Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 débat sur l'allaitement à la télé

Aller en bas 
+9
Fofibou
Ghislaine
catharcy
nana et sa poulette
titimc
Ilek
Jen
pimoos
kro
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

débat sur l'allaitement à la télé Empty
MessageSujet: débat sur l'allaitement à la télé   débat sur l'allaitement à la télé EmptyMer 22 Aoû 2007 - 22:28

je viens de recevoir un mail sur un autre forum: c'est un gars qui vient de la part de jean-luc delarue pour chercher des candidats pour venir à la télé parler allaitement:

Citation :
Bonjour,

Je suis journaliste pour France 2 et travaille pour une émission de Jean-Luc Delarue. Nous sommes à la recherche de témoignages de maman qui allaitent. Nous aimerions savoir ce que l'allaitement apporte dans votre relation mère-enfant. Pour vous, est-ce important d'allaiter? Qu'est-ce que cela apporte dans vos relations avec votre enfant? Avez-vous une relation fusionnelle avec lui? Quelle est la durée d'allaitement idéale? Etes-vous contente à l'idée d'arrêter d'allaiter ou au contraire cela vous angoisse-t-il?

Le thème de l'émission est "est-ce difficile de voir ses enfants grandir?". L'allaitement est une des parties que nous souhaiterions aborder avec ce thème.
Vous pouvez me joindre par mail ou par téléphone.

A très bientôt j'espère!

Anne-Laure Desarnauts
Journaliste à "Toute une histoire" (Reservoir Prod)
01 53 84 30 22
aldesarnauts@reservoir-prod.fr

Moi, je ne compte absolument pas aller dans une émission de ce type, car j'aurais trop peur de me faire avoir et qu'ils me fassent passer pour la folle ou l'intégriste de service. Rolling Eyes (sans compter qu'en plus, je détesterais passer à la télé, mais ça, c'est autre chose Rolling Eyes ) Qu'en pensez-vous? Vous croyez que ma crainte est fondée? Vous iriez, vous? Connaissez vous des gens qui ont fait cette expérience? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

débat sur l'allaitement à la télé Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé   débat sur l'allaitement à la télé EmptyMer 22 Aoû 2007 - 22:37

non je n'irais pas pour plusieurs raisons:

1- j'ai déjà vu cette émission et les sujets y sont survolés, jamais traités en profondeur et si en plus l'allaitement n'est pas le sujet principal... Rolling Eyes

2- vu le sujet, j'imagine en effet qu'ils rechechent des femmes qui allaitent longtemps à ranger dans la catégorie "femme possesive qui veut garder son enfant juste pour elle"

3-je ne supporterais pas d'avir un temps à respecter pour parler d'allaitement rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

débat sur l'allaitement à la télé Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé   débat sur l'allaitement à la télé EmptyMer 22 Aoû 2007 - 22:49

pimoos a écrit:
non je n'irais pas pour plusieurs raisons:

1- j'ai déjà vu cette émission et les sujets y sont survolés, jamais traités en profondeur et si en plus l'allaitement n'est pas le sujet principal... Rolling Eyes

2- vu le sujet, j'imagine en effet qu'ils rechechent des femmes qui allaitent longtemps à ranger dans la catégorie "femme possesive qui veut garder son enfant juste pour elle"

3-je ne supporterais pas d'avir un temps à respecter pour parler d'allaitement rit jaune

chinois

vu le thème principal, je sens bien les caricatures arriver extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

débat sur l'allaitement à la télé Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé   débat sur l'allaitement à la télé EmptyMer 22 Aoû 2007 - 22:51

pimoos a écrit:
2- vu le sujet, j'imagine en effet qu'ils rechechent des femmes qui allaitent longtemps à ranger dans la catégorie "femme possesive qui veut garder son enfant juste pour elle"

Pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

débat sur l'allaitement à la télé Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé   débat sur l'allaitement à la télé EmptyMer 22 Aoû 2007 - 22:55

c'est des émissions a sensations, rien à en tirert prout nananèèèreuh
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

débat sur l'allaitement à la télé Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé   débat sur l'allaitement à la télé EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:04

Je pense qu'aucune d'entre nous n'ira à une emission de ce type pour la raison entre autre que tu as cité de ne pas passer pour une urluberlu de service car la TV c'est bien retourner l'esprit et les paroles des gens.
DOnc très peu pour moi aussi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

débat sur l'allaitement à la télé Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé   débat sur l'allaitement à la télé EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:10

oui, mais d'un autre côté, je me disais: est-ce que ça ne serait pas bien qu'on montre de plus en plus de femmes allaitantes longue durée à la télé? j'ai toujours peur que si nous, on n'y va pas, ils trouvent réellement une spychopathe de service allaitante longue durée et tout le monde pourra dire "quelle folle dingue, celle-là" Rolling Eyes D'un autre côté, si cela se trouve, la femme est normal, mais c'est leur façon de présenter le choses et de monter l'émission qui font qu'on la croit folle... euh...?

bref, je me pose des questions... euh
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

débat sur l'allaitement à la télé Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé   débat sur l'allaitement à la télé EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:58

Moi je pense qu'il on t une façon de monter les choses qui font que nous percevons la TV autrement.
Ils font des montages et puis on se dit mais elle est dingue celle là!
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

débat sur l'allaitement à la télé Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé   débat sur l'allaitement à la télé EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:59

On avait fait face au même dilemne y a qq années sur un forum d'amateurs de rats... Finalement, la fille qui y est allée a eu le temps de dire 3 mots, d'avoir l'air de la potiche de service et de subir les hurlements de Maurane qui refusait de s'approcher de ces "saloperies".

Si ça te tente... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

débat sur l'allaitement à la télé Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé   débat sur l'allaitement à la télé EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 1:36

tu crois qu'on ferait hurler les pro-bib? rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

débat sur l'allaitement à la télé Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé   débat sur l'allaitement à la télé EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 6:23

C'est quand même vachement symptomatique de la vision qu'ont généralement les Français de l'allaitement, surtout longue durée et c'est dommage de venir renforcer ce préjugé idiot et totalement infondé par une émission grand public comme celle-là.

Il faudrait que quelqu'un lui dise à la journaliste qu'on allaite pour que nos enfants grandissent bien et bien dans leur peau, non pas pour les empêcher de grandir !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

débat sur l'allaitement à la télé Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé   débat sur l'allaitement à la télé EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 20:18

oui, il est clair que la journaliste est pleine de préjugé. Mais je me demande dans quelle mesure on pouvait justement "jouer" avec ça pour faire passer au final que les allaitantes longues durées ne sont pas des fadas qui veulent que leurs mômes restent bébé. C'est clair qu'à vouloir manipuler des manipulateurs, on joue un jeu très dangereux, et perso, je ne suis pas sûre d'être assez maline sur ce terrain-là pour gagner confus
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

débat sur l'allaitement à la télé Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé   débat sur l'allaitement à la télé EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 21:47

Ben moi non plus j'irai pas ! J'avais vu une fois une émission sur Canal avec un reportage sur des gens qui étaient passés dans ce genre d'émission et qui le regrettaient amèrement. Ils montraient comment la vérité de ces gens avait été déformée et les conséquences parfois désastreuses pour leurs familles...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

débat sur l'allaitement à la télé Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé   débat sur l'allaitement à la télé EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 23:35

mamykro a écrit:
oui, il est clair que la journaliste est pleine de préjugé. Mais je me demande dans quelle mesure on pouvait justement "jouer" avec ça pour faire passer au final que les allaitantes longues durées ne sont pas des fadas qui veulent que leurs mômes restent bébé. C'est clair qu'à vouloir manipuler des manipulateurs, on joue un jeu très dangereux, et perso, je ne suis pas sûre d'être assez maline sur ce terrain-là pour gagner confus

Il ne faut pas oublier que ceux qui regardent ces émissions, la journaliste... Comme on dit en Grèce "c'est elle qu'on connait, c'est en elle qu'on a confiance". Et si la journaliste a décidé que l'allaitement long est un symptome de mamans qui ne peuvent pas se détacher de leurs bébés, c'est ce message-là qui va passer au final grrr En essayant de la manipuler, tu (enfin.. la maman qui irait) risques surtout de passer pour la pauvre blonde hystérique abrutie qui ne veut pas regarder la vérité en face...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

débat sur l'allaitement à la télé Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé   débat sur l'allaitement à la télé EmptyVen 24 Aoû 2007 - 1:30

mamykro a écrit:
je viens de recevoir un mail sur un autre forum: c'est un gars qui vient de la part de jean-luc delarue pour chercher des candidats pour venir à la télé parler allaitement:

Citation :
Bonjour,

Je suis journaliste pour France 2 et travaille pour une émission de Jean-Luc Delarue. Nous sommes à la recherche de témoignages de maman qui allaitent. Nous aimerions savoir ce que l'allaitement apporte dans votre relation mère-enfant. Pour vous, est-ce important d'allaiter? Qu'est-ce que cela apporte dans vos relations avec votre enfant? Avez-vous une relation fusionnelle avec lui? Quelle est la durée d'allaitement idéale? Etes-vous contente à l'idée d'arrêter d'allaiter ou au contraire cela vous angoisse-t-il?

Le thème de l'émission est "est-ce difficile de voir ses enfants grandir?". L'allaitement est une des parties que nous souhaiterions aborder avec ce thème.
Vous pouvez me joindre par mail ou par téléphone.

A très bientôt j'espère!

Anne-Laure Desarnauts
Journaliste à "Toute une histoire" (Reservoir Prod)
01 53 84 30 22
aldesarnauts@reservoir-prod.fr

Moi, je ne compte absolument pas aller dans une émission de ce type, car j'aurais trop peur de me faire avoir et qu'ils me fassent passer pour la folle ou l'intégriste de service. Rolling Eyes (sans compter qu'en plus, je détesterais passer à la télé, mais ça, c'est autre chose Rolling Eyes ) Qu'en pensez-vous? Vous croyez que ma crainte est fondée? Vous iriez, vous? Connaissez vous des gens qui ont fait cette expérience? euh...?

J'ai entendu parler de ce sujet sur Auf, et j'ai pensé exactement la même chose que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

débat sur l'allaitement à la télé Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé   débat sur l'allaitement à la télé EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:11

Citation :
Le thème de l'émission est "est-ce difficile de voir ses enfants grandir?".

Shocked argh! pu...rée!!! le gros traquenard!!! marteau quel enfoiré de fouille-merde ce mec burp Mamy tu peux me retrouver ton texte de la dame qui s'insurge contre la banalisation du bib, je me charge de lui envoyer à cet imbécile! la mégère sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

débat sur l'allaitement à la télé Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé   débat sur l'allaitement à la télé EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:16

faudrait rencarder Edwige Antier (ortho), non? chut elle sait prendre ses distances avec ce genre de tiques et a du bagou (si je ne me trompe pas de personne...? euh...? )
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

débat sur l'allaitement à la télé Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé   débat sur l'allaitement à la télé EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:18

enfin en ce moment Edwige Antier ne doit pas être en odeur de sainteté sur les plateaux TV.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

débat sur l'allaitement à la télé Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé   débat sur l'allaitement à la télé EmptyVen 24 Aoû 2007 - 18:12

olganisa a écrit:
enfin en ce moment Edwige Antier ne doit pas être en odeur de sainteté sur les plateaux TV.

Pourquoi ? Keskelafè ?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

débat sur l'allaitement à la télé Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé   débat sur l'allaitement à la télé EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:15

Catherine a écrit:
Mamy tu peux me retrouver ton texte de la dame qui s'insurge contre la banalisation du bib, je me charge de lui envoyer à cet imbécile! la mégère sauvage

Hein? Quel texte? euh...? Désolée, mais je ne m'en souviens pas très bien... blonde euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

débat sur l'allaitement à la télé Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé   débat sur l'allaitement à la télé EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:05

j'ai retrouvé Wink

http://www.geocities.com/macbump/wyl
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

débat sur l'allaitement à la télé Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé   débat sur l'allaitement à la télé EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:48

D'ailleurs... je crois que le ttire est mal choisi Wink A mon humble avis y aura tout sauf un débat sur l'allaitement..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

débat sur l'allaitement à la télé Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé   débat sur l'allaitement à la télé EmptySam 25 Aoû 2007 - 9:42

Oh t'inquiètes qu'il y a bien réfléchi au titre vas! son but n'est pas d'informer mais de faire de l'audimat, ce n'est rien de plus que de la tauromachie (il adore ça pour de vrai en plus burp ) du pain et des jeux pour le bon peuple burp Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

débat sur l'allaitement à la télé Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé   débat sur l'allaitement à la télé EmptySam 25 Aoû 2007 - 17:24

monkeybird a écrit:
olganisa a écrit:
enfin en ce moment Edwige Antier ne doit pas être en odeur de sainteté sur les plateaux TV.

Pourquoi ? Keskelafè ?

Elle et son mari sont accusés de détournement de fonds dans l'association pour les enfants qu'ils géraient...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

débat sur l'allaitement à la télé Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé   débat sur l'allaitement à la télé EmptySam 25 Aoû 2007 - 17:47

crois pas mes yeux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat sur l'allaitement à la télé Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'allaitement à la télé   débat sur l'allaitement à la télé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débat sur l'allaitement à la télé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Débats-
Sauter vers: