Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Trucs naturels contre mal aux sinus?

+5
HopHop
bagh
Catherine
patate douce
Also & Co
9 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co

Trucs naturels contre mal aux sinus? Empty
MessageSujet: Trucs naturels contre mal aux sinus?   Trucs naturels contre mal aux sinus? EmptyMar 4 Avr 2006 - 15:16

J'ai mal aux sinus (frontaux je précise et seulement du côté gauche d'ailleurs euh...? ), vous auriez pas un truc?
Revenir en haut Aller en bas
patate douce

MessageSujet: Re: Trucs naturels contre mal aux sinus?   Trucs naturels contre mal aux sinus? EmptyMar 4 Avr 2006 - 15:19

du café . chez moi, çà marche super
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Trucs naturels contre mal aux sinus?   Trucs naturels contre mal aux sinus? EmptyMar 4 Avr 2006 - 15:35

Et t'es sûre que c'est les sinus parce que le café, je sais que ça marche chez certaines personnes contre les migraines!
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Trucs naturels contre mal aux sinus?   Trucs naturels contre mal aux sinus? EmptyMar 4 Avr 2006 - 16:08

Alors! accroches toi! Trucs naturels contre mal aux sinus? Biggrin Chéri avait souvent très mal aux sinus (sous les sourcils), il en a parlé à l'osthéopathe qui lui a dit qu'il pouvait aranger ça: il lui a enfoncé les petits doigts très loin dans le nez! Shocked ça a fait un "drôle" de craquement burp et d'après chéri, aussi un mal de chien rit jaune (...mais, c'est connu, les chéris ont un seuil de résistance à la douleur trèèès bas! Trucs naturels contre mal aux sinus? Biggrin )...mais depuis il n'a quasiment plus de problème!!! Shocked
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Trucs naturels contre mal aux sinus?   Trucs naturels contre mal aux sinus? EmptyMar 4 Avr 2006 - 16:22

délire Shocked suffirait donc de se mettre les doigts dans le nez assez profond pour guérir Shocked chut
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Trucs naturels contre mal aux sinus?   Trucs naturels contre mal aux sinus? EmptyMar 4 Avr 2006 - 16:39

euh, perso je ne me risquerais pas à le faire moi-même hein! fou la conclusion c'est plutôt: files chez ton ostéo!
HopHop

HopHop

MessageSujet: Re: Trucs naturels contre mal aux sinus?   Trucs naturels contre mal aux sinus? EmptyMar 4 Avr 2006 - 16:43

BIn les methodes doivent svarier selon les sinus impliqué, ...
on a les frontaux, les maxillaires, et les.. je ne sais plus, ...

googleeeeeeeeeee:
http://www.lasante.be/maladies/sinusite.htm

la page de recherches sur google_image
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Trucs naturels contre mal aux sinus?   Trucs naturels contre mal aux sinus? EmptyMar 4 Avr 2006 - 16:45

N'y tenant plus en attendant comme le paracétamol de ce midi n'a pas fait effet, je viens de prendre de l'aspirine... Sad

Et demain je reessayé de joindre mon homéo en attendant de voir mon ostéo!
HopHop

HopHop

MessageSujet: Re: Trucs naturels contre mal aux sinus?   Trucs naturels contre mal aux sinus? EmptyMar 4 Avr 2006 - 17:10

Tu mangerais la boite du paracé que ca ferait rien, .... c'est l'aspi qui par son action désinfectante qui agira le plus efficacement!!!
Wink
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Trucs naturels contre mal aux sinus?   Trucs naturels contre mal aux sinus? EmptyMar 4 Avr 2006 - 18:12

Je dirai plutôt anti-inflammatoire que désinfectante mais sinon je sais que le paracétamol ne fait rien mais bon au cas où ça aurait été un mal de tête déguisé en mal aux sinus, ça aurait pu agir! Laughing
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Trucs naturels contre mal aux sinus?   Trucs naturels contre mal aux sinus? EmptyMar 4 Avr 2006 - 18:13

Je dirai plutôt anti-inflammatoire que désinfectante mais sinon je sais que le paracétamol ne fait rien mais bon au cas où ça aurait été un mal de tête déguisé en mal aux sinus, ça aurait pu agir! Laughing
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: Trucs naturels contre mal aux sinus?   Trucs naturels contre mal aux sinus? EmptyMer 5 Avr 2006 - 9:21

douloureux ça confus

ostéo, homéo, et surtout, trouver la cause (mais après l'ostéo, y'en aura plus Wink )
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Trucs naturels contre mal aux sinus?   Trucs naturels contre mal aux sinus? EmptyMer 5 Avr 2006 - 9:42

il fait quoi, déjà, Malosinus, dans Astérix ? blonde
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: Trucs naturels contre mal aux sinus?   Trucs naturels contre mal aux sinus? EmptyMer 5 Avr 2006 - 9:44

mdr
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Trucs naturels contre mal aux sinus?   Trucs naturels contre mal aux sinus? EmptyMer 5 Avr 2006 - 14:29

Là tu trouveras ta réponse Bagh!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Claudius_Malosinus
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: Trucs naturels contre mal aux sinus?   Trucs naturels contre mal aux sinus? EmptyJeu 6 Avr 2006 - 22:55

tu as essayé des HE? lavande, tea tree, eucalyptus, etc?
http://projetana.canalblog.com
Seve

MessageSujet: Re: Trucs naturels contre mal aux sinus?   Trucs naturels contre mal aux sinus? EmptyDim 9 Avr 2006 - 10:14

HE:
- Eucalyptus Radiata (à diffuser dans un mélange avec de l'HE de Romarin)
- Marjolaine (en interne => à voir avec préparateur)

Argile:
- lavage de nez à l'eau argileuse: 1, 2 ou 3 fois/jour, respirer de l'eau argileuse (1 cuillerée à café d'argile dans une petite tasse d'eau préparée à l'avance). Plonger le nez dans la tasse, une narine maintenue fermée avec un doigt. Aspirer doucement pour faire monter l'eau qui peut descendre un peu par la gorge. Répéter 5 ou 6 fois par narine, alternativement.
- cataplasmes sur les sinus douloureux: puisqu'il s'agit a priori d'un endroit congestionné, il vaut mieux l'appliquer froide (tant mieux, c'est moins ch****! Wink ). Rincer une fois l'argile sèche (astuce: pour l'empêcher de sécher trop vite, on peut couvrir le cataplasme avec une feuille de chou, par exemple).

(L'argile qui guérit, Raymond Dextreit.)

Catharcy >> Comment utilises-tu l'HE de Tea-tree dans ce cas? Parce que c'est un antiseptique (je ne pense pas que le sinus soit infecté, plutôt congestionné) et cette HE ne doit pas être diffusée?
Même question pour la lavande (juste parce qu'elle ne possède pas de propriétés décongestionnantes, elle agit "seulement" sur le stress, le troubles du sommeil ou les brûlures - enfin, je parle de l'officinale)?
anae

anae

MessageSujet: Re: Trucs naturels contre mal aux sinus?   Trucs naturels contre mal aux sinus? EmptyDim 9 Avr 2006 - 13:12

pour le lavage des sinus, il y a aussi le lota... on passe de l'eau salée à 37° d'une narine à l'autre, ça nettoie l'intérieur

Trucs naturels contre mal aux sinus? Lot02

j'en ai un très joli en porcelaine bleue... très suggestif aussi Trucs naturels contre mal aux sinus? Biggrin
Seve

MessageSujet: Re: Trucs naturels contre mal aux sinus?   Trucs naturels contre mal aux sinus? EmptyDim 9 Avr 2006 - 13:28

Même principe que le sérum phy en spray, sauf qu'avec ton "ustensile" (de quelle origine est-ce?) il est sans doute possible de mettre l'eau argileuse aussi! Enfin, bon, en même temps, même si c'est un objet intéressant, ça marche avec n'importe quel récipient! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trucs naturels contre mal aux sinus?   Trucs naturels contre mal aux sinus? Empty

Trucs naturels contre mal aux sinus?
Page 1 sur 1