Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les jus de fruits et de légumes

Aller en bas 
+11
Sarah
ste-phanie
Catherine
Ilek
Matrona
boudasimboudette
Also & Co
Akamiaou
Cécile
rainbow
bagh
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

les jus de fruits et de légumes Empty
MessageSujet: les jus de fruits et de légumes   les jus de fruits et de légumes EmptyVen 7 Oct 2005 - 12:29

pour celles qui ont un juicer (extracteur de jus) ou une centrifugeuse !

la plupart des enfants adorent le jus pomme-carottes.
pour le faire, je n'ai trouvé que les granny smith, les autres pommes font de la compote mais pas du jus Sad et on n'en trouve pas toujours. à la biocoop, la dame des pommes m'a expliqué qu'ils n'en vendaient pas assez pour que ça vaille le coup pour eux de prendre un cageot.

pour les adultes, on peut ajouter du gingembre, surtout en ce moment avec le changement de saison Smile


si vous avez encore quelques pêches ou nectarines, c'est délicieux, et là la centrifugeuse montre sa supériorité les jus de fruits et de légumes Biggrin : on met le fruit, on boit le jus, et on récupère le noyau Laughing pas trop compliqué
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

les jus de fruits et de légumes Empty
MessageSujet: Re: les jus de fruits et de légumes   les jus de fruits et de légumes EmptyVen 7 Oct 2005 - 13:30

intéressant ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

les jus de fruits et de légumes Empty
MessageSujet: Re: les jus de fruits et de légumes   les jus de fruits et de légumes EmptyVen 7 Oct 2005 - 13:52

le gingembre c'est bon pour le changement de saison ? (je connaissais surtout ses vertus aphrodisiaques Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

les jus de fruits et de légumes Empty
MessageSujet: Re: les jus de fruits et de légumes   les jus de fruits et de légumes EmptyVen 7 Oct 2005 - 13:55

quand on est enrhumé, une bonne infusion au gingembre miam
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

les jus de fruits et de légumes Empty
MessageSujet: Re: les jus de fruits et de légumes   les jus de fruits et de légumes EmptyVen 7 Oct 2005 - 14:32

Cécile a écrit:
le gingembre c'est bon pour le changement de saison ? (je connaissais surtout ses vertus aphrodisiaques Embarassed )

vertus qui restent à démontrer... Wink

cependant, comme le gingembre est vaso-dilatateur et donne bien la pêche, on peut effectivement penser que ça se manifeste dans tous les domaines Rolling Eyes

c'est aussi bon quand on pète, qu'on tousse, qu'on crache... amis de la poésie bonjour !
mangez du gingembre ! banane
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

les jus de fruits et de légumes Empty
MessageSujet: Re: les jus de fruits et de légumes   les jus de fruits et de légumes EmptyVen 7 Oct 2005 - 22:32

Bagh tu conseilles quoi justement, pour faire des jus de fruits ?
(comme appareil)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

les jus de fruits et de légumes Empty
MessageSujet: Re: les jus de fruits et de légumes   les jus de fruits et de légumes EmptyVen 7 Oct 2005 - 22:49

si tu peux récupérer une centrifugeuse chez une grand'mère, une voisine, une tante... c'est très suffisant Smile

si tu as plein de thunes à pas savoir qu'en faire, tu peux te payer un juicer Laughing

mais franchement la centrifugeuse suffit pour commencer Wink y'en a sûrement sur ebay pas cher, ou chez cash converter si t'as ça à portée de déplacement (bordeaux un jour ?)
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

les jus de fruits et de légumes Empty
MessageSujet: Re: les jus de fruits et de légumes   les jus de fruits et de légumes EmptySam 8 Oct 2005 - 13:57

C'est de notoriété publique que j'ai plein de thune à plus savoir qu'en faire ! :p
J'irai voir chez Emmaüs.. qui sait. Sinon, sur ebay j'en avais vu pas chères effectivement, mais il y en avait de toutes sortes et je n'y connais rien.
On verra peut-estre le mois prochain Wink
(Ce mois-ci c'est shoezoo pour Maël, et cadeau d'anniv... et donc encore plus serrage de ceinture.. voire encore dépassement, ahem)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

les jus de fruits et de légumes Empty
MessageSujet: Re: les jus de fruits et de légumes   les jus de fruits et de légumes EmptySam 8 Oct 2005 - 19:16

y'en avait une aujourd'hui chez cash converter à 8 euros...

emmaüs, c'est une bonnidée Very Happy

trefle y'en aura trefle y'en aura trefle y'en aura trefle y'en aura trefle y'en aura trefle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

les jus de fruits et de légumes Empty
MessageSujet: Re: les jus de fruits et de légumes   les jus de fruits et de légumes EmptySam 8 Oct 2005 - 20:19

Smile
Ouaip, en plus ma psy est juste en face, et la dernière fois, étant donné que je leur ai pris des meubles, et que Maël est craquant ( Laughing ) elles m'ont offert des vestements pour lui. Du coup j'les ai à la botte :p , elles m'en garderont peut-estre de costé si elles en ont une ?

On verra au prochain rdv...
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

les jus de fruits et de légumes Empty
MessageSujet: Re: les jus de fruits et de légumes   les jus de fruits et de légumes EmptyLun 7 Nov 2005 - 23:02

Quelqu'un a déjà essayé le jus de betteraves rouges?
J'ai peur que crue elle soit un peu dure pour la centrifugeuse, non?
D'ailleurs, petite question (stupide sans doute... marteau ), on peut aussi faire des jus de fruits et légumes cuits ou pas?
Vous allez me dire il y a peut-être pas d'intérêt... (mais j'aime bien vous poser des questions!!!! les jus de fruits et de légumes Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

les jus de fruits et de légumes Empty
MessageSujet: Re: les jus de fruits et de légumes   les jus de fruits et de légumes EmptyLun 7 Nov 2005 - 23:04

ça s'appelle de la soupe mdr


betterave rouge, j'ai essayu, j'ai goûtu, j'ai moyennement aimu...
c'est très bon pour la santé, qu'il paraît Rolling Eyes

c'est sucré, assez spécial, et même avec je ne sais plus quoi que j'ai mis dedans c'était vraiment limite.

enfin tu peux toujours essayer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

les jus de fruits et de légumes Empty
MessageSujet: Re: les jus de fruits et de légumes   les jus de fruits et de légumes EmptyLun 7 Nov 2005 - 23:12

mdr ah, c'est ça la soupe!!!!!!
Je disais bien que c'était bête comme question!!!
Donc pour enfoncer le clou, cuit, on ne peut plus extraire le jus, ça fait purée?
A l'occas je vais me payer une betterave pour goûter!
J'ai déjà tenter carottes, pommes, poires, concombres, brugnons, melons (de toutes les sortes)... le tout avec toujours une bonne dose de citron pour pas que ça oxyde trop vite et parce que j'aime bien ce qui est aciiiiiiiide...... (monsieur lui n'aime pas du tout donc je me bois tout le jus toute seule, nananère!!!! miam )
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

les jus de fruits et de légumes Empty
MessageSujet: Re: les jus de fruits et de légumes   les jus de fruits et de légumes EmptyLun 7 Nov 2005 - 23:18

ben oui, ça fait purée... rit jaune


si tu aimes l'acidité, tu peux te lâcher sur le citron, avec ta betterave Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

les jus de fruits et de légumes Empty
MessageSujet: Re: les jus de fruits et de légumes   les jus de fruits et de légumes EmptyLun 7 Nov 2005 - 23:20

Je n'y manquerai pas!
Qu'est-ce qui est bon sinon en jus?
Ah oui j'ai fait du jus de raisin mais j'ai trouvé ça malgré le citron beaucoup, beaucoup trop sucré pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

les jus de fruits et de légumes Empty
MessageSujet: Re: les jus de fruits et de légumes   les jus de fruits et de légumes EmptyJeu 8 Déc 2005 - 9:52

à propos de fruits, que faire avec des écorces d'orange? à part s'en servir dans des gâteaux Rolling Eyes mais je sais pas faire de gâteaux! et puis j'aime pas trop en faire, faut bien que j'avoue. Wink

Mais là j'ai des oranges bio, alors j'aimerai réutiliser les écorces. à part le canard à l'orange, j'ai pas beaucoup d'idées, z'en avez? tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

les jus de fruits et de légumes Empty
MessageSujet: Re: les jus de fruits et de légumes   les jus de fruits et de légumes EmptyJeu 8 Déc 2005 - 14:35

