus en plus frequemment, fruits, legumes, viandes et autres fleurs provenant des quatre coins de la planete nous sont proposes dans les commerces. Si ces produits arrivent par avion, le cout energetique est extremement eleve, avec des emissions de CO2 hors normes, 60 fois plus que le transport par voie maritime. Par exemple, le seul transport aerien d'un kilo de fraises d'Israel emet 2,6 kg de CO2, soit l'equivalent de 1 litre de petrole ; un kilo d'asperges du Perou emet 8,4 kg de CO2, soit l'equivalent de 3,1 litres de petrole etc. C'est pourquoi le collectif "avion rouge" appelle a signer leur petition en ligne, afin de demander l'apposition d'un logo sur les produits en fonction de leur mode de transport (un avion rouge et un bateau bleu par exemple).

Infos & petition : <
http://avionrouge.blogspot.com
"

Dernière édition par le Jeu 8 Fév 2007 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: km parcouru par nos fruits et légumes   km parcouru par nos fruits et légumes EmptyJeu 8 Fév 2007 - 13:22

j'arrive pas à accèder à la page euh

sinon j'achète majoritairement fruits et légumes de saison de la région, je craque juste pour les bananes Embarassed et très épisodiquement un ou deux kiwis ou quelques mandarines Embarassed mais uniquement quand ça me démange trop, sinon je m'en passe...
claudia

claudia

MessageSujet: Re: km parcouru par nos fruits et légumes   km parcouru par nos fruits et légumes EmptyJeu 8 Fév 2007 - 13:25

faut enlever \>
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: km parcouru par nos fruits et légumes   km parcouru par nos fruits et légumes EmptyJeu 8 Fév 2007 - 13:38

Trouvé, merci Embarassed

Quand on a signé, on arrive sur une liste d'autres pétitions dispos et y en a une "Pour la reconnaissance du droit des parents de gifler un enfant qui joue de la flûte à bec" Suspect km parcouru par nos fruits et légumes Biggrin Rolling Eyes
Jen

Jen

MessageSujet: Re: km parcouru par nos fruits et légumes   km parcouru par nos fruits et légumes EmptyJeu 8 Fév 2007 - 16:55

Suspect t'as signé celle là aussi? Suspect mdr

j'ai changé le lien plus haut Wink
Moi je dois dire que pour le moment j'ai du mal à me contenter des pommes/poires aussi Rolling Eyes Ou alors il faut trouver des autres fruits indigènes dispo euh si vous avez des idées...
J'ai hâte que les fruitiers anciennes variétés qu'on a planté donne des fruits, au moins ça donnera de la variété dans les pommes et poires km parcouru par nos fruits et légumes Biggrin
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: km parcouru par nos fruits et légumes   km parcouru par nos fruits et légumes EmptyJeu 8 Fév 2007 - 19:19

Catherine a écrit:
Quand on a signé, on arrive sur une liste d'autres pétitions dispos et y en a une "Pour la reconnaissance du droit des parents de gifler un enfant qui joue de la flûte à bec" Suspect km parcouru par nos fruits et légumes Biggrin Rolling Eyes

hein?? crois pas mes yeux c'est une pétition pour blaguer ou c'est sérieux??? euh...?
bagh

bagh

MessageSujet: Re: km parcouru par nos fruits et légumes   km parcouru par nos fruits et légumes EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:31

attends un peu qu'elle fasse de la musique, tu comprendras... Rolling Eyes km parcouru par nos fruits et légumes Biggrin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: km parcouru par nos fruits et légumes   km parcouru par nos fruits et légumes Empty

km parcouru par nos fruits et légumes
Page 1 sur 1