Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Projet de naissance

Aller en bas 
+21
Bibette
alice
taya
Abricotine
Matrona
kro
àtiredailes
Ilek
Akamiaou
Jen
Pati
helen
Mélusine
Automne
Mathilde
Hinano
Fanfan
Also & Co
Catherine
dunordausud
bagh
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

Projet de naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 4 EmptyMar 25 Jan 2011 - 0:39

Pas d'aspiration pour les derniers non plus. Trop intrusif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Projet de naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 4 EmptyMar 25 Jan 2011 - 0:45

Ici non plus (comment ça c'est pas étonnant ?!)
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Projet de naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 4 EmptyMar 25 Jan 2011 - 7:41

il n'y a pas eu ça pour le prems né à l'hosto pourtant pour le reste ils ne se sont pas privés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Projet de naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 4 EmptyMar 25 Jan 2011 - 7:53

Pati : j'ai changé la phrase

Lune : oui j'ai vu ça souvent aussi, mais moi c'est la SF de la clinique qui m'a dit elle même de faire un projet de naissance !

Les filles en général : oui oui mon homme je l'ai briefé, mais je sais qu'il va tout oublier ou tout mélanger, donc il aura une version bcp plus simplifiée rien que pour lui !

Abricotine : j'ai en fait copié à droite à gauche des bouts de projets et j'ai reformulé parfois les phrases. Mais je pense raccourcir un peu si je peux.

Oui pour l'aspiration ça doit pas être terrible pour bébé, mais quand on a fait la visite, on lui a dit (à la sf) qu'on n'était pas pour et elle a eu l'air de comprendre et de nous dire que si pas "nécessaire" on est pas obligé de le faire. Mais je l'ai noté dans le projet qd même.

Bon j'ai enfin pris RDV avec la gynéco et c'est que pour le 21 février... j'ai le temps de le peaufiner mon projet ... !
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Projet de naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 4 EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:21

Là, les mots de la SF étaient "On ne fait plus d'aspiration comme avant parceque ce n'est pas utile, mais comme on pratique une exploration gastrique pour voir si infection (??) ben on est obligé de faire une légère aspiration". euh...? j'ai un peu peur du

Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Projet de naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 4 EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:29

c'est un peu zarb comme argument vu qu'il y en a un autre qui dis que faire cette aspi, où on enfonce un tube dans la gorge, ça emmène des choses qui resteraient en périphérie autrement (microbes,...) + ça irrite.
Donc notamment en cas de maman porteuse du strepto, c'est à éviter au max.

la seule fois où ça pourrait vraiment être utile à mon sens, c'est quand y a beaucoup trop de crasses qui gênent la respi, mais par voie basse, c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Projet de naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 4 EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:32

Ben oui, je me dis comme toi. Mais c'est bien ce que la SF m'a dit euh Je dois les ravoir au téléphone donc je demanderais.
Revenir en haut Aller en bas
elfinne

elfinne


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : morbihan est
Date d'inscription : 27/06/2010

Projet de naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 4 EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:46

pour mon denier j'ai fait un projet de naissance, et j'avais demandé un rdv avec une sage femme "référente" pour en discuter à l'avance, ce qui était possible, ce qui ne l'était pas, ce qui nécessitait de signer une décharge (comme le refus de vitamine k, par exemple)... comme ça j'était fixé sur les "réactions" de l'équipe. c'était un hopital qui essaied'obtenir le label ami ds bébés, donc presque tout ce que je demandais était habituel pour eux, et vu comme c'était formulé, ça n'a braqué personne. je disais en intro un peu comme toi, que j'étais consciente que tout ne serait pas forcément possible, et que je faisait confiance à l'équipe pour prendre les bonne décision si besoin.... ça, déjà, ils aiment bien.... j'ai eu une césarienne d'urgence, et tout a été nickel vu les circonstances. ils ont été très à l'écoute, m'ont toujours tout expliqué... ils ont fait d'autant plus attention que j'avait un projet de naissance, justement (mais c'est aussi pour obtenir le label, c'est peut-être pas partout comme ça)....
sinon, pour l'allaitement, j'avais ajouté un truc: "si la mise au sein n'est pas possible (...), tirer mon lait, et qu'il soit donné à la tasse ou pipette ou tout moyen qui ne soit pas le biberon, pour ne pas compromettre la suite de l'allaitement"
sinon, il est très bien ton projet....
par contre, ajouter des dessins, je suis pas sur que ce soit une bonne idée, ils aurait l'impression de lire un album pour enfants, ou alors d'être pris pour des abrutis qui peuvent pas comprendre sans images, je sais pas, c'est ce qui me vient à l'esprit....
Revenir en haut Aller en bas
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

Projet de naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2011 - 16:37

chut Et... C'est super joli tout ça, et je sais qu'on n'accouche la plupart du temps pas en 5 minutes, mais dans la vraie vie, les médecins, SF, etc. lisent vraiment le projet de naissance quand vous arrivez à la maternité? Si maternité il y a?
Ou c'est à la va-comme j'te pousse (c'est le cas de le dire) et ça ne sert que pour remettre au clair les idées de Kéri, quand il sera blanc de fatigue -si ce n'est vert- et lui rappeler qu'on avait décidé que non, quoi qu'il arrive, pas les "pisiotomies"... burp

(j'demande, hein, parce que mon premier "vrai" rdv à la maternité approche dangereusement Smile et qu'il va falloir commencer à réfléchir sérieusement)
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Projet de naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2011 - 23:40

Ben ça dépend de la maternité euh A l'hôpital ami des bébés où est né mon n°2, on m'a demandé si j'en avais fait un: j'ai répondu que oui, mais que je ne le sortirais que si j'en avais besoin (par exemple, pour me rappeler pourquoi j'avais besoin de manger tout au long du travail ou pourquoi je ne voulais absolument absolument pas de péridurale). Finalement, il est resté au fond du sac Wink
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Projet de naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2011 - 23:49

Pour le 2em qui devait naitre à la maison et finalement cela c'est fait à l'hopital et bien ils m'ont dit pour le prochain si vous voulez accoucher à l'hopital faite nous un projet de naissance.
Ils m'ont dit qu'il le mettrait dans le dossier comme ça je n'aurais pas à me répéter tout le temps.

Plutôt chouette !
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Projet de naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 4 EmptySam 1 Oct 2011 - 9:34

Le nôtre pour Chardonerette a été mis dans le dossier, et lu par les SF crois pas mes yeux
Elles savaient ce que l'on demandait !!

Et pourtant, ce n'était pas une mater amie des bb ou quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

Projet de naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 4 EmptySam 1 Oct 2011 - 15:06

Merci beaucoup! C'est plutôt rassurant, tout ça! pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Projet de naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 4 EmptySam 1 Oct 2011 - 15:49

J'en ai fait un pour ma seconde, il a été lu... ce qui m'a valu la phrase "si à la prochain contraction, vous ne la sortez pas, je vous fais ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse"...
Je me suis exécutée mais quelle conne quand j'y repense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de naissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de naissance
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» mon projet d'accouchement... suite!
» Qui est en projet (et/ou en opération motivation de Mr) ?
» notre projet de rénovation...
» projet écohameau lancé !
» Projet premier bibou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: La gestation et la naissance d'un enfant-
Sauter vers: