Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Exercices pour éviter l'épisiotomie

+8
Fanfan
rainbow
Also & Co
sabrina
bagh
Akamiaou
catharcy
unejuliette0
12 participants
AuteurMessage
unejuliette0

unejuliette0

Exercices pour éviter l'épisiotomie Empty
MessageSujet: Exercices pour éviter l'épisiotomie   Exercices pour éviter l'épisiotomie EmptyMer 5 Oct 2005 - 18:19

EXERCICES POUR EVITER L'EPISIOTOMIE :

Texte de Blandine Poitel

L'episiotomie, c'est inutile, c'est souvent douloureux, et cela peut rapporter gros ... en problèmes. Mais tout le monde ne semble pas être au courant, et en particulier les mamans et les personnels medicaux. Malgré des efforts intensifs, le personnel medical s'avère particulièrement difficile a rééduquer. C'est pourquoi il vaut mieux concentrer tous ses efforts sur les mamans.

Voila donc un ensemble d'exercices qui leur est destiné, afin d'éviter l'episio. Certains sont à pratiquer avant l'accouchement, d'autres au moment de l'accouchement.

AVANT L'ACCOUCHEMENT :

Exercice n°1 :
Apprendre par coeur :
Article L1111-4 du Code de Sante Publique :
Aucun acte ni aucun traitement médical ne peut être pratiqué sans le consentement plein et entier de la personne, et ce consentement peut etre retiré à tout moment.
Et le rappeler a votre gyneobst qui n'a apparemment pas le temps de se tenir informé des dernieres lois en la matière.

Exercice n°2 :
S'entraîner a répèter :
"Non docteur, je ne veux pas d'épisiotomie. Je préfère prendre le risque d'une dechirure." plusieurs fois par jour devant une glace. Ensuite, mettre l'exercice en pratique devant votre gyneobst. Ne pas tenir compte de ses reactions, et lui appliquer l'exercice n°1.

Exercice n°3 :
Exercice de recherches sur Internet : aller sur le site de l'AFAR, de naissance.ws et de périnatalité.info, et sortir toutes les études pouvant appuyer votre position. Puis, à la visite suivante, répèter les exercices n°1 et 2 devant le docteur, et immédiatement degainer les recherches que vous avez trouvées, avec un grand sourire "colgate dents blanches".

Exercice n°4 :
Un exercice d'écriture : rédiger un courrier comme quoi vous refusez l'episio. En remettre une copie a votre gyneobst a la visite suivante, pour qu'il la mette dans votre dossier médical. Et en garder une copie toujours sur vous. Et répèter les exercices n°1, n°2 et n°3 si nécessaire.

Exercice n°5 :
Vous entraîner devant une glace a répèter : "Je veux accoucher dans la position de mon choix." Plusieurs fois par jour. Ensuite, mettre l'exercice en pratique devant votre gyneobst. Ne pas tenir compte de ses réactions. Et appliquer l'exercice n°1.

Exercice n°6 :
Exercice de recherches sur Internet : aller sur le site de l'AFAR, de naissance.ws et de périnatalité.info, et sortir toutes les études pouvant appuyer votre position. Puis, à la visite suivante, répèter les exercices n°1 et n°5 devant le docteur, et immédiatement dégainer les recherches que vous avez trouvées, avec un grand sourire "colgate dents blanches".

Exercice n°7 :
Un exercice d'écriture : rédiger un courrier comme quoi vous refusez la position a plat dos. En remettre une copie a votre gynéobst a la visite suivante, pour qu'il la mette dans votre dossier médical. En garder une copie toujours sur vous. Et répèter les exercices n°5 et n°6 si nécessaire.

et faire une piqure de rappel sur les exercices 1, 2, 3 et 4.

PENDANT L'ACCOUCHEMENT :

Exercice n°A1 :
Refuser de se coucher, en vertu des exercices 1, 5, 6 et 7. L'intérêt de ces exercices va tout de suite vous sauter aux yeux : si vous n'êtes pas couchée, votre perinée est beaucoup moins accessible a "un tit coup de ciseau " ... et de plus, il travaille dans une position dans laquelle il est prévu pour travailler. Donc tout va bien.

Exercice n°A2 :
Si par inadvertance vous vous êtes allongée, serrez tres fort les jambes face a l'intrusion de toute personne inconnue.

Exercice n°A3 :
Refusez de prendre la péridurale. La péridurale oblige a se coucher, d'une part, et rend vos jambes aussi énergiques que du coton, d'autre part.

Exercice n°A4 :
Soyez très attentive, et prête a appuyer votre "non docteur, pas d'épisio", d'un solide coup de pied pour envoyer valser les ciseaux de l'inconscient (sûrement un remplaçant pas au courant ...) qui serait sourd (puisque il n'entend pas votre refus), analphabète (puisqu'il n'a pas lu votre dossier et ne comprend pas la feuille que votre mari agite sous son nez) et ignorant de la loi (puisqu'il ne connait pas non plus l'article L 1111-4 du Code de Santé Publique).

Exercice en option : n°A5 :
il a été remarqué que certains maris / compagnons avaient un pouvoir dissuasif plus fort que la moyenne. Il s'avère que ces hommes sont en général de taille supérieure a la moyenne, et charpentés comme des body builders. Si votre mari n'appartient pas a cette categorie, il a 8 mois pour se faire une carrure d'athlète dissuasive.
Si ce n'est pas possible, essayer de vous faire preter le mari d'une amie qui aurait les mensurations souhaitées, et lors de votre accouchement, le mettre près des soignants avec comme consignes de répèter les exercices n°1 et 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: Exercices pour éviter l'épisiotomie   Exercices pour éviter l'épisiotomie EmptyMer 5 Oct 2005 - 19:14

mdr mdr mdr

blandine elle est trop

mdr mdr mdr
http://projetana.canalblog.com
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Exercices pour éviter l'épisiotomie   Exercices pour éviter l'épisiotomie EmptyMer 5 Oct 2005 - 19:48

Ouaip, il faudrait songer à lui faire part du changement d'adresse d'ailleurs Wink
http://akamiaou.canalblog.com/
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Exercices pour éviter l'épisiotomie   Exercices pour éviter l'épisiotomie EmptyMer 5 Oct 2005 - 19:49

elle est sûrement au courant.

et de toute façon en tapant l'ancienne url on est automatiquement dirigé ici Wink
sabrina

sabrina

MessageSujet: Re: Exercices pour éviter l'épisiotomie   Exercices pour éviter l'épisiotomie EmptyMer 5 Oct 2005 - 20:07

Il est plein d'humour ce texte,j'adore! fleur bleue
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Exercices pour éviter l'épisiotomie   Exercices pour éviter l'épisiotomie EmptyMer 5 Oct 2005 - 22:14

Le texte est génial et Blandine aussi!
rainbow

rainbow

MessageSujet: Re: Exercices pour éviter l'épisiotomie   Exercices pour éviter l'épisiotomie EmptyMer 5 Oct 2005 - 23:38

j'ai une amie qui vient d'accoucher...
elle a eu une déchirure (ça c'est déchiré avant que la gynéco ait eu le temps de faire l'épisio Very Happy)
et bien elle a déjà presque plus mal (Indra est née lundi soir après 20 h de travail)
unejuliette0

unejuliette0

MessageSujet: Re: Exercices pour éviter l'épisiotomie   Exercices pour éviter l'épisiotomie EmptyJeu 6 Oct 2005 - 1:31

J'adore ce texte mdr

Blandine à l'air surbookée en ce moment donc elle connait peut etre le nouveua forum, mais n'a pas le temps euh
http://autourdunthe.naturalforum.net/
Fanfan

Fanfan

MessageSujet: Re: Exercices pour éviter l'épisiotomie   Exercices pour éviter l'épisiotomie EmptyJeu 6 Oct 2005 - 23:23

J'adore les exercices A4 et A5!! mdr
http://www.eloize.dufouraubin.com
bananebio

bananebio

MessageSujet: Re: Exercices pour éviter l'épisiotomie   Exercices pour éviter l'épisiotomie EmptyDim 9 Oct 2005 - 15:31

Je ne me lasse pas de le relire ce texte, suis bidonnée à chaque fois! mdr
Merci Juliette Wink
fanetof

fanetof

MessageSujet: Re: Exercices pour éviter l'épisiotomie   Exercices pour éviter l'épisiotomie EmptyJeu 2 Mar 2006 - 8:12

super texte !!
moi j'ai eu des petites déchirures et des points mais presque pas mal du tout.
je préfére ça !!
et pendant toute ma grossesse j'ai contracté mes "sphinstéres" , je sais pas si c comme ça qu'on écrit !!

je vais la recommander cette dicu
lolilune

lolilune

MessageSujet: Re: Exercices pour éviter l'épisiotomie   Exercices pour éviter l'épisiotomie EmptyJeu 2 Mar 2006 - 12:54

Très sincèrement, j'ai eu une épisio pour ma première fille (août 2001), j'ai eu très très mal pendant 1 mois, mal pendant 6 mois, de moins en moins mal ensuite mais je sens toujours une induration de cette zone.

Pour bébé2 et bébé3, pas de péri et quelques éraillures sans gravité. Quelques jours après, je ne sentais plus rien et j'ai eu beaucoup moins de problème de périnée par la suite.
Alors je suis à fond d'accord avec ce texte !!
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: Exercices pour éviter l'épisiotomie   Exercices pour éviter l'épisiotomie EmptyLun 6 Mar 2006 - 13:29

mdr mdr mdr
il est trop fort ce texte!

cependant j'ai choisi l'aad justement parce que je refuse de devoir m'entrainer à faire des exercice pendant 9 mois (euh le sport c'est pas mon truc) et devoir me servir de mon rugbyman d'homme le jour j pour impressionner un gynobs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exercices pour éviter l'épisiotomie   Exercices pour éviter l'épisiotomie Empty

Exercices pour éviter l'épisiotomie
Page 1 sur 1