Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Grosse fatigue Dim 18 Mar 2012 - 21:46 | |
| Mon grand (7 ans) est très fatigué. Même en dormant 11 à 12h par nuit, il a des valises sous les yeux, il n'arrive pas à récupérer, il n'est donc pas patient, n'a pas beaucoup d'humour, etc.
Qu'est-ce que je pourrais lui donner pour lui redonner un petit coup de fouet? (Je vais aussi je crois l'emmener chez le toubib pour écarter d'éventuels parasites qui pourraient le fatiguer, manger à sa place -quoiqu'il ne maigrisse pas- ou autre.) | |
|
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Grosse fatigue Lun 19 Mar 2012 - 11:17 | |
| De la vitamine D? Une éviction du gluten? | |
|
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Grosse fatigue Lun 19 Mar 2012 - 12:06 | |
| Du vrai repos ? Chardonerette vit également mal le changement de saison, elle est littéralement épuisée (ce qui ne l'empêche pas de se réveiller aux aurores ). Nos enfants ont des vies intenses, entre l'école, la cantine pour certains, la garderie ou l'étude pour d'autres, sans compter le sport, les devoirs, les activités annexes. Je suis convaincue que c'est beaucoup trop pour de petits organismes. Alors, quand Moineau (7 ans également) est dans une telle phase, elle arrête le sport pendant deux ou trois semaines, je la motive moins à faire ses exercices de musique, je tente d'être moins hyperactive et de rester modeste dans mes propositions de sorties/balades/bbricolage, j'achète des bouquins pour qu'elle se cale dans le canapé et qu'elle se pose tranquillou, je tente d'occuper sa soeur pour qu'elle la laisse tranquille sans la solliciter en continu pour jouer....jusqu'ici, c'est bien reparti. Peut être que de la vitamine D plus un aménagement de planning peut l'aider à récupérer | |
|
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Grosse fatigue Lun 19 Mar 2012 - 12:14 | |
| | |
|
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Grosse fatigue Lun 19 Mar 2012 - 19:44 | |
| - Talane a écrit:
- du floradix !
+1 | |
|
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Grosse fatigue Lun 19 Mar 2012 - 21:07 | |
| Je ne connais pas ça C'est quoi? P'tit Piaf, il a déjà le droit de glandouiller pas mal dans le canapé/sa chambre, de juste jouer sans qu'on aille marcher dans les bois, il a passé 3 semaines sans aller au sport (vacances + grosse flemme de sa part), les devoirs de musique lui prennent 5 minutes hebdomadaires... Il n'est pas surbooké, le loulou Mais là, j'ai l'impression que ça ne suffit plus pour qu'il récupère de l'hiver et/ou de l'intersaison | |
|
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Grosse fatigue Ven 23 Mar 2012 - 14:31 | |
| le floradix c'est un mélange de plantes assez efficace et assimilable pour apporter du fer notamment, c'est le truc classique pour la femme enceinte. En magasin bio et peut-être en parapharmacie, tu peux le trouver. C'est agréable à boire. | |
|
Hinano
| Sujet: Re: Grosse fatigue Ven 23 Mar 2012 - 21:08 | |
| Merci! J'en ai eu à l'épicerie bio et effectivement, les garçons adorent ça tous les 2! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosse fatigue | |
| |
|