| exercices pour améliorer sa vue | |
|
+4boudasimboudette RV Also & Co kro 8 participants |
Auteur | Message |
---|
kro modo
| Sujet: exercices pour améliorer sa vue Sam 26 Aoû 2006 - 21:37 | |
| Dans mon "guide des alternatives" (je sais, je vous soule avec ce livre ) il y a toute une liste de bouquins qui donnent des exercices pour améliorer sa vue, voir se passer de lunettes. Ca m'intéresse vachement, mais je me pose deux questions: d'abord, est-ce que quelqu'un a testé? Ca marche? on peut le faire avec des enfants? (vu que perrine a deux parents très myopes, je me dis qu'elle a des risques de l'être aussi et d'ailleurs, à 10 mois, elle a été voir un ophtalmo qui a trouvé que sa vue était effectivement à surveiller ) Ensuite, il y a une liste de livres, mais je ne vais pas les acheter tous donc si quelqu'un sait que l'un enparticulier est très bien, ça m'arrangerait. je vous donne la liste: bien voir pour mieux vivre de jean-luc Dubiébien voir sans lunettes de janet Goodrichvoir de mieux en mieux de martin brofmanYoga des yeux de Kiran Vyaset puis, il y a qq adresses de sites internet: http://pageperso.aol.fr/hl22538/mapage/familles.html http://www.monteursassocies.lautre.net/article.php3?id_article=247 www.tapovan.com.fr | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: exercices pour améliorer sa vue Sam 26 Aoû 2006 - 22:12 | |
| Il me semble qu'Aka a déjà parlé de "bien voir sans lunette" | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: exercices pour améliorer sa vue Sam 26 Aoû 2006 - 22:39 | |
| oui, il me semblait aussi qu'aka avait parlé d'un livre, mais je ne savais plus lequel et impossible de retrouver le topic: soit c'était en passant dans un topic qui porte un autre titre, soit c'était dans l'ancien forum, je pense, car j'ai rien trouvé | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: exercices pour améliorer sa vue Dim 27 Aoû 2006 - 10:09 | |
| ça je ne sais plus désolée, va falloir attendre qu'Aka nous fasse coucou! | |
|
| |
RV
Nombre de messages : 68 Age : 47 Localisation : 68 - Alsace Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: exercices pour améliorer sa vue Lun 28 Aoû 2006 - 13:28 | |
| J'étais très myope (je ne suis faite opérer) Et je peux confirmer que faire les exercices proposés améliorait ou plutôt empéchait ma vue de trop chuter. J'ai fais certains exercices quand j'avais environ 12 ans, mais ça prend quand même 15 minutes par jour j'en ai rapidement eu marre ! Le livre était (il me semble) "avez-vous vraiment besoin de lunettes ?" | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: exercices pour améliorer sa vue Lun 28 Aoû 2006 - 14:08 | |
| j'ai porté des lunettes à l'école primaire. Et avec des excercices, pfouit! plus de lunettes! par contre, il faudrait que je recommence... | |
|
| |
PAN_pomme
Nombre de messages : 60 Age : 54 Localisation : en recherche... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: exercices pour améliorer sa vue Lun 28 Aoû 2006 - 21:59 | |
| myope et astigmate, je viens d'acheter "Le yoga des yeux" et "Voir clair, Comment abandonner ses lunettes" de Xanath Lichy (ancienne myope et astigmate aussi..).........
je vous tiens au courant de l'évolution des choses si j'arrive à faire les exo regulierement !! | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: exercices pour améliorer sa vue Mer 30 Aoû 2006 - 12:48 | |
| Le bouquin de Janet Goodrich, je l'avais acheté pour mon cousin, et il l'a toujours... donc je n'ai pas encore pu y jeter un oeil ( :p ) Mais il m'avait l'air plutost bien... | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: exercices pour améliorer sa vue Jeu 31 Aoû 2006 - 22:02 | |
| et il l'utilise aka? Et ça marche?
Tiens nous au courant marianne_21, ça m'intéresse!
merci pour ton témoignage, Bouda, mais c'était quoi les exos que tu as fait, tirés de quel bouquin ou de quelle méthode? | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: exercices pour améliorer sa vue Ven 1 Sep 2006 - 8:53 | |
| Vi ca m'intéresse tout ca aussi! Je suis myope comme une taupe! j'ai mes lunettes sur le nez du matin au soir et des fois j'aimerais bien ne plus en avoir besoin! | |
|
| |
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: exercices pour améliorer sa vue Ven 1 Sep 2006 - 10:20 | |
| idem ........ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: exercices pour améliorer sa vue | |
| |
|
| |
| exercices pour améliorer sa vue | |
|