| toilettes sèches pour chat | |
|
+6taya nana et sa poulette Abricotine Automne Bibette ninon 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ninon
Nombre de messages : 2400 Age : 44 Localisation : var Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: toilettes sèches pour chat Ven 4 Sep 2009 - 14:18 | |
| je savais pas trop où mettre ce sujet, ici ça me semble pas mal...
comment on fait pour avoir un chat en appartement sans que ça pue la litière ? théo m'a dit "faut tirer la chasse" ok, mais bon à part vider la litière chaque fois que y a une crotte ? vous avez un truc contre les odeurs ? j'avoue que j'ai du mal avec ça. | |
|
| |
Bibette
| Sujet: Re: toilettes sèches pour chat Ven 4 Sep 2009 - 14:21 | |
| pas trop non Dans mon ancien appart, il y avait une arrière cuisine avec une fenetre, j'avais mis une chattière à la porte et la fenêtre toujours ouverte. Et maintenant je suis en maison mais madame rentre pour faire ses besoins du coup sa litière est à la cave. Quant tu prends des bacs à litières qui ferment complètement avec une porte ça sent un peu moins aussi | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: toilettes sèches pour chat Ven 4 Sep 2009 - 14:28 | |
| Ça dépend beaucoup des litières et de ce que mange le chat. S'il n'a que des croquettes (et apparemment c'est mieux selon tout les véto avec qui j'en ai discuter) c'est déjà mieux ! Ensuite il faut voir quelle litière te conviens le mieux (silice, papiers, aglo ...) : bonne chance ! | |
|
| |
ninon
Nombre de messages : 2400 Age : 44 Localisation : var Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: toilettes sèches pour chat Ven 4 Sep 2009 - 14:37 | |
| merci ok je vais trouver une cabine de chiotte et tester les litières (si j'avais plus d'espace, ça m'amuserais bien ) | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: toilettes sèches pour chat Ven 4 Sep 2009 - 19:53 | |
| Ici quand on leur donne de la paté pour chat (super méga rare) c'est encore plus Sinon, quand y'a un caca fraichement pondu on le retire tout de suite, et quand je rentre j'aère. | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: toilettes sèches pour chat Ven 4 Sep 2009 - 21:28 | |
| En plus moi je mettais à proximité de la litière un diffuseur comme ça les mauvaises odeurs étaient atténuées. | |
|
| |
taya
Nombre de messages : 1038 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: toilettes sèches pour chat Ven 4 Sep 2009 - 22:55 | |
| Alors nous le chat mange que des croquettes, car c'est vrai que quand c'est de la paté c'est même pas la peine les odeurs Ensuite, il a lui aussi un système de bac à litière fermé avec une petite porte. On change pas la litière tous les jours mais tous les 3 jours environ... (sinon je trouve que c'est du gaspillage de litière) Au niveau des types de litières : - les "cailloux" 1ers prix je trouve que ça sent vite - les transparents "cristal" avec des ptits cailloux bleus je suis pas fan ça fait très chimique et quand on avait essayé le chat jouait avec... - la litière agglomérante ça fait des gros patés sous ses pattes, ça s'accroche aux pattes et ensuite il en mettait partout - la litière végétale il n'a pas réussi à s'y faire - quand on était en France on utilisait la marque C*t**n, super chère... mais aucune odeur pendant longtemps - ici vu que celle ci dessus est encore plus chère, on en a trouvé une pas chère. C'est une espèce de litière asiatique, ce sont des petites boules plus grosses que la litière agglo mais plus petites que les cailloux. Mais je pense pas que c'est trouvable en France, mais on en est contents. Et de temps en temps je mets 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle qui sent bon sur le "filtre" du bac à litière (un espèce de filtre sensé atténuer les odeurs mais moi ça me sert de diffuseur :p ) Et avec tout ça et bien ça sent rien, et pourtant on a un tt petit appart donc la litière est ds la cuisine. | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: toilettes sèches pour chat Ven 4 Sep 2009 - 22:58 | |
| Les transparents c'est de la silice et c'est biodégradable. Avec un seul chat ça dure longtemps et ça sent pas trop je trouve (elle est aglo, donc il suffis de faire la pêche aux cacas et aux pipi le soir, normalement le sachet dure un mois). Mais moi avec mes trois chats c'est pas la peine ! lol | |
|
| |
ninon
| Sujet: Re: toilettes sèches pour chat Sam 5 Sep 2009 - 1:05 | |
| merci pour vos précieuses informations | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: toilettes sèches pour chat Sam 5 Sep 2009 - 13:37 | |
| - taya a écrit:
- Alors nous le chat mange que des croquettes, car c'est vrai que quand c'est de la paté c'est même pas la peine les odeurs
Ensuite, il a lui aussi un système de bac à litière fermé avec une petite porte.
On change pas la litière tous les jours mais tous les 3 jours environ... (sinon je trouve que c'est du gaspillage de litière)
Au niveau des types de litières : - les "cailloux" 1ers prix je trouve que ça sent vite - les transparents "cristal" avec des ptits cailloux bleus je suis pas fan ça fait très chimique et quand on avait essayé le chat jouait avec... - la litière agglomérante ça fait des gros patés sous ses pattes, ça s'accroche aux pattes et ensuite il en mettait partout - la litière végétale il n'a pas réussi à s'y faire - quand on était en France on utilisait la marque C*t**n, super chère... mais aucune odeur pendant longtemps - ici vu que celle ci dessus est encore plus chère, on en a trouvé une pas chère. C'est une espèce de litière asiatique, ce sont des petites boules plus grosses que la litière agglo mais plus petites que les cailloux. Mais je pense pas que c'est trouvable en France, mais on en est contents.
Et de temps en temps je mets 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle qui sent bon sur le "filtre" du bac à litière (un espèce de filtre sensé atténuer les odeurs mais moi ça me sert de diffuseur :p )
Et avec tout ça et bien ça sent rien, et pourtant on a un tt petit appart donc la litière est ds la cuisine. +1 Je pense tout pareil Mais moi mon chat ne c'est jamais fait au cailloux ! Et la transparente qui dure un mois... Elle est chère et chez nous elle ne dure pas autant et sens les produits chimiques. Je vais essayer les gouttes d'HE sur le filtre. | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: toilettes sèches pour chat Sam 5 Sep 2009 - 17:23 | |
| Il n'y a pas de produits chimiques purée de shroumphs ! La silice c'est naturel ! | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: toilettes sèches pour chat Sam 5 Sep 2009 - 19:56 | |
| Je n'ai pas dit qu'il y en avait ! Pas taper !! Je trouve seulement qu'elle a une odeure particulière, qui empire au fil des jours. | |
|
| |
taya
Nombre de messages : 1038 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: toilettes sèches pour chat Dim 6 Sep 2009 - 0:15 | |
| Pas taper Lullaby ok c'est pas chimique !! - Spoiler:
et les ptits cailloux bleus hein??? je sors...
| |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: toilettes sèches pour chat Dim 6 Sep 2009 - 10:47 | |
| Je ne sais pas yen à pas dans celle que j'utilisais :heu: | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: toilettes sèches pour chat Dim 6 Sep 2009 - 10:50 | |
| Avec Mister k on préfère la végétale... On trouve qu'elle sent nettement moins. Et sinon y'a pas de mystère, il faut enlever les déjections tous les jours et changer entièrement la litière régulièrement franchement, les chats qui sortent, c'est moins casse-pied! | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: toilettes sèches pour chat Dim 6 Sep 2009 - 11:24 | |
| bah ouais ici on a acheté un sac c'est marqué 100% argile naturelle dessus ca fait des petits graviers gris. M'enfin c'est juste le temps qu'elle s'habitue à l'environnement, j'pense que d'ici une semaine on va commencer à la laisser sortir (chat qu'on a ramené de la spa y'a 3 jours) et ensuite elle pourra utiliser la chatière et bye bye la litière | |
|
| |
futuremaman
Nombre de messages : 40 Age : 42 Localisation : nord Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: toilettes sèches pour chat Dim 6 Sep 2009 - 14:34 | |
| je me demande... quelle huile essentielle on peut mettre pour les odeurs ? genre si je mets une goutte dans le bac... ca va sentir bon, mais est-ce que ca ne va pas faire fuir les chats ? je n'ai que de l'huile essentielle de lavandin, ca serait bon ou pas ? j'y connais rien... je peux peut-etre trouver un site où y a les utilisations possibles des différents huiles ? | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: toilettes sèches pour chat Dim 6 Sep 2009 - 17:40 | |
| On as mis du tee tree à un moment ici ... ils fuyais pas, mais ça sentais pas vraiment non plus en fait ... | |
|
| |
taya
| Sujet: Re: toilettes sèches pour chat Lun 7 Sep 2009 - 8:41 | |
| moi en fait je prend la première qui passe ... ... en général tea tree ou eucalyptus ou citronelle... La première fois, tea tree il a pas trop aimé, maintenant il s'en fout ! | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: toilettes sèches pour chat Mar 8 Sep 2009 - 19:58 | |
| Je crois (mais pas sur) que certaine HE plaisent aux chats et d'autres ne sont pas très bonnes pour eux... | |
|
| |
Pauline
Nombre de messages : 3751 Age : 46 Localisation : Ocquier Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: toilettes sèches pour chat Mar 8 Sep 2009 - 21:17 | |
| Je passes juste pour dire que depuis que Bobine (notre chatte) a eu ses bébés, on a remis une litière et ça nous c'est une horreur! Je suis très sensible aux odeurs et là , bark puf, c'est dégueu! La moins pire de celles que j'ai essayé est celle en copeaux, comme des pellets pour faire du feu! C'est juste de la sciure agglomérée et dès qu'il y a une crotte, je l'enlève mais baaaaark que j'aime pas ça! Et le pire, c'est que les petits se mettent à ch*er partout...je suis rentrée du boulot ce soir: deux cacas à coté du bac et une flaque de au moins 10 pipis en dessous de l'armoire heureusement, ça ne sent pas encore! Sales bêtes! Bon...qui veut des chatons? Ils sont adorable et presque propres! | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: toilettes sèches pour chat Mer 9 Sep 2009 - 17:15 | |
| Non merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: toilettes sèches pour chat | |
| |
|
| |
| toilettes sèches pour chat | |
|