| conservation des fruits et légumes | |
|
+7Catherine Matrona Missty flav pimoos boudasimboudette kro 11 participants |
Auteur | Message |
---|
kro modo
| Sujet: conservation des fruits et légumes Mer 17 Jan 2007 - 16:52 | |
| depuis que j'achète tout bio, je mets tous les fruits et légumes au frigo, car sinon, il s'abîment trop vite et je ne veux pas aller faire les courses tous les trois jours. Hier, belle-maman m'a dit "surtout, ne mets pas les bananes au frigo, ça les noircit" Depuis, je doute: et vous, que faites-vous? Comment conservez-vous vos fruits et légumes? | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: conservation des fruits et légumes Mer 17 Jan 2007 - 16:57 | |
| jamais mis les bananes au frigo... à part les citrons, je mets aucun fruit au frigo.
les légumes, ça dépend. pfff (flemme) 'faut faire la liste Mamy? | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: conservation des fruits et légumes Mer 17 Jan 2007 - 17:11 | |
| euh moi je mets au frigo les ce que je ne mets pas au frigo: -avocats -oranges -mandarines -pommes -poires tout le reste est au frigo perso je trouve au contraire qu'a l'air libre les bananes mûrissent super vite et moi j'aime pas quand elles sont mûres! je ne mange aucun fruit mûr ! et oui je sais | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: conservation des fruits et légumes Mer 17 Jan 2007 - 17:18 | |
| j'mets quasimment aucun fruits et légumes au frigo à part parfois l'avocat si je l'ai acheté un peu trop mur. Sinon bah euh j'sais même pas. je vois pas de différence de conservation entre les bios et les non bios. | |
|
| |
Missty
Nombre de messages : 733 Age : 46 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: conservation des fruits et légumes Mer 17 Jan 2007 - 17:21 | |
| Dans le garage, qui est un peu plus au frais, je mets jamais au frigo et c'est vrai que parfois c'est un peu limite le temps livraison -> consommation. Surtout qu'en semaine, j'ai plus la flemme de faire à manger que le week-end | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: conservation des fruits et légumes Mer 17 Jan 2007 - 17:25 | |
| Aucun fruit au frigo, tout dans la coupe à fruits sur la table. Tous les légumes au frigo sauf patates, avocats (ou quand le frigo est déjà plein). | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: conservation des fruits et légumes Mer 17 Jan 2007 - 17:59 | |
| en hiver, les fruits dans une coupe à fruit, en été, ce qui mûrit trop vite au frigo. C'est vrai que les bananes noircissent au frigo s'il est très froid, mais c'est la peau, donc on s'en fout. Parcontre, en été je fais gaffe de bien séparer les pommes des bananes, sinon les bananes mûrissent trop vite (idem pour les avocats, mais j'en prends rarement) Les légumes, c'est toujours au frigo, voire au congélo pour ceux qui résiste à la congélation, ainsi ils perdent moins vite leurs vitamines. | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: conservation des fruits et légumes Mer 17 Jan 2007 - 18:06 | |
| Les tomates au frigo c'est pas bon ! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: conservation des fruits et légumes Mer 17 Jan 2007 - 20:59 | |
| Les bananes au frigo? Jamais essayé, nous on les aime quand elles ont une peau de léopard. Je ne mets aucun fruit au frigo. En revanche, tous les légumes vont au frigo, sauf les patates, oignons et échalotes. Mais quand j'aurai un cellier, je mettrai plus de légumes au cellier (genre carottes, chou...). | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: conservation des fruits et légumes Jeu 18 Jan 2007 - 8:10 | |
| les fruits dans la panier à fruits sur la tablette et les légumes dans le frigo sauf pommes de terre, oignons et quand il n'y a plus de place, je trie en mettant les légumes plus fragiles au frigo et les moins fragiles pas... | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: conservation des fruits et légumes Jeu 18 Jan 2007 - 9:03 | |
| Sur que les fruits et légumes sont mieux à une température basse et un cellier est idéal... Pour les carottes elle se conservent bien mieux sales! (frigo ou pas) Et souvent les mauvais "fruits" se conservent mal tout court car ils subissent avant d'arriver chez nous des chocs termiques...
Mais bon en achetant local déja on a + de chance de voir ses produits "durer",
D'accord avec Aka, pas de tomates au frigo ça les rend farineuses...
Les salades au frigo...
Euh les brocolis aussi...
Bon le reste a été dit en général! | |
|
| |
kro modo
| |
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conservation des fruits et légumes | |
| |
|
| |
| conservation des fruits et légumes | |
|