| Test O'Sullivan | |
|
+18Ilek helen delul lunateca Cécile aimelyne Lamaliote catharcy malaura Fofibou kro pimoos morgane9513 Akamiaou Pati Catherine siobhan Missbouchon 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Mar 13 Juin 2006 - 16:31 | |
| ...soit ils pigent encore que dalle à la physiologie de la femme enceinte T'façon, moi non plus je ne mange pas du Nutella...le crunchy de Jean Hervé aux éclats de noisettes grillées est bien meilleur! | |
|
| |
lunateca
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Mar 13 Juin 2006 - 16:41 | |
| Pour Théo je ne l'ai pas fait ce test et j'en suis bien contente déjà à ce qu'il paraît c'est dégueulasse et puis l'attende des résultats c'est encore un stress en plus te trés souvent le régime est mal adapté ... Trés souvent en plus on le donne à faire à celles qu ont pris bcp de kilos alors que réelllement il n'y pas de rapport concret entre les 2 . comme vous dites les mamans se retrouvent complétement paumée et surtout se nourissent mal à en avoir des carences ...
M'enfin j'espère bien l'éviter encore une fois de toute façon si on me pose la question je dirai non pas besoin !!! et j'expliquerai mes arguments!!!
pour ce qui est du nutella et de la viande rouge c'est pas moi qui vait avoir ce pb. la viande rouge on en mange peut être 2 fois au max par semaine et le nutella 1 pot par an on va dire! | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Dim 18 Juin 2006 - 16:02 | |
| J'ai eu les résultats jeudi soir... Négatif !!! autant vous dire que je m'en suis encore plus voulu sur le coup d'avoir fait cette saloperie de test, d'avoir été si mal (physiquement et moralement) toute une journée pour rien, d'avoir fait subir ça à ma minette J'espère que ça me servira de leçon (je suis meme pas sure ) Bref tout va bien, j'avais aussi un autre tas d'analyse, tout est okay !!! de toute façon, en ce moment je me sens super bien physiquement et moralement, ça faisait super longtemps que c'était pas arrivé... j'espère que ça durera jusqu'au bout ! Vendedi, nous sommes allée voir Chantal, une de mes sage-femme, pour une visite mensuel, mais surtout la prépa pour l'accouchement, c'était super, Nous sommes rentrés encore plus convaincu par l'aad et prêts pour ça. Seule petite ombre, Fanny, ma sage femme qui doit etre là pour l'aad, n'est pas dispo avat le 24 juillet, avec ma dpa pour le 2 aout et mon "gros" bébé, ça risque d'etre chaud... mais on verra bien ! je fais faire confiance à ma puce qui choisira ce qu'il y a de mieux pour elle ! Voili voilou pour les dernieres news ! Je reste convaincu que le test'o sullivan est une débilité profonde et un truc dangeureux pour la santé de la maman et du bb ! | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Lun 19 Juin 2006 - 9:33 | |
| Vous allez bien c'est le principal | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Lun 19 Juin 2006 - 11:13 | |
| Tant mieux ! TU vas pouvoir savourer, et te lire pour L'AAD et votre confiance, ça fait plaisir !! Perso pas fait pour la première, pas de prise de poids pendant 4 mois, pas parce que je régimais einh j'ai jamais fait de régime, ça fait grossir mais comme çàa ! DOnc forcément, visite des 5 mois : + 4 et le gygy s'affole. Et je le regarde en me marrant, ben vu que je suis à 5 mois heureusement einh ! Ca fait 1 kg par mois. Il a vite remballé sa merde LOL Pour le tritest, ben je disais ça aussi, que je le ferais pas, et puis là que la clarté de mon PEtitou est élevée, ben je peux pas m'empêcher de l'avoir fait, résultat fin de semaine, car on ne veut pas élever un enfant malformé gravement ou trisomique, donc je le fais : je sais qu'il n'est pas fiable, je le sais, et pourtant, cela m'otera une grosse responsabilité personnelle, si le test fait encore baisser mon risque qui est aujourd'hui de 1/35, la limite étant 1/250; Je sais nous sommes tous des assistés LOL | |
|
| |
lunateca
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Lun 19 Juin 2006 - 11:59 | |
| Moi aussi j'ai faits le tri test pourtant j'avais dit que je le ferai pas et que je me fierai à la clarté nuccale et l'écho morpho mais voilà je l'ai fait quand même!!!
et puis auj aucun appel d'urgence ... Bouh c'est encore une chose que j'ai subit !!!!!! | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Lun 19 Juin 2006 - 13:47 | |
| BEn tout dépend : si en le faisant tu as été stressée, oui tu le subis, si tu le fais sans stress, ce qui est mon cas, malgré la situation un peu tendue, ben tu le fais et puis voilà quoi En fait je me rends compte que tous ces trucs m'ont stressée avec le gynéco, là que je prends tout en charge, que je décide de tout moi même, avec ma SF comme conseil éventuellement, et bien je suis totalement plus sereine !!!! Allez Aime, po grave rhooo ! Mais maintenant, fini einh ?? | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Sam 7 Fév 2009 - 18:30 | |
| bon ben je fais le test mardi... là, je flippe à mort... ça fait plusieurs semaines que je me pose des questions là-dessus... depuis hier, j'ai arrêté le sucre mais là je flippe... ça m'énerve parce qu'au départ, je le fais pour être tranquille avec les docteurs mais j'ai peur du résultat... alors là, je compte et recompte le poids que j'ai pris depuis le début même si je sais que cela n'a rien à voir personne n'a été clair dans mon entourage et encore moins ma S-F: est-ce que si c'est positif, tu peux quand même faire un AAD ou pas du tout? Est-ce que l'accouchement se fait dans des conditions particulières si tu fais du diabète gestationnel ou pas??? depuis quelques jours, j'ai des palpitations et des essoufflements: je sais pas si c'est un symptôme possible de problème de santé notamment de diabète ou simplement que je flippe??? ça m'énerve! | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Sam 7 Fév 2009 - 18:57 | |
| Mmm.. helen, je ne suis pas sure qu'arrêter le sucre juste avant le test soit une bonne idée. Arrêter le sucre e, soi, oui, mais là, ton corps va se déshabituer au sucre et risque de réagir encore plus au test... apparemment, ce régime ( http://www.gentlebirth.org/archives/gttDiet.html ) te permettrait d'avoir des résultats "plus fiables" (bon, il est prévu pour le test de 3 heures...). De mn côté, ma SF fait appremment le test pour tout le monde mais je 'naurai pas droit à votre truc dégueu, elle m'a donné un petit déjeuner spécifique a manger une heure avant le rdv et voilà... En ce qui me concerne, leur test ils pourraient se le garder mais bon, ça rassure Bryan (qui n'avait absolument aucune idée de ce qu'était ce test jusqu'à ce que je le lui démonte la semaine passée parce qu'il était horrifié à l'idée qu'on rate ce rdv mais... "c'est un test alors ça doit être bon" ), c'est prévu par ma SF (je sais que dans certains états il est obligatoire, je ne sais pas ce qu'il en est ici) et perso ça ne me stresse pas (à part, bien sur les "QUOI ? ils te font faire ce test ?? C'est normal, avec le taux d'obésité des américains, blablabla... " de ma mère...), donc... Boarf... | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Sam 7 Fév 2009 - 19:14 | |
| ben c'est le gygy qui m'a dit d'éviter le sucre rapide deux-trois jours avant le test... pour être sûr de pas avoir de "faux positif" car dans notre région ils sont enquiquinants avec ça... c'est pas un conseil "officiel"... mais il m'a dit que vu que comme j'avais pris peu de poids, je devais pas avoir de problème mais comme les maternités supportent pas que tu ne le fasses pas par chez nous, il m'a dit de le faire et que avec ce "truc" j'éviterai les faux positifs...???? c'est pas des bons conseils??? je sais pas lire l'anglais... pour les essoufflements, je crois que j'ai trouvé: quand je respire en levant les bras, mon estomac fait des tonnes de glouglou et autres bruits de tuyauds... | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Sam 7 Fév 2009 - 19:33 | |
| - helen a écrit:
- pour les essoufflements
Il est normal d'être essoufflé quand on est enceinte... | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Sam 7 Fév 2009 - 19:40 | |
| Aucune idée Y a eu qq mamans stressées parce qu'elles avaient "raté" le test d'une heure sur mothering.com et l'histoire du "si tu ne manges pas de sucre pendant plusieurs jours avant ton sorps réagira pas bien si tt à coup il en a trop" me paraissait logique... Le lien te dit de manger au moins 150gr de carbohydrates pendant 3 jours avant et donne des exemples de trucs à manger en plus de ce que tu manges d'habitude (pain, riz, bananes...) mais, comme l'autre conseil, je ne sais pas ce que ça vaut Pour ce qui est des essouflements, m'en parle pas On est allés à un festival grec, hier. Je passe en général la soirée sur la piste mais là, non seulement j'ai du abandonner 2, 3 fois avant la fin de la chanson mais en plus je mettais 5 bonnes minutes à reprendre mon souffle (puis j'ai eu droit à un gentil monsieur qui a passé 3 minutes à me dire "plus calme, plus calme, c'est pas bon pour ton bébé" et qui est allé dire la même chose à Bryan ) | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Sam 7 Fév 2009 - 20:12 | |
| bon, je sors d'ici sinon je vais me fâcher =========> | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Sam 7 Fév 2009 - 20:19 | |
| | |
|
| |
helen
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Sam 7 Fév 2009 - 21:55 | |
| c'est pas moi qui te fâche, n'est-ce pas? c'est le test, hein??? merci ilek ! euh, c'est quoi des carbohydrates??? merci tout le monde!!! je me suis renseignée, je fais aussi des extra-systols... je crois que je stresse un peu avec ce truc de enfin, j'ai regardé là-dessus et j'ai lu que c'était lié à la fatigue et au stress... vous faisiez ça aussi??? un festival grec! ça devait être sympa! mais tu arrives à danser toute la soirée?!!! depuis cette semaine, je tiens que dalle! je marche 1/4 d'heure et je suis fatiguée! Faut que je me repose et que je déstresse, je crois... merci encore! | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Sam 7 Fév 2009 - 22:17 | |
| Pardon, apparemment en français ce sont les hydrates de carbone (je ne sais plus s'il s'agit de tous les glucides ou juste d'une catégorie) ben non, j'arrive plus à danser toute la soirée Par contre, pour te rassurer, la marche ça marche plus pour moi non plus. J'avais l'habitude de marcher beaucoup mais là, au bout de 10, 15 minutes j'ai mal partout et faut que je m'arrête... On devient vieilles, helen | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Dim 8 Fév 2009 - 9:47 | |
| Le test o'sullivan n'est absolument pas fiable... Ils sont 1fois sur 2 incapables de retrouver le même résultat sur la même femme. Dans plein d'endroits ils ont totalement abandonné ce test. Et comme tous les tests il a un bel effet nocebo, voir comment tu stresses...
Ici je l'ai pas fait, pour ça j'ai même pas eu à me battre avec mon gynéco, il m'en a même pas parlé d'ailleurs... | |
|
| |
helen
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Dim 8 Fév 2009 - 11:25 | |
| | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Dim 8 Fév 2009 - 12:38 | |
| | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Dim 8 Fév 2009 - 13:06 | |
| Helen ... arrête de te prendre la quiche Si tu décides de faire ce test fais le ... et puis c'est tout !!! Rien que tu puisses faire avant ne changera le résultat qu'ils trouveront !!! En gros, on te fais ingurgiter une forte dose de sucre en une seule fois pour voir comment ton corps réagit ... donc ce qui se passe avant on s'en cogne !!! Pour les références par rapport au poids : Pour Roméo : +24kg et un bébé de 3kg200 Pour Cléo : + 14 kg et un bébé de 4kg715 et 2 DG dépistés !!! Alors euh ... laisse moi rigoler Normalement ce test maintenant, on le fait passer qu'aux personnes dîtes à risques (surpoids avant la grossesse ou antécédants familiaux) | |
|
| |
helen
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Lun 9 Fév 2009 - 13:56 | |
| merci les filles! en fait j'étais en surpoids avant le début de grossesse... Quand on détecte un DG en cours de grossesse, est-ce que cela empêche l'AAD??? merci pour tout! je flippe plus, j'ai plus mal nul part, je dors comme un bébé maintenant! j'avais vraisemblablement besoin de dire mes angoisses...??? je crois que j'ai un peu paniqué! là, ça va beaucoup mieux! | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Lun 9 Fév 2009 - 16:11 | |
| Voilà, le mien est fait J'imagine que je penserai pas à vous mettre les résultats quand on les aura, du coup je vous le dit à l'avance, je vais bien helen Si ça te fait du bien d'exprimer tes angoisses ici... On est là pour ça | |
|
| |
helen
| |
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Mar 10 Fév 2009 - 13:26 | |
| Euh... J'ai pas fait le O'Sullivan, moi J'ai juste fait une prise de sang à jeûn, et une autre 2h après le début du repas, et basta La gyné a tiqué, mais elle je l'embête Pourquoi on continue à prescrire cette co***rie de O'Sullivan? | |
|
| |
helen
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Mar 10 Fév 2009 - 17:37 | |
| ça y est j'ai mes résultats!!! et tout va bien!!! je suis juste carencée en fer de façon légère... voilà voilà! je suis contente! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test O'Sullivan | |
| |
|
| |
| Test O'Sullivan | |
|