| Répartition des taches? | |
|
+11Ghislaine Mélusine Akamiaou Mathilde nana et sa poulette bagh àtiredailes Hinano Pati Matrona flav 15 participants |
Au niveau des taches ménagères, qui fait quoi chez vous? | C'est moi qui fait tout | | 13% | [ 2 ] | Le partage des taches est équitable | | 40% | [ 6 ] | J'en fais plus que lui mais il m'aide quand même | | 47% | [ 7 ] | C'est lui qui fait tout | | 0% | [ 0 ] | Il en fait plus que moi mais j'essaie d'aider quand même | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 15 | | |
|
Auteur | Message |
---|
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| |
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Répartition des taches? Mer 6 Sep 2006 - 18:25 | |
| Allez je commence. Chez nous j'en fais une grande partie mais chéri fait la vaisselle. (Je déteste ca! ) Pour ca c'est cool bon malheureusement il a un peu tendance à attendre qu'on ne voit plus l'évier avant de la faire, bon c'est déjà ca hein! Sinon quand il y pense (ou quand je finis par lui demander) il sort les poubelles. Valà! Le reste c'est moi Et chez vous? | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Répartition des taches? Mer 6 Sep 2006 - 20:39 | |
| Je fais le plus gros... il fait des courses, passe l'aspirateur, descend les poubelles, range les jouets qui traînent, et fait quelques trucs quand je le demande (débarasser, mettre la table, étendre une lessive...) Mais presque jamais de vaisselle (sauf quand je suis pas là : je ne retrouve pas la sienne en rentrant) et ça vraiment, beuuuurk ! | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Répartition des taches? Mer 6 Sep 2006 - 20:47 | |
| j'ai répondu que c'était équitable ... moi: cuisine, repassage, courses lui: lessives, pain, vaisselle, travaux
mais faudrait peut-être prévoir l'option "il en fais plus que moi ... parce que chez nous c'est plutôt ça en fait ...ça dépend des moments .. | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Répartition des taches? Mer 6 Sep 2006 - 21:03 | |
| J'ai répondu équitable aussi. Lui: lessives de couches en rentrant de chez nounou, aspirateur et serpillère (pas toujours, mais ça aide bien), aller à la boulangerie, descendre les poubelles (mais je m'y mets aussi ), faire la vaisselle quand je rentre du boulot après lui, mettre la table et aider à débarrasser (si je demande ) Moi: lessives, repassage, lits, cuisine, courses, vaisselle... | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Répartition des taches? Mer 6 Sep 2006 - 21:05 | |
| Alors, j'ai mis qu'il m'aidait, mais que j'en faisais plus que lui...et je veux rétablir l'exacte vérité En fait, quand il a du temps, il en fait autant que moi, sauf que son boulot lui bouffe entre 55 et 70 h par semaine, et moi, je ne fais "que" 35 h Mais, dès qu'il a un jour de repos, dès que l'on est en congés, il se rattrape !! et là, pour s'excuser de ne pas plus me seconder, il a accepté d'investir dans un lave vaisselle Voili voilou pour notre fonctionnement !!!!! | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Répartition des taches? Mer 6 Sep 2006 - 21:49 | |
| Il manque une otpion : "C'est lui qui fait tout". | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Répartition des taches? Mer 6 Sep 2006 - 22:26 | |
| bien vu matrona ! en ce qui me concerne, joker | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Répartition des taches? Mer 6 Sep 2006 - 23:09 | |
| Bon j'ai repondu que c'est equitable mais en faite ça depend il va plus en faire ou moi dès fois. Cela depend vraiment en tout cas jusqu'à y'a 1 mois environs c'est lui qui faisait la bouffe tout le temps maintenant c'est un peu moi aussi. Je fais la vaisselle(lui aussi), le linge, le menage salle de bains+salle à manger +tout les autres coin(lui aussi le WE, quand c'est trop crade, parce que nous avons pas la même façon d'abroder le menage en faite). Moi je vois pas forcement quand il y a tel truc et lui maniaque qu'il est et bien il voit que ça. Je m'occupe de la petite (et là c'est moi toute seule ) Mais je me souviendrais tout le temps quand j'ai accoucher et ce durant 6 mois au moins en faite le temps qu'il reprenne le taf et bien faisait tout dans la maison de A à Z moi je n'avais qu'à me consacrer à ma puce. Ma mere me dit toujours que je n'ai pas à me plaindre de mon mari qu'il est parfait mais bon c'est pas elle qui vit avec . | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Répartition des taches? Jeu 7 Sep 2006 - 0:29 | |
| J'ai mis la 3ème option, il fait la vaisselle plus que moi, je fais davantage le linge, je nettoie les wc, le lavabo, passe l'aspi...
