Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 horaires des repas des enfants?

Aller en bas 
+5
Cécile
Akamiaou
Catherine
bagh
kro
9 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

horaires des repas des enfants? Empty
MessageSujet: horaires des repas des enfants?   horaires des repas des enfants? EmptySam 29 Avr 2006 - 0:18

comment vous procédez, pour faire manger vos enfants? vous les faites manger en même temps que vous? Avant vous? A quelle heure? On en discutait avec mon mair tout à l'heure, et on se dit que c'est aps évident de faire 2 fois à manger, une fois pour les enfants, une fois pour les parents... d'un autre côté, c'est aps évident non plus de faire manger tout le monde à la même heure, car les enfants doivent sûrement avoir faim avant les parents, non? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

horaires des repas des enfants? Empty
MessageSujet: Re: horaires des repas des enfants?   horaires des repas des enfants? EmptySam 29 Avr 2006 - 11:02

les enfants ont une fabuleuse capacité d'adaptation Laughing

un ex me disait toujours "tu ne penses jamais en avance à préparer le repas, tu verras comment ce sera quand tu auras des enfants !" grrr

et j'ai vu ! Laughing

ça donne : "maman on a faim"... "oups ! oui, ok, je prépare ça tout de suite ! vous avez envie de quelque chose en particulier ?" et ils ont une grande patience Wink

et les adultes aussi s'adaptent : on se met à avoir faim à peu près aux mêmes heures qu'eux euh voire à prévoir, quand même, de préparer le repas un peu en avance Laughing

pour les familles "normales" avec papa qui rentre plus tard, comme j'ai connu à une époque, eh bien le mystère des derrières rebondis des mamans trouve sa solution : on dîne deux fois ! Laughing mais plus léger, du coup, paske on a moins faim Rolling Eyes


pour te répondre simplement : ils mangent en même temps que les adultes, et quand, comme chez leur mamie, le repas est pris assez tard, ils commencent à grignotter pendant la préparation : on leur donne un fruit, ils goûtent ce qui est déjà prêt... et on les rejoint à table ensuite Smile
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

horaires des repas des enfants? Empty
MessageSujet: Re: horaires des repas des enfants?   horaires des repas des enfants? EmptySam 29 Avr 2006 - 11:13

bagh a écrit:
pour te répondre simplement : ils mangent en même temps que les adultes, et quand, comme chez leur mamie, le repas est pris assez tard, ils commencent à grignotter pendant la préparation : on leur donne un fruit, ils goûtent ce qui est déjà prêt... et on les rejoint à table ensuite Smile

oui, mais même quand ils étaient plus petits (genre 1/2 ans)? Parce qu'alors, ils se couchaient à quelle heure? le truc, c'est que, quand je travaille le lendemain, perrine se lève à 7h, et pour qu'elle soit en forme, il faut qu'elle se couche vers 19h/20h, et mon mari, il n'a jamais faim avant 19h30, et moi, j'ai pas tellement envie de préparer deux fois la bouffe (et mon mari non plus quand c'est son tour de faire la bouffe) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

horaires des repas des enfants? Empty
MessageSujet: Re: horaires des repas des enfants?   horaires des repas des enfants? EmptySam 29 Avr 2006 - 11:28

ils se couchaient quand ils étaient fatigués Embarassed ça pouvait aller de 19h à minuit... mais ils se levaient aussi quand ils avaient fini de dormir euh

à ta place, je préparerais une fois la bouffe, avec des plats qui se réchauffent facilement ou qui peuvent attendre un peu, et voilà euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

horaires des repas des enfants? Empty
MessageSujet: Re: horaires des repas des enfants?   horaires des repas des enfants? EmptySam 29 Avr 2006 - 12:59

Bah, comme Bagh, je ne vais pas t'aider puisque je n'ai pas le même train de vie que toi horaires des repas des enfants? Biggrin : je fais à manger quand j'y pense/quand Madeleine réclame/quand il est franchement temps! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

horaires des repas des enfants? Empty
MessageSujet: Re: horaires des repas des enfants?   horaires des repas des enfants? EmptySam 29 Avr 2006 - 13:31

bagh a écrit:
à ta place, je préparerais une fois la bouffe, avec des plats qui se réchauffent facilement ou qui peuvent attendre un peu, et voilà euh

pas facile... ou alors, on achète un micro-onde euh...?

merci pour vos réponses en tous cas! bisou Moi, je fais aussi comme vous mais ça me stresse quand on me demande sans arrêt "et à quelle heure elle mange?" "ben, euh, chais pas" "et à quelle heure elle se couche?" "ben euh, chais pas"...

Et puis, c'est vrai qu'on a des impératifs horaires pour la nounou 4 jours par semaine, donc il faut aussi valser avec ça... peut-être qu'il y a des mamans qui travaillent qui pourront me dire comment elles font? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

horaires des repas des enfants? Empty
MessageSujet: Re: horaires des repas des enfants?   horaires des repas des enfants? EmptySam 29 Avr 2006 - 13:44

un micro-ondes ! fou blonde rit jaune

et la vapeur ? euh le mijotage ? le four resté tiède ? euh
la soupe qu'il suffit de rallumer un p'tit coup ? les bonnes salades de l'été ?
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

horaires des repas des enfants? Empty
MessageSujet: Re: horaires des repas des enfants?   horaires des repas des enfants? EmptySam 29 Avr 2006 - 13:47

Pareil que Cath, c'est l'anarchie ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

horaires des repas des enfants? Empty
MessageSujet: Re: horaires des repas des enfants?   horaires des repas des enfants? EmptySam 29 Avr 2006 - 14:42

Alors chez nous c'est compliqué parce que j'ai des horaires de boulot compliqués Rolling Eyes
Donc quand je finis à 20h, forcément j'suis à la maison vers 21h donc zom faisait manger Léa avant et nous on mangeait une fois qu'elle était couchée.

Les autres jours où je ne bosse pas, bah on mange tous vers 19h30 environ. Mais moi mon zom il a tout le temps faim donc ça aide. Moi c'est vrai j'ai moins faim à 19h30 mais je mange juste le plat et je vais me grignoter un fruit, un yaourt ou un truc comme ça un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

horaires des repas des enfants? Empty
MessageSujet: Re: horaires des repas des enfants?   horaires des repas des enfants? EmptySam 29 Avr 2006 - 16:27

19h30 Shocked

J'ai jamais (sauf cas exceptionnels) mangé avant 21h... et c'est souvent plus du 22-23h Laughing
Bah vi, les horaires espagnols... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

horaires des repas des enfants? Empty
MessageSujet: Re: horaires des repas des enfants?   horaires des repas des enfants? EmptySam 29 Avr 2006 - 16:50

ben oui, en fait, moi, j'ai faim à 17/18h (horaires germaniques! Laughing ) et mon mari, lui, il serait plutôt hispanisant, comme toi! Du coup, le compromis, c'est 19h30... Wink
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

horaires des repas des enfants? Empty
MessageSujet: Re: horaires des repas des enfants?   horaires des repas des enfants? EmptySam 29 Avr 2006 - 17:09

bah nousça depends de la saison!
en hiver, on mange vers 19h, parcequ'apres, lauraline st fatiguée et donc on file au bain et dodo, et les enfants mangent avec nous sauf exception,
l'été ,on mange à 20h donc lauraline mange avant nous et on fait le bain et dodo avant de manger!

c'est vrai que depuis qu'on a bébé, ça perturbe un peu notre quotidien mdr parcequ'on sait pas à quelle heure elle va avoir faim, mais en general, c'est comme ça!
en fait, ça depends beaucoup de sa dernière sieste: si c'est avant 18h, c'est bon elle tient jusque 21h, mais si c'est reveil à 15h et rien d'autre, elle est super fatiguée à19h donc on fait vite coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

horaires des repas des enfants? Empty
MessageSujet: Re: horaires des repas des enfants?   horaires des repas des enfants? EmptySam 29 Avr 2006 - 22:00

Avant, je faisais manger Hélios à 18h30 (sinon il réclamait, il ne voulait pas mangerplus tard) et nous après son coucher.
Depuis que les jours ont rallongé + changement d'heure, il mange après son bain, vers 19h30-20h à vue de nez, et si c'est près nous avec et après sa soupeil goûte un peu de ce qui letente dans nos assiettes. Parfois, il dîne un peu plus tôt (19h) et on mange avant qu'il ne soit couché, auquel cas ilvient réclamer quelquesbouchées à notre table etjoue à côté. Parfois encore, je n'ai pas eu le temps de préparer pour nous, et on mange après qu'il soit couché vers 21h. Ca dépend.

Et ton homme il ne peut pas se préparer à bouffer tout seul si "il n'apas faim" à l'heure où les autres dînent ? (Si la réponse est "non", j'ai lemême modèle à la maison... capable de ne pas bouffer du tout. Laughing En ce cas, des plats tout prêts à réchauffer, sandwichs ou grosses salades mixtes qu'il n'y a pas à réchauffer peuvent faire l'affaire).
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

horaires des repas des enfants? Empty
MessageSujet: Re: horaires des repas des enfants?   horaires des repas des enfants? EmptySam 29 Avr 2006 - 22:41

Matrona a écrit:
Et ton homme il ne peut pas se préparer à bouffer tout seul si "il n'apas faim" à l'heure où les autres dînent ?

ben pour le coup, je ne pense pas que cela le génerait, mais moi, ça ne me plairait pas trop: j'aime bien quand on mange ensemble, et s'assoir avec lui en le regardant manger, c'est pas pareil euh Bon, je suis difficile, je sais! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

horaires des repas des enfants? Empty
MessageSujet: Re: horaires des repas des enfants?   horaires des repas des enfants? EmptySam 29 Avr 2006 - 23:16

Et bien moi je ne me prends pas la tete on mange quand on a faim il est 18h on mange si on a faim il est 19h si on a pas faim on mange plus tard dès fois on se met à table vers 21h et la puce avec nous elle a toujours mangé avec nous.
Bien sur je vois si elle a gouté oupas mais de toute façon si elle a gouté c'est que moi aussi et du coup on peu manger + tard.
Ou si pas de gouté et bien on mange + tot, mais c'est vrai que nous aussi en été on mange + tard qu'en hiver car on va prendre "l'apero" chez les amis et du coup on traine et on mange tard.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

horaires des repas des enfants? Empty
MessageSujet: Re: horaires des repas des enfants?   horaires des repas des enfants? EmptyLun 1 Mai 2006 - 14:51

Chez nous, c'est beaucoup plus carré en ce qui concerne Moineau Embarassed
Elle tète la matin quand elle se lève (entre 7h et 9h, selon si je bosse ou non, si ma journée va finir tard...), puis elle mange son repas entre 11h30 et 12h00, son goûter entre 15h30 et 16h30, et son diner entre 19h et 19h30...

Quand à nous....euhhhhh...
Dans l'absolu, chéri étant néerlandais, on mange à 19h/19h30 (bon compromis, hien, chez lui, il mangeait à 18h Shocked ), mais ça, c'est sans le boulot...
Je suis le plus souvent à la maison avant 18h, mais on mange finalement quand il rentre, et en fonction des urgences de la soirée, (il est véto libéral et rural !), c'est trèèèès variable !
En général, passé 21h, je mange sans lui, et souvent aussi je me couche sans lui, car faut aussi assurer la journée du lendemain et je n'ai pas sa capacité à bosser correctement si je n'ai pas mon quota de dodo....

Pour revenir à Moineau, ce rythme doit lui convenir, vu ce qu'elle avale à chaque repas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





horaires des repas des enfants? Empty
MessageSujet: Re: horaires des repas des enfants?   horaires des repas des enfants? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
horaires des repas des enfants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ras le bol... repas des 2/5 ans
» Préparer des repas à congeler
» des repas pour toute la famille...que mangez-vous ?
» Repas d'après l'accouchement
» UN ANIMAL E-VIRTUEL CONTRE UN REPAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: