Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Projet de naissance

Aller en bas 
+21
Bibette
alice
taya
Abricotine
Matrona
kro
àtiredailes
Ilek
Akamiaou
Jen
Pati
helen
Mélusine
Automne
Mathilde
Hinano
Fanfan
Also & Co
Catherine
dunordausud
bagh
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008 - 10:38

Pati a écrit:
de fait mais bo, en plus les gynécos sont très très ouverts...ma gynéco est p.ex. une des seules à soutenir les projets en maison de naissance (et quand je dis soutenir c'est vraiment "être pour" hein!!) et à avoir un tabouret d'accouchement pour les mamans qui le souhaitent... et pour avoir accoucher sur tabouret avec ma SF je peux vous assurer que c'est pas peu dire!!

les 10 lunes : http://www.rhms.be/www/depart/mat10lunes/index.htm ça ressemble pas mal (avec une petite préférence pour la déco de braine mdr ), j'ai été dans la salle terre. Et le gynéco qui m'a fait l'écho morpho à chaque fois (pour les deux, donc un à l'hosto et l'autre à la maison) est super ouvert et n'a vraiment rien fait pour me dissuader, au contraire. Il a un très bon feeling avec ma sf et visiblement ça se passe bien en cas de transfert.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008 - 10:51

Ah oui, elle est chouette cette salle bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:52

Je me répète surement mais Braine était une des (si pas la) première maternité en belgique à proposer un accouchement dans l'eau, en 82. A l'époque, ça se passait dans une piscine gonflable dans laquelle était aussi (s'il le voulait) le papa coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008 - 15:48

ça a l'air chouette! merci pour ces adresses et ces plans! bravo fleur bleue
je vais visiter plusieurs hopitaux.........
quand vous etes vous préparées à l'accouchement (je veux dire, projet de naissance, matériel etc...)??? C'est un truc qu'on voit tôt avec la SF?
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008 - 15:58

moi j'ai été à 6 semaines de grossesse à la MdN...et heureusement que je m'y suis prise tôt car elles ont du refuser des mamans pour ce mois-là vu la demande...
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:59

Hinano, je comprends que le peu d'investissement du papa dans TA grossesse te chagrine Sad
J'espère qu'il va se ressaisir d'ici la fin, ou à la naissance trefle trefle trefle

D'ici là, regarde pousser ton nombril coeurs cela ne t'arrive pas mille fois dans ta vie bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:56

Merci P'tit Piaf coeurs "Normalement", il vient demain à l'écho... Il continue à démonter mes prénoms (on cherche toujours un prénom qui soit plus un coup de coeur qu'Ambroise euh): ce soir, j'ai proposé Elias; réponse (tellement hilare qu'il n'arrivait plus à parler): "Il n'y a pas d'hélice, Elias, c'est là qu'est l'os!" Rolling Eyes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:20

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:45

c'est super qu'il puisse venir pour finir à l'écho! Peut-être que c'est le début d'un bon investissement?! fleur bleue fleurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:04

Hinano a écrit:
ce soir, j'ai proposé Elias;

J'aimais pas tellement ce prénom, jusqu'à ce que je connaisse un Elias vraiment super, un type très sympa, intelligent, gentil... que des qualités!
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 13:49

Moi j'en connais un très con ... mais le prénom me plais quant même ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 14:13

mdr mdr mdr

En revanche, il n'a pas bronché crois pas mes yeux quand 2h après j'ai proposé Eneas (en me disant que s'il refusait Hector, il aurait Enée!!!)

méditaaaaaation !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 23:17

Lullaby a écrit:
Moi j'en connais un très con ... mais le prénom me plais quant même ! lol

c'est peut-être la même personne? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2008 - 10:16

Elias ça me rappelle quelqu'un... Hélios, t'aimes pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2008 - 10:33

Si, j'aime beaucoup Wink Mais c'est déjà pris... chez toi! Wink
Dans le même style, je préfère Sirius, mais zhom ne veut pas du tout, à cause de Parry Hotter euh
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:17

Oh ben j'avais pas vu ce post Projet de naissance - Page 3 Blonde
Faut que je lise ça et ton mail aussi Nana. j'ai vu que tu m'avais écrit sur le tél mais je ne suis pas chez moi... Projet de naissance - Page 3 Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 3:58

Je remonte ce post.

Je commence à préparer mon projet.

Les sages femme de ma maternité sont plutôt ok pour tout mais je préfère tout marquer noir sur blanc, d'autant que j'ai pas encore rencontré la gynéco...

Z'en pensez quoi (voir spoiler) ? (oui j'ai fais pas mal de copier coller pour le moment) J'ai oublié un truc? Y'a trop de choses redondantes? Y'a t-il certaines choses qui sont ambiguës ou que je dois préciser?

J'aimerai donner un truc pas trop textuel (donc voire à raccourcir un peu les phrases) et rajouter quelques visuels pour que ce soit plus facile et moins "chiant" à lire (j'ai une idée en tête, et mon homme est graphiste alors...), vous pensez que ça peut passer ou alors le côté lettre officielle chiante passe beaucoup mieux?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 8:19

perso j'en ai pas fait donc je ne peut pas te dire mais cette phrase m'interpelle car me rappelle de auvais souvenirs:
"Je voudrais que mon bébé soit mis au sein immédiatement après sa naissance."

perso c'est ce qu'ils ont fait... mais avec un tel manque de douceur (pour ne pas dire avec une telle brutalité), comme on met un bouchon sur une bouteille Projet de naissance - Page 3 Frown

donc je mettrais plutôt: "Je voudrais pouvoir mettre mon bébé au sein immédiatement après sa naissance."
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:36

Rien à redire, si ce n'est que je ne l'ai fait pour aucun de mes trois enfants, et en lisant ça je regrette vraiment... confus
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 10:49

D'un autre côté, je sais aussi, pour en avoir parlé avec ma SF, et pour l'avoir souvent lu sur les blogs de Sf ou autres personnels médicaux, que les projets de naissance ont souvent tendance à braquer les équipes, surtout si elles sont moyennement ouvertes, elles le prennent parfois comme une agression ... Genre "pour qui se prend-t'elle ?, elle ne va pas nous apprendre notre travail", ou "si elle écrit ça, c'est que d'avance elle ne nous fait pas confiance" ...
Donc même si je trouve l'idée excellente, je ne sais pas si j'en écrirai un ...
Enfin si, je crois que je mettrai par écrit toutes mes idées, pour clarifier et poser les choses , et... je demanderai à mon homme de l'apprendre par coeur ! En fait, comme toi tu es dans ta bulle à ce moment, et que tu ne peux pas défendre tout ça, c'est à ton homme d'être là pour défendre tes besoins et exigences, c'est lui qui doit être le rempart !
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 11:48

Clair, numéro un : briefer le papa à fond à fond !
Numéro deux : http://www.infosaccouchement.org/articles.php?pg=14&lng=fr
Numéro trois : rester dans sa bulle et ne se concentrer que sur soi, estre totalement imperméable au restant du monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 12:26

Oui, le papa à fond derrière toi et convaincu c'est le principal je trouve. Puis faut bien lui expliquer ce qui va se passer aussi, des trucs qui nous semblent 'logiques" et normaux ne le sont pas pour lui Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:24

Lui expliquer, à lui, point par point, pourquoi TU veux ça et pas autre chose Wink Et l'envoyer au front ensuite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:17

Lune a écrit:
si elle écrit ça, c'est que d'avance elle ne nous fait pas confiance" ...
Donc même si je trouve l'idée excellente, je ne sais pas si j'en écrirai un ...
Enfin si, je crois que je mettrai par écrit toutes mes idées, pour clarifier et poser les choses , et... je demanderai à mon homme de l'apprendre par coeur ! En fait, comme toi tu es dans ta bulle à ce moment, et que tu ne peux pas défendre tout ça, c'est à ton homme d'être là pour défendre tes besoins et exigences, c'est lui qui doit être le rempart !

Ben moi la semaine dernière quand j'ai rencontré les SF, je leur ai dit clairement que je détestais les hôpitaux et que je n'avais pas confiance et que donc ça me stressait énormément, plus que le fait d'accouché.
Je pense que comme j'ai été directe et clair, soit elle s'es retrouvé conne soit elle a acceptée mes craintes. En tout cas, elle a su me rassurer autant qu'elle le pouvait hein, pas de miracle non plus.

Mon projet, elle a tout noté dans un dossier. Point par point, sauf ce qui ne sort pas de l'ordinaire chez eux. Ensuite, elle a collé une pastille sur mon dossier pour préciser que j'avais un projet de naissance.
Elle m'a dit qu'il se pouvait que la SF de garde ce jour, soit débordée et donc de ne pas hésiter à lui rappeler mes souhaits.

Je n'ai pas autant développé mon projet. C'est beaucoup moins "textuel" que toi.

Moi c'est du style :

J'aimerais :

* Ne pas avoir de péri
* Pouvoir bouger
* Ne pas avoir de monito en continu
* Ne pas avoir de touché vaginal à tout va
*...

En reprenant thème par thème comme toi.
Je trouvais plus simple pour Zhome, dans le feu de l'action et pour les SF aussi.

Ensuite, un truc en ce qui me concerne : Etant donné qu'ils font un examen gastrique qui nécessite une légère aspiration, le bébé n'est mis au sein qu'après, en peau à peau, mais pas avant, pour ne pas aspiré le colostrum pris.

Mais comme je vois gygy demain, je vais demander en quoi ça consiste et voir si je fait ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:39

Euuuu pour le bébé c'est super désagréable cet examen... Quand pour Emma ils l'ont fait, je l'ai entendu hurler tellement fort c'était horrible!

Du coup pour Raph j'ai refusé, et ils ne l'ont pas fait. Je l'ai eu posé sur moi pendant 1H non stop, la SF lui a même mis la couche sur moi extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de naissance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet de naissance   Projet de naissance - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de naissance
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon projet d'accouchement... suite!
» Qui est en projet (et/ou en opération motivation de Mr) ?
» notre projet de rénovation...
» projet écohameau lancé !
» Projet premier bibou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: La gestation et la naissance d'un enfant-
Sauter vers: