| Non au test ADN | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titimc
Nombre de messages : 562 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Non au test ADN Mer 3 Oct 2007 - 23:41 | |
| Que se passe t'il dans mon pays ? La police course les immigrés, un enfants tombe des toits et est à l'hôpital, une femme se jete par la fenêtre et meurt et cette loi sur l'immigration avec le test ADN. Tout celà évoque de sombre période de notre histoire.
J'ai signé la pétition contre l'amendemment ADN, si vous voulez le faire aussi c'est ici :
http://www.touchepasamonadn.com/ | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Non au test ADN Jeu 4 Oct 2007 - 19:54 | |
| mais le test ADN n'a-t-il pas été refusé aujourd'hui? Je crois que j'ai vaguement entendu ça à la radio.... | |
|
| |
titimc
Nombre de messages : 562 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Non au test ADN Jeu 4 Oct 2007 - 21:53 | |
| Non pas du tout, le projet sur l'adn a été ratifié par le sénat, pour l'instant on en est là l - Citation :
- e Conseil consultatif national d'éthique (CCNE) a rendu un avis dans lequel il affirme que ce texte "est en contradiction avec l'esprit de la loi française". Le CCNE, qui a été saisi en urgence par un sénateur et à titre consultatif, mercredi, regrette "que des questions aussi importantes (...) fassent l'objet de procédures en urgence". Il estime que "l'inscription dans la loi d'une identification biologique réservée aux seuls étrangers (...) conduirait furtivement à généraliser de telles identifications
génétiques, qui pourraient se révéler à terme attentatoires aux libertés individuelles". http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-963179,0.html?xtor=RSS-3208 | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Non au test ADN Ven 5 Oct 2007 - 10:27 | |
| Moi j'ai comme l'impression qu'on nous a sorti cet amendement trop énorme pour qu'on oublie de regarder le reste de cette loi ignoble... qui du coup va passer comme une lettre à la poste. | |
|
| |
titimc
| Sujet: Re: Non au test ADN Ven 5 Oct 2007 - 17:54 | |
| Il y a surement de ça aussi, mais ca n'empeche pas de dire non au principe du test sur les personnes. | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Non au test ADN Ven 5 Oct 2007 - 19:41 | |
| Dans le projet de loi, les clandestins n'auront plus aucun accès possible aux logements sociaux, et ceci n'est contesté par personne.
Bonjour les bidonvilles... | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Non au test ADN Sam 6 Oct 2007 - 4:33 | |
| le problème des clandestins est un problème bien complexe: en donnant trop de droits aux clandestins, on favorise aussi malheureusement les filières clandestines, à savoir des pourritures qui profitent de la misère dans certains pays pour traiter des gens comme des esclaves ici en France.... | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Non au test ADN Dim 7 Oct 2007 - 11:42 | |
| Il y a aussi des étudiants tout ce qu'il y a de plus sérieux qui cherchent à venir étudier en France en situation irrégulière faute d'avoir pu obtenir un VISA (voir le Canard enchaîné de cette semaine), ou d'autres qui viennent bosser au noir dans le bâtiment ou la confection parce que chez eux ils n'ont pas de quoi nourrir leurs gosses. Ce qu'il faut comprendre c'est que ces gens là viendront de toute façon (la plupart sont près à se noyer ou à crever dans un train d'atterrissage) pour fuir la misère, la faim, la guerre... etc. Mettre des pansements sur des jambes de bois ne sert qu'à carresser un certain électorat dans le sens du poil et à jeter du fric par les fenêtres (tester l'ADN, rapatrier en avion, incarcérer, etc. tout ça coûte beaucoup).
Je crois qu'on n'a pas encore asismilé que quoi qu'on fasse, toute la misère du monde viendra chez nous (sauf si la faillite nous fait chuter plus vite que prévu, ce dont je doute : nous restons un vrai paradis, même quand on est rmistes et en galère, face à la situation de 5 milliards d'individus), clandestinement ou non. Ce n'est qu'une question de temps. | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Non au test ADN Dim 7 Oct 2007 - 20:43 | |
| moi, de toutes façons, j'ai pas d'opinion précise sur ce qu'on devrait faire ou non en matière de clandestins: je sais que c'est un système extrèmement complexe, et pour ma part, je pense que ce n'est pas en permettant ou en interdisant telle ou telle chose que ça fera beaucoup évoluer le système: je serais plutôt pour repartir de zéro et refonder tout Mais c'est clair que vu que l'Europe reste extrèmement privilégiée, ça veut dire baisse du "niveau de vie" pour nous européens. | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Non au test ADN Lun 8 Oct 2007 - 17:16 | |
| Ca c'est fatal. Mais c'est quoi "baisse du niveau de vie" : posséder moins de "choses" ? Si c'est ça, c'est plutôt ce à quoi j'aspire. Consommer moins, produire moins, moins exploiter les matières premières, moins transporter, un peu préserver le peu de nature non bousillée par nous depuis un siècle... et partager. | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
Matrona
| Sujet: Re: Non au test ADN Lun 8 Oct 2007 - 17:31 | |
| Tu m'étonnes ! Chez moi j'ai trop d'affaires. Mon but, ce serait d'atteindre la sagesse et d'en virer la moitié. Mais cette année, à part quelques bouquins (on ne se refait pas ) je ne me suis quasiment rien acheté. Je hais le shopping, et il faudrait pourtant que je rachète deux trois fringues. En temps normal, je n'achète ni fringues, ni cosmétiques (sauf dentifrice et shampoing), ni produtis ménagers (sauf basiques à deux balles : savon de Marseille et savon noir, bicarbonate de soude, vinaigre blanc, etc.)... Ya que pour manger que je ne lésine pas : pas du luxe, mais du bio et de la viande fermière. | |
|
| |
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Non au test ADN Lun 8 Oct 2007 - 17:33 | |
| le pire c'est que quand on regarde les chiffres la france accueille tres peu d'immigres contrairement a de nombreux pays ... | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Non au test ADN Lun 8 Oct 2007 - 22:00 | |
| oui, mais en réalité, c'est moins une question de nombres d'immigrés et de problèmes posés par les immigrés qu'une question de maketing politique.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Non au test ADN | |
| |
|
| |
| Non au test ADN | |
|