| La flemme de me tartiner... | |
|
+5bagh Mathilde Catherine Ghislaine Also & Co 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: La flemme de me tartiner... Mar 12 Déc 2006 - 21:47 | |
| J'ai toujours eu du mal à consacrer du temps à prendre soin de moi et ma peau me le fait de plus en plus remarquer, elle me tire, elle me gratte... mais je n'arrive pas à me décider à me tartiner... (oui je suis maso...)
Existe-t-il d'autres solutions pour les super feignantes comme moi???? | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: La flemme de me tartiner... Mar 12 Déc 2006 - 22:11 | |
| La crème purifiante du Dr Hauschka est un produit nettoyant qui n'assèche pas du tout, tu pourrais essayer. Sinon, il y a les solutions micellaires, qui ne se rincent pas, genre Innovance ou Sensibio de Bioderma. Moi, j'aime bien, surtout quand ma peau est agressée, mais je ne sais pas ce qu'il y a dedans. | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: La flemme de me tartiner... Mar 12 Déc 2006 - 22:15 | |
| oui: vérifier que ton savon te convient et/ou mettre un anti-calcaire à l'arrivée d'eau de ta douche si elle est fort calcaire | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: La flemme de me tartiner... Mar 12 Déc 2006 - 22:28 | |
| Prends des bains à l'huile! Deux cuillères d'huile dans ton eau du bain et tu ressort satinée, douce, et de bonne odeur (à moins quer tu ne choisisses de l'huile de foie de morue qui ont certainement de qualités pour la peau qui lui sont propres)! Et les bains c'est bien pour les flemmardes (on est couchées j'veux dire) !!! seul inconvénient: après la baignoire glisse, faut la nettoyer... | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: La flemme de me tartiner... Mar 12 Déc 2006 - 23:05 | |
| c'est pour les courageuses qui sont prêtes à briquer leur baignoire après chaque bain, oui... | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: La flemme de me tartiner... Mar 12 Déc 2006 - 23:45 | |
| | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: La flemme de me tartiner... Mer 13 Déc 2006 - 0:29 | |
| Comme je te comprends ! J'ai toujours détesté les cosmétiques (même "naturels", pour moi ça reste un produit industriel dans un pot) ; ça me donne l'impression crade d 'avoir du beurre sur la tronche ! Il a vraiment fallu un soleil danegreux pour m'imposer l'écran total en Turquie et Grèce, et un vrai problème de peau avec prescription dermato momentanée, pour m'obliger à utiliser de la crème blanche qui sort d'un tube. | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: La flemme de me tartiner... Mer 13 Déc 2006 - 9:29 | |
| - bagh a écrit:
- c'est pour les courageuses qui sont prêtes à briquer leur baignoire après chaque bain, oui...
certaines préfèrent briquer la baignoire que leur propre corps peut-être Sinon ya ces mousses super écologiques qu'on pouitch partout et après on rince (économe en eau également) !!! Et le problème du nettoyage et réglé! Et Germaine est détendue! | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: La flemme de me tartiner... Mer 13 Déc 2006 - 10:45 | |
| L'huile j'y ai pensé mais effectivement briqué la baignoire ne m'inspire pas plus. C'est d'ailleurs toujours monsieur qui s'y colle mais je peux pas lui imposer de nettoyer la baignoire après que j'y ai mis de l'huile... Il le fait quand il en a envie...
Côté savon je fais déjà hyper gaffe (parce que sinon ce n'est pas que ma peau me tire et me gratte c'est carrément qu'elle part en lambeau...), côté eau effectivement ça cloche ici, le jour on sera propriétaire je pense effectivement à des solutions côté arrivée d'eau mais y a rien me semble-t-il qui pourrait se faire sans changer l'installation, si? (là on est en HLM donc je vais pas bidouiller!) | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: La flemme de me tartiner... Mer 13 Déc 2006 - 11:57 | |
| si, il y a des mini-réservoir à sel que tu peux fixer avant le pommeau de douche, pis y a aussi le système à aimants, y a moyen de bidouiller ça avant le tuyaux, voire entre deux tuyaux, ce sera pas joli mais tu pourras le récupérer sans faire de dégât... | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: La flemme de me tartiner... Mer 13 Déc 2006 - 14:03 | |
| Faut que j'aille voir dans un magasin de bricolage, c'est ça? | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: La flemme de me tartiner... Mer 13 Déc 2006 - 14:18 | |
| | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: La flemme de me tartiner... Jeu 14 Déc 2006 - 23:01 | |
| Et la beauté en gélules???? vous en pensez quoi?
L'huile d'onagre et de je ne sais plus quoi sont censé être très bonnes pour la peau, non? | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: La flemme de me tartiner... Jeu 14 Déc 2006 - 23:11 | |
| Perso j'essaierais plutôt d'incorporer des bonnes graisses dans mon alimentation, genre amandes ou avocat. Et n'oublie pas de boire suffisamment, c'est le plus important. Au fait, en tant que belle-fille de dermato et vu où tu habites, je me sens obligée de te dire que tu devrais bien te tartiner au moins d'écran solaire... | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: La flemme de me tartiner... Mar 19 Déc 2006 - 22:48 | |
| Donc dans l'huile d'onagre et de bourrache, les deux huiles apparemment magiques pour ce type de souci, il y a de la prostaglandine 1 et 2.
A part dans ces huiles, ça se trouve où ça? | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: La flemme de me tartiner... Mer 20 Déc 2006 - 20:20 | |
| ma mère fait onagre et bourache pour la ménopause : excellent pour la peau ! une de ses clientes alternent les deux selon la période de son cycle : belle peau + plus de regles douloureuses et elles sont régulières ---> c'est ce qu'on appelle faire une pierre deux coups | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: La flemme de me tartiner... Sam 23 Déc 2006 - 18:07 | |
| Also, voilà ce que j'ai trouvé
http://www.aqua-techniques.fr/filtredouche.html | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: La flemme de me tartiner... Mar 26 Déc 2006 - 12:40 | |
| - alsoleo a écrit:
- Donc dans l'huile d'onagre et de bourrache, les deux huiles apparemment magiques pour ce type de souci, il y a de la prostaglandine 1 et 2.
A part dans ces huiles, ça se trouve où ça? dans le liquide séminal, mais pour faire une douche va falloir qu'il assure, Monsieur | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: La flemme de me tartiner... Mar 26 Déc 2006 - 12:41 | |
| ou alors tu te traites par voie interne | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: La flemme de me tartiner... Mar 26 Déc 2006 - 17:45 | |
| Alors j'ai le même problème, c'est une cata et enceinte, c'est pire, du coup quand je saigne je me tartine, mais je devrais le faire plus tôt L'huile, on m'a parlé de l'huile de noix aussi (j'en mets pour faire la mayo, pour la vinaigrette,...) (ou noisette,... ), c'est vrai que c'est pas mal. Et les poissons gras (harengs, saumons,...) Pour la douche, savon d'alep, pour moi c'est ce qui va le mieux. Et quand je me tartine enfin, c'est uniquement au beurre de karité, je trouve que ça "sèche" très vite et ça sent rien (parce que merci les odeurs en général ) et j'alterne parfois avec une huile sèche multi usage trouvée en maga bio à base d'huile végétale (onagre, bourrache, avocat et jojoba). | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: La flemme de me tartiner... Mar 26 Déc 2006 - 17:59 | |
| - bagh a écrit:
- dans le liquide séminal, mais pour faire une douche va falloir qu'il assure, Monsieur
elle est folle! (en plus, je te raconte pas l'odeur tiens! ) | |
|
| |
bagh
| |
| |
Catherine
| Sujet: Re: La flemme de me tartiner... Mer 27 Déc 2006 - 11:54 | |
| | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: La flemme de me tartiner... Mar 2 Jan 2007 - 15:22 | |
| Vous n'avez pas honte de rigoler derrière mon dos???????????!!!!!!!!!!!!!
Je veux bien mettre monsieur à contribution mais j'aime mieux qu'il utilise une vraie crème!
Sinon Cath merci pour ton lien sur les filtres je vais étudier sérieusement la question! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La flemme de me tartiner... | |
| |
|
| |
| La flemme de me tartiner... | |
|