Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

fromage au lait maternel

+5
bbsoleil
kriss
boudasimboudette
Hinano
kro
9 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro

fromage au lait maternel Empty
MessageSujet: fromage au lait maternel   fromage au lait maternel EmptySam 7 Jan 2006 - 16:00

voici un site intéressant:

http://membres.multimania.fr/petitsingly/

Il s'agit d'une laiterie qui fabrique des fromages avec du lait maternel!! Je trouve l'idée rigolotte Laughing

j'en ai parlé à ma soeur qui m'a avoué qu'elle ne trouvait pas ça médicalement très sain: elle dit que si la femme qui donne son lait est malade (par exemple SIDA), le virus a des risques de passer dans le lait et donc de se retrouver dans le fromage...

Et vous, vous en pensez quoi? Vous en mangeriez? Peut-être que certaines ont déjà gouté le fromage au lait maternel???
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: fromage au lait maternel   fromage au lait maternel EmptySam 7 Jan 2006 - 19:21

Géneralement, les recettes au lait maternel, ça ne m'inspire qu'une seule réaction: burp No
Je sais pas pourquoi, mais franchement, ça me dégoûte. On a beau être des mammifères, on n'est quand même pas des vaches... Laughing
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: fromage au lait maternel   fromage au lait maternel EmptySam 7 Jan 2006 - 19:37

t'as essayé de commander? mdr essaie et tu verras, excellent!

enfin , si ils ont pas changé la fin... Laughing
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: fromage au lait maternel   fromage au lait maternel EmptySam 7 Jan 2006 - 20:19

changé la fin? euh...? pas compris, dsl...

Moi, j'adore les recettes au lait maternel coeurs d'ailleurs, je termine souvent les plats de ma fille qui sont cuisinés avec mon lait... mais bon, j'adore ça, tant que c'est MON lait, parce que j'avoue que l'idée de boire le lait d'une autre femme... burp
kriss

kriss

MessageSujet: Re: fromage au lait maternel   fromage au lait maternel EmptySam 7 Jan 2006 - 23:01

Alors là, désolée, mais autant donné de MON lait à MON enfant sous toutes ses formes ne me dérange pas, mais déjà goûter de mon lait, c'était limite, mais manger du lait d'une autre... burp

Mais pire encore, que mon enfant mange du lait d'une autre fou

C'est peut-être des barrières psychologiques débiles, mais non, pas possible.

Mais peut-être font-ils du fromage de lait maternel pour le redonner ensuite aux femmes "proprétaires" du lait euh...?
bbsoleil

MessageSujet: Re: fromage au lait maternel   fromage au lait maternel EmptySam 7 Jan 2006 - 23:34

c'est marrant, je les ai aussi ces "barrières psychologiques débiles" qui ne doivent donc pas être aussi débiles que ça (puisqu'on est plusieurs rit jaune )
enfin je n'allaite plus monfils ...d'ailleurs Sad et re Sad . J'ai arreté sans presque réaliser. J'e'n pouvais plus avec le boulot ,la route etc etc... une loque qui était (et est encore ?) à la limite de la dépression.
Je vis seule (enfin non avec mon fils) je viens d'emménager dans une région où je ne connais personne.
Bref j'aimerais bien reprendre l'allaitement mais je me demande si ça ne perturberait pas mon fils qui maintenant est habitué au caoutchouc
et au lait maternisé.
J'ai encore qqs goutelettes quand j'appuis même si j'ai eu mon retour de couches à noël.
J'aurais tellement aimé continuer mais je n'arrive pas à tout faire. Sad
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: fromage au lait maternel   fromage au lait maternel EmptyDim 8 Jan 2006 - 8:50

Mamy, la fin, c'est ça:
Laughing

Citation :
Z'êtes pas un peu MALADE ?

fromage au lait maternel Ouf20jo

Alors vous, on vous propose de manger du fromage confectionné à partir de lait maternel HUMAIN et ça vous branche ?

Une petite précision s'impose à ce stade : TOUT LES ELEMENTS, EVENEMENTS, NOMS, MARQUES, LIEUX et LABELS sont purement fictifs et/ou utilisés de façon détournée.

Par contre, nous serions fortement interessés d'avoir vos réactions "à chaud". N'hésitez-donc pas à nous les communiquer par e-mail.

En attendant, voici les 5 derniers gogos à s'être fait avoir, héhé :
Commande du 54.01.2006 à 08:44 passée par xuxyxfxuxf (xxxxxxx@tfryiftg)
1 Petits Singly de 250gr
0 Petits Singly de 500gr
Donc 250 grammes de fromage au lait humain
Pour un total de 12.00 Euros, soit 78.71 Francs (!!!)
Son commentaire :

Commande du 27.01.2006 à 22:24 passée par xoxo (xxxxxxxx@hotmail.com)
7 Petits Singly de 250gr
0 Petits Singly de 500gr
Pour un total de 81.00 Euros, soit 531.33 Francs (!!!)
Son commentaire :

Commande du 29.01.2006 à 23:12 passée par xtxz (Pas d'email)
2 Petits Singly de 250gr
0 Petits Singly de 500gr
Pour un total de 23.00 Euros, soit 150.87 Francs (!!!)
Son commentaire :

Commande du 49.01.2006 à 22:29 passée par xoxo (xxxxx@voila.fr)
1 Petits Singly de 250gr
0 Petits Singly de 500gr
Pour un total de 12.00 Euros, soit 78.71 Francs (!!!)
Son commentaire :
lol

Commande du 45.01.2006 à 21:16 passée par xexrxexBxsx (xx@whitehouse.com)
4 Petits Singly de 250gr
3 Petits Singly de 500gr
Pour un total de 96.00 Euros, soit 629.72 Francs (!!!)
Son commentaire :
I hope it doesn't stink.

le dernier commentaire m'a bien fait rire!!! mdr
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: fromage au lait maternel   fromage au lait maternel EmptyDim 8 Jan 2006 - 10:49

mdr!!! mdr mdr Non, j'avais même jamais vu la fin!! Et pire que ça, vu que la laiterie est sensée être située à quelques kilomètre de l'endroit où habitent mes grands-parents, je me disais que j'irais bien faire un tour, un jou, pour voir... Laughing Laughing j'aurais été bien pigenonnée!! Mais tu l'as eu comment, la fin, boudasimboudette??? euh...?

Ceci dit, moi je trouve pas plus dégueu l'idée de boire du lait maternel que de boire le lait d'un animal... à la limite, je trouve même ça plus "normal" euh Mais bon, j'ai une barrière psychologique qui m'interdit de boire le lait d'une autre femme que moi, tout comme j'en ai une qui m'interdit de manger des huitres ou de la viande rouge, d'ailleurs... ça veut pas dire que c'est justifié...

bbsoleil, il y a un post dans "allaitement" (je crois) sur la reprise de l'allaitement après arrêt... enfin, si il n'y a pas de post, tu peux en poster un! bam fromage au lait maternel Biggrin C'est un sujet très intéressant (mais donne nous plus de détail: arrêt de combien, circonstances...Etc...)
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: fromage au lait maternel   fromage au lait maternel EmptyDim 8 Jan 2006 - 12:12

il suffit de valider une commande Wink

vraiment, Mamy, tu me fait rire bisou

pour ce qui est de boire l lait d'une autre femme, une copine a bu mon lait, pour gouter, et elle a dit qu'il était bon! Very Happy

moi, ça me dérangerais pas que David boive le lait d'une autre (si je la connais Wink ) mais pas à la source, hein; c'est soit mon sein, soit un instrument quelconque.
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: fromage au lait maternel   fromage au lait maternel EmptyLun 16 Jan 2006 - 13:53

j'ai la même barrière mais je m'interroge: on n'imagine pas boire un lait de notre espèce, mais on trouve normal de consommer sous toutes ses formes le lait d'un ruminant ... euh...? chut
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: fromage au lait maternel   fromage au lait maternel EmptyLun 16 Jan 2006 - 18:43

ouais pareil: en y réfléchissant, je ne vois pas pourquoi ce serait plus dégueu de boire un lait humain qu'un lait de vache.... euh...?

Enfin, si, il y a quand même un problème, c'est que pour la vache, étant donné que c'est une autre espèce, la plupart des maladies ne vont pas passé la barrière inter-espèces donc si la vache est malade, elle nous refilera pas sa maladie. Par contre, pour uen femme malade, certaines maladies passent dans le lait donc si on boit le lait, on pourra attraper la maladie.

Ceci dit, c'est un peu comme les huitres et la viande rouge, je ne sais pas si je pourrais... enfin, comme dit Bouda, si, si je connais la femme, mais une femme inconnue, je ne sais pas..
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: fromage au lait maternel   fromage au lait maternel EmptyLun 16 Jan 2006 - 21:58

Ah non, moi vraiment, je ne pourrais pas...
Enfin lécher mon lait sur mon poignet en vérifiant la T° d'un bib par exemple, je ne dis pas, mais sinon... Yuck! confus
C'est vrai, quoi, depuis de milleirs d'années, on élève des animaux pour leur lait: c'est bien pour ne pas boire du lait humain une fois adultes, non? (Quoi elle est débile ma réflexion? grrr )
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: fromage au lait maternel   fromage au lait maternel EmptyMar 17 Jan 2006 - 0:27

mamykro a écrit:
Ceci dit, c'est un peu comme les huitres et la viande rouge, je ne sais pas si je pourrais... enfin, comme dit Bouda, si, si je connais la femme, mais une femme inconnue, je ne sais pas..
Tu veux dire que si tu connais pas l'huitre, tu peux pas la manger ? euh...? mdr
kriss

kriss

MessageSujet: Re: fromage au lait maternel   fromage au lait maternel EmptyMar 17 Jan 2006 - 9:13

mdr mdr mdr
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: fromage au lait maternel   fromage au lait maternel EmptyMar 17 Jan 2006 - 10:04

Mamy, tu dis que l'avantage du lait de vache c'est que les maladies passent pas... chut les maladies, non, mais les vaccins, les anxiolytiques et les antibio filées aux vaches si... confus
rainbow

rainbow

MessageSujet: Re: fromage au lait maternel   fromage au lait maternel EmptyMar 17 Jan 2006 - 17:11

je me suis prise des remarques parce que j'avais dit avoir goûté mon propre lait

quant au site, sans même avoir vu l'article indiquant que c'était un faux, je m'en doutais
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: fromage au lait maternel   fromage au lait maternel EmptyMar 17 Jan 2006 - 20:37

Matrona a écrit:
Tu veux dire que si tu connais pas l'huitre, tu peux pas la manger ?

mdr

boudasimboudette a écrit:
Mamy, tu dis que l'avantage du lait de vache c'est que les maladies passent pas... les maladies, non, mais les vaccins, les anxiolytiques et les antibio filées aux vaches si...

oui, c'est clair... confus Enfin, je parlais surtout pour un lait de vache bio dans des conditions qui ne soient aps celles de l'élevage intensif... confus

Rainbow a écrit:
quant au site, sans même avoir vu l'article indiquant que c'était un faux, je m'en doutais

ah bon? Moi, je ne m'en doutias pas du tout, mais alros pas du tout (enfin, après 'lavoir appris, j'ai été lire les pages de témoignages et le livre d'or que j'avais pas lu avant, et là, c'est vrai que si on les lit, c'est clair que c'est une blangue, mais je trouvais le reste du site très crédible et très bien fait...) je dois être trop naive... ne dites rien, je le sais! fromage au lait maternel Biggrin [/quote]
rainbow

rainbow

MessageSujet: Re: fromage au lait maternel   fromage au lait maternel EmptySam 21 Jan 2006 - 12:25

pour avoir suffisamment de lait maternel pour pouvoir en faire du fromage et le vendre sur internet... ce n'est pas évident tout de même... c'est ce qui m'avait déjà mis la puce à l'oreille
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: fromage au lait maternel   fromage au lait maternel EmptySam 21 Jan 2006 - 12:33

...parcontre, ce qui me scandalise, c'est cette difficuté à faire profiter de lait maternel des bébés qui en aurait bien besoin Evil or Very Mad (j'avais plus de 20 litres au congélo que j'ai proposé à une future maman séro-positive, son pédiâtre lui a dit de pas chipoter avec ça, que le lait industriel était plus sûr Rolling Eyes )
bagh

bagh

MessageSujet: Re: fromage au lait maternel   fromage au lait maternel EmptySam 21 Jan 2006 - 13:50

sujet qui m'attriste... je préfère ne pas savoir ce que sont devenus les grands biberons de colostrum que j'ai donnés au lactarium à necker... Sad paraît qu'il manquait quelques centilitres pour qu'on prenne ma contribution en compte... peuvent pas ouvrir un dossier de donneuse en-dessous d'un certain litrage... y paraît... j'étais tout près, j'espère qu'une employée intelligente aura réalisé que c'était de l'or en bib et ne l'aura pas balancé dans le lavabo Sad du bon colostrum aux abricots secs Rolling Eyes
rainbow

rainbow

MessageSujet: Re: fromage au lait maternel   fromage au lait maternel EmptySam 21 Jan 2006 - 22:41

Catherine a écrit:
...parcontre, ce qui me scandalise, c'est cette difficuté à faire profiter de lait maternel des bébés qui en aurait bien besoin Evil or Very Mad (j'avais plus de 20 litres au congélo que j'ai proposé à une future maman séro-positive, son pédiâtre lui a dit de pas chipoter avec ça, que le lait industriel était plus sûr Rolling Eyes )

triste tout de même...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fromage au lait maternel   fromage au lait maternel Empty

fromage au lait maternel
Page 1 sur 1