Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La curiosité est un vilain défaut...

Aller en bas 
+17
flav
Abricotine
PataCake
Matrona
Poucinette
Jen
kriss
Mathilde
bagh
Catherine
Also & Co
aimelyne
pimoos
Cécile
delul
boudasimboudette
Hinano
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

La curiosité est un vilain défaut... Empty
MessageSujet: La curiosité est un vilain défaut...   La curiosité est un vilain défaut... EmptyMer 7 Juin 2006 - 14:31

... je me demandais où vous en étiez, les futures mamans, au niveau du choix des prénoms... chut


Z'aime bien discuter de prénoms de bébés à venir blonde
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

La curiosité est un vilain défaut... Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut...   La curiosité est un vilain défaut... EmptyMer 7 Juin 2006 - 15:16

pour nous, on sait pas encore, c'est galère!

Embarassed et puis je l'aurai pas dit si tôt...
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

La curiosité est un vilain défaut... Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut...   La curiosité est un vilain défaut... EmptyMer 7 Juin 2006 - 15:26

Comme Bouda LOL c'est galère on ne flasche sur rien du tout et on n'est jamais d'accord surtout.
Donc voilà...
Résultat, on attend la seconde écho, enfin surtout lui car moi, je serais plutot pour garder la surprise en fait LOL m'en fous de ça Lol
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

La curiosité est un vilain défaut... Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut...   La curiosité est un vilain défaut... EmptyMer 7 Juin 2006 - 15:46

Nous la petite s'appellera Juliette coeurs on a eu un mal fou à se mettre d'accord, je crois qu'on s'est décidé à environ 6 mois de grossesse (peut être même plus !?).
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

La curiosité est un vilain défaut... Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut...   La curiosité est un vilain défaut... EmptyMer 7 Juin 2006 - 16:10

vous savez déjà tout de moi ou presque Laughing alors ça faudra attendre encore quelques jours pour avoir l'exclu de son prénom et de sa bouille (si j'accouche à la maison, vous le verrez bien vite)

masi en tous cas ce fut difficile surtout que la papa est chiant à ce sujet, il a trouvé june et rine ne lui semblait aussi bien...

résultat, il a encore décidé, masi j'avoue que ça me plait aussi sinon, j'aurais opposé mon veto!

verdict dans quelques jours banane
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

La curiosité est un vilain défaut... Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut...   La curiosité est un vilain défaut... EmptyMer 7 Juin 2006 - 16:29

ben nous le prénom était choisi avant la conception mdr

par contre si j'avais attendu un cigogne garçon ... je crois qu'on y serait encore à chercher La curiosité est un vilain défaut... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

La curiosité est un vilain défaut... Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut...   La curiosité est un vilain défaut... EmptyMer 7 Juin 2006 - 16:30

silent
Je suis pas enceinte donc pas concernée!!!!!!!!!!
Dommage j'ai plein d'idées!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

La curiosité est un vilain défaut... Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut...   La curiosité est un vilain défaut... EmptyMer 7 Juin 2006 - 21:05

moi, comme aime, j'ai déjà les prénoms de tous mes enfants Laughing ben quoi?! ils sont déjà là hein! La curiosité est un vilain défaut... Biggrin au moins à moitié en tout cas! La curiosité est un vilain défaut... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

La curiosité est un vilain défaut... Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut...   La curiosité est un vilain défaut... EmptyMer 7 Juin 2006 - 21:44

Mais comment vous faites pour être sûres que ça va vous plaire tout ce temps? (J'ai déjà la réponse: c'est LE vrai bon prénom).
Si Raphaël avait été une fille, il se serait appelé Héloïse. Eh bien, ça ne me plait plus tant que ça!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La curiosité est un vilain défaut... Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut...   La curiosité est un vilain défaut... EmptyMer 7 Juin 2006 - 21:45

Pimoos : quel supsens !!! Very Happy

catherine : tricheuse ! tire la langue

alsoleo : si t'as des idées pour un gars (et que tu veux bien els donner), je suis preneuse !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

La curiosité est un vilain défaut... Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut...   La curiosité est un vilain défaut... EmptyMer 7 Juin 2006 - 21:46

Hinano a écrit:
Mais comment vous faites pour être sûres que ça va vous plaire tout ce temps? (J'ai déjà la réponse: c'est LE vrai bon prénom).
Si Raphaël avait été une fille, il se serait appelé Héloïse. Eh bien, ça ne me plait plus tant que ça!...

parce que ç'aurait été son prénom à lui/elle, et ce n'est plus d'actualité Smile

j'avais des idées de prénoms assez précises autrefois, avec mes différents "papas possibles" Laughing mais plus aucun ne me plaît assez pour le donner à un possible bébé de mon ventre... sauf si le bébé arrivait avec !

en fait, je crois que je n'arrive plus à imaginer chercher un prénom avant de connaître (en esprit ou en corps) l'enfant qui le portera extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

La curiosité est un vilain défaut... Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut...   La curiosité est un vilain défaut... EmptyMer 7 Juin 2006 - 21:48

Oui, Bagh, tu viens de mettre des mots sur ce que je savais peut-être intuitivement (comme souvent... J'ai du mal à intellectualiser) :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La curiosité est un vilain défaut... Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut...   La curiosité est un vilain défaut... EmptyMer 7 Juin 2006 - 21:48

Hinano : maintenant tu sais que Raphael , c'est Raphael et non Héloïse......Raphael, tu y es habituée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

La curiosité est un vilain défaut... Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut...   La curiosité est un vilain défaut... EmptyMer 7 Juin 2006 - 22:57

Je profite de ce post pour dire à Catherine que "Jo" c'est très magnifique...je ne connais personne portant ce prénom WAOW!

Sinon, un ti' Lucio (à prononcer à la française) est né chez des copains la semaine dernière...on a adoré!

Bon voila c'téiat pour moi aussi parler de prénom...
Quand j'étais enceinte je n'ai jamais appelé bébé par son prénom même si je l'avais choisi (ben ouai le papa avait pa d'idée), c'était bébé, j'ai du l'appeler par son prénom que quand elle avait 15 jours je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

La curiosité est un vilain défaut... Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut...   La curiosité est un vilain défaut... EmptyJeu 8 Juin 2006 - 8:45

youyoute a écrit:
alsoleo : si t'as des idées pour un gars (et que tu veux bien els donner), je suis preneuse !!!! Laughing

No Disons que vu que j'espère quand même un jour avoir droit à un p'tit gars, je me garde mes idées!!! tire la langue

Nous on avait tout choisi par téléphone avant même de s'être vraiment vu la première fois... fou Pour Léonie on a effectivement pris le prénom choisi de longue date, pour Alice finalement on en a choisi un autre parce que le prénom choisi de longue date ne me parlait plus et d'ailleurs le choix fût cornelien... Et j'ai mis plusieurs mois après la naissance à m'habituer au fait qu'Alice était Alice, je continuais de me dire "ah ça ça serait pas mal..." marteau mais maintenant c'est clair Alice, c'est Alice aucune doute!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

La curiosité est un vilain défaut... Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut...   La curiosité est un vilain défaut... EmptyJeu 8 Juin 2006 - 11:17

Laughing Tae, le prénom entier de mes filles son dans ma signature maintenant La curiosité est un vilain défaut... Biggrin Jo et Mado c'est parceque je suis une grosse faignasse pour écrire La curiosité est un vilain défaut... Biggrin (merci de m'avoir fait remarqué cette "absence" Embarassed )

Pour les prénoms, la liste que j'ai dans ma tête n'est pas ferme et définitive, y a par moment des prénoms de passages (un peu comme si un bébé était très fort appelé mais qui ne répond pas à l'appel Embarassed ) je les sens très fort...mais pas très longtemps La curiosité est un vilain défaut... Biggrin (ça fait beaucoup ça en ce moment avec mes envies de bébé La curiosité est un vilain défaut... Biggrin ce cycle ci c'est Marylou qui n'a pas voulu venir Crying or Very sad faut dire qu'on ne lui a pas facilité les choses avec les condoms bam La curiosité est un vilain défaut... Biggrin ) Il y a parcontre des prénoms fermes et là je suis sûr que ce son mes enfants à venir qui attendent leur moment coeurs la plus grande "preuve" pour moi c'est que chéri a prétendu qu'il détestait les prénoms de nos filles avant de revenir dessus rit jaune coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

La curiosité est un vilain défaut... Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut...   La curiosité est un vilain défaut... EmptyJeu 8 Juin 2006 - 23:44

Ah oups Cath'... ça m'revient en plus...j'avais du le lire dans un post que c'était Joséphine!!!
C'est booooô aussi!!!!!!! fleur bleue fleur bleue fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

La curiosité est un vilain défaut... Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut...   La curiosité est un vilain défaut... EmptyVen 9 Juin 2006 - 9:25

Ben ayé, nous aussi c'est choisi.
Le prénom féminin s'est imposé de façon assez surprenante, étant donné que c'est un prénom très original. On a eu presque un flash en même temps zhom et moi. Bizarre et troublant.

Par contre, j'ai découvert 15 jours après qu'une maman d'ici (dont je tairais le nom bien sur Wink ) a donné ce prénom là à sa fille. C'est pas grave en soit, mais comme c'est un prénom très peu courant, ça donné l'impression d'avoir "copié".

Sinon, on a trouvé le prénom masculin avant-hier soir, et là, c'est un coup de foudre en lisant un site de prénom. On a hurlé en même temps quand on a lu ce prénom.

Donc voilà ! I love you

Mais il reste encore 3 mois à patienter.
Et je suis déçue d'avance qu'il faille abandonner l'un des prénoms (ben oui, j'attends pas des jumeaux Laughing ) parce qu'ils sont beaux tous les deux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

La curiosité est un vilain défaut... Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut...   La curiosité est un vilain défaut... EmptyVen 9 Juin 2006 - 11:34

Tu nous diras l'autre aussi après la naissance? chut
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

La curiosité est un vilain défaut... Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut...   La curiosité est un vilain défaut... EmptyVen 9 Juin 2006 - 12:53

rhooo c'est quoi toutes ces cachoteries sur les prénoms tire la langue moi aussi j'chui curieuse... et pas trés patiente mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

La curiosité est un vilain défaut... Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut...   La curiosité est un vilain défaut... EmptyVen 9 Juin 2006 - 12:59

hihi, j'ai une petite Jo aussi mdr mais ici c'est Johanne Very Happy C'est très joli aussi Joséphine je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

La curiosité est un vilain défaut... Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut...   La curiosité est un vilain défaut... EmptyVen 9 Juin 2006 - 15:38

Oh! Johanne! un de plus sur ma liste! La curiosité est un vilain défaut... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Poucinette

Poucinette


Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/05/2006

La curiosité est un vilain défaut... Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut...   La curiosité est un vilain défaut... EmptyVen 9 Juin 2006 - 19:39

Alors nous on a plusieurs idées mais pour l'instant... On réfléchit, on hésite, on change!
Faut pas se tromper parce qu'une fois qu'il est déclaré, il parait qu'on ne peut plus changer! No blonde

j'aime bien plusieurs prénoms mais bon........ rien de sur.
Et puis pas facile de se mettre d'accord avec le papa. le compromis: si il cède sur le prénom, je cède sur le nom de famille (mais en fait je m'en fiche du nom, mais il ne faut pas lui dire! bravo )
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

La curiosité est un vilain défaut... Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut...   La curiosité est un vilain défaut... EmptyDim 11 Juin 2006 - 10:47

Poucinette a écrit:
. le compromis: si il cède sur le prénom, je cède sur le nom de famille )

Ah ils en sont fiers du nom de famille...c'est surment masculin!

Pour la déclaration, en effet une fois le prénom choisi...difficile de revenir dessus...en revanche on a décidé de donner un 3eme prénom quand elle avait 6 jours et la mairie a accepté!
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

La curiosité est un vilain défaut... Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut...   La curiosité est un vilain défaut... EmptyDim 11 Juin 2006 - 11:00

Ben perso je comprends pas le coup du nom de famille ? Ah ! Si avec la nouvelle loi, on peut choisir, c'est ça ???
BOn je ne dis pas ce que j'en pense... LOL

Pour les prénoms, nous c'est simple tout ce que je propose, c'est NON et il en rit, déforme un mec quoi ! et tout ce qui est lui faudrait dire oui direct et moi bah non vu le commun des prénoms qu'il propose. Et honneêtement avec une grande soeur qui s'appelle Arwen, un père qui porte un prénom aussi très original dont il est très fier, on ne peut pas appeler Petitou d'un nom commun, ce serait vache je crois LOL

Donc on sèche grave !!!
Moi j'en ai un de mec mais il a dit un niet catégorique donc je sais po...
ON a encore 6 mois ceci dit LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La curiosité est un vilain défaut... Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut...   La curiosité est un vilain défaut... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La curiosité est un vilain défaut...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défaut de marche
» par curiosité...
» Comment répondre à leur curiosité sans en faire trop?
» "Défaut" de marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: Faire un enfant... Projet et conception...-
Sauter vers: