Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Un truc contre la fatigue ?

+10
Missty
Fofibou
siobhan
Mélusine
bagh
boudasimboudette
Ghislaine
àtiredailes
Also & Co
delul
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boudasimboudette

boudasimboudette

Un truc contre la fatigue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un truc contre la fatigue ?   Un truc contre la fatigue ? - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 17:07

Fofibou a écrit:

Bouda, la tisane de feuilles de framboisier, ma SF me l'avait conseillé en cas de dépassement de terme pour aider à faire venir bb...

ça fait 1 mois que j'en prends et ça a diminué les contractions. Là, depuis hier, je complète par de la tisane de verveine officinale (et c'est dégueu burp ) parce que je commence à préparer l'accouchement.

Le fait que ta SF te l'ai conseillée en cas de dépassement de terme ne me semble pas contradictoire. La situation est différente, mais l'utérus dans ce cas a aussi besoin d'être renforcé. La feuille de framboisier, autant que la verveine officinale n'ont pas d'actoin sur le démarrage de l'accouchement. Elles renforcent l'utérus, c'est tout. Renforcer ne veut pas dire plus contractile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Missty

Missty

MessageSujet: Re: Un truc contre la fatigue ?   Un truc contre la fatigue ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 15:50

Je m'incruste un peu sur ce post.
J'en suis à 16 semaine de grossesse et 5 jours et je suis complètement exténuée déjà.

Je dors mal la nuit, je n'arrive pas à me reposer, mon boulot n'est pas physique, mais mes collègues me stressent.
Depuis dimanche j'ai quelques contractions de temps en temps (rien d'allarmant je pense).

Je vois la sage-femme demain, mais je culpabilise d'être fatiguée, j'ai du mal à ne rien faire, ça c'est vrai :/

Je me dis que je suis une usine à bébé, donc normal que ça me faigue, mais je ne m'attendais pas à être sur les genoux à ce point.
Je prends des compléments vitaminés matin et soir.
Rassurez-moi, je ne suis pas la seule à avoir été fatiguée à ce stade de la grossesse? :S
http://yuna.meleia.net
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: Un truc contre la fatigue ?   Un truc contre la fatigue ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 16:47

Oh non, si tu savais comme je suis épuisée ...
Missty

Missty

MessageSujet: Re: Un truc contre la fatigue ?   Un truc contre la fatigue ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 17:03

Me voilà rassurée, j'avais un peu l'impression de me laisser aller...
Par contre ça confirme que je ne suis pas une wonder-woman, il va falloir que je m'y fasse... mdr
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Un truc contre la fatigue ?   Un truc contre la fatigue ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:21

itou dodo bienvenue au club des marmottes Un truc contre la fatigue ? - Page 2 Biggrin
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Un truc contre la fatigue ?   Un truc contre la fatigue ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 18:35

Moi aussi, complètement crevée ! Surtout le matin. Mais bon, l'après-midi, je fais une sieste, et le soir, je me couche avec les poules.

Laughing

J'ai l'immense chance de ne pas bosser et de ne pas avoir d'enfant dont m'occuper. Donc je peux faire à mon rythme.

J'espère que ça va s'améliorer au deuxième trimestre, mais vous ne me donnez pas beaucoup d'espoir !
delul

delul

MessageSujet: Re: Un truc contre la fatigue ?   Un truc contre la fatigue ? - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 21:11

Franchement pour Arwen, j'avais 31 ans j'étais naze le premier trimestre, après pleine forme !!!
Là je suis NAZE depuis le départ, donc je m'y suis faite !! J'essaie depuis mon arrêt de faire une sieste mais là quand je me suis occupée d'Arwen toute la nuit et suis allée l'accompagner fais mes trucs, bosser ben je ne peux plus siester, trop naze et surtout, trop l'impression de ne pas prendre de temps pour moi....

Mais dans l'idéal,, c'est ça : une sieste par jour !! On est en forme après. Faut juste pouvoir quoi LOL
RV

MessageSujet: Re: Un truc contre la fatigue ?   Un truc contre la fatigue ? - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 13:26

Missty a écrit:
je culpabilise d'être fatiguée, j'ai du mal à ne rien faire, ça c'est vrai :/

Rassurez-moi, je ne suis pas la seule à avoir été fatiguée à ce stade de la grossesse? :S
Le moment où j'étais le plus fatiguée, c'était le 1er trimestre !!!
Il faut dire que, comme toi, je culpabilisais de ne rien pouvoir faire et mon homme ne comprenais pas que je puisse être fatiguée sans avoir de gros ventre !

Après, ça a commencé à aller un peu mieux : c'était l'été et il a commencé à vraiment m'aider... ça a surement contribué !

Les siestes... j'en rêve ! Mais au boulot, ça ne va pas euh
Vivement le congès maternité !
Missty

Missty

MessageSujet: Re: Un truc contre la fatigue ?   Un truc contre la fatigue ? - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 13:53

j'ai terminé le premier trimestre depuis fin septembre et je suis plus fatiguée maintenant que je ne l'étais avant...
J'ai vu la sage-femme ce matin et elle m'a demandé de sérieusement lever le pied.
Mon homme m'aide énormément, mais c'est plutôt à moi de me "laisser" faire et au contraire de ne pas me laisser faire u boulot..
Par contre, le bébé va bien, il bouge tellement qu'elle a eu du mal à écouter son coeur Smile
Bref, le bébé d'abord!
Jen

Jen

MessageSujet: Re: Un truc contre la fatigue ?   Un truc contre la fatigue ? - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 19:32

missty, moi j'ai été fatiguée tout le tmeps!!!! debout à 7h30 pour boulot à 8h retour à la maison à 12h, vite manger, dodo 1/2h, puis retour au boulot (5 min à pied à ce moment là). REtour à 17h, je m'allongeais au repos en lisant,... puis manger et dodo à 20h30 ... Et j'avais du mal à tenir le rythme ...
Y a rien à faire, il faut se reposer , même si c'est hyper dur. Sinon moi c'était chutes de tension et contractions à gogo. D'ailleurs j'ai été arrêtée à 7,5 mois de grossesse jusqu'à la fin, mon col commençait à bouger. Je n'ai pas eu de soucis au final, mais il a vraiment fallu que je me repose et tant pis pour tout le reste Rolling Eyes
siobhan

siobhan

MessageSujet: Re: Un truc contre la fatigue ?   Un truc contre la fatigue ? - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 23:37

je suis claquée depuis le début et ça passe pas, au contraire...
peut être parce que je suis vieille...

et pareil que Delul, si je me repose, je n'ai plus de temps pour moi...le truc sans solution, quoi...
delul

delul

MessageSujet: Re: Un truc contre la fatigue ?   Un truc contre la fatigue ? - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 7:33

Je ne sais pas si c'est la vieillesse.... LOL on voit pas ton age cocotte LOL
Mais le premier aussi ça fatigue à donf einh !!
La solution depuis que je suis en arrêt avec poulette à l'école c'est : je l'amène le matin, lui consacre tout mon temps pour choix de vetement, petit déj, et accompagner, puis je fais des trucs pour moi le matin et je sieste vers 11 H.
Ca répond peut être à ton dilemme halte garderie ou pas LOL moi je crois que ça permettrait quand même largement de vivre mieux cette fin de grossesse, mais bon... du coup je suis dispo pour elle au retour de l'école et je me repose et j'ai l'impression de faire des trucs pour moi...
C'est à y réfléchir, sérieusement et fissa miss !!! LOL
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Un truc contre la fatigue ?   Un truc contre la fatigue ? - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 8:54

je n'ai pas eu le problème "faire ou pas des trucs pour moi" quand j'attendais un boud'chou qui a 2 ans d'écart avec le grand, mais j'étais allongée avec des médocs très beurk et des contractions et ne pouvais me lever qu'une fois par jour.

je crois que ce qui nous a bien aidés, le fri et moi, c'est aussi qu'il pouvait de temps en temps sortir de la maison tout seul sans risque et aller jouer avec les voisins : la porte restait ouverte okazou, il y avait toujours au moins une maman dehors pour surveiller tout le monde, et comme ça il pouvait prendre l'air et courir Smile

je n'avais pas vu les choses sous l'angle "il est déjà assez grand pour vivre un peu sa vie sans sa maman" parce que tu ne semblais pas prête, toi, et que quand la maman n'est pas prête... Rolling Eyes mais j'aime bien ce que dit delph : si ça te pèse tant, c'est peut-être à toi de savoir ce que tu veux/peux accepter/supporter... euh
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Un truc contre la fatigue ?   Un truc contre la fatigue ? - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 13:16

C'est pour ça qu'on préfère attendre d'être chez nous pour lancer les essais...
Raphaël sera plus grand (et je l'espère, plus autonome), il pourra aller jouer dans le jardin si j'ai besoin de rester allongée comme pour lui... Parce que là, dans l'appart, il tourne vite en rond.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un truc contre la fatigue ?   Un truc contre la fatigue ? - Page 2 Empty

Un truc contre la fatigue ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2