Mais en gros on ne passe pas notre vie à faire le ménage, c'est ça l'important je crois (donc c'est un peu un joli bazar dèfois, et puis on ne pourrait pas manger par terre, ou alors ce sera un repas poilu!!!) | |
|
| |
flav
| Sujet: Re: Répartition des taches? Jeu 7 Sep 2006 - 9:07 | |
| Bah j'aurais bien rajouté les deux autres options mais j'y arrive pas. | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Répartition des taches? Jeu 7 Sep 2006 - 10:00 | |
| Joker aussi | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Répartition des taches? Jeu 7 Sep 2006 - 11:05 | |
| Quand on bosse tous les 2, il en fait un peu plus que moi, et je râle pour que ce soit équitable, bah oui, il n'y a pas de raison qu'il y en ai un qui se tape toutes les corvées ! Quand il ne bosse pas (son rêve: père au foyer), il fait tout, et souvent je ne rale même plus, je ne peux pas suivre .... | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Répartition des taches? Jeu 7 Sep 2006 - 18:06 | |
| Ben, c'est moi qui fait tout (à part sortir les poubelles, mais c'est plus parce qu'il veut faire un petit quelque chose que parce que je ne veux pas).
MAIS, je ne bosse pas, nous n'avons pas encore d'enfant, et lui travaille. Donc, ça me paraît au total comme un partage équitable des tâches.
Voilà ! Je crois que si tout le monde est content avec la répartition, elle n'importe pas beaucoup... | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Répartition des taches? Jeu 7 Sep 2006 - 19:11 | |
| il m'aide quand même, mais en cette fin de grossesse, c'est moi qui fait tout | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Répartition des taches? Jeu 7 Sep 2006 - 20:17 | |
| j'ai répondu que j'en faisais plus... ben oui je me tape tout le ménage, le linge, la cuisine etc. mais lui s'occupe de la chienne, des poubelles et de débarasser la table le soir! bref je fais la plupart, ça ne me dérange pas ,je ne travaille pas mais bon c'était comme ça quand je bossais et là c'était moins drôle et moins normal mais bon... | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Répartition des taches? Jeu 7 Sep 2006 - 23:45 | |
| j'ai mis "partage équitable", parce que, chez nous, ça a été l'objet d'apres négociations! A la base, on avait décidé de se partager els tâches ménagères, mais on n'avait rien décidé donc... c'était moi qui faisait tout (et lui disait " oui, mais j'allais le faire et tu m'as devancé" ou " j'ai pas vu qu'il y avait ça à faire" bref, un mec ). Donc on a mis les différentes tâches ménagères sur papier, on a comptabilisé le temps mensuel de chacune et on a réparti les tâches pour que le temps passé par lui et par moi soit à peu près identique. Il a eu droit aux tâches répétitives et toujours identiques, et moi, aux tâches qui demandent un peu d'initiative. Il s'occupe du linge (lavage+repassage) et de la vaisselle, et moi, le reste (rangement, lavage des sols, de la cuisine de la sdb, des WC, poussières et aussi bricolage). Pour les repas, en théorie, c'est chacun son tour, mais en pratique, je les fais plus souvent que lui. | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Répartition des taches? Ven 8 Sep 2006 - 4:04 | |
| - mamykro a écrit:
Donc on a mis les différentes tâches ménagères sur papier, on a comptabilisé le temps mensuel de chacune et on a réparti les tâches pour que le temps passé par lui et par moi soit à peu près identique. Il a eu droit aux tâches répétitives et toujours identiques, et moi, aux tâches qui demandent un peu d'initiative. Il s'occupe du linge (lavage+repassage) et de la vaisselle, et moi, le reste (rangement, lavage des sols, de la cuisine de la sdb, des WC, poussières et aussi bricolage). Pour les repas, en théorie, c'est chacun son tour, mais en pratique, je les fais plus souvent que lui. et bein comme ça vous savez déjà comment faire avec des ados | |
|
| |
flav
| Sujet: Re: Répartition des taches? Ven 8 Sep 2006 - 8:37 | |
| J'sais pas qui les a rajoutés mais... merci!! Bouda c'est toi qui fait tout en cette fin de grossesse? pas très logique ca! ah ces hommes! | |
|
| |
RV
Nombre de messages : 68 Age : 47 Localisation : 68 - Alsace Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: Répartition des taches? Ven 8 Sep 2006 - 9:57 | |
| - boudasimboudette a écrit:
- il m'aide quand même, mais en cette fin de grossesse, c'est moi qui fait tout
Pas sympa ça ! Si ça devient trop dur, je te propose 2 solutions : 1- ne faire que l'indispensable (personne ne verra si le sol est salle) ou 2- lui expliquer gentillement que, pour lui préparer un beau bébé, tu dois te ménager un peu... | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: Répartition des taches? Ven 8 Sep 2006 - 15:55 | |
| bein, en fait, il bosse pas mal, et dès qu'il rentre du boulot je lui "donne" David à défouler. Il n'arrête qu'après le coucher de David. Du coup, je m'occuppe des taches ménagères et des courses. et pis le sol, il est déjà sale... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Répartition des taches? | |
| |
|
| |
| Répartition des taches? | |
|