| sites de déco papiers peints etc | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
delul
| Sujet: sites de déco papiers peints etc Sam 24 Nov 2007 - 11:13 | |
| Bon comme on n'a toujorus pas vendu notre appart, j'ai traversé 1 mois de déprime sévère à me morfondre et puis j'ai calculé le prix du crédit relais si on le vend pas rapidement et me suis dit que même si c'est une arnaque des banquiers ahurissante c'est que du fric et vous connaissez l'adage ::: plaie d'argent...
DONC me voilà partie dans la projecton dans mon nouveau chez moi. Tous les murs sont blancs mais ayant vécu dans du blanc 5 ans j'en ai marre LOL
DONC je voudrais vos conseils avis sur mes envies du moment :
- les enfants : sont dans la même chambre, j'ai eu l'idée hier de faire 2 déco dans la chambre : une partie verte savane pour mon Béren et une aprtie rose princesse chevalier OUARFFFFFFF pour mon ARwen, donc 2 couleurs dans la pièce partageant la chambre, avec 2 tapis et un rideau de cahque couleur : RINGARD OU FAISABLE OU TRES SYMPA ???
- la salon : je voudrais laisser les murs blancs MAIS faire un pan de mur, celui derrière le canapé pour celle qui se souvienne des photos ( dans la partie photo LOL) avec un pan donc de papier peint très design ou original : n'achetant que pour un pan, je suis prete à y mettre le prix, dans du papier un peu hype et dans un tapis, le reste ce sera récup chez emmaus et bricolage LOL : VOUS VERRIEZ QUOI comme style, couleur par rapport au parquet ? Je prendrais le tapis coordonné of course. ET du coup quelle couleur de canapé qu'on rachèterait aussi, voire que je bidouillerai ??
MERCI delph la nulle en déco qui veut un home sweet home LOL | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: sites de déco papiers peints etc Sam 24 Nov 2007 - 14:02 | |
| j'attends toujours tes mesures et tes goûts en meubles cuisines moua! sinon, pour la déco, je pourrais pas te dire, le papier peint c'est pô mon truc t'as pas envie d'essayer un enduit à la chaux? genre patiné à la cire sinon, pour ton canapé, un super beau tissus qui t'auras fait flashé, négligemment jetté sur ton vieux canapé, ça sera nettement moins cher et plus beau qu'un nouveau, nan? | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: sites de déco papiers peints etc Sam 24 Nov 2007 - 14:56 | |
| Ben en fait on n'a pas de canapé réellement il est tout petit et dans notre grand salon maintenant, bof !! Donc on le garde pour la chambre. Pour les mesures je te file ça jeudi ou vendredi prochain car on n'a pas pu aller chez la proprio avant LOL mais j'y pense !!!! Pour les meubles je sais po... il y a un affreux rectangle de carrelage blanc sous l'évier pour éviter les projections sur le parquet du salon cuisine.. et je le trouve hideus ce carrelage alros je m'imagine le faire sauter et le rempalcer par de la tomette ancienne comme j'ai ici !!!! Je ferai des photos de tout ça et puis je te montrerai, tu me diras ce que tu en dis.... BIses | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: sites de déco papiers peints etc Sam 24 Nov 2007 - 16:59 | |
| Ici on est dans les choix de peinture aussi, alors ca m'interpelle ! Le rose et le vert sont des couleurs qui peuvent tres bien aller ensemble si tu choisis les bonnes teintes, alors je dis fonce. Mais je garderais les murs neutres, genre un jaune pale... Pour ton salon, pourquoi pas des decos repositionnables, genre fleurdekookyse.com ou http://www.whatisblik.com/threadless/... nous, on aimerait bien, mais les murs ne sont pas lisses, alors ca colle pas bien. Du coup, y a une prof de peinture du lycee de Michael qui doit nous faire un tryptique de toiles pour l'immense mur du salon qu'on va peindre en ... ben, on verra quand on verra les toiles et qu'on aura choisi un tapis et un canape. | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: sites de déco papiers peints etc Sam 24 Nov 2007 - 19:19 | |
| vieux rose et vert-gris | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: sites de déco papiers peints etc Mar 27 Nov 2007 - 22:21 | |
| Vieux rose où ? Et vert gris où ?? LOL
BOn second souci : je voulais faire le pan de fond du salon salle à manger en papier peint un peu chouette et peindre le reste du mur, mais qui est celui de la cuisine d'une autre couleur pour délimiter les deux. Total en ayant un peu zieuter les conseils des pros, si on veut délimiter comme ça un mur pour séparer deux fonctionnalités, ici salon et cuisine, il faut le faire dans la même couleur mais dans deux tons différents au risque de rétrécir la pièce et je veux l'agrandir au contraire;..
Donc je ne sais plus ! si je mets du papier en fond du salon, je peux pas en mettre ne cuisine donc papier dans la salon et peinture assortie dans la cuicine, ça risque de rétrécir... punaise, je sens que ça va finir en blanc surtout que chéri ne m'aide aucunement !!!! | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: sites de déco papiers peints etc Mer 28 Nov 2007 - 6:51 | |
| | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: sites de déco papiers peints etc Mer 28 Nov 2007 - 10:02 | |
| avec une peinture à la chaux , tu pourais changer juste les textures, genre apparence crayeuse au gros badigeon dans le salon et finition cirée-nuageuse à l'éponge dans la cuisine et en plus, si t'as de l'huile de coude en réserve, tu fais une base deux tons plus foncée ou plus claire et ton chéri pourra laisser son art s'exprimer, il pourra dessiner dans la dernière couche encre fraîche avec une pointe sèche (genre queue de pinceau) | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: sites de déco papiers peints etc Mer 28 Nov 2007 - 10:52 | |
| Qu'est ce qu'elle me dit là ???? Je suis sur mars ?? C'est le tour du cadran qu'a été trop rapide OUARFFFFFFFFFFFFFF
Bon je reprends : tu me parles de technique de peinture, ok, mais faut une peinture spéciale ou on fait ça avec n'importe quoi ? Je prends du mat ou brillant ? Glycéro ou je sais pas quoi ? En peinture bio, y'a ? Et le rendu c'est quoi ?? Je vais mater ça... | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: sites de déco papiers peints etc Mer 28 Nov 2007 - 11:39 | |
| | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: sites de déco papiers peints etc Mer 28 Nov 2007 - 12:05 | |
| enduits chaux ouais ou peinture à la patate ou au lait il parait que ca rend super bien pis c'est super pas cher!!! rhaa làlà qu'est ce que j'ai hate d'en arriver là dans notre maison! | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: sites de déco papiers peints etc Mer 28 Nov 2007 - 15:29 | |
| C'est beau en effet !!! Mais sincèrement je me sens pas de faire tout ça, j'y connais rien du tout !!!!! BOn je repars en quete de la technique maintenant... | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: sites de déco papiers peints etc Mer 28 Nov 2007 - 15:37 | |
| nous, on a fait ça, de la peinture avec des pigments naturels et tout. Bon, ça a été chaud quand même, je pensais pas que ce serait si dur de trouver la bonne teinte, les bons pigments...Etc.... Au final, je trouve le résultat superbe et je suis très contente d'avoir fait cet investissement en temps et en énergie, parce que maintenant, je suis au point si il s'agit de refaire une autre pièce avec des pigments naturels. | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: sites de déco papiers peints etc Sam 1 Déc 2007 - 15:33 | |
| Alors viens à la maison Kro LOLLLL
BOn Cath j'ai les mesures, mais c'est le boxon parce que n'étant pas géomètre, je galère pour te les faire parvenir puisque la cuisine est en sous pente et à part le dessin de zomme brouilllon pour un oeil extérieur........ Bon je retente ça par MP au cas où je pourrais avoir le bol de réussir à te décrire ça LOLLL | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: sites de déco papiers peints etc Dim 2 Déc 2007 - 12:19 | |
| pour la toiture en pente, tu n'as qu'à hachurer/griser la zone j'ai répondu à tes mail/MP | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: sites de déco papiers peints etc Dim 2 Déc 2007 - 15:11 | |
| - delul a écrit:
- Alors viens à la maison Kro LOLLLL
Tu sais, si vous vous lancez dans une peinture colorée avec des pigments naturels, je suis prête à venir vous aider et vous dispenser mes (indispensables? ) conseils! Ceci dit, je ne connais rien à la chaux, nous, on avait pris un truc tout prêt, je crois que la chaux c'est un peu plus difficile... Enfin, en tous cas, si vous vous lancez dans les pigments, je vous dirais les pièges et les écueils à éviter, et je vous aiderais à faire les mélanges, sans problème! (euh, je ne me trompe pas, vous habitez bien en RP? ) | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: sites de déco papiers peints etc Lun 3 Déc 2007 - 22:47 | |
| Imagine que je sois au fin fond del'Islande einh ?N?? T'aurais l'air malin LOLLLL oui on est en RP et oui on n'oubliera pas ta proposition avec Perrinette au cas où on se lance ! Ou pas d'aillerus juste pour se voir LOL
Tenez j'ai ENFIN trouvé du papier peint qui me fait absolument flasher, à petite dose, sinon ça fait maison et décoration, l'endroit où tu n'oses même pas péter de peur de faire tache LOLLLLLL mais je pense que c'est là bas que je vais aller chercher mes papiers et stickers et idées moi....
http://www.texdecor.com/FR/qui-sommes-nous.htm
admirez casadéco, j'adore !!!! | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: sites de déco papiers peints etc Lun 3 Déc 2007 - 23:28 | |
| | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: sites de déco papiers peints etc Mar 4 Déc 2007 - 10:37 | |
| Tu as d'autres idées ??? LOLLLLLL | |
|
| |
kro modo
| |
| |
delul
| Sujet: Re: sites de déco papiers peints etc Mar 4 Déc 2007 - 11:24 | |
| OUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFF idem ! | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: sites de déco papiers peints etc Mar 4 Déc 2007 - 11:38 | |
| Moi j'aime bien ton site !!! | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: sites de déco papiers peints etc Mar 4 Déc 2007 - 11:55 | |
| - delul a écrit:
- Tu as d'autres idées ??? LOLLLLLL
non non, j'aime pas le papier peint en général mais les coup et les douleurs ça ne se discute pas hein! | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: sites de déco papiers peints etc Mar 4 Déc 2007 - 12:01 | |
| ah si tiens! y a un truc version papier que j'aime: imprimer des photos en format A4 monochrome gris ou mieux: sépia et tapisser tout un mur en superposant un peu les photos dans tous les sens, puis peindre les trois autres murs avec un camailleux dérivé du sépia (un très clair, un moyen et un très foncé) | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: sites de déco papiers peints etc Mar 4 Déc 2007 - 12:38 | |
| LOLLL elle est tarée !! Moi je l'adore ce site je detestais le papier peint... avant LOL Et là je crois sincèrement qu'un des murs de ma chambre où on installe notre lit montant va se prendre un grand lé de papier terrible et le reste en peinture YESSS et des rideaux bien chargés aussi et TOC LOL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sites de déco papiers peints etc | |
| |
|
| |
| sites de déco papiers peints etc | |
|