pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| Grosse flemme... merci Pamper$ | |
| | Auteur | Message |
---|
Matrona
| Sujet: Grosse flemme... merci Pamper$ Dim 14 Mai 2006 - 23:14 | |
| En vacances,j'utilise des jetables pour ne pas avoir à porter sur le dos un paquet de lavables en plus du sac à dos dans le train (plus le bébé à une main, plus un second sac en général). Car (eh oui), d'un côté je pollue plus en couches... mais moins en essence, en n'ayant pas de bagnole (engin de malheur ! Beurk !) (Illustration : bébé voyage, avec deux cigognes porteuses avec le sac de couches propres et le sac de couches sales). Mais depuis le retour de mon dernier voyage, avec ce temps de ***** qui fait que mes lessives mettent des jours à sécher dans la salle de bain (plus de chauffage et pas encore assez de soleil), je me suis laissée déborder par les lessives... et dans ces cas là, exit les lavables jusqu'à ce que le panier à linge ait retrouvé une taille raisonnable. Résultat : presque un mois exclusif en Pampers, puis couches Leader price. C'est un peu la honte, alors je viens avouer ici. | |
| | | bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| | | | Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Grosse flemme... merci Pamper$ Lun 15 Mai 2006 - 9:55 | |
| Sont cheeeeeeeeeeers les couches bio | |
| | | Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Grosse flemme... merci Pamper$ Lun 15 Mai 2006 - 10:23 | |
| ...sont chers, mais bébé le vaut bien (mais, effectivement, il semblerait que le distributeur pour la France se prend une bonne grosse marge bénéficiaire ) | |
| | | kriss
| Sujet: Re: Grosse flemme... merci Pamper$ Lun 15 Mai 2006 - 10:45 | |
| Ben moi je viens ici aussi profiter de ce post pour déverser ma future honte. Après avoir préparé un dossier complet sur les lavables, m'être renseigné à fond, avoir demandé à une copine de m'en montrer, avoir sorti des stats et des chiffres, j'ai présenté mon oral à mon zhom samedi Il a écouté, posé des questions, etc. Pis il a dit: "vu comment on est bordéliques, comment on laisse traîner 3 ou 4 lessives en retard, comment il arrive même qu'on doive relaver le linge trop longtemps stocké mouillé dans la machine, comment on est toujours parti en vadrouille à perpette, comment on n'a pas que ça à foutre et comment les deux aînés ont été propres hyper tôt, je ne suis pas d'accord pour investir et s'occuper de lavables..." Bon.... Après, il a lancé le fameux: "tu fais c'que tu veux hein !" Je crois que je vais devoir faire une croix sur l'idée. Ce n'est pas un truc qu'on fait seule, c'est quand même un investissement et déjà que je vois par avance la tête de mon entourage, je ne veux pas me coltiner celle de mon mari chaque jour. Par contre, il est à 100% pour les lingettes lavables, les produits bio et le reste | |
| | | bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Grosse flemme... merci Pamper$ Lun 15 Mai 2006 - 13:04 | |
| dans les mêmes circonstances, avec les mêmes soucis, et les mêmes remarques (et le zhom qui ne voulait pas s'en occuper), ça s'était bien passé quand même à la limite, le fait d'avoir les couches à laver m'obligeait à penser aux lessives, même enfin, tu fais c'que tu veux, hein ! (ça se revend très bien, les couches lavables, pour l'aspect financier de la chose ) | |
| | | Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Grosse flemme... merci Pamper$ Lun 15 Mai 2006 - 13:13 | |
| je pense aussi qu'ils sont tous à priori (comme pour beaucoup de chose ...pour ne pas dire comme pour tout! ), mais dès qu'ils connaissent, ils en parlent comme si c'était leur propre idée | |
| | | Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Grosse flemme... merci Pamper$ Lun 15 Mai 2006 - 21:06 | |
| Ben le mien, c'est sa propre idée! Si, si, si! Et c'était plutôt moi qui le regardais en disant: " Mettre les mains dans le caca? Ca va pas? Et le progrès alors? " Et maintenant , j'en parle comme si c'était MA propre idée! | |
| | | Matrona
| Sujet: Re: Grosse flemme... merci Pamper$ Lun 15 Mai 2006 - 23:47 | |
| Contente de t'avoir fait marrer Bagh... Comme à la maison c'est moi qui change... c'est moi qui ai choisi le système. Pendant la grossesse, je me suis faite incendier le jour où j'ai parlé de lavables. Maintenant, le papa trouve ça top (surtout parce que contrairement aux Pampers, ça ne pue pas). (Les Leader Priuce ne sentent rien non plus ). Les couches Moltex sont super chères... mais surtout la nuit, ça suffit pas, ça déborde. Il faisait beau today... mon panier à linge baisse... vais bientôtme remettre aux lavables. Sans culpabilité. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosse flemme... merci Pamper$ | |
| |
| | | | Grosse flemme... merci Pamper$ | |
|