| Chat qui gratte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Missty
Nombre de messages : 733 Age : 46 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Chat qui gratte Jeu 16 Nov 2006 - 15:11 | |
| Humm, je ne sais pas dans quelle rubrique poser ma question. Nous avons depuis septembre une chatte en pension (en attendant qu'elle trouve une famille adoptante). C'est une petite femelle tricolore qui est atteinte de la leucose féline. (donc aucune sortie pour elle) Elle est toute gentille et rigolote, même si je suis plutôt gros matou en général Ma question concerne son comportement. Toutes les nuits, elle gratte à la porte de la salle de bain ainsi qu'à celle d'un de nos placards dans la chambre et impossible de lui faire passer cette envie. Il n'y a rien de particulier dans le placard de la chambre et la salle de bain je ne la laisse pas ouverte, parce que madame a les poils mi-longs et ça a tendance à bien dégueulasser la salle de bain. Je me demande si elle ne gratte pas uniquement pour nous réveiller et chose que je vois pour la première fois, il faut qu'elle ait une gamelle d'eau à l'étage et elle ne boit dedans que quand l'eau est fraiche. Pour la petite histoire, elle a passé plus de deux mois enfermé chez différent vétérinaire de la région brestoise avant qu'on nous propose de l'accueillir, je suppose que son comportement est lié à ses antécédents aussi. Un conseil, une idée? | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Chat qui gratte Jeu 16 Nov 2006 - 15:41 | |
| Pour la gamelle d'eau fraiche tu peux peut-être investir dans ce genre de fontaines (catit par exemple) L'eau est filtrée et toujours fraiche Pour le reste... Euh... Je crois qu'il existe des répulsifs pour chats avec des odeurs qu'ils aiment pas mais faut voir ce qu'il y a dedans Laisse un vaporisateur (avec de l'eau simplement) près des portes qu'elle a tendance à gratter et vaporisez-la qd vous la voyez gratter ? Evidemment, si elle gratte pour vous réveiller et qu'elle s'arrête en vous voyant, euh, ben... La porte de votre chambre est fermée ? Ca me parait bizare qd meme qu'elle gratte le placard pour vous réveiller (sauf s'il est à côté du lit) Je sais pas... c'est peut-être les miens qui sont moins subtils mais s'ils veulent me réveiller, il me miaulent ds les oreilles, lèchent mon doigt, essaient de mettre leur tête ds mon nez etc | |
|
| |
Missty
Nombre de messages : 733 Age : 46 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Chat qui gratte Jeu 16 Nov 2006 - 15:58 | |
| On a le vaporisateur d'eau à côté du lit, mais c'est moyennement efficace :/ Le placard est juste à côté de notre lit et en fait, elle arrête vraiment de gratter quand on se lève, je trouve ça super bizarre J'ai l'impression que ça la dérange qu'on dorme, qu'elle aimerait qu'on vienne avec elle. Le matin, elle ne mange ses croquettes que si je suis installée pour prendre mon petit-dej. Un soucis affectif? Peut-être qu'il lui manque une compagnie? | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Chat qui gratte Jeu 16 Nov 2006 - 16:36 | |
| ça sent la chatte qui a trouvé sa famille, ce post | |
|
| |
Missty
| Sujet: Re: Chat qui gratte Jeu 16 Nov 2006 - 17:00 | |
| Le seul hic, c'est qu'il ne faut pas qu'elle sorte et en maison l'été, ça me parait pas facile :/ | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Chat qui gratte Jeu 16 Nov 2006 - 17:02 | |
| en effet | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Chat qui gratte Jeu 16 Nov 2006 - 22:36 | |
| Bah moi je dirais tout simplement qu'elle a envit d'aller dasn ton placard pour y dormir. Peu etre qu'il y a quelques chose qui luio plait dedans et si tu ne veux pas qu'elle salisse et bien tu mets une serviette pour proteger et le tour est joué et tu verras si c'est ça. Sinon un repusif pour chat qui soit naturel et bien il y a le vinaigre il n'aime pas ça et surtout pas d'eau de javel il adorent l'odeur. | |
|
| |
Missty
| Sujet: Re: Chat qui gratte Ven 17 Nov 2006 - 11:21 | |
| - nana et sa poulette a écrit:
- Bah moi je dirais tout simplement qu'elle a envit d'aller dasn ton placard pour y dormir.
Peu etre qu'il y a quelques chose qui luio plait dedans et si tu ne veux pas qu'elle salisse et bien tu mets une serviette pour proteger et le tour est joué et tu verras si c'est ça. Oui il y a des sacs dans ce placard et madame adooore faire pipi dans les sacs, c'est pour ça que je me méfie (mon sac à main plein de pipi, je m'en souviens ) - nana et sa poulette a écrit:
- Sinon un repusif pour chat qui soit naturel et bien il y a le vinaigre il n'aime pas ça et surtout pas d'eau de javel il adorent l'odeur.
J'ai testé le poivre, mais pas le vinaigre, je vais essayer ça. Merci! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Chat qui gratte Ven 17 Nov 2006 - 11:25 | |
| un vêtement avec ton odeur pour qu'elle dorme dessus? une bande de moquette agraffée ou collée sur les dite-porte pour qu'elle crapouille dessus comme les petits quand ils tètent? j'ai eu une femelle qui avait été abandonnée (pour morte dans un sac poubelle ) et elle a gardé un comportement de bébé-chat: elle tètait et crapouillait avec ses pattes dans un vieux pull en laine | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Chat qui gratte Sam 18 Nov 2006 - 1:00 | |
| Ah oui c'est sur pour le pipi c'est pas le top. Mais essaye le vinaigre ça peu faire son petit effet. CATH C'est grave comme les gens peuvent etre C.... avec les animaux la pauvre chatte la laissé pour morte ds un sac, c'est inhumain! | |
|
| |
Missty
| Sujet: Re: Chat qui gratte Sam 18 Nov 2006 - 5:44 | |
| Forcément cette nuit, madame n'a encore rien fait alors que je n'ai pas mis de vinaigre ou autre Par contre, j'ai toujours mes insomnies :P | |
|
| |
Missty
| Sujet: Re: Chat qui gratte Lun 20 Nov 2006 - 12:11 | |
| Bon, après test ce week-end, il semblerait que ce soit vraiment uniquement pour nous réveiller. Elle a besoin de nous avoir à côté d'elle et ne comprend pas que pour nous, c'est l'heure de dormir Dès qu'elle est réveillée et qu'elle s'ennuie, elle vient nous le faire savoir, très rarement en miaulant, elle a bien du comprendre que ça, ça ne marchait pas vite et très souvent en grattant. Vendredi, mon cher et tendre avait pris une journée de congés et a donc passé une grande partie de la journée avec pépette à la maison. Même si elle n'a fait que dormir, sa présence a du la rassurer, puisqu'on a passé une nuit tranquille Bref, je pense que c'est une petite femelle qui aimerait avoir un compagnon (ou une) pour ne pas être seule. Comme on pense reprendre un autre chat en pension ou en adopter un autre, on testera peut-être. En attendant elle nous forme pour nos nuits de jeunes parents à venir | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: Chat qui gratte Lun 20 Nov 2006 - 18:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chat qui gratte | |
| |
|
| |
| Chat qui gratte | |
|