pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| deco chambre d'enfant | |
|
+11sona Hinano Fofibou delul Also & Co Cécile kriss Catherine lunateca bagh kro 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
kro modo
| Sujet: deco chambre d'enfant Dim 18 Juin 2006 - 11:06 | |
| je viens de lire sur un forum une fille qui ralait parce qu'on lui a offert un porte manteau avec des souris, alors que la déco de la chambre de son enfant, c'est des nounours... Franchement, c'est un truc que j'arrive pas à piger, les filles, éclairez moi! Est-ce qu'il y en a parmi vous qui décorent la chambre de leur enfant uniquement avec un seul motif? Je suis désolée, j'espère ne blesser personne, mais je trouve ça d'un triste! Ca me fait penser aux photos de chambres d'enfants dans les magasines: partout le même motif, mais la c'est normal, c'est parce qu'ils montrent la collection complète avec ce motif. Est-ce que c'est pour que la chambre ressemble aux photos des magasines qu'ils font ça? Pour moi, une chambre d'enfant, ça doit être coloré, joyeux, et surtout varié: je trouve ça horrible d'avoir partout le même truc ou partout la même couleur... Bon, j'espère ne vexer personne, après tout, chacun ses gouts hein! | |
| | | bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: deco chambre d'enfant Dim 18 Juin 2006 - 11:10 | |
| au tout début j'avais essayé que ce soit à peu près harmonieux (pas de rouge pète par exemple, c'était plutôt dans les jaune (dominant), bleu, vert...), mais les enfants ont vite fait de customiser leur domaine ! si on ajoute que les livres et les jouets ont leurs propres couleurs, finalement, c'est assez hérétique de vouloir tout garder nickel (je me pardonne, j'étais enceinte de mon premier quand j'avais tenté le coup ) j'ai eu une nièce, autrefois, dont la chambre était nickel. d'un triste ! tout était enfermé dans la commode, l'armoire, le coffre, etc. et comme rien ne dépassait, tout était rose pastel-beige. ben c'était vraiment pas gai. | |
| | | lunateca
| Sujet: Re: deco chambre d'enfant Dim 18 Juin 2006 - 11:16 | |
| ben au début c'est ce que je voulais faire mais en réfléchissant j'avais pas envie de mettre bébé dans un même monde imaginaire !! alors y'a de tout
couleur bleu, vert anis, orange ... niveau motifs y'en a peu c'est un peu de winnie et des cadres de chez ikéa!! sinon ces qq peluches ...je préfère qu'il travaille son imagination que lui servir sur un plateau!! | |
| | | Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: deco chambre d'enfant Dim 18 Juin 2006 - 11:30 | |
| Mamy! arrètes de trainer n'importe où! tu te fais du mal! (ici c'est encore la tapisserie des ptits vieux d'avant! c'est d'un moche à faire peur! demandez à Cécile, vous ne me croiriez pas si je vous disais! ...et Madeleine et Jo n'ont pas l'air traumatisées, au contraire, Jo adooooore ces grosses fleurs affreuses à dorures, sisi! ) | |
| | | kriss
| Sujet: Re: deco chambre d'enfant Dim 18 Juin 2006 - 11:52 | |
| MDR ! Ben si, c'est joli quand c'est tout dans le même ton. C'est joli mais ça dure .... 1 an à tout casser. Déjà, le chouette drap housse avec des nounours, faut bien le laver un jour. Et à moins d'acheter 5 parures identiques, ça va bien finir par être dépareillé Au premier cadeau offert, ben paf, ça dépareille, obligé ! Et vers 2 ans / 3 ans, l'enfant va trouver beau ce que nous on va trouver moche. Mais comme c'est "chez lui", on va le laisser accrocher des trucs au mur. Bagh appelle ça customiser, je suis assez d'accord. La chambre de Morgane est telle que nous l'avons trouvée: - lambri peint en blanc jusqu'à moitié mur - haut du mur en rose avec des coeur rose plus soutenus - plafond rose (si si) - plinthes et encadrures rose soutenu (mais pas le même rose que les coeurs) J'ai cru avoir la nausée en y entrant la première fois. Morgane a failli s'évanouir de bonheur Depuis, y'a des posters Barbies , un tapis Ikéa marelle rouge, des rideux bleus marine, des appliques "insectes" et "nuages", des caisses en plastoc rouges et jaunes. Donc la jolie chambre des magasines, ça va bien à un bébé. Après, j'y crois pas un instant. | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: deco chambre d'enfant Dim 18 Juin 2006 - 12:11 | |
| - kriss a écrit:
- MDR !
Ben si, c'est joli quand c'est tout dans le même ton. C'est joli mais ça dure .... 1 an à tout casser. - kriss a écrit:
- Donc la jolie chambre des magasines, ça va bien à un bébé. Après, j'y crois pas un instant.
ben justement, c'est bien là le problème: moi, même pour un petit bébé qui pourra rien y changer, je trouve ça trop laid quand tout est coordonné. En plus, comme dit Bagh, si l'enfant est plus agé et que tout reste bien rangé et coordonné... ça fait peur! Le pire, c'est quand tout est coordonné en couleurs pastel (désolée si il y en a qui aiment! ) j'avais vu un jour une chambre comme ça avec des nounours, à dominante bleu pastel et beige j'aime ni quand c'est tout pareil partout, ni les couleurs pastel fadasses, surtout quand il n'y a que 2 couleurs.... Bon, les gouts et les couleurs.... Moi, j'aime quand ça pête en couleurs (enfin, pas trop quand même), quand c'est vivant et varié.... Après, quand c'est l'enfant qui choisit c'est différent: je me ferais une raison si perrine n'accepte dans sa chambre que les objets rose pastel - Catherine a écrit:
- Mamy! arrètes de trainer n'importe où! tu te fais du mal!
ouais, t'as vu, suite à notre petite discussion, j'ai été refaire un tour sur aufeminin... j'ai pas pu m'empêcher de répondre à certains topics, ça a été plus fort que moi | |
| | | Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: deco chambre d'enfant Dim 18 Juin 2006 - 15:11 | |
| Tiens Cath j'avais pas remarqué les grosses fleurs moi (surtout le bordel de jouets partout !! ) Chez nous, on récupère pas mal donc ce n'est forcément pas très coordonné. Par contre j'ai une amie qui a une fille de 4 ans dont la chambre fait peur : tout est rangé, y'a pas un bouquin qui dépassent de la bibliothèque... | |
| | | Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: deco chambre d'enfant Dim 18 Juin 2006 - 21:21 | |
| Chez nous c'est le box tout le temps alors même si au départ ça avait été coordonné personne ne le remarquerait plus maintenant!!!! à moins que l'on ne regarde qu'au dessus de un mètre là ça va encore, elles n'y accèdent pas!!!!! Quoique maintenant Léonie prend tout ce qu'elle trouve pour monter dessus donc c'est le box partout... | |
| | | delul
| Sujet: Re: deco chambre d'enfant Lun 19 Juin 2006 - 11:03 | |
| Moi comme Mamykro, ça me fout la trouille ce genre de chambre !! Mais je crois franchement que c'est aussi parce que les gens pensent qu'une chambre d'enfant de bons parents, ça ressemble au magazine, que c'est ça le bon gout en déco voyez... alors qu'ils ne percutent pas que c'est de la PUB, que ça et que le bon gout est ailleurs !! Perso on n'a pas refait les chambres, celle d'Arwen était donc papier orangé rouge, très chouette donc j'ai acheté les rideaux en fonction, anis et orange et c'est achement beau, parce que surtout, Y EN A PARTOUT !!!! ON a quand même acheté le meubles de casiers à Ikea qui est un bonheur et consacré un bac à chaque type de jouets, c'est rangé en 3 minutes même après l'anniv avec 5 minettes | |
| | | Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: deco chambre d'enfant Lun 19 Juin 2006 - 11:44 | |
| - delul a écrit:
- ON a quand même acheté le meubles de casiers à Ikea qui est un bonheur et consacré un bac à chaque type de jouets, c'est rangé en 3 minutes même après l'anniv avec 5 minettes
Je suis aussi adepte inconditionnelle de ce type de rangement. Léonie a trois caisses sous son lit et elles ont une étagère avec quatre grands "tiroirs" en tissu. J'avais une sainte horreur de ranger petite (je l'ai toujours d'ailleurs), donc tout mettre en vrac dans des bacs ça me va très bien et une fois de temps en temps, on trie un peu car à force c'est tout mélangé! | |
| | | lunateca
| Sujet: Re: deco chambre d'enfant Lun 19 Juin 2006 - 11:57 | |
| en parlant chambre d'enfant je me pose une question....
Que faire pour Théo quand bébé 2 arrivera il sera peut être marcher je me posais la question du lit lit à barreaux lit pour plus grand ou matelas à terre ????
vous en pensez quoi?
Nous la chambre de Théo c'est plutôt le bazarre en ce moment y'a tous les vêtements trop petits qui attendent d'être mis en carton sur le fauteuil !! | |
| | | Also & Co modo
| Sujet: Re: deco chambre d'enfant Lun 19 Juin 2006 - 13:53 | |
| Léonie a eu un lit de grande a bonne question, quel âge avait-elle déjà... ??? ça devait être avant la naissance de sa soeur, il me semble, 14-15 mois... Ah non, ça y est, ça me revient c'était en juin donc elle avait 17 mois. Par contre, elle est tombée plusieurs fois du lit, on a donc mis des édredons (de grand mère plein d'acariens... ) par terre et un traversin sous son drap comme "barrière", ce qui ne l'a pas empêché de tomber mais moins souvent! | |
| | | bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: deco chambre d'enfant Lun 19 Juin 2006 - 14:02 | |
| fri a eu un lit de grand à 1 an, évolutif ikea avec une barrière, et pinpin a dormi dans son lit à barreaux de 2 ans 1/2 à 4 ans (il en sortait tout seul sans problème bien sûr), puis en hauteur sur un lit de type mezzanine. ils ne sont jamais tombés ni de leur lit ni du mien je crois (ok, quand il y a une barrière, ça limite les risques, mais dans le mien y'en a pas ) | |
| | | lunateca
| Sujet: Re: deco chambre d'enfant Lun 19 Juin 2006 - 15:25 | |
| j'aimerai éviter les chutes quand même et Théo quand on le met sur notre lit a vite fait d'aller là où il faut pas et de tomber heureusement qu'on est là car y'a une sacrée hauteur!!
et le matelas par terre ? comment faire pour évitre que tout un tas de merdouilles aille dessus à part le lever sur un encadrement de lit ? | |
| | | Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: deco chambre d'enfant Lun 19 Juin 2006 - 15:27 | |
| ben chez Manon, on a mis un papier à fond blanc avec des petits animaux de la ferme, et des rideaux avec une famille de rennes dans les tons roses... Pas très assorti. Mais finalement, maintenant si c'était à refaire (ce qui n'est pas le cas), je mettrai plutôt du pastel, contrairement à ce qui a été dit. Je parle des murs et des rideaux, parce que les jouets, ils sont de toutes les couleurs, forcément! Comme ça, on peut faire une chambre calme pour faire des massages ou dormir, avec tout de rangé, ou une chambre de jeux, en sortant les leux, ce que Manon sait très bien faire !
Bon, je n'ai pas le courage de ranger tous les jours, mais moi je trouve ça plutôt bien de ranger la chambre, genre le soir avant de se coucher. C'est tellement chouette aussi pour l'enfant de pouvoir à nouveau tout vider le lendemain matin. Il n'a pas ce bonheur si tout est déjà par terre. | |
| | | bagh
| Sujet: Re: deco chambre d'enfant Lun 19 Juin 2006 - 15:29 | |
| ici, même en hauteur, y'a un tas de merdouilles sur les lits surtout des bouquins, mais pas seulement | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: deco chambre d'enfant Lun 19 Juin 2006 - 18:07 | |
| - Fofibou a écrit:
- Mais finalement, maintenant si c'était à refaire (ce qui n'est pas le cas), je mettrai plutôt du pastel, contrairement à ce qui a été dit. Je parle des murs et des rideaux, parce que les jouets, ils sont de toutes les couleurs, forcément!
ah oui, pour les murs, c'est différent: moi aussi, je suis plutôt pour les couleurs claires ou pastel, parce que c'est plus lumineux. Mais pour ce qui est du reste (rideaux, cadres, frise, plintes, même les portes...Etc....) je préfère des couleurs avec un peu plus de caractère | |
| | | lunateca
| Sujet: Re: deco chambre d'enfant Lun 19 Juin 2006 - 20:17 | |
| et si on se fesait voir les chambres de nos poupinous !!! | |
| | | bagh
| Sujet: Re: deco chambre d'enfant Lun 19 Juin 2006 - 20:28 | |
| pas possible, trop de souk, aucun recul pour prendre une photo | |
| | | delul
| Sujet: Re: deco chambre d'enfant Lun 19 Juin 2006 - 20:59 | |
| | |
| | | Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: deco chambre d'enfant Lun 19 Juin 2006 - 21:35 | |
| Ici aussi, gros bordel partout, pas 2 meubles pareils (ma commode de petite fille - Louis-Philippe + un vieux meuble à langer qui date de mon frère + une armoire grise fabriquée par les petites mains de mon papa), papier jaune relativement joli (lumineux, en tout cas), et déco au sol: plein de jouets, de cubes, de cercles à empiler, ... Mais on s'en fout. | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: deco chambre d'enfant Lun 19 Juin 2006 - 21:45 | |
| - lunateca a écrit:
- et si on se fesait voir les chambres de nos poupinous !!!
dès qu'on a fait la peinture, installé les meubles, tout rangé dans notre nouvelle maison, je veux bien vous mettre une photo.... euh, vous êtes pas pressées? sinon, je trouve que c'est une bonne idée! | |
| | | sona
| Sujet: Re: deco chambre d'enfant Lun 19 Juin 2006 - 22:22 | |
| pareil je n'aime pas non plus un jour une "copine" m'a demandé "quelle chambre" j'avais pris chez verdaubet :comme si on etait obligé de prendre une chambre entiere moi j'aime bien personnaliser, donc pas question d'avoir une chambre comme sur le catalogue ! tout comme je deteste les ensembles en vetements (le bas et le haut assorti) je prefere encore mettre qq chose qui ne va pas avec (sauf eventuellement pour Milla j'ai 1 seul ensemble qui se vendait entier tout mignon ) ds sa chambre elle a une etagere en bois clair, un lit à barreau en bois teinté moyen, un lit evolutif bois teinté à l'ancienne, une grosse commode blanche, et plein de deco differente, par contre c'est tout bien rangé tous les jours ! Mais c'est super mignon lunateca Milla a un lit evolutif depuis 2 semaines environ (elle a 20 mois) mais elle n'y dort pas tout le tps (j'ai laissé les 2 lits ds sa chambre ne sachant pas comment ca allait se passer) sauf qu'une nuit elle m'a appelé en pleurant... elle etait ds le noir bien sur et qd j'ai allumé je l'ai vu coincé les 2 mains par terre et les jambes encore sur le lit , j'ai eu vraiment trop mal au coeur (mon mari qui l'avait couché avait oublié de mettre les matelas sur le coté ) sinon ljuste le matelas à terre (pr servir de lit) on avait essayé avant de faire l'achat du lit mais ca n'a pas été attractif du tout pr elle, dc on s'est decidé à l'acheter pr voir. Demain j'achete une veilleuse que je ne la retrouve pas coincée je ne sais ou si jamais elle se leve encore | |
| | | kro modo
| | | | kriss
| Sujet: Re: deco chambre d'enfant Lun 19 Juin 2006 - 22:52 | |
| - lunateca a écrit:
- et si on se fesait voir les chambres de nos poupinous !!!
Alors ça, c'est marrant parce que ce soir, en rentrant dans la chambre de Morgane, j'ai fortement pensé à cette discussion. J'ai pris une photo parce que le spectacle n'est pas explicable. Et là, je me suis dit que SI, quand même, une belle chambre bien rangée bien coordonnée, ça doit être joli. Mais je crois que ce ne sera pas dans cette vie-là que j'aurai des enfants ordonnés Faudrait déjà que je montre l'exempleMais là, après avoir pris la photo, je me suis assise sur le lit (en poussant ce qui s'y trouvait), je me suis imaginée à 4 pattes en train de ranger, et j'avoue que j'ai craqué un peu (allez, on va dire que c'est les hormones, le mal au dos et la chaleur ) Donc dès que je peux, je vous montre cette belle chambre transformée en terrain de spéléologie. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deco chambre d'enfant | |
| |
| | | | deco chambre d'enfant | |
|