Tu peux râper le zeste et t'en servir pour parfumer tes viandes ou poissons : pour les viandes, tu fais cuire tes zestes dans un peu d'eau additionnée de sucre (sirop) un moment (au pif je fais, genre 15 mn ?). Puis quand ta viande est cuite, tu déglaces la poêle avec le sirop au zets, ou un jus de citron + le zeste, ou du vinaigre (balsamique, de cidre, etc.) + le zeste... Tu peux mettre du zeste dans un ragoût de veau ou une blanquette (miam !) ou bien en enfermer dans une papillotte avec du poisson...
Sinon c'est sûr, avec les gâteaux ya de quoi faire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

les jus de fruits et de légumes Empty
MessageSujet: Re: les jus de fruits et de légumes   les jus de fruits et de légumes EmptyVen 20 Jan 2006 - 2:18

alsoleo a écrit:

Ah oui j'ai fait du jus de raisin mais j'ai trouvé ça malgré le citron beaucoup, beaucoup trop sucré pour moi!

Je confirme, c'est vraiment sucré mais, justement, c'est l'idéal quand on se retrouve avec des raisins trop surs, pas bons ou prêts à pourir Smile

Comme jus, j'adore carottes-céleri, pommes-poires... j'en avais essayé pas mal d'autres (jus de salade par exemple) mais je suis en plein déménagement et la centrifugeuse est une des choses qui sont parties tout de suite pour être sure qu'à peine installés, on aura nos jus frais Smile Mes bouquins sont partis avec, il faudra donc attendre encore un peu...

Ah, pour les pelures d'oranges tu peux faire ton jus d'orange avec tout (si elle est bio et bien nettoyée). Il y a plein de bonnes (pour la santé) choses dans la pelure mais bon, faut aimer... Par contre, ce qui est sur c'est que pour le jus d'orange (le "classique", sans la pelure) j'ai plus ou moins oublié mon presse-orange pour ne plus les faire qu'à la centrifugeuse... Plus de jus, plus épais, plus rapide...

En fait, le seul reproche que je pourrais faire aux centrifugeuses (qu'elles qu'elles soient j'imagine...), c'est la difficulté à les laver, le temps qu'il faut consacrer à la vaisselle après... Mais bon, c'est un moindre mal face à tout ce qu'elle apporte bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

les jus de fruits et de légumes Empty
MessageSujet: Re: les jus de fruits et de légumes   les jus de fruits et de légumes EmptySam 21 Jan 2006 - 17:25

avec les écorses d'orange, tu peux parfumer ton chez toi si t'as un poële à bois
Revenir en haut Aller en bas
ste-phanie




Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 05/01/2012

les jus de fruits et de légumes Empty
MessageSujet: Re: les jus de fruits et de légumes   les jus de fruits et de légumes EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:06

Intéressant tout ça, avec mon [Oh ! le lien publicitaire est tout cassé !] extracteur de jus [/oh !] je manquais justement de créativité...


Dernière édition par ste-phanie le Jeu 1 Mar 2012 - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

les jus de fruits et de légumes Empty
MessageSujet: Re: les jus de fruits et de légumes   les jus de fruits et de légumes EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:41

Arf Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

les jus de fruits et de légumes Empty
MessageSujet: Re: les jus de fruits et de légumes   les jus de fruits et de légumes EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:49

Oh, ça faisait longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

les jus de fruits et de légumes Empty
MessageSujet: Re: les jus de fruits et de légumes   les jus de fruits et de légumes EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:10

Youhou!!

ste-phanie, faut pas se faire une mauvaise santé pour nous hein, 1h51 c'est bien tard pour venir mettre des liens!
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

les jus de fruits et de légumes Empty
MessageSujet: Re: les jus de fruits et de légumes   les jus de fruits et de légumes EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:33

hihi on l'attendait celui là tiens !
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

les jus de fruits et de légumes Empty
MessageSujet: Re: les jus de fruits et de légumes   les jus de fruits et de légumes EmptyJeu 1 Mar 2012 - 23:46

Laughing j'édite... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les jus de fruits et de légumes Empty
MessageSujet: Re: les jus de fruits et de légumes   les jus de fruits et de légumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les jus de fruits et de légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conservation des fruits et légumes
» km parcouru par nos fruits et légumes
» Vive les fruits rouges !
» congeler mes légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Coin cuisine-
Sauter vers: