| La curiosité est un vilain défaut... | |
|
+17flav Abricotine PataCake Matrona Poucinette Jen kriss Mathilde bagh Catherine Also & Co aimelyne pimoos Cécile delul boudasimboudette Hinano 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| |
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... Mer 7 Juin 2006 - 15:16 | |
| pour nous, on sait pas encore, c'est galère! et puis je l'aurai pas dit si tôt... | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... Mer 7 Juin 2006 - 15:26 | |
| Comme Bouda LOL c'est galère on ne flasche sur rien du tout et on n'est jamais d'accord surtout. Donc voilà... Résultat, on attend la seconde écho, enfin surtout lui car moi, je serais plutot pour garder la surprise en fait LOL m'en fous de ça Lol | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... Mer 7 Juin 2006 - 15:46 | |
| Nous la petite s'appellera Juliette on a eu un mal fou à se mettre d'accord, je crois qu'on s'est décidé à environ 6 mois de grossesse (peut être même plus !?). | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... Mer 7 Juin 2006 - 16:10 | |
| vous savez déjà tout de moi ou presque alors ça faudra attendre encore quelques jours pour avoir l'exclu de son prénom et de sa bouille (si j'accouche à la maison, vous le verrez bien vite) masi en tous cas ce fut difficile surtout que la papa est chiant à ce sujet, il a trouvé june et rine ne lui semblait aussi bien... résultat, il a encore décidé, masi j'avoue que ça me plait aussi sinon, j'aurais opposé mon veto! verdict dans quelques jours | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... Mer 7 Juin 2006 - 16:29 | |
| ben nous le prénom était choisi avant la conception par contre si j'avais attendu un ... je crois qu'on y serait encore à chercher | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... Mer 7 Juin 2006 - 16:30 | |
| Je suis pas enceinte donc pas concernée!!!!!!!!!! Dommage j'ai plein d'idées!!!!!!!!! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... Mer 7 Juin 2006 - 21:05 | |
| moi, comme aime, j'ai déjà les prénoms de tous mes enfants ben quoi?! ils sont déjà là hein! au moins à moitié en tout cas! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... Mer 7 Juin 2006 - 21:44 | |
| Mais comment vous faites pour être sûres que ça va vous plaire tout ce temps? (J'ai déjà la réponse: c'est LE vrai bon prénom). Si Raphaël avait été une fille, il se serait appelé Héloïse. Eh bien, ça ne me plait plus tant que ça!... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... Mer 7 Juin 2006 - 21:45 | |
| Pimoos : quel supsens !!! catherine : tricheuse ! alsoleo : si t'as des idées pour un gars (et que tu veux bien els donner), je suis preneuse !!!! |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... Mer 7 Juin 2006 - 21:46 | |
| - Hinano a écrit:
- Mais comment vous faites pour être sûres que ça va vous plaire tout ce temps? (J'ai déjà la réponse: c'est LE vrai bon prénom).
Si Raphaël avait été une fille, il se serait appelé Héloïse. Eh bien, ça ne me plait plus tant que ça!... parce que ç'aurait été son prénom à lui/elle, et ce n'est plus d'actualité j'avais des idées de prénoms assez précises autrefois, avec mes différents "papas possibles" mais plus aucun ne me plaît assez pour le donner à un possible bébé de mon ventre... sauf si le bébé arrivait avec ! en fait, je crois que je n'arrive plus à imaginer chercher un prénom avant de connaître (en esprit ou en corps) l'enfant qui le portera | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... Mer 7 Juin 2006 - 21:48 | |
| Oui, Bagh, tu viens de mettre des mots sur ce que je savais peut-être intuitivement (comme souvent... J'ai du mal à intellectualiser) :smack: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... Mer 7 Juin 2006 - 21:48 | |
| Hinano : maintenant tu sais que Raphael , c'est Raphael et non Héloïse......Raphael, tu y es habituée |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... Mer 7 Juin 2006 - 22:57 | |
| Je profite de ce post pour dire à Catherine que "Jo" c'est très magnifique...je ne connais personne portant ce prénom WAOW!
Sinon, un ti' Lucio (à prononcer à la française) est né chez des copains la semaine dernière...on a adoré!
Bon voila c'téiat pour moi aussi parler de prénom... Quand j'étais enceinte je n'ai jamais appelé bébé par son prénom même si je l'avais choisi (ben ouai le papa avait pa d'idée), c'était bébé, j'ai du l'appeler par son prénom que quand elle avait 15 jours je pense! | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... Jeu 8 Juin 2006 - 8:45 | |
| - youyoute a écrit:
- alsoleo : si t'as des idées pour un gars (et que tu veux bien els donner), je suis preneuse !!!!
Disons que vu que j'espère quand même un jour avoir droit à un p'tit gars, je me garde mes idées!!! Nous on avait tout choisi par téléphone avant même de s'être vraiment vu la première fois... Pour Léonie on a effectivement pris le prénom choisi de longue date, pour Alice finalement on en a choisi un autre parce que le prénom choisi de longue date ne me parlait plus et d'ailleurs le choix fût cornelien... Et j'ai mis plusieurs mois après la naissance à m'habituer au fait qu'Alice était Alice, je continuais de me dire "ah ça ça serait pas mal..." mais maintenant c'est clair Alice, c'est Alice aucune doute!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... Jeu 8 Juin 2006 - 11:17 | |
| Tae, le prénom entier de mes filles son dans ma signature maintenant Jo et Mado c'est parceque je suis une grosse faignasse pour écrire (merci de m'avoir fait remarqué cette "absence" ) Pour les prénoms, la liste que j'ai dans ma tête n'est pas ferme et définitive, y a par moment des prénoms de passages (un peu comme si un bébé était très fort appelé mais qui ne répond pas à l'appel ) je les sens très fort...mais pas très longtemps (ça fait beaucoup ça en ce moment avec mes envies de bébé ce cycle ci c'est Marylou qui n'a pas voulu venir faut dire qu'on ne lui a pas facilité les choses avec les condoms ) Il y a parcontre des prénoms fermes et là je suis sûr que ce son mes enfants à venir qui attendent leur moment la plus grande "preuve" pour moi c'est que chéri a prétendu qu'il détestait les prénoms de nos filles avant de revenir dessus | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| |
| |
kriss
| Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... Ven 9 Juin 2006 - 9:25 | |
| Ben ayé, nous aussi c'est choisi. Le prénom féminin s'est imposé de façon assez surprenante, étant donné que c'est un prénom très original. On a eu presque un flash en même temps zhom et moi. Bizarre et troublant. Par contre, j'ai découvert 15 jours après qu'une maman d'ici (dont je tairais le nom bien sur ) a donné ce prénom là à sa fille. C'est pas grave en soit, mais comme c'est un prénom très peu courant, ça donné l'impression d'avoir "copié". Sinon, on a trouvé le prénom masculin avant-hier soir, et là, c'est un coup de foudre en lisant un site de prénom. On a hurlé en même temps quand on a lu ce prénom. Donc voilà ! Mais il reste encore 3 mois à patienter. Et je suis déçue d'avance qu'il faille abandonner l'un des prénoms (ben oui, j'attends pas des jumeaux ) parce qu'ils sont beaux tous les deux ! | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... Ven 9 Juin 2006 - 11:34 | |
| Tu nous diras l'autre aussi après la naissance? | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... Ven 9 Juin 2006 - 12:53 | |
| rhooo c'est quoi toutes ces cachoteries sur les prénoms moi aussi j'chui curieuse... et pas trés patiente | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... Ven 9 Juin 2006 - 12:59 | |
| hihi, j'ai une petite Jo aussi mais ici c'est Johanne C'est très joli aussi Joséphine je trouve | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... Ven 9 Juin 2006 - 15:38 | |
| Oh! Johanne! un de plus sur ma liste! | |
|
| |
Poucinette
Nombre de messages : 60 Age : 42 Localisation : Tours Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... Ven 9 Juin 2006 - 19:39 | |
| Alors nous on a plusieurs idées mais pour l'instant... On réfléchit, on hésite, on change! Faut pas se tromper parce qu'une fois qu'il est déclaré, il parait qu'on ne peut plus changer! j'aime bien plusieurs prénoms mais bon........ rien de sur. Et puis pas facile de se mettre d'accord avec le papa. le compromis: si il cède sur le prénom, je cède sur le nom de famille (mais en fait je m'en fiche du nom, mais il ne faut pas lui dire! ) | |
|
| |
Mathilde
| Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... Dim 11 Juin 2006 - 10:47 | |
| - Poucinette a écrit:
- . le compromis: si il cède sur le prénom, je cède sur le nom de famille )
Ah ils en sont fiers du nom de famille...c'est surment masculin! Pour la déclaration, en effet une fois le prénom choisi...difficile de revenir dessus...en revanche on a décidé de donner un 3eme prénom quand elle avait 6 jours et la mairie a accepté! | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... Dim 11 Juin 2006 - 11:00 | |
| Ben perso je comprends pas le coup du nom de famille ? Ah ! Si avec la nouvelle loi, on peut choisir, c'est ça ??? BOn je ne dis pas ce que j'en pense... LOL
Pour les prénoms, nous c'est simple tout ce que je propose, c'est NON et il en rit, déforme un mec quoi ! et tout ce qui est lui faudrait dire oui direct et moi bah non vu le commun des prénoms qu'il propose. Et honneêtement avec une grande soeur qui s'appelle Arwen, un père qui porte un prénom aussi très original dont il est très fier, on ne peut pas appeler Petitou d'un nom commun, ce serait vache je crois LOL
Donc on sèche grave !!! Moi j'en ai un de mec mais il a dit un niet catégorique donc je sais po... ON a encore 6 mois ceci dit LOL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut... | |
| |
|
| |
| La curiosité est un vilain défaut... | |
|