Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le 15 janvier 2007... ma bestiole arrivait

Aller en bas 
+5
Ilek
àtiredailes
flav
helen
PataCake
9 participants
AuteurMessage
PataCake

PataCake


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : Belgique - Waremme
Date d'inscription : 04/10/2005

Le 15 janvier 2007... ma bestiole arrivait Empty
MessageSujet: Le 15 janvier 2007... ma bestiole arrivait   Le 15 janvier 2007... ma bestiole arrivait EmptyLun 11 Mai 2009 - 16:32

Je vais vous mettre ici, le récit de sa naissance, long, surmédicalisé, bref ce n'est malheureusement pas mon meilleur souvenir, mais voir sa petite bouille à effacé tout le reste...

Dimanche 13/1 à 20h : je rentre à la maternité, pour être provoquée, là je me dis tranquille Bill avec les ovules tu vas voir demain matin Emilien sera là... je suis super optimiste moi . L'infirmier accoucheur arrive pour un examen du col, il me fait un peu mal, mais bon faut bien y passer, là il me dit ce que je sais déjà, c'est pas exeptionel, col ouvert à 1 index et effacé à 50%, ensuite chéri me dit bon puisqu'on te met pas tes trucs avant minuit on va boire un tit verre en face de la maternité (sisi je vous jure on est ressorti boire un verre), là avant de partir je vais à la toilette et je suis pleine de sang, je rappele l'infirmier et me dit que c'est normal mon col est fragile. plus tard je retourne à la toilette, et là le bouchon muqueux est parti.

22h Changement de service des infirmiers et celui qui m'a accueilli me dit en rigolant, "bon ben si à 14h vous n'avez pas accouché on se revoit demain"

Minuit, pose des ovules, de 1h du mat à 6h j'ai des mises sous tensions très désagréables je passe ma nuit éveillée assise sur un gros ballon puis à 3h du mat je vais un peu me balader dans le couloir avec mon chéri.

6h, la sage-femme passe voir et rien ou pas grand chose de plus là on me remet 1/2 ovule jusque 9h du matin...

9h du matin... rien (non non je ne desespere pas)

10h on me pose la perf avec le produit pour les contractions, les antibiotiques et le glucose bon là je vais pas vous faire un résumé heures par heures mais ça n'avance pas des masses...

14h la poche des eaux se rompt et je me ramasse un tas de contractions super douloureuses en 1 fois (à cause du produit) la sage-femme vient voir je suis à 3cm (hourra) elle coupe la perf et appele l'anesthésite pour la péri.

14h20 la péri est posée, me voilà clouée au lit pour de looooooongues heures et tiens revoilà l'infirmier qui m'a accueilli il n'en reviens pas je suis toujours là, il a été génial et est resté à s'occuper de moi jusqu'au bout. Bon ici je vous passe les heures ou rien ne se passe ou presque... le durum aïoli que mon chéri est parti mangé apres ça sentait l'ail dans la salle de travail... merci moi qui suis quand même à jeun depuis hier 19h...

21h... je desespere, je suis crevée Patrick (l'infirmier) vient voir, je suis à 9cm, il me fait pousser pour voir où en est Emilien... lui est toujours à la même place il n'est quasi pas descendu, et moi je fais de la fievre 38°, il sonne à mon "gygy" qui est sur une césa dans une autre maternité

21h45 gygy arrive, m'oscculte et là le verdict tombe, Emilien est coincé dans mon bassin il a bien la tête en bas, mais c'est comme s'il "regardait le plafond" et il ne veut pas tenter de manoeuvre hasardeuse pour le bouger, surtout que je suis crevée et fievreuse. Donc la césarienne s'impose, l'anesthésiste reviens, Patrick me prépare pour le bloc et me voilà partie.

Je rentre au bloc, Patrick reste même malgres que son service soit fini, lui et l'anesthésiste blaguent, génial je me sens rassurée. Là on m'explique en gros ce qui se passe, de temps en temps j'entend "gygy" qui râle un peu (Emilien bouchait l'évacuation de ma vessie, du coup au lieu d'être vide elle est pleine...)

L'anesthesiste me demande de respirer un grand coup dans le masque, c'est la derniere fois que je vais "respirer pour deux" je me sens un peu secouée, je sens qu'on me retire Emilien du ventre...

22h27 je sens une forte pression et j'entend les premiers pleurs d'Emilien, on me le présente, il est si beau et il crie déjà bien fort... On l'emmène pour les soins où son papa l'attend, pendant ce temps là on fini de me recoudre. Ensuite je me retrouve en salle de reveil avec Emilien contre moi, et là premiere têtee, je le regarde, je n'en reviens pas, il est si beau
Revenir en haut Aller en bas
http://where-is-my-mind.skynetblog.be/
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Le 15 janvier 2007... ma bestiole arrivait Empty
MessageSujet: Re: Le 15 janvier 2007... ma bestiole arrivait   Le 15 janvier 2007... ma bestiole arrivait EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:14

bisou coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Le 15 janvier 2007... ma bestiole arrivait Empty
MessageSujet: Re: Le 15 janvier 2007... ma bestiole arrivait   Le 15 janvier 2007... ma bestiole arrivait EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:05

effectivement ca a été bien surmédicalisé... Sad euh

bisou coeurs
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Le 15 janvier 2007... ma bestiole arrivait Empty
MessageSujet: Re: Le 15 janvier 2007... ma bestiole arrivait   Le 15 janvier 2007... ma bestiole arrivait EmptyMar 12 Mai 2009 - 16:04

Pfffffff, moi qui trouve que mes accouchements n'ont pas été tops, je n'ai fort heureusement pas eu tout cela crois pas mes yeux complètement HS

A la base, pourquoi on t'a déclenché ? car je pense que de cet acte a découlé tout le reste confus

En tout cas, l'essentiel est que vous vous soyiez "trouvés" avec Emilien malgré tout cela, et que un maternage intensif puisse atténuer les effets de cette naissance soleil
Revenir en haut Aller en bas
PataCake

PataCake


Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : Belgique - Waremme
Date d'inscription : 04/10/2005

Le 15 janvier 2007... ma bestiole arrivait Empty
MessageSujet: Re: Le 15 janvier 2007... ma bestiole arrivait   Le 15 janvier 2007... ma bestiole arrivait EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:31

on m'a déclenchée parce que j'étais à terme et Emilien prévu gros bébé et le gygy voulait pas risquer je ne sais quoi, je venais de perdre ma maman 2 mois plus tôt dans des circontances pas facile, j'étais à bout de force et je me suis laissée faire... au fond de moi je savais que je ne devais pas

Déclenchée sur un col pas mature et à peine ouvert max 1cm... est arrivé ce qui devait arriver Crying or Very sad la césarienne d'urgence
Revenir en haut Aller en bas
http://where-is-my-mind.skynetblog.be/
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Le 15 janvier 2007... ma bestiole arrivait Empty
MessageSujet: Re: Le 15 janvier 2007... ma bestiole arrivait   Le 15 janvier 2007... ma bestiole arrivait EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:37

Sad bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Le 15 janvier 2007... ma bestiole arrivait Empty
MessageSujet: Re: Le 15 janvier 2007... ma bestiole arrivait   Le 15 janvier 2007... ma bestiole arrivait EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:43

Vi, je suis passée à deux doigts de ça avec un déclenchement aussi, il faudrait vraiment faire un gros boulot d'information/prévention sur le sujet !

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Le 15 janvier 2007... ma bestiole arrivait Empty
MessageSujet: Re: Le 15 janvier 2007... ma bestiole arrivait   Le 15 janvier 2007... ma bestiole arrivait EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:37

information?! les gynés savent trèèès bien ce qu'ils font! organiser leur agenda marteau il faudrait carrément de la répression pour mutilation Evil or Very Mad c'est scandaleux! Evil or Very Mad

Sad


coeurs bébé coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

Le 15 janvier 2007... ma bestiole arrivait Empty
MessageSujet: Re: Le 15 janvier 2007... ma bestiole arrivait   Le 15 janvier 2007... ma bestiole arrivait EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:12

PataCake a écrit:
on m'a déclenchée parce que j'étais à terme et Emilien prévu gros bébé et le gygy voulait pas risquer je ne sais quoi, je venais de perdre ma maman 2 mois plus tôt dans des circontances pas facile, j'étais à bout de force et je me suis laissée faire... au fond de moi je savais que je ne devais pas

Déclenchée sur un col pas mature et à peine ouvert max 1cm... est arrivé ce qui devait arriver Crying or Very sad la césarienne d'urgence
Ces médecin qui pensent à leur confort... marteau C'est répugnant! Le Suédois !
J'ai l'impression que tu te sens un peu coupable...mais ce n'est pas ta faute! No
Comment veux-tu tenir tête à toute une clique de médecin quand tu es fragile et que tu ne sais pas trop à quoi t'attendre?
D'ailleurs, on ne te laisse même pas le choix!...On ne te propose rien, on te l'impose!...je suis passée par là aussi (pas la césarienne pfiouh ! )

Mais bébé coeurs fleurs quand même! bisou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Le 15 janvier 2007... ma bestiole arrivait Empty
MessageSujet: Re: Le 15 janvier 2007... ma bestiole arrivait   Le 15 janvier 2007... ma bestiole arrivait EmptyVen 15 Mai 2009 - 13:29

Sad Sad Sad
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 15 janvier 2007... ma bestiole arrivait Empty
MessageSujet: Re: Le 15 janvier 2007... ma bestiole arrivait   Le 15 janvier 2007... ma bestiole arrivait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 15 janvier 2007... ma bestiole arrivait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maternité] Quand Constance arrivait...
» Conférence à Paris le 4 janvier
» 1er février 2007
» Ca arrive en l'an 2007 !!!!
» un bébé pour 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Les récits de naissance de nos enfants-
Sauter vers: