| Test O'Sullivan | |
|
+18Ilek helen delul lunateca Cécile aimelyne Lamaliote catharcy malaura Fofibou kro pimoos morgane9513 Akamiaou Pati Catherine siobhan Missbouchon 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Missbouchon
| Sujet: Test O'Sullivan Mer 10 Mai 2006 - 16:20 | |
|
Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 12:27, édité 1 fois | |
|
| |
siobhan
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Mer 10 Mai 2006 - 16:22 | |
| moi je l'ai fait il y a 2 ans mais il était négatif alors je ne peux pas t'aider. juste te dire que c'est dégueulasse...! et que j'espère que le tien sera négatif aussi. | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Mer 10 Mai 2006 - 16:34 | |
| ce test c'est n'importnawak! d'abord parceque faire venir une maman ajun au labo pour lui faire avaler ce truc infâme et vouloir qu'elle ne le vômisse pas ça relève de l'exploit! ensuite parceque la prise de poid n'est vraiment pas un signe révélateur de quoi que ce soit! Sullivan devait lire trop souvent Paris-Match J'ai pris 24KG pour Madeleine et 18 pour Jo et j'ai tout perdu (enfin... j'ai repris depuis mais ça c'est une autre histoire: hyperthiroidie, puis hypothiroidie post-partum, ne laisses pas un médecin t'emmerder avec un traitement pour ça, sinon c'est la fin de ton allaitement hors, ça se régule tout seul la plupart du temps ) sans lever le petit doigt (du sporkt?! c'est quoi ça? ça se mange? ) et en mangeant pas mal de sucrerie (l'allaitement ça creuse! ) et de fruits secs (l'allaitement ça creuse! ) Et je suis loin d'être une ekesseption hein! Je dirais même que j'ai causé avec bien peu de femmes qui n'ont pris que 9 à 13 kilos de toute leur grossesse (saloperie de Pernoud ) Ma gyné m'a proposé juste une petite vérif: une PSD juste après un ptit déj normal, c'est largement suffisant pour commencer si ton gyné insiste, demandes lui d'un air très candide "si je m'évanouis sur le chemin du labo et que je me blesse, c'est l'assurance de qui qui intervient, la vôtre ou celle du labo? " | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Mer 10 Mai 2006 - 18:59 | |
| j'en ai fait deux de test sucre, le premier (sui se fait chez tout le monde en tout cas à la mater où j'étais) était positif d'où le deuxième qui lui était négatif ... mais j'arrive plus à me souvenir si le sullivan c'est le premier ou le deuxième en tout cas te tracasse pas ... tant que tu manges à ta faim (et un minimum équilibré ) bèn tu risques rien, c'est que t'en a besoin. courach parce que c'est dégueu | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Mer 10 Mai 2006 - 19:23 | |
| Jamais fait ce truc, ce n'est absolument pas indispensable. Encore une lubie de médecins.... | |
|
| |
morgane9513
Nombre de messages : 55 Age : 54 Localisation : dordogne Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Mer 10 Mai 2006 - 19:25 | |
| Le o sullivan c'est le premier, celui où l'on ne fait que deux prises de sang et où l'on ne boit que 50 g de sucre ! Après effectivement si les résultats ne sont pas bons , on peut passer au second avec les 100 g de sucre et les 4 prises de sang je crois ? (me souviens plus du nombre exact), celui là c'est l'Hyperglycémie provoquée par voie orale (HPO) Catherine, je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique mais en France on te le fait faire (enfin on te conseille vivement de le faire) quelque soit ta prise de poids.Maintenant je l'ai fait car je ne trouve pas la chose terrible (du moins les 50g) par rapport aux amnios que j'ai dû subir pour mes deux dernières grossesses.. par contre cette fois je ne me suis pas sentie apte à supporter le test de 100g.. trop c'est trop.. heureusement cette fois j'ai pu l'éviter mais mon résultat était tangeant.J'ai déjà connu ça une fois, ça suffit.. | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Jeu 11 Mai 2006 - 11:26 | |
| alors... je ne l'avais pas fait pour June car ma gygy est cool et n'aime pas faire ce test systématiquement, pourtant j'ai pris 23 kilos masi là pour bb soleil j'y ai eu droit car à l'echo morpho, il était au dessus des courbes en tout et notamment pour le périmétre abdominal ce qui est soi disant un signe particulier de diabète gesta! j'ai flippé pendant 3 jours et finalement tout allait bien, j'ai un taux plus que raisonnable de sucre! perso je n'ai pas trouvé ça si dég, chez moi, ils ont goût citron ou orange et c'était pas l'horreur absolue à passer, c'est juste que ma gygy n'a pas prit de gants pour m'annoncer qu'il fallait le faire et qu'elle aurait pû éviter de m'alarmer ainsi en me disant: "il faut faire le o'sullivan, vous faites certainement du diabète" bref tout ça pour te dire que le vrai diabète gestationnel est rare et que bien souvent on fait faire cet exam pour pas grand chose... ne t'inquiète pas! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Jeu 11 Mai 2006 - 12:23 | |
| - pimoos a écrit:
- perso je n'ai pas trouvé ça si dég
t'en as du bol, moi, j'ai failli crever en passant ce truc. Déjà, enceinte, je mangeais un bout de pain avant même de me lever du lit pour ne pas vomir tout de suite, et là, il a fallu que je me lève, que je m'habille et que j'aille faire le test à jeun! Dur. Ensuite, ils me font des prises de sang (chose que je déteste) et ils me font boire ce sucre dégueu et en plus, je dois rester une heure sans rien prendre d'autre!! Arrrgh! J'ai cru que j'allais crever. A un moment, j'ai failli me lever et leur dire "bye, je vais manger"... A ma prochaine grossesse, c'est clair que je le ferais pas. Je l'avais passé tout comme j'ai fait le tri-test, en me disant: bébé ne risque rien, je vais faire leur piquouse pour être tranquille, ça me coute pas grand chose, mais la prochaine fois, ce sera niet. Le tri-test, je veux bien, mais pas le o'sullivan, ça non! | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Jeu 11 Mai 2006 - 12:49 | |
| comme quoi on est toutes différentes...
moi je l'ai plutôt bien vécu, faut dire qu'on était 3 dans ma petite ville à le passer n même temps donc on a papoté pendant 1 h et c'était bien sympa!
comme dirait l'autre "mettez des femmes enceintes ensemble et..."
par contre moi je renie complétement le tri test, mais là c'est pas pour ses inconvénients physiques ou digestifs, c'est juste par principe! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Jeu 11 Mai 2006 - 12:57 | |
| - pimoos a écrit:
- par contre moi je renie complétement le tri test, mais là c'est pas pour ses inconvénients physiques ou digestifs, c'est juste par principe!
oui, le tri-test ne sert à rien, c'est complètement nul comme test, moi, je l'ai juste passé pour qu'on me foute la paix, rien de plus jaurais certainement pas fait d'amnio en cas de suspiçion de trisomie avec le tri-test. En fait, j'ai entendu parler du tri-test et de sa nullité juste quelques jours avant de devoir le passer moi-même, et dans l'affolement, je me suis dit: "bon, il n'y a pas de risque pour le bébé, alors je vais le passer, on verra après ce que j'en fais ", j'avais pas eu le temps de faire des recherches super poussées. | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Jeu 11 Mai 2006 - 13:05 | |
| - mamykro a écrit:
- et ils me font boire ce sucre dégueu et en plus, je dois rester une heure sans rien prendre d'autre!! Arrrgh! J'ai cru que j'allais crever.
le pire c'est celui d'après (quand le sullivan est positif) où tu ne peux rien manger pendant 3h30 ...tu te demande quand même si c'est bon pour le BB tout ça, en plus de cette quantité de sucre trop exagérée | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Jeu 11 Mai 2006 - 13:27 | |
| ...tous ces tests qui ne servent à rien (suffit de comparer avec les pays qui ne les font pas!) et qui enferment la femme enceinte dans l'angoisse vachement bon pour la mère et le bébé! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Jeu 11 Mai 2006 - 13:44 | |
| c'est clair, et après, les docteurs vont te dire "il vaut mieux continuer de fumer que d'être trop stressée, le stress de la maman n'est pas bon pour le bébé" par contre, le stress engendré pas les multiples piquouses, il doit être super bon, lui, parce que les doc en usent et abusent.... | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Jeu 11 Mai 2006 - 14:04 | |
| Bien d'accord avec Catherine et Mamykro ! A bas les tests stressants et quasi inutiles !!! | |
|
| |
morgane9513
Nombre de messages : 55 Age : 54 Localisation : dordogne Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Jeu 11 Mai 2006 - 14:47 | |
| Le pire étant sans conteste le tri test avec l'amnio qui suit.. on m'a dit que vu mon grand âge lors de mes deux dernières grossesses (34 et 35 ans !!!) , il était tout à fait normal que le résultat soit tout pourri. | |
|
| |
malaura
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Jeu 11 Mai 2006 - 15:10 | |
| bon, pour Muad, j'avais pas fait ce test (d'ailleurs, j'avais tellement de pb autrement que ça n'aurait rien changé) et j'avais pris 17kg sans aller à terme avec un point culminant de 1kg par semaine à la fin pour Lauraline, j'ai bu mes 50g de sucre et on a decrété que j'avais du diabète gestationnel donc j'ai fait un regime pour la fin de la grossesse avec controle de la glycemie et insuline si besoin (bon, ok, c'était du diabète) du coup, j'ai pris que 8kg , j'en avais perdu 5 en sortant de la mater que j'ai repris aussi sec puisque le diabète avait disparu en meme temps que le regime donc je me suis lachée sur les gateaux | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Jeu 11 Mai 2006 - 17:34 | |
| la vérité c'est que le diabète gestationnel c'est surtout...encore une incompréhension du fonctionnement très particulier du corps de la femme enceinte mais les médecins ont une incapacité notoire à reconnaître qu'ils ne pigent pas encore tout, alors le verdict tombe: diabete gestationnel, ça fait "savant" tout de suite, tout le monde est content d'avoir mis un nom sur un truc...pendant que la nana enceinte flippe et culpabilise pour rien! | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Jeu 11 Mai 2006 - 19:35 | |
| oui, c'est à peu près ce qu'explique Isabelle Brabant dans Une naissance heureuse. | |
|
| |
catharcy
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Dim 14 Mai 2006 - 17:06 | |
| | |
|
| |
Lamaliote
Nombre de messages : 106 Age : 51 Localisation : Onirevopolis Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Mar 16 Mai 2006 - 13:13 | |
| Tiens, pourtant, dans bien des maternités on n'utilise plus le test d'O'Sullivan, c'est barbare et ça fait prendre du poids. Une HBa1C suffit, c'est encore une prise de sang et je sens que je vais m'attirer des foudres, mais elle donne un résultat moyen sur 3 mois. Une autre donnée, la fructosamine, donne un résultat fiable sur 15 jours.
Une autre chose, le diabète gestationnel est courant et peut se résorber facilement avec un régime. Le seul inconvénient est que le bébé risque parfois d'être en hypoglycémie plus importante que la moyenne parce que son pancréas fonctionne davantage pour réguler l'arrivée de trop de sucre et la paresse du pancréas de la maman en fin de grossesse. ça peut valoir la peine de faire gaffe.
En fait, c'est surtout à partir de 6 mois de grossesse que le pancréas se fatigue chez nous toutes car les hormones de grossesse font de la résistance à l'insuline, c'est ce qui provoque chez certaines un diabète gestationnel, et chez les diabétiques un bordel monstre (suis en plein dedans).
Dans tous les cas, ça n'a rien à voir avec le poids accumulé pendant la grossesse. | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Mar 13 Juin 2006 - 12:48 | |
| ben moi je viens de le faire le test o'sullivan...
hier je suis aller à la clinique de st junien pour m'inscrire... "okazou"
j'étais parti là-bas dans l'idée de refuser tous test médical... et je reviens avec une batterie de test à faire comme d'hab je me suis laissée embrouiller alors qu'il ne m'imposait rien
j'ai fini par dire ok pour le test o'sulivan !!! je suis trop nulle j'ai d'abord dit non ! il a meme marqué dans mon dossier "refuse le test o'sulivan" et puis finalement.... bouhhh je m'en veut... c'est un truc en plus pour me faire psychotter !!! en plus je n'ai aucune confiance dans ce résultats (lui meme a convenu que dans la région ils étaient trop alarmistes sur l'interprétation)
Donc me voilà avec une nouvelle psychose... suis-je diabétique ???... ça y est ça me stresse à mort !!!
Il ne m'a pas été prescrit parce que j'ai pris trop de poids mais à cause de mes antécédants familiaux, ma grand mère était trés diabétique (insulino-dépendante), elle est morte dans des conditions affreuses et inhulmaines donc c'est un sujet trés sensible pour moi, il a pas eu beaucoup de mal à me déstabiliser
ça m'a travaillé toute la nuit, du coup ce matin je suis allée au labo
ça me fait suer cette histoire parce que je rentrais dans une phase zen, plus aucune écho, le truc de st ju était passé, plus de viste médicale ect... et là ça me stresse, je psychote, j'aurai les résultats jeudi soir | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Mar 13 Juin 2006 - 13:10 | |
| | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Mar 13 Juin 2006 - 14:24 | |
| Tiens nous au courant des résultats. Le pire c'est que même en cas de diabète on te precrit un régime souvent mal adpaté, c'est d'une connerie ce truc ! Enfin je suis sure que ça va aller | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Test O'Sullivan Mar 13 Juin 2006 - 15:00 | |
| Je viens de discuter avec lama... je repositive, je suis sure que les résultats seront okay, elle a raison, l'histoire de ma grand mere n'a rien à voir avec moi, j'ai pas plus de risque de faire du diabète gestationnel que n'importe qui. y'a quand meme un truc qui me c'est qu'il a dit que 15% de ses patientes faisaient du diabète gestationel, il a bien dit que c'était à cause de mal-bouffe dans la région (trop de viande rouge et de nutella), qu'il n'avais jamais connu ça dans les uatres régions où il avait travaillé, du coup ça me reconforte dans l'idée que ça allait pour moi, je mange pas de viande et encore moins de nutella (euh un peu de la confiote et du miel ça compte ? ) et puis meme si je trouve que j'ai pris trop de poids, c'est pas non plus énorme. Enfin 15% c'est énooorme ! faudrait peut etre qu'il revoit un truc les toubib, non ? soit leur test sont bidons... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test O'Sullivan | |
| |
|
| |
| Test O'Sullivan | |
|