| De l'aide pour une nouvelle laveuse... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Poucinette
Nombre de messages : 60 Age : 42 Localisation : Tours Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: De l'aide pour une nouvelle laveuse... Lun 28 Aoû 2006 - 19:34 | |
| Bonjour, je me lance dans l'aventure des lavables mais c'est compliqué... que pensez vous de ce pack? http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,pack-budget-couches-lavables,pack-complet,page,zoom,mod,boutique,onglet,avis,bio,72-35.fr.html#onglets est ce réellement utilisable des la naissance, avec un bébé qui va surement être petit merci d'avance | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: De l'aide pour une nouvelle laveuse... Mar 29 Aoû 2006 - 8:04 | |
| en fait ça dépend de ce que tu veux. Pour moi ce pack à l'air très sympa si tu as décidé de travailler 1) avec des couches et des culottes 2) en taille unique
personnellement j'ai aussi des couches + culottes et j'en suis très contente, mais par contre j'ai pris plusieurs tailles, car comme c'est notre premier enfant et qu'on a envie d'en avoir d'autres l'investissement vaux le coût par rapport à l'usure ... on n'a pas envie de devoir en rachter pour les suivants ...
pour ce qui est de la taille pour un nouveau-né je ne peux donc as t'aider puisque j'ai utilisés des petites tailles à ce moment là ... | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: De l'aide pour une nouvelle laveuse... Mar 29 Aoû 2006 - 9:21 | |
| pareil que pati pour moi j'utilise des couches en plusieurs tailles, on espère aussi pouvoir rentabiliser lol Et puis la journée j'utilise aussi régulièrement des TE1 (à poche pour moi), surtout quand quelqu'un d'autre doit la changer (c'est rare mais ça arrive): plus facile de tout apprêter, y a pas de raison que la personne y comprenne rien Pour nouveau né j'ai utilisé des tailles S (la mienne faisait 4,2 kg à la naissance, donc pas petite): TE1 fuzzi et bumhugger pour la nuit. Et à mon sens le papier n'est pas utile pour les kk de bb allaités | |
|
| |
Poucinette
Nombre de messages : 60 Age : 42 Localisation : Tours Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: De l'aide pour une nouvelle laveuse... Mar 29 Aoû 2006 - 10:27 | |
| Merci! En fait, l'idée du pack me simplifiait la vie pas besoin de chercher pendant des heures quoi acheter.
Serait ca abuser de vous demander précisément une liste des achats utiles à faire pour un premier bébé en lavables? Et puis, les sites ou les prix sont intéressants?
J'avoue que je m'y perds un peu... | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: De l'aide pour une nouvelle laveuse... Mar 29 Aoû 2006 - 10:35 | |
| pour les sites je ne saurais pas t'aider ... j'ai été en magasin sinon nous a ce qui suit:
un seau type poubelle, un filet et de l'HE tea-trea et HE lavande, si tu veux faire la technique humide (pour la technique sêche je ne sais pas) 18 couches 4 culottes un rouleau de papier (nous on a toujours fais avec, mais je sais que certaines préfèrent sans ... à toi de voir) | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: De l'aide pour une nouvelle laveuse... Mar 29 Aoû 2006 - 10:52 | |
| bah moi j'ai eu la chance d'en avoir un lot d'occase avec les conseils de la maman pour le début et puis j'ai adapté au fur et à mesure à ma pitchoune (quitte à revendre certaines couches qui lui convenaient pas ou moins). Et ça correspondait à ce que Pati donne sauf que j'avais juste deux culottes car j'avais la moitié des couches en TE1 à poche. Maintenant j'ai beaucoup moins de TE1 à poche et plus de couche/culotte. J'ai acheté en magasin ou en occase (notamment les culottes so simple, les fuzzi et les bum hugger) et sur certains sites, pour moi c'était surtout maman nature au début puis j'ai été directement chez les couseuses, y a plus de choix là j'ai des p'titdessous, j'ai tenté teosec aussi dernièrement (j'habite en belgique et je dois dire que j'ai aussi visé les frais d eport qui me convenaient le mieux par rapport à la qualité) moi je stocke à sec: une poubelle à pédale avec un seau dedans, c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique. Et machine tous les deux jours. Le papier, c'est le papa qui a insisté pour l'utiliser depuis peu, mais allaitée, j'en ai pas vu l'utilité, c'était direct comme ça à la machine | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: De l'aide pour une nouvelle laveuse... Mar 29 Aoû 2006 - 13:50 | |
| bein voilà, rien à dire de plus... | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: De l'aide pour une nouvelle laveuse... Mar 29 Aoû 2006 - 14:20 | |
| Moi je stocke à sec aussi, ds une petite poubelle que je vide direct au dessus de ma machine.
Les tailles uniques pour les nouveau-né, c'est quand même énormes, je préfères les tailles S. Et en grandissant, c'est vrai que le système TE1 est plus pratique si bb doit être changé par quelqu'un d'autre. C'est vraiment comme une jetable donc personne a rien à dire.
J'utilise pas de papier non plus pour Nathan. Je rince un peu quand y a du caca... | |
|
| |
Poucinette
| Sujet: Re: De l'aide pour une nouvelle laveuse... Mar 29 Aoû 2006 - 15:07 | |
| Merci, il n'y a plus qu'à.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'aide pour une nouvelle laveuse... | |
| |
|
| |
| De l'aide pour une nouvelle laveuse... | |
|