Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 des repas pour toute la famille...que mangez-vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

des repas pour toute la famille...que mangez-vous ? Empty
MessageSujet: des repas pour toute la famille...que mangez-vous ?   des repas pour toute la famille...que mangez-vous ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 10:49

Bonjour les filles,
ça y est Héloïse ( 10 mois today) s'est mise à manger des solides. Elle refuse toujours toute espèce de purée et veut manger comme nous. Elle aime beaucoup les féculents ( pates, riz, semoule). J'essaie de trouver des repas équilibrés avec des légumes quand même pour toute la famille mais c'est toujours un peu la même chose. Je vous donne une idée des menus qui plaisent à tous et qui sont le plus possible bio:
coucous-poulet (ou agneau)
pates-jambon(ou steack haché)
riz-epinards-poisson
petits-pois-carottes veau
poulet-frites-haricotsverts ( difficile de faire manger les haricots verts ou petits pois à Valentine et Héloïse euh )
quinoa-ratatouille
Au dessert je propose presque toujours des fruits.
Voilà j'ai l'impression de toujours proposer la même chose. Alors si vous avez des idées de menus facile à réaliser je suis preneuse. J'aimerais faire le menu de la semaine pour ne plus avoir à me poser la question des repas quotidiennemen euh...? t. Merci pour vos idées bisou .
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

des repas pour toute la famille...que mangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: des repas pour toute la famille...que mangez-vous ?   des repas pour toute la famille...que mangez-vous ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 12:07

c'est la saison des courges, potimarron ect... miam

On arrete pas d'en manger, et avec valérie cupilard, pas le temps de se lasser, y'a plein de recettes à faire pom-pom girl

et c'est facile à préparer,
avec, on est plutôt legumineuse + céréale, parec que moi je suis VG,
pour équilibrer un peu les apports de Lyse, je lui prépare dans ses purées (ah oui lyse dans son assiette ne mange QUE de la purée, mais dans la mienne de tout et surtout des morceau fou des repas pour toute la famille...que mangez-vous ? Biggrin ) un jaune d'oeuf par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

des repas pour toute la famille...que mangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: des repas pour toute la famille...que mangez-vous ?   des repas pour toute la famille...que mangez-vous ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:39

chez nous, ça varie en fonction des saisons. Voila mes menus pour septembre:

riz cantonais
pates sauce alfrédo (sauce à base de fromage)
omelette (aux légumes)
patate au four et jambon cru
pates bologanise
lentilles aux lardons
gougère aux champignons
cakes (aux légumes avec parfois jambons ou lardons)
tarte au thon et légumes
tarte à la moutarde
salade haricot-oeuf-thon
salade riz-thon
tomates mozzarella
soupes (poireaux ou légmes selon inspiration)
soupe à l'oignon aux croutons
aubergines farcies (plat végé mais bon, n'importe quels légumes farcis à la viande, c'est possible aussi)
ratatouille
épinards béchamel
tarte épinard-saumon
croque monsieur
quiche à la courgette
tarte auvergnate (avec tomate+patate+cantal)
lapin aux tomates confites
tarte aux brocoli (ou poireau ou courge ou oignon)

Et je t'assure que tout cela est très simple à faire. Quant c'est un tout petit peu compliqué (genre ratatouille), j'en fais deux fois plus comme ça, ça me fait 2 repas dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Biosphere

Biosphere


Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

des repas pour toute la famille...que mangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: des repas pour toute la famille...que mangez-vous ?   des repas pour toute la famille...que mangez-vous ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:03

Ici en ce moment c'est assez simple
-quiches variées
-soupes européennes, soupes vietnamiennes *Pho*
-sashimis/sushis
-rouleaux de printemps
-pains divers *olives, thon, fromage*+salade de graines germées
-tofu varié
-fromages variés+pain complet+salade verte
-poelées de seitan
-oeufs: tortillas, coque, omelettes

Chez nous, on est végés sans poisson, mais depuis ma grossesse, je l'ai rajouté au menu.

Josh mange de temps en temps un peu de viande, mais il aime de moins en moins. Sinon, il a toujours mangé comme nous depuis qu'il est diversifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://mabiosphere.skynetblogs.be/
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

des repas pour toute la famille...que mangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: des repas pour toute la famille...que mangez-vous ?   des repas pour toute la famille...que mangez-vous ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 14:27

mamykro a écrit:
chez nous, ça varie en fonction des saisons. Voila mes menus pour septembre:...

Et je t'assure que tout cela est très simple à faire. Quant c'est un tout petit peu compliqué (genre ratatouille), j'en fais deux fois plus comme ça, ça me fait 2 repas dans la semaine.

Merci pour ces idées appétissantes bisou mais beaucoup de ces plats me semblent difficiles à manger pour un bébé de 10 mois, non ? Est-ce qu'Héloïse pourrait manger des tartes ou des croques-monsieur ? euh...? Mais les oeufs (le blanc) c'est contre-indiqué avant un an donc pas d'omelette ni de quiche euh . En fait j'aimerais bien faire des plats qui conviennent à tous, vu qu'Héloïse veut la même chose que nous.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

des repas pour toute la famille...que mangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: des repas pour toute la famille...que mangez-vous ?   des repas pour toute la famille...que mangez-vous ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:36

euh, je ne sais pas, ma fille n'a rien mangé avant un an (refus de sa part) et ensuite, elle a toujours mangé comme nous, donc c'est vrai que je ne pense pas tellement à cette histoire de "plats adaptés" euh

Bagh te dirait qu'un enfant sait d'intinct ce qui est bon pour lui, donc qu'il faut le laisser piocher dans ton assiette à sa guise. j'en sais rien, mais je crois que c'est ce que je ferais avec un second enfant: après tout, c'est comme ça que cela se passe dans des tas de pays, c'est pas prise de tête, et si tu nourris ta fille au sein, il n'y a aucun risque de carence ou autre, donc pour moi, c'est l'idéal. euh

Perso, moins je me prends la tête à propos de la nourriture, mieux c'est. Je crois que la bouffe c'est beaucoup un truc "instinctif" et que nous perdons les bons réflexes à force de penser que "il faut manger ci ou ça", donc je suis pour laisser les enfants gérer au maximum (en faisant juste attention sur nos "drogues modernes" que sont les bonbons et le sucre). Il y a des expériences étonnantes qui ont été faites avec des bébés: les bébés savaient d'instinct si une crème était riche et grasse ou pas, et il en mangeait moins quand elle était moins calorique, même si on essayait de les tromper. Moi, j'essaye de préserver au max cet instinc chez ma fille, donc pas de repas adaptés pour elle, elle mange comme nous, et je pense que je ferais pareil avec un second enfant, meêm petit, du moment que c'est lui qui décide de manger euh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des repas pour toute la famille...que mangez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: des repas pour toute la famille...que mangez-vous ?   des repas pour toute la famille...que mangez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des repas pour toute la famille...que mangez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes pour famille compliquée!
» famille nombreuse attend bébé 6 pour le 7 mai 2009
» J'ai testé pour vous! lol!
» Keske vous avez eu pour Noël ?
» Pour vous, c'est quoi être heureux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: