| "Défaut" de marche | |
|
+3àtiredailes boudasimboudette Also & Co 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: "Défaut" de marche Sam 17 Fév 2007 - 15:09 | |
| J'ai remarqué récemment (suite à une question de ma mère à ce propos) qu'Alice (20 mois) marchait bizarrement, elle a un pied qui part en dedans, elle se dandine un peu bizarrement en courant toujours à moitié. Ma mère a vu ça quand elle avait les bottes de neige, du coup j'ai dit "c'est à cause des bottes" mais à bien y regarder c'est tout le temps, chaussures ou pas... Qu'est-ce que je fais?????????????????????????????? (je précise que dans mon état actuel ça me désarçonne complètement) | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: "Défaut" de marche Sam 17 Fév 2007 - 15:19 | |
| ça a l'air de te laisser pantoise... ostéo puis massages de la voute plantaire | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: "Défaut" de marche Sam 17 Fév 2007 - 15:22 | |
| Je dirais aussi ostéo, et s'il y a besoin, il t'enverra chez un podologue pour des semelles... A priori, cela se corrige très bien (j'en suis un exemple frappant: à 2 ans, les pieds parallèles, mes genoux se touchaient ) Aujourd'hui, j'suis pas cagneuse et je marche droit (à jeun) Fonce ! | |
|
| |
titimc
Nombre de messages : 562 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: "Défaut" de marche Sam 17 Fév 2007 - 15:22 | |
| Bonjour,
Nourrisson, ma fille aînée, avait eu un mauvais positionnement dans mon ventre le docteur avait vérifié ses hanches et un de ses petits pieds allait "en dedans"et j'ai du lui faire une petite rééduc perso, il s'agissait de lui brosser doucement le coin extérieur du pied comme cela la chatouillait d'instinct elle redressait le pied à l'inverse et le mauvais positionnement c'est rétabli.
Je ne sais pas si il s'agit de cela pour ta fille mais c'est une piste à vérifier. | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: "Défaut" de marche Sam 17 Fév 2007 - 15:35 | |
| Ben oui, ostéo! Comment n'y avais-je pas pensé!!!! Je prends rendez vous la semaine prochaine! | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: "Défaut" de marche Sam 17 Fév 2007 - 15:46 | |
| | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: "Défaut" de marche Sam 17 Fév 2007 - 19:31 | |
| Ouaip, Maël avait ce souci aussi. Ca se remarque moins maintenant, mais c'est vrai qu'on m'avait donné le mesme conseil (masser vers l'extérieur). C'a sans doute un lien avec le fait qu'il tombe souvent. Perso j'ai les genoux qui rentrent, et donc je marche aussi avec les pieds en-dedans, mais ça ne me dérange pas, je marche, cours, saute, grimpe, sans problème | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: "Défaut" de marche Dim 18 Fév 2007 - 14:16 | |
| Moi aussi, j'avais un mauvais positionnement utérin, donc j'ai les pieds en dedans. Raphaël au départ marchait en canard, et maintenant ses pieds rentrent, parce qu'il s'assied comme un caniche (vous savez, à genoux avec les pieds de chaque côté des fesses, mais qui reposent sur l'intérieur du pied et pas sur le coup de pied)... Ostéo, oui, j'y avais pas pensé... | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: "Défaut" de marche Dim 18 Fév 2007 - 14:27 | |
| position très confortable, que j'ai adoptée pendant des années (je me souviens, petite, avoir passé des heures à lire par terre avec une jambe repliée de chaque côté comme ça)... mais que, leur père et moi, avons toujours incité les enfants à abandonner : il semblerait que ce soit une des causes de mes problèmes de genoux, et nous avons découvert que nous n'étions pas les seuls à penser ainsi, en en discutant avec d'autres personnes (en particulier un grand sportif rencontré par hasard qui se battait aussi pour que sa fille ne se mette pas comme ça).
info ou intox, j'en sais rien, mais je m'en voudrais de ne pas vous en parler... | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: "Défaut" de marche Dim 18 Fév 2007 - 14:59 | |
| Moi aussi, je m'asseyais comme ça, et mes pieds en dedans se sont un peu redressés quand j'ai réussi à arrêter de prendre cette position... (vers 8/9 ans, quand même) | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: "Défaut" de marche Mer 21 Fév 2007 - 10:20 | |
| Bon ben l'ostéo est en vacances, on verra à son retour! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Défaut" de marche | |
| |
|
| |
| "Défaut" de marche | |
|