| un garçon... | |
|
+14Sarah àtiredailes kriss delul Cécile Missty Ghislaine razpilou Fofibou Jen bagh Mathilde flav Catherine 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: un garçon... Mer 27 Déc 2006 - 15:59 | |
| ...ça m'inquiète un peu des répercutions potentielles sur les filles déjà en rentrant de l'écho, quand j'ai dit que Lucien allait bien, la mamie et la future marraine ont presque sautés au lustre en criant comme des folles "aaaahhhh!!!! c'est un garçoooooon!!!!!" et devant les filles en plus ça m'a déjà beaucoup gèné, mais ça n'arrète pas (même si elles ont répétés bien lourdement avant de savoir "si c'est une fille c'est bien aussi hein..." d'un air très convaincant ) et quand c'est pas papi qui lance des "ah! chouette! enfin! on va pouvoir aller faire de la moto!" (comme si une fille ne pouvait pas avoir envie de faire de la moto surtout que c'est son parrain à Madeleine ) c'est la mamie et la marraine qui me collent aux baskets (au réveillon, j'ai eu à peine le temps de dire "j'aimerais ci ou ça..." qu'elles hurlaient déjà toutes les deux "Il faut un morceau au chocolat pour Catherine!!! UN MORCEAU AU CHOCOLAT!!! ELLE VEUT UN MORCEAU AU CHOCOLAT!!!" puis la mamie qui me chipote dans les cheveux ça va bien oui?! j'ai horreur qu'on chipote dans mes cheveux en plus ) ...bref, je sens qu'il va falloir remettre les pendules à l'heure, ça me saoule déjà rien que de penser que je vais , encore un fois, passer pour l'emmerdeuse de service, pfffff!!!! | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: un garçon... Mer 27 Déc 2006 - 16:23 | |
| arg!!! comme je te comprends! j'ai toujours détesté ce genre de remarque! Quand j'étais gosse et que j'entendais ce genre de truc ca me foutais les boules! à tel point que pendant une période le soir dans mon lit j'en aurais pleuré parce que j'aurais voulu être un garçon pour faire les trucs comme eux! Non mais c'est clair le premier qui me sort ce genre de conneries quand je serais enceinte... comme mon oncle qui proposait tout le temps à mon frère d'aller traire les vaches avec lui et moi jamais alors que j'en avais trop envie!! M'enfin! | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: un garçon... Mer 27 Déc 2006 - 16:30 | |
| Oh mais euh t'as bien confiance en la médecine toi, l'a p't'être mal vu à l'écho... C'est combien déja? 25 % le taux d'erreur non? Ce que tu racontes là est très classique, c'est encré dans les mentalités depuis la nuit des temps, heureusement ta bonne humeur d'"emmerdeuse de service" va chambouler un peu tout ça! Prépares toi à: -"ça ne pleure pas un garçon!!!" -"broum brrrroum brrrrrroum brrrrrrrooooouuuuuum brrouuuuummbrrrroum brrrrrroum brrrrrrrooooouuuuuum brrouuuuummbrrrroum bbrrrrrroum bbbrrrrrrrooooouuuuuum brrouuuuummbrrrroum bbbrrrrrroum brrrrrrrooooouuuuuum brrouuuuummbrrrroum brrrrrroum brrrrrrrooooouuuuuum brrouuuuumm" -"Jo laisses la moto à ton frère, tu vas te faire mal!" etc, etc......et prépares tes bonnes réponses... Ah oui j'ai entendu plein de fois aussi "Un petit garçon pour sa maman c'est tout" genre une relation "supérieure" Mwouai?? | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: un garçon... Mer 27 Déc 2006 - 17:05 | |
| grave je compatis on m'a encore sorti ya pas longtemps, c'est récurrent : "c'est vraiment dommage, en plus c'était la fille" je sais, je vous en ai déjà parlé, mais ça revient assez régulièrement presque ça me donnerait envie de refaire une fille pour les calmer je n'imagine pas que tu puisses faire quoi que ce soit pour éviter, à part abonder dans leur sens d'un air con... ou prendre le contrepied ! quand je réponds : "ben oui, justement, comme je ne voulais que des garçons..." ça calme grave je te propose, d'un ton super déçu : "eh oui, je sais, c'est pas de bol, hein... moi qui ne voulais que des filles... bah, tant pis, on l'aimera quand même... et puis si ça se trouve ya eu une erreur à l'écho, ça arrive, surtout dans ce sens..." | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: un garçon... Mer 27 Déc 2006 - 18:48 | |
| Bagh y a quand même des gens vraiment c*** pour sortir des trucs pareils Catherine moi j'ai déjà des remarques alors que le sexe n'est pas connu Déjà à 2 mois de grossesse, on m'a demandé si je "savais ce que c'était" | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: un garçon... Mer 27 Déc 2006 - 20:48 | |
| - Citation :
- on m'a encore sorti ya pas longtemps, c'est récurrent : "c'est vraiment dommage, en plus c'était la fille"
Je suis complètement hallucinée qu'on puisse sortir des trucs pareils... Cath, je compatis. Mais c'est très bon les remarques que tu prépares Je vais m'inspirer Tu nous tiendras au courant de tes meilleures répliques ! | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: un garçon... Jeu 28 Déc 2006 - 0:05 | |
| Un garçon .... enfin ... tu dois être soulagé, tu imagine si tu avais eu 3 filles Dans le même genre, moi j'ai un petit garçon déjà, et là nous allons avoir une fille et les reflexions c'est wwaaoouuhhh le choix du roi, c'est génial vous devait être content un garçon et une fille ... la petite famille PARFAITE euh ... Que faire, que dire ... C'était grave si j'avais eu un 2ème garçon ??? | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: un garçon... Jeu 28 Déc 2006 - 3:12 | |
| Je sais pas, mais, d'après ce que j'ai pu voir, quelle que soit la " configuration " , les gens ont toujours des remarques c... à faire. Alors à part s'y habituer et les envoyer bouler de temps en temps... | |
|
| |
Missty
Nombre de messages : 733 Age : 46 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: un garçon... Jeu 28 Déc 2006 - 8:38 | |
| Ma mère a eu 4 filles A la naissance de Maïwenn, la petite dernière, on lui a dit : "Ah mais tu dois être déçue?" Bah non, elle est heureuse d'avoir 4 filles et puis elle se rattrape maintenant avec ses gendres De toute façon, les gens sont continuellement contrariants, le père de Pounet n'arrête pas de nous dire que c'est un garçon, mais uniquement parce qu'il sait qu'on aimerait une fille... M'en fous, un enfant en bonne santé et heureux, voilà mon rêve | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: un garçon... Jeu 28 Déc 2006 - 13:41 | |
| euh...que te dire ! tu va devoir y passer LOL et bah le plus simple je pense c'est d'expliquer aux filles ce que tu en penses. C'est comme t'auras droit aux comparaisons entre Mado et Jo... Courage | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: un garçon... Jeu 28 Déc 2006 - 15:50 | |
| ah non Razpilou! pour la famille parfaite, faut encore faire le labrador! | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: un garçon... Jeu 28 Déc 2006 - 16:30 | |
| Tu traverses ce que j'ai traversé et qui moi, m'a gaché l'annonce du sexe, et m'a carrément fait regretté que ce soit un garçon... Comme les gens qui disent un petit mec... euh nn, c'est un enfant, pas un mec en miniature connard !
Donc ben je compatis ! Quand on me disait et qu'on continue de me dire, ah un garçon c'est bien ! je dis non ce n'est pas bien, c'est juste le hasard. Ca coupe bien ça !
Pour la relation au dessus ARGHHHHHHHHHHHH j'ai rien trouvé encore à répondre à cette connerie... ma grand mère : tu dois être contente ! A l'annonce du sexe. Non j'aurais préféré une fille. Ah mais tu vas voir les petits gars GRRRR c'est bien aussi, tu vas voir... d'un air, tu changeras d'avis...
Ou ma copine hier : ah ben vous allez voir un garçon ça change d'une fille einh ! Sans blague ?? LOL c'est plus... et c'était plus tout... et merde, qu'elle est conne sur ce coup !!!
Je compatis quoi ! On est dans les mêmes GRRRRR | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
kriss
| Sujet: Re: un garçon... Mar 2 Jan 2007 - 21:42 | |
| Alors moi j'ai eu de la part de ma BM: "Merci à toi de nous avoir fait un garçon"
Et en même temps, je comprends ce genre de réaction (sauf celle que tu vis régulièrement Bagh, là, c'est à gerber bien sur). Pour nous, les mamans et papas, on s'en contre-balance du sexe.
Mais ma BM, par exemple, a 1 petit-fils, puis 3 petites-filles, puis 1 petit-fils. Sauf qu'il y a 11 ans entre le premier et le dernier et qu'au contraire les 3 filles se suivent de près. Donc elle est en plein dans les déguisements rose, le maquillage, les dinettes et les poupées. Elle est contente de pouvoir rejouer aux petites voitures dans quelques temps.
Pourtant Morgane joue aux petites voitures (du moment qu'elles soient rose ).
Je comprends donc ces réactions, sauf quand elles viennent des parents (ma mère m'a souvent raconté son père éclater en sanglot à l'annonce de la naissance de sa 4ème fille ). Ou alors ceux qui sortent qu'ils tenteraient bien un 3eme, 4eme ou Xème enfant, du moment qu'ils puissent choisir le sexe.
Et la fierté d'avoir un garçon est ancestrale. Le garçon représentait celui qui allait reprendre l'exploitation ou le commerce. Les petites chinoises remplissent les orphelinats, quand elles ont réussis à naître | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: un garçon... Mer 3 Jan 2007 - 9:15 | |
| Ouaip, chez nous aussi, remarques à la c Une seconde fille ? vous n'êtes pas trop déçus ???? Ce en quoi je réponds, suave, que Chéri espère avoir au moins quatre filles, et que son rêve est de rêgner sur un clan de femmes Le pire, c'est que chez certains couples, cela provoque des déceptions énormes. A force d'entendre "avoir le couple , c'est le must", ils se fixent sur l'autre sexe et ont de la peine à l'annonce du sexe, alors que la découverte de son bb devrait être un moment de bonheur inégalable Cathy, je crois qu'il faudra que tu préserves tes filles avec ton célèbre sens de la répartie....et j'avoue que je ne m'inquiète pas trop Tu vois c'qu'j'veux dire ???? allez, fais pas l'innocente : | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: un garçon... Mar 9 Jan 2007 - 23:06 | |
| Quand j'étais enceinte de Nour, quand on savait que c'était le troisième, on me demandait "Et vous avez des filles ou des garçons?" Quand je disais les deux on me disait "et vous en faites quand même un troisième?" Quand on nous demandait si on savait ce que c'était, mon mari disait d'un air important "Euh, oui oui, c'est un enfant! Parce qu'on aurait pu croire que c'était un éléphant, hein, en voyant le père (question de trompe)!" j'étais morte de rire... Je suis l'ainée de 4 filles et je dois avouer que même en temps que première j'ai senti peser sur mes épaules le désir de garçon de mon grand-père paternel notamment, d'où difficulté dans mon développement de femme... et simplement dans la légitimité de ma place dans la vie... C'est important d'accueillir l'enfant pour lui indépendamment de son sexe, mais aussi en temps que fille ou garçon bienvenu(e) en temps que tel. | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: un garçon... Mar 9 Jan 2007 - 23:33 | |
| | |
|
| |
Missty
Nombre de messages : 733 Age : 46 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: un garçon... Mer 10 Jan 2007 - 10:15 | |
| | |
|
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: un garçon... Mer 10 Jan 2007 - 10:44 | |
| | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: un garçon... Mer 10 Jan 2007 - 11:31 | |
| Oh détrompes toi mamy! y en a des gratinés pour faire des commentaires même à la maternité! une amie s'est entendu faire une réflexion sur le sexe (genre "dommage quand même hein " )par sa BM, et pourtant c'est son premier! | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: un garçon... Mer 10 Jan 2007 - 11:50 | |
| Oui je suis d'accord avec Cath, vivre caché jusqu'à la naissance ne suffit pas à s'éviter ce genre de remarques, les gens ne reculent devant rien. | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: un garçon... Mer 10 Jan 2007 - 16:55 | |
| oh ben les gratinés de cette classe là, ça court quand même moins les rues que les gens "neuneu sur les bords"! Bien sûr, le "risque zéro" n'existe pas, mais quand même, vivre caché réduit fortement les risques! | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: un garçon... Mer 10 Jan 2007 - 17:02 | |
| Moi, j'ai beaucoup de mal à garder les choses pour moi. Sauf si on me confie un secret, évidemment, je parle des choses qui me concernent, moi. Donc, je ne suis pas vraiment dans le " vivons cachés " ! Mais en même temps, je suis connue pour me f... de ce qu'on pense de mes choix, alors ce que peuvent dire les gens... Toutefois, je comprends l'inquiétude de Catherine, qui est pour ses filles plutôt que pour elle-même. | |
|
| |
olganisa
| Sujet: Re: un garçon... Lun 5 Fév 2007 - 18:15 | |
| Moi eje suis mal placée pour parler je voulais des garçons, ca frisait l'obsession pour le premier, au point que j'étais persuadée que c'en était un. Moins foldingue pour le deuxième mais persuadée quand même. Mais j'ai eu droit au "pas trop décue", "une petite troisième pour finir"... à défaut de dessert pourquoi pas ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un garçon... | |
| |
|
| |
| un garçon... | |
|