Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Quelle tâche d'enlever les taches...

+3
unejuliette0
kro
Also & Co
7 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co

Quelle tâche d'enlever les taches... Empty
MessageSujet: Quelle tâche d'enlever les taches...   Quelle tâche d'enlever les taches... EmptyLun 30 Oct 2006 - 14:27

J'utilise la lessive liquide Ecover (j'aime pas les lessives en poudre) et j'en suis contente mis à part pour les taches récalcitrantes, bon c'est vrai que je mets moins de lessive que ce qu'ils préconisent.
Je mets deux bouchons, vu l'eau qu'on a ici selon les indications de l'emballage, il faudrait que je mettes 3 bouchons et 3,5 bouchons pour du linge très sale.
Seulement j'ai pas envie de mettre autant de lessive vu que tout mon linge n'est pas très sale, c'est juste quelques trucs qui sont tachés.

J'ai pas encore testé le détachant Ecover, j'ai vu l'autre jour qu'il en existait un mais ne me suit pas encore décidé à l'acheter.

Vous utilisez quoi pour enlever les taches?

(La première qui me dit "espèce de tache"... le violent )
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Quelle tâche d'enlever les taches...   Quelle tâche d'enlever les taches... EmptyLun 30 Oct 2006 - 15:24

Bonne question! Depuis quelques temps, mon mari se plaint que les tâches sur les vêtements deviennent persistante (c'est lui qui gère le linge) et je ne savais pas quoi lui dire ou lui conseiller...
unejuliette0

unejuliette0

MessageSujet: Re: Quelle tâche d'enlever les taches...   Quelle tâche d'enlever les taches... EmptyLun 30 Oct 2006 - 18:10

Ici, on utilise le detachant ecover (ou une autre marque similaire, "à l'oxygene") et si les taches sont "previsiblement" tenaces, il faut les frotter à l'avance avec du savon de marseille.
http://autourdunthe.naturalforum.net/
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Quelle tâche d'enlever les taches...   Quelle tâche d'enlever les taches... EmptyLun 30 Oct 2006 - 18:12

savon au fiel de boeuf
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Quelle tâche d'enlever les taches...   Quelle tâche d'enlever les taches... EmptyLun 30 Oct 2006 - 18:22

En géneral, les trempages dans des solutions à l'oxygène actif marchent très bien pour nous. J'utilise aussi du Gonzo, mais je ne crois pas que ça existe en France.

Sinon, détacher immédiatement, ça marche toujours mieux.

Mamykro, pour ton mari, et au cas où vous utilisiez un sèche-linge : si un vêtement est taché, faites-le sécher à l'air plutôt qu'au sèche-linge et voyez si la tache est bien partie. Sinon, vous risquez de "cuire" la tache, et là, pour la faire partir, bonjour !
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Quelle tâche d'enlever les taches...   Quelle tâche d'enlever les taches... EmptyMar 31 Oct 2006 - 8:40

monkeybird a écrit:
Mamykro, pour ton mari, et au cas où vous utilisiez un sèche-linge

non, on n'a pas de sèche linge! On a un grand garageoù le linge sèche tout seul! Quelle tâche d'enlever les taches... Biggrin tire la langue
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Quelle tâche d'enlever les taches...   Quelle tâche d'enlever les taches... EmptyMar 31 Oct 2006 - 8:48

unejuliette0 a écrit:
Ici, on utilise le detachant ecover (ou une autre marque similaire, "à l'oxygene") et si les taches sont "previsiblement" tenaces, il faut les frotter à l'avance avec du savon de marseille.

ça marche bien ce détachant?

(Pour le savon de Marseille, je peux pas, je supporte pas l'odeur!!!!!!!!!!)
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: Quelle tâche d'enlever les taches...   Quelle tâche d'enlever les taches... EmptyMar 31 Oct 2006 - 14:47

détachant "sodasan" en pain, pratique, s'emporte partout, même pour les serviettes lavables, je n'ai plus aucune tach!
unejuliette0

unejuliette0

MessageSujet: Re: Quelle tâche d'enlever les taches...   Quelle tâche d'enlever les taches... EmptyMar 31 Oct 2006 - 22:47

alsoleo a écrit:

ça marche bien ce détachant?

(Pour le savon de Marseille, je peux pas, je supporte pas l'odeur!!!!!!!!!!)

J'en suis contente mais comme je disais ça ne suffit pas pour les taches tres resistantes.
Si tu n'aime pas le savon de marseille et que ça ne te gene pas d'utiliser du fiel de boeuf, ce savon est tres efficace.

D'ailleurs je coirs que le sodasan de boudasimboudette est du fiel de boeuf, a confirmer...
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Quelle tâche d'enlever les taches...   Quelle tâche d'enlever les taches... EmptyMer 1 Nov 2006 - 8:54

Après recherche effectivement c'est au fiel de boeuf! Je vais voir si je trouve ça dans mon magasin bio (et quelle odeur ça a...)
unejuliette0

unejuliette0

MessageSujet: Re: Quelle tâche d'enlever les taches...   Quelle tâche d'enlever les taches... EmptyMer 1 Nov 2006 - 14:19

Hum, je ne sais pas décrire cette odeur... Ca ne sens ni le savon de marseille, ni la vache Very Happy
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: Quelle tâche d'enlever les taches...   Quelle tâche d'enlever les taches... EmptySam 4 Nov 2006 - 14:59

boudasimboudette a écrit:
détachant "sodasan" en pain, pratique, s'emporte partout, même pour les serviettes lavables, je n'ai plus aucune tach!

La seule fois où je m'en suis servie... ça a fait partir non seulement la tache, mais la couleur du tissu (ok c'était pas de la top qualité le tissu en question)... du coup je n'ose plus m'en servir...

Mais bon après peu etre que je m'y suis mal prise
http://1air2rien.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle tâche d'enlever les taches...   Quelle tâche d'enlever les taches... Empty

Quelle tâche d'enlever les taches...
Page 1 sur 1