Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

deco chambre d'enfant

+11
sona
Hinano
Fofibou
delul
Also & Co
Cécile
kriss
Catherine
lunateca
bagh
kro
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boudasimboudette

boudasimboudette

deco chambre d'enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deco chambre d'enfant   deco chambre d'enfant - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 8:46

bein pour éviter de ranger tout le temps, on a misé sur les rangements. Plus les capacités de stockage cachées sont importantes, moins on a besoin de ranger. On bouure les affaires et on ferme les portes deco chambre d'enfant - Page 2 Biggrin

Dans la chambre de David, les murs sont blanc cassés, un mur est vert mousse. Les décos, ce sont des autocollants décollables avec des animaux dessus. C'est tout pour la déco.
Il a une commode en bois, un lit mezzanine 2 places en bois ikéa où il ne dort pas dessus pour l'instant, mais on va la transformer en terrain de jeu avec plate forme pour qu'il ai son coin à lui si les 2 enfants doivent dormir dans la même chambre plus tard.
Son lit, il l'a depuis sa naissance: c'est un matelas futon posé sur 1 tatami 90*200 Smile parce que j'avais pas envie d'acheter des lits "entre-deux". Je me dis qu'un matelas d'adulte avec un tour de lit et des coussins bien arrimés au murs, ça fait un investissement à long terme. Et puis finalement, c'est une super solution. Il se lève tout seul, joue dessus tranquillement, ou saute dessus, je n'ai jamais peur qu'il tombe. Il a sa petite vie avec son lit et n'est pas obligé de me demander pour y monter ou descendre.

En fait, à part les autocollants, c'est une chambre d'enfant qui en deux mouvements peut ressembler à une chambre de préado, voire d'adulte. (ado non, y'aurait un changement de couleur: le vert et blanc deviendraient rouge et noir rit jaune deco chambre d'enfant - Page 2 Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: deco chambre d'enfant   deco chambre d'enfant - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 10:59

ben moi je voulasi faire un peu coordonné tout de même au départ...

donc on a fait dans les tons orange, jaune et anis pour June et quand on a acheté la maison, le papier de sa chambre était: orange jaune et vert mdr

les meubles sont de la même couleur mais pas de la même chambre et bientôt, on va ajoueter à l'armoire teintée miel son lit de grande en fer forgé noir!

mais sinon, les jouets sont rangés dans les caisses colorées, des filets ikea suspendus et ... par terre !

bref quand on rentre ça fait un peu coordonné mais c'est loin d'être comme sur les catalogues hein!

pour la chambre de bb soleil, on a repeint le lambris (2 murs et le plafond) en violet, les 2 autres mûrs seront vert clair et le plancher est blanc!

sinon, il a récupéré la commode et l'ancienne armoire de sa soeur et un lit blanc en attendant que june aille dans son lit.

bref ce sont de jolies chambres je pense mais pas rangées avec maniaquerie!
par contre comme les chambres sont en haut, les jouets sont en majorité dans le salon, ou un espace a été crée exprés et là c'est sûr, malgré mes efforts ca ressemble à tout sauf à un catalogue mdr
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: deco chambre d'enfant   deco chambre d'enfant - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:35

en fait, on va peut-être acheter une maison bientôt (j'espère) dans laquelle il y a 3 chb.

Et vu que je préfèrerai que les enfants dorment ensemble (tant qu'ils sont petits en tout cas, et vu qu'ils ne sont encore que 2, après faut voir...), je pensais faire une chambre dodo très simple, avec les lits et une commode à langer. Un endroit calme, rangé, avec la peau de mouton par terre, peut-être quelques livres. Et puis une salle de jeux avec tout à leur hauteur, table d'enfant, poufs et petits fauteuils, caisses de jeux, cheval à bascule etc.

Mais bon, c'est encore un rêve...
http://fofibou.free.fr
selavie

selavie

MessageSujet: Re: deco chambre d'enfant   deco chambre d'enfant - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 21:20

La chambre telle que je l'avais rêvée :
deco chambre d'enfant - Page 2 Chambre

La chambre telle qu'elle était il y a quelques mois :
deco chambre d'enfant - Page 2 Bordelchambre

Faut que je reprenne des photos pour l'état actuel. Very Happy
Ce qui est rigolo c'est que ça change toujours. D'ailleurs faut que je finisse d'enlever le papier peint (les enfants ont commencé le boulot) pour peindre à la place. Ou peut-être mettre un super lino sur le bas du mur chut (je voulais un lambris de salle de bain mais on m'a dit que ce n'était pas résistant aux coups Laughing ).
Les paniers aussi ont viré, et d'autres menues choses qu'ils cassaient...
Les dessins (crabouillages) de Rydwen décorent bien le mur. Smile

Alors je passe ou pas ? Laughing
lunateca

lunateca

MessageSujet: Re: deco chambre d'enfant   deco chambre d'enfant - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 21:47

la chambre est attractive pour les enfants en tout cas vu les nombreuses couleurs!!!

Je préfère ça à des chmabres toutes mornes !!!!!!!!

Pour les photos ça sera demain là titi fait dodo
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: deco chambre d'enfant   deco chambre d'enfant - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 23:56

Je viens de recevoir le nouveau catalogue de Vert Baudet. Eh bien j'ai adoré une chose et une seule : tout est tellement laid que je n'ai envie de RIEN acheter ! C'est excellent pour le porte-monnaie tout ça !!! Laughing
Nous allons sans doute faire sa chambre à Hélios cet été. Cela va consister en premier lieu à passer un coup de blanc pour raffraichir, et à virer notre grand lit de la pièce et quelques affaires sur les étagères. Sinon, on n'a pas prévu quoi que ce soit, on verra au fur et à mesure.

Je recherche vaguement quelques trucs que je ne trouve nulle part (par exemple des étagères basses en vrai bois pas peint pas moche, genre "la maison de la Lozère" pour le style, mais abordables, pour qu'il ait tout à portée de main comme dans les écoles Montessori, et une table basse dans le même style, rustique et assez sympa pour remplacer l'horreur d'Ikea qu'on a dans le salon le jour ooù elle sera devenue trop petite pour lui).
Je pense lui acheter un matelas à mettre sur les tatamis récupérés de notre lit (on s'en passera, le futon sera aussi bien sur les lattes direct).

Côté déco : on a accroché au mur une tapisseraie du Dahomey avec des animaux que j'avais dans ma chambre quand j'étais petite.
Il y a aussi des masques, principalement africains, qu'il adore et appelle tous "Ga !"
Je pense y ajouter deux posters achetés pour lui (un Miro, "Le carnaval d'Arlequin", et les "Jeux d'enfants" de Bruegel) que je voudrais accrocher à sa hauteur. Le reste, bah on verra bien. J'ai pas envie de l'encombrer de meubles.
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: deco chambre d'enfant   deco chambre d'enfant - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 16:17

selavie: Laughing Elle est super la chambre de tes enfants, mêmes quand elle n'est pas bien rangée! mdr Elle est bien vivante en tous cas Wink

Matrona: tes projets ont l'air vachement sympa, àça me donne des idées pour la chambre de perrine, aprce que jusque là, j'arrivais pas trop à savoir quoi en faire....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: deco chambre d'enfant   deco chambre d'enfant - Page 2 Empty

deco chambre d'enfant
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2