| truc naturels pour les aphtes? | |
|
+5Fofibou Talane Mathilde Catherine flav 9 participants |
Auteur | Message |
---|
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: truc naturels pour les aphtes? Mar 26 Déc 2006 - 18:40 | |
| Il semblerait que je ne supporte plus les chocolats de Noël!!! Depuis une semaine à chaque fois que j'ai mangé un chocolat, dans les 2 heures qui suivait j'avais un nouvel aphte dans la bouche! J'en ai deux qui sont particulièrement énormes et très douloureux juste à la limite entre la gencive et la lèvre inférieur. Vous avez des astuces? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: truc naturels pour les aphtes? Mar 26 Déc 2006 - 20:32 | |
| le sucre augmente l'acidité dans l'estomac, ptèt que ça agrave un reflux chez toi...? manges ton chocolat de préférence juste avant le repas plutôt qu'après déjà, ça devrait améliorer les choses, sinon tu peux aussi mâcher de la racine de réglisse | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| |
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: truc naturels pour les aphtes? Mar 26 Déc 2006 - 23:02 | |
| Flav, tu peux assui essyer des bains de bouche au sel de mer, plusieurs fois par jours, une demie-cuillère dans 12,5 cl d'eau chaude. L'eau d'mer est cicatrisante, tu reproduis le truc ici... | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: truc naturels pour les aphtes? Mer 27 Déc 2006 - 12:04 | |
| Une goutte d'huile essentielle de tea-tree (melaleuca alternifolia) est cela soulage illico, une deuxième goutte et puis plus rien de l'aphte Par contre, avec l'allaitement, je sais pas si cette HE est compatible | |
|
| |
flav
| Sujet: Re: truc naturels pour les aphtes? Mer 27 Déc 2006 - 14:10 | |
| cool merci les filles avec tout ca ca devrait aller mieux. En plus les deux gros douloureux sont bien placés à l'endroit précis ou ca appuie avec les dents quand je joue du sax alors j'vous raconte même pas comment j'ai jonglé au cours ce matin!!! Par contre j'ai pas trouvé de racine de réglisse à la bioccop ca s'achète ou? | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: truc naturels pour les aphtes? Mer 27 Déc 2006 - 20:33 | |
| Des racines de réglisse, j'en ai vu dans ma pharmacie.
Talane, le tea tree, tu l'appliques directement ? Moi, je l'utilise en bain de bouche dans de l'eau. C'est efficace mais quand même pas aussi rapidement que toi. | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: truc naturels pour les aphtes? Ven 29 Déc 2006 - 12:39 | |
| moi, depuis qu'on mange presque plus de sucre, et que le peu de sucre qu'on mange encore est du rapadura, le fait de re-manger du sucre me donne systématiquement des aphtes. je mets dessus une goutte d'hule de pépin de pamplemousse, je renouvelle 2 ou 3 fois à intervalle réguliers (dès que je ne "sens" plus le gout de l'huille de PP dans ma bouche) et l'aphte part immédiatement. Je suis persuadée que c'est le sucre qui me provoque des aphtes, maintenant que je suis plus ou moins "sevrée". | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: truc naturels pour les aphtes? Sam 30 Déc 2006 - 21:47 | |
| - Fofibou a écrit:
- Des racines de réglisse, j'en ai vu dans ma pharmacie.
Talane, le tea tree, tu l'appliques directement ? Presque, j'en verse une ou deux goutte sur un coton tige : comme cela je peux mettre l'HE juste sur l'aphte à l'aide du coton-tige. | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: truc naturels pour les aphtes? Dim 31 Déc 2006 - 11:09 | |
| nous on utilise l'HE de clou de girofle ... très efficace, même si ça pique fort au moment où tu le mets ... | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: truc naturels pour les aphtes? Dim 16 Mar 2008 - 14:58 | |
| Et pour les aphtes chez les enfants, EPP OK mais les HE, c'est à partir de quel âge, je ne sais plus? | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: truc naturels pour les aphtes? Lun 17 Mar 2008 - 21:28 | |
| - tae a écrit:
L'eau d'mer est cicatrisante, tu reproduis le truc ici... Euh, pour avoir testé les bains répétés en été, avec une blessure de la taille d'une pièce l'eau de mer, ça creuse les plaies... Moi, j'éviterais... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: truc naturels pour les aphtes? | |
| |
|
| |
| truc naturels pour les aphtes? | |
|