Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 sujet de débat: allaiter au delà des générations...

Aller en bas 
+12
gwen
delul
kro
Matrona
Lamaliote
bagh
Cécile
boudasimboudette
kriss
Also & Co
Catherine
malaura
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

sujet de débat: allaiter au delà des générations... Empty
MessageSujet: sujet de débat: allaiter au delà des générations...   sujet de débat: allaiter au delà des générations... EmptyMar 14 Mar 2006 - 15:24

je vous met un lien d'un débat trouvé sur un autre forum
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=7489&start=60&postdays=0&postorder=asc&highlight=

j'aimerai savoir ce que vous en pensez, réellement , sans détour!
moi, personnellement, ça ne m'a pas choqué, mais je dois avoir l'esprit trop large surement... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

sujet de débat: allaiter au delà des générations... Empty
MessageSujet: Re: sujet de débat: allaiter au delà des générations...   sujet de débat: allaiter au delà des générations... EmptyMar 14 Mar 2006 - 15:26

oups, voici le debut de la discu:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=7489&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

sujet de débat: allaiter au delà des générations... Empty
MessageSujet: Re: sujet de débat: allaiter au delà des générations...   sujet de débat: allaiter au delà des générations... EmptyMar 14 Mar 2006 - 16:13

Shocked désolée, j'ai pas pu aller plus loin que la première page burp ce qui me rend malade c'est cette agressivité sur ce forum marteau quand je lis des trucs pareils, ça me donne envie d'aller dormir chez la dame de haute savoie fou ( sujet de débat: allaiter au delà des générations... Biggrin ) quel monde de bargeots, bientôt on aura tous un flingue pour se rendre au boulot, histoire de buter illico le premier qui enfreint une "règle" :brrr:

Pour revenir au sujet, disons que ma mère ou ma belle-mère ferait ça, ça me paraitrait vraiment louf Suspect mais c'est dans notre contexte à nous. Mais une mère qui confie son bébé non-sevré deux jours, elle doit bien s'attendre à se que sa mère trouve une solution, sinon c'est trop facile de s'attendre à se qu'elle passe une nuit blanche sans broncher, donc vu les circonstances, je trouve qu'elle a répondu au besoin immédiat du petiot, alors non ça ne me choque pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

sujet de débat: allaiter au delà des générations... Empty
MessageSujet: Re: sujet de débat: allaiter au delà des générations...   sujet de débat: allaiter au delà des générations... EmptyMar 14 Mar 2006 - 16:28

Oui assez d'accord avec Catherine!

(j'habite en Haute Savoie mais ne sais pas où cette dame de la zenitude par excellence se cache!!!!!! si quelqu'un a son adresse, je suis preneuse!!! excusez le hors sujet!)
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

sujet de débat: allaiter au delà des générations... Empty
MessageSujet: Re: sujet de débat: allaiter au delà des générations...   sujet de débat: allaiter au delà des générations... EmptyMar 14 Mar 2006 - 17:20

ah, ça me fait du bien de voir que certaines pensent un peu comme moi!

ce qui m'a le + choqué, c'est la réaction des autres mamans!
je veux dire, ok, on n'est pas obligé d'être d'accord (de toute façon, ça ne change rien dans l'acte lui-meme puisque c'est fait), mais on n'est pas obligé de lui repondre comme ça, surtout que je ne suis meme pas sure du pourcentage de mamans allaitantes!
donc elles parlent sans connaitre le sujet allaitement Suspect Shocked
finalement, ça m'apprendra à surfer sur d'autres forums... extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

sujet de débat: allaiter au delà des générations... Empty
MessageSujet: Re: sujet de débat: allaiter au delà des générations...   sujet de débat: allaiter au delà des générations... EmptyMar 14 Mar 2006 - 17:22

Ben non, je n'ai pas l'esprit assez ouvert. Et ma mère non plus.
Mais je ne confierais pas non plus mon enfant pour une nuit non sevré du sein d'endormissement.

Non, vraiment, ça passe pas.
Pareil si une copine me branchait mon bébé. Pas possible pour mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

sujet de débat: allaiter au delà des générations... Empty
MessageSujet: Re: sujet de débat: allaiter au delà des générations...   sujet de débat: allaiter au delà des générations... EmptyMar 14 Mar 2006 - 17:25

Oui, on s'est croisé Malaura !
La violence des réponses est impressionnante ! Si les autres le font sans que cela ne les choque, je n'y émet aucune observation particulière (elle ne parle pas trop de la réaction de sa fille après). Mais c'est juste pour moi que l'idée ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

sujet de débat: allaiter au delà des générations... Empty
MessageSujet: Re: sujet de débat: allaiter au delà des générations...   sujet de débat: allaiter au delà des générations... EmptyMar 14 Mar 2006 - 17:28

je trouve que son geste est un geste d'amour. Donner le sein à un enfant c'est transmettre de la vie.
Je suis choquée par contre par le manque d'ouverture et de remise en question des mères de ce forum. L'agressivité qui y règne est vraiment écoeurante (je sais il m'en faut pas beaucoup en ce moment... sujet de débat: allaiter au delà des générations... Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujet de débat: allaiter au delà des générations... Empty
MessageSujet: Re: sujet de débat: allaiter au delà des générations...   sujet de débat: allaiter au delà des générations... EmptyMar 14 Mar 2006 - 17:31

Ahhh maximomes Laughing Laughing !!!!

je vais certainement choquer alors ...vaut mieux pas que j'intervienne rit jaune

Bon, ici je pense que je peux vous le dire , je ne me suis encore jamais fait incendiée alors je me lance rit jaune rit jaune

Je me suis mariée le 23 juillet 2005 (oui, j'ai vécu dans le péché quelque année maintenant c'est le cocotier...oups pardon....je dévie...)
Et donc , nous sommes parti en mini voyage de noces 48H .
A cette époque, outre le faite que j'étais enceinte d'Aby d'environ 4 mois, j'allaitais Anaïs quasi exclusivement .
C'est ma témoin de mariage (amie) qui a fait la nounou durant les 48h (ses deux filles plus mes 3 clones) elle allaitait sa fille de 7 mois et a tout naturellement donné le sein à Anaïs qui ne s'est pas fait priée !!!
d'ailleur, durant son séjour (elle habite à pétaouchnok et était resté 15 jours), j'ai moi aussi donné le sein à sa fille .

Ca me rapelle les nourrices des campagnes a qui ont confiait les enfants issus de la bourgeoisie pour les allaiter...à l'epoque c'était tout à fait normal.
Sans parler du fait qu'en afrique décimé par le sida, certaines grand maman se retrouvent à nourrir leurs petits enfants , les parents étant décédé prématurément ou sidéen et donc impossible d'allaiter sans risquer de contaminer le bébé.Et ça c'est actuel , vu en reportage à la télévision.


Ah vui ...et sinon...mon fiston a été nourri durant 48h aussi par le don de lait d'une maman .je devais passer une angiographie et le produit de contraste est nocif.
mais bon, là je lui avais donné avec un bib....

Ah mon avis si je vais dire ça sur maximomes, je vais vivre combien de temps avant qu'elles me descendent ??? Shocked rit jaune bam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujet de débat: allaiter au delà des générations... Empty
MessageSujet: Re: sujet de débat: allaiter au delà des générations...   sujet de débat: allaiter au delà des générations... EmptyMar 14 Mar 2006 - 17:36

kriss a écrit:
Ben non, je n'ai pas l'esprit assez ouvert. Et ma mère non plus.
Mais je ne confierais pas non plus mon enfant pour une nuit non sevré du sein d'endormissement.
Non, vraiment, ça passe pas.
Pareil si une copine me branchait mon bébé. Pas possible pour mon esprit.

ah ça!! moi non plus!!!
c'est trop important le maman-doudou je trouve ..... coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

sujet de débat: allaiter au delà des générations... Empty
MessageSujet: Re: sujet de débat: allaiter au delà des générations...   sujet de débat: allaiter au delà des générations... EmptyMar 14 Mar 2006 - 17:45

youyoute a écrit:

Ah mon avis si je vais dire ça sur maximomes, je vais vivre combien de temps avant qu'elles me descendent ??? Shocked rit jaune bam


hihi, 10minutes...maxi!
le sujet a fait 10pages en une apres-midi! mdr

bref, je suis assez ouverte d'esprit pour comprendre celles qui sont choquées, c'est vrai, ce n'est pas tout les jours qu'on lit ça, d'ailleurs, la pauvre femme aurait dû choisir son forum avant de poster ce sujet,
mais de là à l'incendier comme elles le font,
le pire, j'ai mis mon grain de sel pour l'aider, et elles m'ont prise pour une folle extra-terrestre
bon j'avoue, j'en suis une extra-terrestre mdr mdr

pour en revenir au sujet,
j'ai lu sur "allaitements en marge" ce genre d'allaitement et cela ne m'a pas choqué, et quelques filles ont réussie à caser le fait qu'en afrique, ça se faisait!
et ben, c'était pire après,
imaginez, comparer une européenne à une africaine! la honteeeeeee mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Invité
Invité




sujet de débat: allaiter au delà des générations... Empty
MessageSujet: Re: sujet de débat: allaiter au delà des générations...   sujet de débat: allaiter au delà des générations... EmptyMar 14 Mar 2006 - 17:51

malaura a écrit:
j'ai lu sur "allaitements en marge" ce genre d'allaitement et cela ne m'a pas choqué, et quelques filles ont réussie à caser le fait qu'en afrique, ça se faisait!
et ben, c'était pire après,
imaginez, comparer une européenne à une africaine! la honteeeeeee mdr

bam bam bam bam

ca me fait penser à l'accouchement à l'indienne (à lire sur carrefour naissance) ...impensable pour nous européenne ...nous sommes civilisée et accouchons à plat dos bien sure...c'est bien plus correct .....et décent !!!

bam bam bam bam
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

sujet de débat: allaiter au delà des générations... Empty
MessageSujet: Re: sujet de débat: allaiter au delà des générations...   sujet de débat: allaiter au delà des générations... EmptyMar 14 Mar 2006 - 18:07

J'ai déjà eu du mal quand ma belle mère m'a dit que Léa avait dormi avec elle alors si elle lui avait donné le sein le violent
Ma mère je suis sure que ça ne lui viendrai même pas à l'esprit.
Mais je crois que moi non plus je ne confierai pas mon bébé non sevré pour toute une nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

sujet de débat: allaiter au delà des générations... Empty
MessageSujet: Re: sujet de débat: allaiter au delà des générations...   sujet de débat: allaiter au delà des générations... EmptyMar 14 Mar 2006 - 18:20

mon ex-belle-mère, j'avais déjà du mal à ce qu'elle le prenne dans les bras (geste que je percevais chez elle comme aussi peu dénué d'amour qu'on peut l'imaginer. donc... Rolling Eyes )

ma mère n'aurait jamais eu cette idée non plus

mais moi non plus je n'aurais jamais confié un enfant non sevré pour une nuit !
ou alors, à son père, à 2 ans 1/2, sachant qu'il aurait ses premiers biberons de lait le soir - et tant pis...


j'ai confié une fois, pour une petite heure, mon bébé d'un mois 1/2 à une je-croyais-amie, en étant dans la salle d'à côté et en l'ayant endormi au sein avant de quitter la pièce, et quand j'ai su qu'elle l'avait allaité les bras m'en sont tombés, j'ai mis des mois avant de m'en souvenir : j'avais évacué instantanément


en revanche, entre parties consentantes, ça ne me choque absolument pas.
le seul truc qui me dérange dans l'histoire de cette mamie, c'est qu'elle n'ait pas cherché à joindre la maman pour lui en parler avant.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

sujet de débat: allaiter au delà des générations... Empty
MessageSujet: Re: sujet de débat: allaiter au delà des générations...   sujet de débat: allaiter au delà des générations... EmptyMar 14 Mar 2006 - 18:31

...j'y ai pas mal repensé cette aprèm et je me suis dit " en fait, j'aimerais bien avoir une culture et une relation de famille qui me rendrait heureuse d'un tel acte coeurs " bref, le problème pour moi, c'est pas la GM qui allaite le PF, mais ma culture qui me bride et me prive de choses belles euh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujet de débat: allaiter au delà des générations... Empty
MessageSujet: Re: sujet de débat: allaiter au delà des générations...   sujet de débat: allaiter au delà des générations... EmptyMar 14 Mar 2006 - 18:33

c'est vrai qu'elle aurait du demander à sa fille avant.
Pour mon vécu perso : mon homme, moi et mon amie, on était tous ok !
y'a pas eu de mise devant le fait accompli .

mais bon....entre laisser un boubou s'egosiller de mal-être ou le cajoler....pour moi le "choix" est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

sujet de débat: allaiter au delà des générations... Empty
MessageSujet: Re: sujet de débat: allaiter au delà des générations...   sujet de débat: allaiter au delà des générations... EmptyMar 14 Mar 2006 - 18:49

bien sûr, un enfant malheureux qui s'égosille... Sad

ma mère n'allaiterait pas un de ses petits-enfants, et si elle en avait un malheureux qui s'égosille elle chercherait toutes les solutions alternatives, et elle appellerait la maman.
(quitte à le promener la moitié de la nuit ou comme font certains parents à aller faire un tour en voiture pour qu'il s'endorme en mouvement euh )

ceci dit, encore une fois, ni ma sœur ni moi n'aurions confié notre bébé à maman sans qu'il sache s'endormir d'une autre façon No
Revenir en haut Aller en bas
Lamaliote

Lamaliote


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Onirevopolis
Date d'inscription : 09/02/2006

sujet de débat: allaiter au delà des générations... Empty
MessageSujet: Re: sujet de débat: allaiter au delà des générations...   sujet de débat: allaiter au delà des générations... EmptyMar 14 Mar 2006 - 19:16

ça m'a touchée en fait, surtout la tendresse qui émane du post,

ensuite, la violence des réponses, waaaaa, jamais vu ça sur un forum

maintenant, je me rends compte que je ne suis pas choquée du tout, mais je n'ai pas encore allaité mon enfant, alors qu'en penser... euh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamansdiabetiques.com
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

sujet de débat: allaiter au delà des générations... Empty
MessageSujet: Re: sujet de débat: allaiter au delà des générations...   sujet de débat: allaiter au delà des générations... EmptyMar 14 Mar 2006 - 21:47

Je n'ai pas été lire, mais j'ai compris de quoi il s'agissait et je suis à 200% sur la même longueur d'ondes que Youyoute.
Si j'étais tombée sur une maman prête à échanger les bébés le temps d 'une tétée, je l'aurais d'ailleurs volontiers fait. Ca ne s'est pas donné. Et maintenant à l'âge d'hélios, il faudrait que la demande vienne des enfants, donc moins probable. Mais aucun problème pour moi, ni pour alaliter un autre (j'aurais adoré être nourrice !) ni pour laisser quelqu'u allaiter Hélios, ni pour qu'une grand-mère le console au sein, etc.
Sur l'allaitement par les grand-mères en Afrique en cas de mère séropo, je connaissais l'info par mon oncle pédiatre et l'avait même dit à ma mère et ma belle-mère. Ca ne leur serait pas venu à l'esprit, mais lemien était ouvert, complètement.

coeurs
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

sujet de débat: allaiter au delà des générations... Empty
MessageSujet: Re: sujet de débat: allaiter au delà des générations...   sujet de débat: allaiter au delà des générations... EmptyMar 14 Mar 2006 - 21:47

Perso, ma première réaction a été "ben quoi? C'est normal, je ne suis pas choquée". Et puis, à ce moment, perrine est venue dans la pièce dans les bras de sa grand-mère et ça m'a fait drôle de l'imaginer au sein de ma belle-mère confus ... Globalement, je ne suis pas choquée, mais c'est vrai que ça fait bizarre de l'imaginer.... C'est pourquoi j'aurais aimé que celles qui se disent choquée expliquent un peu pourquoi (je ne sais pas si je vais aller poster là-bas, parce que certaines filles me paraissent quand même très coincées sur certains sujets, mais ici, je suis sûre de trouver des mamans ouvertes bisou )

Pour ma part, en y réfléchissant, je vois plusieurs choses:

- déjà, dans celles qui se disent choquées par le fait que le bébé soit nourri par quelqu'un d'autre que sa mère, je pense qu'il y a une partie qui sont tout simplement un peu réfractaires à l'allaitement. Certaines parlent "d'inceste" ou "d'érotisme", et je pense que ce sont des femmes qui ont du mal avec le "sein nourricier", elles perçoivent seulement le "sein érotique". (heureusement, je suis sûre qu'il n'y a personne comme ça ici coeurs ).

- ensuite, certaines parlent de "rester à sa place". Pour ma part, je ne suis pas persuadée qu'il y ait des "places" définies pour chaques personne. Déjà, ça dépend fortement des caractères de chacun: mon beau-père est un "papi gâteau", parfait dans le rôle que lui assigne la société occidentale. Mon père, lui, c'est autre chose, mais je ne lui assigne pas une "place", il prend celle qu'il veut et qu'il peut en fonction de son caractère.

Pour moi, cette histoire de "place" c'est aussi très culturel, la "place" des grand-parents est loin d'être la même dans chaque culture. Et puis, en parlant de "place", à l'heure actuelle, on trouve naturel qu'un père nourrisse son enfant en lui donnant le bib, pourtant, "donner du lait" n'est pas la "place" biologique d'un père (sinon, il aurait des seins et du lait et ce serait une mère sujet de débat: allaiter au delà des générations... Biggrin Alors que donner du lait est globalement la "place" que la nature a assigné aux femmes dans leur ensemble, du coup, cela me parait moins choquant de voir une grand-mère (qui est une femme) allaiter que de voir un père le faire. euh...?

- Enfin, c'est vrai que, comme le dit une fille de là-bas, ce qui m'a le plus interpellée, c'est d'imaginer ma fille suçant un "vieux" sein avec la peau défraichie.... J'arrive pas trop à savoir pourquoi, mais c'est sûrement aussi lié au "jeunisme" de notre société, où les rides sont vues comme "dégoutantes" et où les vieux doivent se cacher ou bien se faire opérer pour parraitre plus jeunes. Est-ce qu'il y a que ça??? je ne sais pas. euh

En tous cas, c'est intéressant bravo
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

sujet de débat: allaiter au delà des générations... Empty
MessageSujet: Re: sujet de débat: allaiter au delà des générations...   sujet de débat: allaiter au delà des générations... EmptyMar 14 Mar 2006 - 22:19

Je ne peux pas lire la discut, dégagée car trop incorrecte ??? Laughing

En tout cas moi j'y vois une dérive du rôle de la grand mère qui usurpe le role de sa fille auprès de l'enfant.
Et c'est très différent d'une copine qui va le faire, et qui va me demander avant, tout comme je le ferais si les roles étaient inversés. Mais je n'éprouverais rien de la magie à allaiter un autre enfant que le mien.

En Afrique, c'est l'organisation de la famille, de la société entière qui permet cela, nous ne vivons pas en Afrique, même si on est noire de peau Wink
Et je pense que d'une étrangère il n'y a pas ce lien d'usurpation réel ici à mon sens, mais je n'ai pas lu la discut, pas possible d'y accéder.

Je vous conseille je viens de le finr c'est une mine : La relation mères-filles, une relation à 3 de Caroline Eliacheff et ?? je sais plus oups désolée !
Une merveille !!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

sujet de débat: allaiter au delà des générations... Empty
MessageSujet: Re: sujet de débat: allaiter au delà des générations...   sujet de débat: allaiter au delà des générations... EmptyMar 14 Mar 2006 - 22:31

delul a écrit:
Je ne peux pas lire la discut, dégagée car trop incorrecte ??? Laughing

En gros, c'était une grand-mère qui racontait qu'une fois, sa fille lui a confié son enfant pour 2 jours. Le petit s'était toujours endormi au sein et du coup la grand-mère n'arrivait pas à l'endormir, donc elle lui a donné le sein. Elle dit aussi que cela lui a paru naturel, car son mari est asiatique et a été allaité par sa grand-mère à lui. Quand sa fille est revenue, elle lui a dit et sa fille n'a rien dit et elles n'en ont jamais reparlé par la suite (mais sa fille lui a confié d'autres enfants par la suite)

delul a écrit:
En tout cas moi j'y vois une dérive du rôle de la grand mère qui usurpe le role de sa fille auprès de l'enfant.

Oui mais quelle différence fais-tu avec le père qui donne le bib? Usurpe-t-il aussi le rôle de sa femme?

moi, je trouve qu'il est possible que dans certaines situations, l'allaitement par la grand-mère soit une usurpation du rôle de la mère, mais pas toujours. Je pense que cela dépend de la relation entre la mère et la fille. Et c'est pas seulement vrai pour l'allaitement, ça peut être vrai pour n'importe quoi, la grand-mère peut tenter d'usurper le rôle de la fille par des calins, par le fait de mieux cuisiner ou en faisant découvrir des choses nouvelles à l'enfant par exemple. En fait, c'est plus une questin de relation et de comment la chose est faite, je trouvce.

delul a écrit:
Et c'est très différent d'une copine qui va le faire, et qui va me demander avant, tout comme je le ferais si les roles étaient inversés. Mais je n'éprouverais rien de la magie à allaiter un autre enfant que le mien.

Ah bon? euh...? Moi, je pense que si: je trouverais l'allaitement peut-être un peu moins "magique" qu'avec mon bébé à moi (encore que... euh...? ), mais je pense que ce serait quand même un moment très spécial et très intense avec un autre bébé.
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 04/10/2005

sujet de débat: allaiter au delà des générations... Empty
MessageSujet: Re: sujet de débat: allaiter au delà des générations...   sujet de débat: allaiter au delà des générations... EmptyMar 14 Mar 2006 - 22:46

c'est drôle car je peux m'imaginer allaiter un autre enfant et vivre effectivement un moment intense et unique par contre l'idée que Romane soi allaitée par une autre confus
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

sujet de débat: allaiter au delà des générations... Empty
MessageSujet: Re: sujet de débat: allaiter au delà des générations...   sujet de débat: allaiter au delà des générations... EmptyMer 15 Mar 2006 - 2:05

mamykro a écrit:
"donner du lait" n'est pas la "place" biologique d'un père (sinon, il aurait des seins et du lait et ce serait une mère sujet de débat: allaiter au delà des générations... Biggrin

D'un autre costé, me semble bien que c'est possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
morgane9513

morgane9513


Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/10/2005

sujet de débat: allaiter au delà des générations... Empty
MessageSujet: Re: sujet de débat: allaiter au delà des générations...   sujet de débat: allaiter au delà des générations... EmptyMer 15 Mar 2006 - 8:33

Je suis peut être terre à terre mais dans ce cas précis, il n'y avait pas allaitement car la grand mère n'avait pas de lait, et c'est ça qui me gêne moi.
Il ne s'agissait pas de nourrir un bébé qui avait faim mais de mettre un bébé au sein pour le calmer, alors que ce sein n'avait rien de nourricier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet de débat: allaiter au delà des générations... Empty
MessageSujet: Re: sujet de débat: allaiter au delà des générations...   sujet de débat: allaiter au delà des générations... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet de débat: allaiter au delà des générations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» définition du mot "débat"
» Sco/non sco, je ne sais plus, "débat" ouvert
» débat sur l'allaitement à la télé
» au sujet de la tetine...
» ARF c'est hors sujet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: