| ouh la grosse ! | |
|
+22Ghislaine Mélusine Missty razpilou pimpilina mii Also & Co Mathilde HopHop Hinano Ilek boudasimboudette bagh àtiredailes Pati Missbouchon lolilune Catherine pimoos Cécile kro Fofibou 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: ouh la grosse ! Jeu 23 Mar 2006 - 14:13 | |
| Alors cette fois-ci, j'étais vraiment partie dans l'optique "je prendrai ce que je dois prendre niveau poids". J'ai pris 19kgs pour ma 1ère grossesse mais je mangeais bcp de cochonneries (ce qui devient rare, mais ça peut arriver). Et j'ai tt perdu très vite (enfin, avec une hyperthyroïdie ça aide).
Donc, je ne me pesais pas, sauf chez la SF et sans y faire bien attention. Et hier, je discute avec une maman qui me demande combien j'ai pris. Donc moi "j'en sais rien, peut-être 5-6kgs..." "ah bon, tant que ça !!!" Du coup ce matin, je me pèse, par curiosité... Et j'ai pris 8kgs !!! Alors que j'en suis à 4mois et demi à peine !
D'un côté, je l'avais pas remarqué (enfin, si j'ai bien vu que j'avais grossi, mais je suis enceinte qd même), donc c'est pas si grave... | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: ouh la grosse ! Jeu 23 Mar 2006 - 14:54 | |
| bah, je pense que tout irait mieux si on était moins "formaté" par les médias A longueur de journée, on sous-entend que quelqu'un qui grossit, c'est quelqu'un qui est "paresseux", qui se "goinfre comme un porc", qui ne se "maitrise pas", alors qu'au contraire, la personne qui maigrit est vue comme "pleine de volonté", elle "fait attention à elle"...Etc... C'est que des con*** tout ça! La réalité, c'est que personne ne maitrise réellement son poids (les régimes, c'est 97% d'échec): celles qui maigrissent ne font rien pour, et parfois, elle voudraient prendre des kilos, celles qui grossissent ne font rien non plus pour, c'est juste la génétique+l'histoire de notre corps qui travaillent. pour ma part, à ma première grossesse, j'ai énormément culpabilisé de prendre trop de poids (18 kilos), mais rien à faire: plus je cherchais à ne pas trop en prendre, plus je rentrais en "restriction cognitive" et donc plus je prenais de poids! C'est la loi du régime: les aliments "interdits" sont d'autant plus enviables, et du coup, on se jette dessus. c'est comme ça, il n'y a rien à faire, pour le moment, aucun médecin ne peut te proposer une façon qui marche de maitriser ton poids. Pour ma grossesse suivante, je me prendrais moins la tête, et si un médecin me fait une remarque, je lui demanderais: "ah bon, et vous connaissez quelque chose qui marche pour ne pas grossir?" Là, il va me sortir "régime, restrictions, se contrôler" et autres con** et je lui dirais "c'est bien gentil tout ça, mais ce que vous me proposez là conduit à un echec dans 97% des cas, moi, je voudrais un truc qui marche et j'ai le regret de vous informer qu'à l'heure actuelle, la médecine ne connait aucune méthode qui fonctionne, donc soyez un peu modeste avec vos conseils" | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: ouh la grosse ! Jeu 23 Mar 2006 - 15:14 | |
| J'ai le même problème que toi et je me fais remonter les brettelles par mon gygy à chaque visite. Là je suis bientôt à 6 mois et je pense avoir pris 10kg. Sauf que franchement j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça et j'ai un homme qui me déculpabilise aussi bcp. | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: ouh la grosse ! Jeu 23 Mar 2006 - 15:24 | |
| ne t'en fais pas, c'est comme tout, chaque femme est différente que ce soit au niveau des symptômes et du poids... je te raconte mon histoire: pour ma fille j'ai pris 23 kilos (je fais en général 1m56 pour 50 kilos) donc tu imagines comme j'étais bouboule et pourtant je ne me goinfrais pas, je deteste d'ailleurs le sucré donc je mangeais beaucoup de salé et j'essayais de faire gaffe dans la mesure du possible! ma gygy ne m'a jamais embétée avec ça car selon elle c'était une combinaison entre mon arrêt du tabac et ma maladie des ovaires! bref j'étais un peu angoissée masi sans plus! aprés mon accouchement j'ai perdu de suite 12 kilos masi... c'est tout, ensuite tout au long de mon allaitement je n'ai jamais rien perdu, je suis donc réstée avec 10 kilos de trop puis je suis tombée de nouveau enceinte et là et ben ça va, je suis à 5 mois et demi bien passés et j'ai pris 7 kilos! j'en étais à 13 pour ma fille! à ce stade! donc chaque femme est différente, peut-être à tu besoin de plus de reserve de graisse que d'autres et êut-être fais tu un peu de tétention sans t'en rendre compte... bref ne te prends pas la tête avec ton poids, continues à te surveiller un minimum, en continuant à manger équilibré et de tout, en te faisant plaisir de temps en temps et si tu dois prendre 20 kilos ben tu en prendras 20 et tu finiras par les perdre comme la première fois! ils me font halluciner les gens qui disent: "oh la la tu as beaucoup pris, c pas normal" c'est juste pour se rendre interessant en général, masi ça n'apporte rien de constructif donc laisse tomber! et je finirais par: | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: ouh la grosse ! Jeu 23 Mar 2006 - 15:52 | |
| j'ajouterais que en vérité la physiologie de la grossesse est encore un gros mystère, mais la médecine se borne à traiter tout "symptôme" comme étant pathologique, alors que des chercheurs mettent de plus en plus en évidence que certains changements sont fréquents et probablement "normaux". Et donc on se retrouve avec un diagnostic excessif de faux diabètes gestationnels, de faux excès de poid, de fausse thyroïdite post-partum, etc etc,... Le pire c'est qu'on traite, qu'on met sous régime, qu'on angoisse, qu'on culpablise une majorité de femmes qui finalement vont très bien Pour Madeleine: 24kg, tout perdu et même plus (probablement une thyroïdite fonctionnelle) Pour Jo: 18kg et presque tout perdu en 6 mois, probablement pour les mêmes raisons (jamais aucun régime, jamais de sport) | |
|
| |
lolilune
Nombre de messages : 44 Localisation : Meyzieu 69 Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: ouh la grosse ! Jeu 23 Mar 2006 - 16:03 | |
| le problème, c'est qu'on voudrait nous faire rentrer dans des cases et que tout écart à la "norme" est stigmatisé. Quand on prend "trop", ça va pas, quand on prend "pas assez", ça va pas non plus... Qu'est-ce que j'ai pas entendu pendant ma première grossesse sur ma non prise de poids (3 kg en tout) : mais tu refuses inconsciemment de grossir, mais pense à ton bébé, mais tu pourras jamais allaiter dans ces conditions.... Au final, mon bébé allait parfaitement bien, je l'ai allaité sans souci (j'avais même trop de lait, warf!!!!) et j'en ai eu deux autres après, avec les mêmes réflexions .... mais cette fois j'm'en foutais !!!! | |
|
| |
Missbouchon
| Sujet: Re: ouh la grosse ! Ven 24 Mar 2006 - 11:34 | |
| J'dirais aussi que tout dépend des personnes. depuis que je sais que je suis enceinte, je me prive de rien, j'ai envie d'une groooooosse tasse de cacao je la fais, envie de trucs salés ou sucrés, je m'en fiche je mange Mon mari me surnomme... grosse bouffe :/ J'en suis à 4 mois et j'ai du prendre 3 ou 4 kgs. | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: ouh la grosse ! Ven 24 Mar 2006 - 12:09 | |
| en plus la majorité des futures mamans prennent beaucoup de poids à la fin ...c'est pourquoi les gygs sursautent quand tu prends beuacoup au début mais moi j'ai pris beaucoup au début et sur les deux derniers mois j'ai quasi plus rien pris ma gygy a dis que cela arrivais de temps en temps, elle était pas pompante avec ça | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: ouh la grosse ! Ven 24 Mar 2006 - 14:54 | |
| Je me suis fait dire que je prenais trop pendant ma grossesse (18 kg pour 1.60 m ), mon moineau est trop maigre (9 kg à 15 mois ), mon mari est vraiment trop maigre (68kg pour 1.87m), pour mes collègues, je suis trop maigre (50kg pour 1.60m ). Et vous savez pourquoi ces derniers se permettent de dire cela ? parce que ils ne trouvent pas d'uniformes à ma taille . Tout cela pour dire que les gens veulent que nous soyons comme cela pour x ou y raisons, mais leurs raisons sont loin d'être la vérité... Si on les écoutaient, faudrait faire un régime pendant la grossesse, et les carences pour le bb, RAF ???? c'est scandaleux !! futures mamans, mangez équilibré, pour vous et votre enfant, c'est la seule règle sure !!! | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| |
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: ouh la grosse ! Ven 24 Mar 2006 - 18:45 | |
| équilibré, et copieux ! :30kgsmêmepashonte: | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: ouh la grosse ! Ven 24 Mar 2006 - 19:37 | |
| | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: ouh la grosse ! Ven 24 Mar 2006 - 20:58 | |
| | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: ouh la grosse ! Dim 14 Mai 2006 - 21:04 | |
| | |
|
| |
Missbouchon
| Sujet: Re: ouh la grosse ! Dim 14 Mai 2006 - 21:51 | |
| Moi ? meuh non | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: ouh la grosse ! Dim 14 Mai 2006 - 22:09 | |
| M'enfin 4kgs à 4 mois, il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter! | |
|
| |
Missbouchon
| Sujet: Re: ouh la grosse ! Dim 14 Mai 2006 - 22:11 | |
| Vi mais le mois suivant a été hyper catastrophique Là j'usis vraiment grosse :/ | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: ouh la grosse ! Lun 15 Mai 2006 - 10:01 | |
| Ca me fait penser que je pensais à l'hôpital avoir une prise de tête à cause de mon poids, là je suis à 7 mois 1/2 et j'ai pris 14kg ! Mais mais sur la balance de l'hopital je n'en ai pris que 9 J'adore !! Vive les vieilles balances à aiguille qui déconnent !! | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: ouh la grosse ! Lun 15 Mai 2006 - 10:07 | |
| | |
|
| |
HopHop
| Sujet: Re: ouh la grosse ! Mar 16 Mai 2006 - 8:36 | |
| Hello pour bb1 j'ai pris 20 kilos tout rond: tout reperdu apres le sevrage pour bb2 pris 13 kilos( le dernier la derniere semaine, j'etais enfin posée( on demenageait..)), j'ai recupéré mon poids a l'heure actuelle d'avant les bb's... pourtant j'allaite.
et pour l'une comme pour l'autre faim= manger, le seul truc c'est que je visais plutot fruit/salade/legumes/plat consistants que crasse a deballer.
j'ai pas fait de gym, ni de régime( des ré-quoi ?)...
Sont fous les gygy a enguirlander leur parturientes a chaque visite pour les grammes pris.. pffffffffffff ca gache le plaisir d'etre enceinte....je trouves.... ( ma gygy n'aurait jamais du oser, j'aurais ete de mechante humeur.)
BOn appétit et bonne grossesse!! | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: ouh la grosse ! Mar 16 Mai 2006 - 9:36 | |
| Pour ma part...j'avais pris plus de 20 (j'ai arrêté de me peser les derniers temps...). Après Trois mois et demi d'allaitement, j'ai tout perdu !!! Tout en mangeant à ma guise... | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: ouh la grosse ! Ven 2 Mai 2008 - 13:34 | |
| Je suis revenue sur ce post car je frise les +10kg et je commence le 7ème mois de grossesse...
A la dernière visite, je me suis fait (gentiment) remonter les bretelles par la sage femme car +5kg en 2 mois...
Heureusement que la belle saison arrive, ça fait moins grossir de se goinfrer de concombre que de gauffre! | |
|
| |
mii
| Sujet: Re: ouh la grosse ! Ven 2 Mai 2008 - 14:42 | |
| j'avais pris 14 kg je crois au total, dont 4 en un mois (déménagement) et la gyneco m'avait eng*eulé et voulait me faire voir le dieteticien j'y avais pas été là, je me suis pas pesée depuis mais deux mois après la naissance de lou, il ne m'en restait que deux. ne vous prenez pas la tête avec ces sales, histoires, juste manger à sa faim, et bien écouter ce dont notre corps dit qu'il a envie | |
|
| |
pimpilina
| Sujet: Re: ouh la grosse ! Sam 3 Mai 2008 - 21:09 | |
| Quand j'étais à 7 mois de grossessse j'ai ma seule et unique visite à l'hopital "au cas où"... Ils m'ont pris la tête parceque j'avais pris 11 kg Donc en sortant je me suis achetée 2 gros éclairs au café pour me venger ....... J'ai accouché le 18 janvier donc entre les fêtes de fin d'année, mon anniv (le 27/12) et ma sf qui m'avait dit de pas trop bouger vu que mon col était déjà pas mal effacé ben j'ai pris7 kg -en 1 mois donc Là j'ai tout perdu grace à l'allaitement j'imagine..... | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: ouh la grosse ! Dim 4 Mai 2008 - 7:14 | |
| Also, pour ma seconde grossesse, j'ai frôlé les + 20 kg...je me sentais super mal, contamment en hypoglycémie, et je grossissais rien que de regarder mon assiette Et surtout, surtout, j'étais culpabilisée par toutes ces nanas qui font un régime de folie enceintes, et qui prennent 9 kg ou moins pendant une grossesse... En même temps, j'ai tout reperdu en quatre mois environ, et là, j'suis plus maigre qu'avant la naissance de Chardonerette !! (49 kg et 160 cm). Ne te prends pas trop la tête, avec tes trois filles, tu vas pas les garder longtemps, tes kg !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ouh la grosse ! | |
| |
|
| |
| ouh la grosse ! | |
|