Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Maternité] Quand Constance arrivait...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

[Maternité] Quand Constance arrivait... Empty
MessageSujet: [Maternité] Quand Constance arrivait...   [Maternité] Quand Constance arrivait... EmptyVen 21 Avr 2006 - 13:22

Je n'ai pas eu l'accouchement de mes rêves et j'en ai beaucoup pleuré après la naissance de ma puce (qui a deux moi ste demi aujourd'hui)

Je vous raconte ici le plus beau et le moins beau (tout en essayant au maximum de ne garder que ce qui est beau en tête)

Ma grossesse s'est très bien passée. Et à la première contraction j'étais heureuse...c'était la nuit, elles étaient régulières mais se sont arrêtées au matin.

Nous étions un samedi, et toute la journée nous savions que c'était la dernière journée avant l'arrivée de bébé. L'ambiance de ce jour reste inoubliable...

Le soir les contractions sont revenues avec un bon bain... Vers 21 heures nous allons à la mater' et nous sommes dans cet état de latence, beau...

Nous sommes dans une chambre comme les mamans qui ont déja leur bébé, (il n'y a plus de salle de travail libre) nous écoutons de la musique douce, des berceuses.

Mon copain me masse doucement les reins, m'applique dessus une serviette qu'il fait réchauffer inlassablement sur le radiateur. On se couche, on chuchote...cela dure des heures.

J'ai mal je vais prendre des douches chaudes...et puis une Aide soignante vient me voir et me dit "quand vous sentez l'envie de pousser vous le dites"...là je panique un peu, je n'ai jamais accouché moi!

Après ça se bouscule, en fait j'étais presque dilatée à complète, je vais en salle de travail...baignoire (obtenue après négociations...l'hopital c'est le royaume de dela négociation... Sad )

Et puis hop, il faut aller sur la table, sur le dos, c'est la qu'avec la sage-femme on ne s'entend plus du tout...j'ai horriblement mal en bas du dos, je ne veux pas pousser comme elles disent...je veux être DEBOUT DEBOUT

et de toute façon je n'ai pas envie de pousser...je n'ai jamais ressenti l'envie de pousser Crying or Very sad

La SF me culpabilise, "allez poussez, vous la voulez votre petite!? Elle souffre là!" C'est sur que dans la position gynéco ça devait pas être top pour elle.

Hystérie quand je vois les étriers, sanglots, du coup ça dure, ça dure... bébé arrive dans ce chaos...déchirure (pas d'épisio), appuyage sur ventre..hop placenta, couture, mal partout, salle aux lumières blafardes...j'ai l'impression de ne pas pouvoir profiter de bébé qui vient d'arriver (Je ne l'ai pas vue sortir Crying or Very sad )

Le premier regard est intense, elle suce son poing de toutes ses forces, je suis tellement fatiguée, je pleure à gros sanglots et j'ai peur de l'accuiellir dans cet état de stress...

"ça aurait pu être pire"...voila ce que m'a dit mon gynéco "vous avez eu de la chance quand même" certes, c'ets souvent pire, je n'ai pas eu d'épisio, d'ocyto-truc, de forceps, de césa...mais non je n'ai pas eu "de la chance quand meme"

Nous avons le droit d'accoucher comme on le veut, quand est-ce qu'on pourra le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

[Maternité] Quand Constance arrivait... Empty
MessageSujet: Re: [Maternité] Quand Constance arrivait...   [Maternité] Quand Constance arrivait... EmptyVen 21 Avr 2006 - 13:44

ta fille est là elle tète de toute ses forces soleil coeurs , tu lui a donné vie et elle aussi s'est battue. Ton accouchement t'as laissé de douloureux souvenirs... ça doit être difficile d'accueillir son enfant dans cette situation de stress Sad
Après du temps, avec l'aide d'un ostéopathe, nous pouvons revivre et faire revivre à l'enfant ce passage. PArfois c'est même une nouvelle naissance qui s'offre à chacun.

Vous êtes là maintenant Smile soleil fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

[Maternité] Quand Constance arrivait... Empty
MessageSujet: Re: [Maternité] Quand Constance arrivait...   [Maternité] Quand Constance arrivait... EmptyVen 21 Avr 2006 - 13:59

Après du temps, avec l'aide d'un ostéopathe, nous pouvons revivre et faire revivre à l'enfant ce passage. ]

merci pour tes mots! ya tellement peu de personnes qui m'ont comprises sur ce sujet...

je suis allée voir un ostéo, il a manipulé ma fille, pour lui elle avait un déséquilibre qui partait de la tête (certaienemtn du a la naissance)

je cherche en ce moment à me faire du bien là ou j'ai eu mal (sacrum)...mais je ne sais pas trop qui aller voir...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

[Maternité] Quand Constance arrivait... Empty
MessageSujet: Re: [Maternité] Quand Constance arrivait...   [Maternité] Quand Constance arrivait... EmptyVen 21 Avr 2006 - 14:12

que je te comprends trop Sad

bébé coeurs fleurs arc en ciel soleil bisou

trefle pour la suite, on se répare, mais on n'oublie pas! bisou
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

[Maternité] Quand Constance arrivait... Empty
MessageSujet: Re: [Maternité] Quand Constance arrivait...   [Maternité] Quand Constance arrivait... EmptyVen 21 Avr 2006 - 14:23

tae a écrit:
je suis allée voir un ostéo, il a manipulé ma fille, pour lui elle avait un déséquilibre qui partait de la tête (certaienemtn du a la naissance)
au delà de la remise en place, certains praticiens aident le bébé et la maman à refaire un accouchement et une naissance. Dans la pénombre, par des massages précis de l'enfant et de la mère. C'est spectaculaire! une maman qui vient de temps en temps sur ce forum a vécu ça.

tae a écrit:
je cherche en ce moment à me faire du bien là ou j'ai eu mal (sacrum)...mais je ne sais pas trop qui aller voir...
un ostéopathe peut te remettre le coccys, te remettre d'applomb. (parfois un toucher rectal s'impose... burp Sad mais ça vaut le coup)
une sage femme aussi peut t'aider. C'est important de remettre tout ça en place très vite, les semaines comptent!
Pour ton corps, pour ta vie future de femme, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

[Maternité] Quand Constance arrivait... Empty
MessageSujet: Re: [Maternité] Quand Constance arrivait...   [Maternité] Quand Constance arrivait... EmptyVen 21 Avr 2006 - 14:59

oui, un ostéopathe, certainement, pourra t'aider...

c'est si triste que le personnel ne soit "pas formé" aux problèmes humains et ne sache pas gérer une naissance qui commence bien et qui serait si douce si on prenait juste conscience du fait que la maman sait ce qu'elle fait !
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

[Maternité] Quand Constance arrivait... Empty
MessageSujet: Re: [Maternité] Quand Constance arrivait...   [Maternité] Quand Constance arrivait... EmptyVen 21 Avr 2006 - 15:02

boudasimboudette a écrit:
C'est important de remettre tout ça en place très vite, les semaines comptent!
Pour ton corps, pour ta vie future de femme, c'est important.

Ouh la tu me mets la puce à l'oreille...vite vite vite!!!
mais je l'ai dit a mon ostéo que j'avais mal après l'accouchement mais il a pas semblé savoir quoi faire pour moi... Crying or Very sad

L'histoire de revivre un accouchement, non je ne suis pas dans ce schéma là... enfin je ne crois pas.

Je vais prendre rendez-vous avec une sage femme je pense chinois
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

[Maternité] Quand Constance arrivait... Empty
MessageSujet: Re: [Maternité] Quand Constance arrivait...   [Maternité] Quand Constance arrivait... EmptyVen 21 Avr 2006 - 15:16

bagh a écrit:
c'est si triste que le personnel ne soit "pas formé" aux problèmes humains et ne sache pas gérer une naissance qui commence bien et qui serait si douce si on prenait juste conscience du fait que la maman sait ce qu'elle fait !

oui, mais chut je me permet en tant que personnel aussi Wink chut les professions de la santé font appel à notre humanité. Si les professionnels ne savent pas se former par eux même, où va-t'on? Recevoir un diplôme de SF ou d'inf est synonyme de début de formation: "vous avez le droit de remettre tous les jours votre savoir en question" sans parler du savoir être...
fin de l'apparté.

Taé, pendant la grossesse, les hormones impregnent nos tissus, relachent nos ligaments pour permettre au bassin de bouger et laisser le bébé passer. Non seulement, le bébé passe, mais le bassin change presque de forme! il se remet très vite si on respecte certaines choses...
quand le bébé est né, sur la table d'accouchement, avant le premier lever: redonner une symétrie au bassin par deux gestes très simples à faire, remettre le coccys en place si il a été luxé, aider la maman à remonter l'utérus, et lui bander le bassin pour lui permettre de se resserer.
Si tout ça n'a pas été respecté avant le premier lever ( Rolling Eyes si j'avais su) on peut le faire encore facilement pendant les 6 premières semaines.
Si les 6 premières semaines sont passées, il ne faut pas attendre, prendre rendez-vous chez une sage-femme bien formée par Bernadette de Gasquet, et chercher un BON ostéopathe.

La suite dépend de ces personnes et des symptômes que tu présente. Bon, c'est succin, Embarassed mais ça peut te donner des pistes...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

[Maternité] Quand Constance arrivait... Empty
MessageSujet: Re: [Maternité] Quand Constance arrivait...   [Maternité] Quand Constance arrivait... EmptyVen 21 Avr 2006 - 15:25

bander le bassin?! Suspect si la nature est si bien faite, pourquoi le bassin aurait-il besoin d'être bandé??? euh à moins que cela ne concerne que les accouchement en position gynéco? chut ...mais alors, tant qu'à sensibiliser le personnel sur certains besoins, ce ne serait pas mieux d'aller au plus court: une position physiologique...? euh
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

[Maternité] Quand Constance arrivait... Empty
MessageSujet: Re: [Maternité] Quand Constance arrivait...   [Maternité] Quand Constance arrivait... EmptyVen 21 Avr 2006 - 15:35

Catherine a écrit:
bander le bassin?! Suspect si la nature est si bien faite, pourquoi le bassin aurait-il besoin d'être bandé??? euh à moins que cela ne concerne que les accouchement en position gynéco? chut ...mais alors, tant qu'à sensibiliser le personnel sur certains besoins, ce ne serait pas mieux d'aller au plus court: une position physiologique...? euh

et oui, bander le bassin, c'est simplement pour permettre au corps de s'adapter à la demande pressante du personnel médical, et d nos familles de nous voir debout!!

Le mieux, ça serait une position physiologique (accoucher debout, ou accroupie ou à quatre patte...) puis de se coucher APRES, pas avant Rolling Eyes et là, de ne pas se lever pendant plusieurs jours avec des massages pour éviter les phlébites (et si tu me dis que la nature est bizarre de ne pas avoir prévu de se relever de suite, je te rétorque que si! mais du temps où on marchait à quatre pattes Wink et que l'humanité n'a résolu le problème de bassin qu'avec son évolution intellectuelle, que Dame Nature a permise Smile ) enfin, la dernière parenthèse, c'est des supputations de ma part Embarassed mais qui me parraissent tellement évidentes!
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

[Maternité] Quand Constance arrivait... Empty
MessageSujet: Re: [Maternité] Quand Constance arrivait...   [Maternité] Quand Constance arrivait... EmptyVen 21 Avr 2006 - 15:37

Clémence, j'avais mis "pas formé" entre "" parce que c'était une citation du personnel en question Wink qui, trop souvent, rejette la faute sur les études au lieu de se remettre en cause...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

[Maternité] Quand Constance arrivait... Empty
MessageSujet: Re: [Maternité] Quand Constance arrivait...   [Maternité] Quand Constance arrivait... EmptyVen 21 Avr 2006 - 15:44

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

j'ai rien respecté de tout ça...en revanche j'ai fait des respirations "hypopressif: rentrer le ventre sur l'expiration" à la mater...pour remonter l'utérus...c'est déja ça, hein???

Crying or Very sad besoin de me rassurer quand meme!

Comme Catherine je pense à la nature mais comme vous je pense que naturellement j'auaris accoucher DEBOUUUT ou accroupie (Vivement le prochainaccouchement que je guérisse...)
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

[Maternité] Quand Constance arrivait... Empty
MessageSujet: Re: [Maternité] Quand Constance arrivait...   [Maternité] Quand Constance arrivait... EmptyVen 21 Avr 2006 - 15:58

tae a écrit:
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

j'ai rien respecté de tout ça...en revanche j'ai fait des respirations "hypopressif: rentrer le ventre sur l'expiration" à la mater...pour remonter l'utérus...c'est déja ça, hein???

Crying or Very sad besoin de me rassurer quand meme!

éh là éh là ... rien n'est fixé définitivement. Tu auras sans doute plus de difficultés à distance de l'accouchement, mais tu peux améliorer grandement ton état en prenant rendez-vous Wink et, parmis nous toutes, je me demande qui a respecté tout ça Shocked chut Sad et la respiration que tu décris elle est déjà super!

et tout ça tu auras le temps d'y repenser à tête reposée pendant ta prochaine grossesse, hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

[Maternité] Quand Constance arrivait... Empty
MessageSujet: Re: [Maternité] Quand Constance arrivait...   [Maternité] Quand Constance arrivait... EmptyVen 21 Avr 2006 - 16:03

boudasimboudette a écrit:
tae a écrit:
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

j'ai rien respecté de tout ça...en revanche j'ai fait des respirations "hypopressif: rentrer le ventre sur l'expiration" à la mater...pour remonter l'utérus...c'est déja ça, hein???

Crying or Very sad besoin de me rassurer quand meme!

éh là éh là ... rien n'est fixé définitivement. Tu auras sans doute plus de difficultés à distance de l'accouchement, mais tu peux améliorer grandement ton état en prenant rendez-vous Wink et, parmis nous toutes, je me demande qui a respecté tout ça Shocked chut Sad et la respiration que tu décris elle est déjà super!

et tout ça tu auras le temps d'y repenser à tête reposée pendant ta prochaine grossesse, hein ? Wink

merci chinois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maternité] Quand Constance arrivait... Empty
MessageSujet: Re: [Maternité] Quand Constance arrivait...   [Maternité] Quand Constance arrivait... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maternité] Quand Constance arrivait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 15 janvier 2007... ma bestiole arrivait
» [maternité] Léonard est la
» [Maternité] La naissance de Léo
» [maternité] Mon accouchement !
» [maternité] La naissance d'Arthus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Les récits de naissance de nos enfants-
Sauter vers: