| Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre | |
|
+13lunateca nana et sa poulette Cécile flav Fofibou Akamiaou Mathilde bagh kro boudasimboudette Ghislaine pimoos Matrona 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matrona
| Sujet: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Ven 8 Sep 2006 - 9:27 | |
| Je fais passer l'info... j'en serai et je trouve l'initiative extra !!! Des amateurs pour me rejoindre aux Tuileries ? Mamykro ? Claudia ? Les zôtres ?
"Du 16 au 22 octobre 2006 se déroulera la semaine mondiale de l'allaitement maternel (SMAM) . Pour cloturer cette semaine, nous organisons un grand rassemblement de mamans allaitantes. Ce rassemblement consiste a reunir a un meme moment, dans differentes villes, un maximum de mamans qui donne le sein a leur petit bout ! Un peu dans le principe du record du monde etali par des indonésienne il y a quelques mois ! Sauf, que la ... le but n'etant pas d'etablir un "record" mais de faire passer un message : l'allaitement maternel existe bel et bien en france ! C'est pour cela qu'il faut que nous soyons le PLUS NOMBREUSES POSSIBLE ! Nous vous attendons toutes le Dimanche 22 octobre 2006 à 16 heures à
Paris : Jardin des Tuileries Lyon : Parc de la Tête d'Or (pelouse des ébats) Marseille : Parc Borely Bordeaux : lieu encore non defini Toulouse : lieu encore non defini Strasbourg : lieu encore non defini Lille : lieu encore non defini Nimes : Jardin de la Fontaine Nice : lieu encore non defini Nantes : lieu encore non defini.
Les lieux de rassemblements, sont encore en cours de recherche pour certaines villes (et seront actualisés sur le site au fur et à mesure). Pour vous inscrire, et plus d'informations c'est par ici. Surtout n'hesitez pas a en parler autour de vous, dans les reunion allaitement, portage, lavable ou autre ... Des flyers et affiches sont en train d'etre faites.
http://liste-allaitement.actifforum.com/index.htm
Dernière édition par le Sam 9 Sep 2006 - 16:04, édité 1 fois | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Ven 8 Sep 2006 - 11:06 | |
| merci! je vais essayer d'aller à stras si je peux | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Ven 8 Sep 2006 - 17:23 | |
| Évidemment, je n'irai pas, mais je trouve que c'est une super initiative. Ça se fait ici aussi, mais surtout en protestation face à un lieu ou une société où il s'est produit un événement négatif par rapport à l'allaitement. Par exemple, quand un magasin de lingerie à refuser de laisser une mère allaitante utiliser une cabine d'essayage pour le repas du bébé et lui a conseillé les toilettes du centre commercial à la place. Ça s'appelle un "nurse in". | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Ven 8 Sep 2006 - 17:33 | |
| hi hi, dans un magasin de puericulture devant leur stand de biberons? devant l'affiche du dernier lait en poudre-de-vache de la pharmacie?
... | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Ven 8 Sep 2006 - 17:40 | |
| Faudrait peut-être y penser ! Enfin, y a quand même plus de mamans allaitantes ici qu'en France... Le gros problème, c'est l'allaitement en public. Les Áméricains sont très "cachez ce sein que je ne saurais voir"... | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Ven 8 Sep 2006 - 18:00 | |
| | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Ven 8 Sep 2006 - 18:03 | |
| - Citation :
- même pour ce jour là?
Comprends pas ? De quel jour est-ce que tu parles, Bouda ? | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Ven 8 Sep 2006 - 18:05 | |
| et bein, lors d'une manifestation | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Ven 8 Sep 2006 - 18:17 | |
| moi, je suis OK pour te retrouver aux tuilleries; enfin, je suis Ok sur le principe, faut jsute que je vérifie auprès de mon homme (qui est aussi mon agenda ) qu'on n'est pas pris ce jour là et ce sera OK. | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Ven 8 Sep 2006 - 21:23 | |
| Ben, la manif' c'est pour protester contre cette attitude. Est-ce que c'est plus clair ? | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Sam 9 Sep 2006 - 10:14 | |
| je peux peut-être demander à pinpin de faire figuration ou juste venir pour faire "masse" bonnidée en tout cas | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Sam 9 Sep 2006 - 16:02 | |
| Au fait, les organisatrices demandent pour leurs stats qu'on s'inscrive sur leur site, ça prend 2 mn, quand vous serez sûres de venir... N'hésitez pas non plus à copier mon message et à faire passer l'info dans d'autres forums, listes de diffusion, etc !!! Et pis à vos copines mamans aussi. | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Dim 10 Sep 2006 - 10:42 | |
| Il y a déjà des inscrites parmi vous ? | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Dim 10 Sep 2006 - 23:13 | |
| Ben moi j'veux bien le faire...mais en Corrèze ya pas...
On peut pas signer juste un manifeste pour cette journée un truc com'ça? | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Lun 11 Sep 2006 - 16:42 | |
| Ya un truc ce jour-là à Brive mais heu, je sais plus quoi, Matrona sait :p Sinon ya les grandes villes des environs... | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Lun 11 Sep 2006 - 22:48 | |
| | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Lun 11 Sep 2006 - 23:24 | |
| Il y a un message au sujet d'un truc à Brive dans le forum (voir le lien dans le premier message). J'avais donné le raccourci à Aka sur MSN mais je ne l'ai plus : ça devrait être facile à trouver vu le petit nombre de message du forum. Ca doit être tout en bas dans le café je pense... sinon voir les propositions de villes. | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Mar 12 Sep 2006 - 22:34 | |
| Ha, et jeudi ya une réunion-allaitement à Argentat, au fait. Entre 16h30 et 18h je crois, à l'annexe de la mairie. Si ça te dit, j'y serai | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Ven 15 Sep 2006 - 14:49 | |
| donc moi je me suis inscrite et je rejoint qui veut où vous voullez (seulement, j'ai pas d'ordi en état de fonctionnement à la maison pour le moment, donc ne vous étonnez pas si je viens peu sur le forum) | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Ven 15 Sep 2006 - 23:25 | |
| J'y vaix avec une maman de mon quartier que je ne connais pas encore (autre forum), qui allaite un grand de huit mois je crois. On peut se retrouver là-bas bien sûr : c'est au grand carré. Je préfère ne pas y aller trop tôt si Hélios n'a pas fini sa sieste (mercredi : 4 h de sieste, réveil à 17 h ! J'en revenais pas !) | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Mar 19 Sep 2006 - 13:28 | |
| - Matrona a écrit:
- c'est au grand carré.
kesako? grand carré??? Tu y vas donc vers 18h? mais ça fait pas un peu tard? ca se termine à quelle heure? (dsl, mais j'ai un accès à internet très limité, puisque mon ordi est cassé, donc je me connecte quand je peux du boulot et j'ai pas trop le temps de chercher ) | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Ven 22 Sep 2006 - 16:44 | |
| Nanananan, j'irai à 16h ! Je donnais juste l'exemple de l'autre jour où Hélios avait dormi jusqu'à 17h.
Le grand carré, c'est côté Louvre, près du grand bassin, avant d'entrer dans les allées d'arbres. | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Jeu 19 Oct 2006 - 14:41 | |
| Vous savez que le lieu a changé :
http://liste-allaitement.actifforum.com/ | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Lun 23 Oct 2006 - 16:29 | |
| Je ne savaispas que le lieu avait changé... et ça a été une galère sans nom pour moi ! Le fléchage n'était pas fait aux Tuileries ni au Carrousel. Heureusement, j'avais RDv avec quelqu'un qui connaissait une autre maman au courant...qui nous a informés par téléphone.
Je suis arrivée trop tard pour être sur la photo hélas. Mais nous étions 125 inscrites quand je suis partie !
Au passage, les médias ont été vraiment extras ! (Voir le nouveau site qui s'est créé autour de l'événement : http://teteegeante.actifforum.com/) sauf... sauf Libé qui a écrit un article abominable qui mérite réactions, pour celles qui auraient le courage.
Pas le temps de lire le forum. | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre Lun 23 Oct 2006 - 16:52 | |
| C'est clair, chez libération je sais pas quel est le journaliste frustré qu'ils ont envoyé pour écrire un article comme ca mais il doit tenir une sacré couche de frustration et d'idiotie. A voir là : http://www.liberation.fr/vous/212313.FR.php J'ai pas vu les autres par contre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre | |
| |
|
| |
| Rassemblement semaine de l'allaitement maternel 22 octobre | |
|