Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vous utilisez quoi comme lessive?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Vous utilisez quoi comme lessive? Empty
MessageSujet: Vous utilisez quoi comme lessive?   Vous utilisez quoi comme lessive? EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:58

Il y a déjà un sujet: quelle lessive...? mais je n'ai pas le courage ce soir de le relire.

ça fait des années que j'utilisais la lessive Vous utilisez quoi comme lessive? Leruta10mais sans être pleinement satisfaite, l'odeur de la lessive ne me déplaît pas mais je trouve que le linge ne garde pas longtemps une "bonne" odeur et puis que le résultat du lavage sur les tâches et sur les odeurs corporelles étaient plus que moyen.

Bref, dernièrement je devais racheter de la lessive et j'étais dans un supermarché et je n'avais pas le courage d'aller m'approvisionner là où je le fais d'habitude pour la lessive, du coup j'ai acheté une lessive arbre vert mais l'odeur du linge après lavage me déplaît.

Vous utilisez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Vous utilisez quoi comme lessive? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez quoi comme lessive?   Vous utilisez quoi comme lessive? EmptyMer 4 Déc 2013 - 23:30

j'utilise sonett et j'en suis satisfaite: j'ai longtemps cherché un bon compromis entre une lessive qui lave bien et une lessive qui ne soit pas trop mauvaise pour l'environnement, et j'ai trouvé ça difficile. je pense désormais avoir trouvé.

ceci dit, si ce que tu cherches, c'est une bonne odeur qui reste longtemps, ça va être dur à trouver en écolo, à mon avis, car ce sont des parfums. Ma lessive n'a tout simplement pas d'odeur: ni parfum, ni mauvaise odeur. Perso, ça me convient: si je veux sentir bon, je me mets du vrai parfum.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Vous utilisez quoi comme lessive? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez quoi comme lessive?   Vous utilisez quoi comme lessive? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 8:42

Kro, merci de ta réponse. Je n'aime pas les odeurs des lessives chimiques, donc je ne cherche pas à ce que ça ai une odeur, si déjà le linge ne se met pas à sentir "mauvais" au bout de quelques temps dans l'armoire, ça me va! et puis aussi que la lessive lave bien!

Tu la trouve dans un de tes magasins de proximité ou tu la commandes via le net celle que tu utilises?

Ah, j'oubliais une question, j'utilise depuis des années des lessives liquides, tu trouves qu'en poudre, c'est mieux?
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Vous utilisez quoi comme lessive? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez quoi comme lessive?   Vous utilisez quoi comme lessive? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 11:40

Ici c'est Le Chat Sensitive, on en a essayé d'autres et c'est la seule qui passe pour la peau des filles euh Et les lessives écologiques ou bio j'ai testé une ou deux fois, mais je n'ai pas été vraiment satisfaite du résultat euh Pendant un moment j'avais une boule de lavage, je trouvais ça pas mal (à condition de ne pas avoir de grosses tâches Rolling Eyes).
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Vous utilisez quoi comme lessive? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez quoi comme lessive?   Vous utilisez quoi comme lessive? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:57

Je ne sais plus où j'avais lu que dans la boule de lavage, il y avait des nanotechnologies... chut

Après des années de lessive bio, je me suis remise à acheter du *s*k*i*p* Embarassed Embarassed Embarassed J'en avais vraiment assez que le linge ne soit pas nickel, qu'il reste des taches (de fruits ou de chocolat sur les fringues des enfants, voire traces grises sur les cols blancs des chemises de Monsieur, qui a la peau grasse confus ), que les odeurs corporelles ne soient pas toutes éliminées (les pipis au lit par exemple, même avec un lavage à 60° burp ). C'est pas écolo, c'est plein de parfum, ça use plus vite les vêtements foncés, mais au moins mon linge est vraiment propre. Du coup je mets peu de lessive et je lave moins chaud, pour me donner bonne conscience, sauf les draps à cause de l'allergie aux acariens.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Vous utilisez quoi comme lessive? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez quoi comme lessive?   Vous utilisez quoi comme lessive? EmptyJeu 5 Déc 2013 - 14:03

Je mets peu de lessive aussi, par contre je lave tout à 60° pour éliminer les acariens partout euh J'essaye de faire un programme plus rapide qui demande moins d'eau et d'énergie, mais ça lave pas toujours nickel, et pour le blanc je peux pas parce que je mets les couches et là je lave de toute façon à 60°.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Vous utilisez quoi comme lessive? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez quoi comme lessive?   Vous utilisez quoi comme lessive? EmptyVen 6 Déc 2013 - 8:40

j'utilise la lessive liquide U écologie, et cela fonctionne bien euh 
J'utilisais avant la même que Kro, qui est super aussi, mais compliquée à trouver chez moi....

Je lave le linge courant à 30°C, pour raisons écologiques, mais aussi par respect du linge, et cela nettoie bien. Evidemment, je frotte les grosses tâches au savon au fiel avant, ou les cols si vraiment sales, et je fais tremper avant certains vêtements de Chéri (après mise bas où le liquide a traversé la combi, ou avec pas mal de sang).
je mets à 60°C les draps, serviettes de bain, et je garde le 90°C pour les serpillères et tapis de bain.
Le linge n'a pas d'odeur, je ne trouve pas qu'il en prenne dans les armoires, et pourtant, comme tous les gens qui font de la rhinite allergique, j'ai un pif de tonnerre !

Je suis très allergique aux acariens, et je n'ai jamais noté de différence dans mes éternuements ou mes conjonctivites que je lave à 30 ou à 60°C euh 
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Vous utilisez quoi comme lessive? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez quoi comme lessive?   Vous utilisez quoi comme lessive? EmptyVen 6 Déc 2013 - 21:05

Also & Co a écrit:
Tu la trouve dans un de tes magasins de proximité ou tu la commandes via le net celle que tu utilises?
Je la trouve facilement à la biocoop qui est à 5 minute de chez moi. Wink 

Also & Co a écrit:
Ah, j'oubliais une question, j'utilise depuis des années des lessives liquides, tu trouves qu'en poudre, c'est mieux?
Depuis des années, j'utilisais moi aussi de la lessive liquide, et puis, un jour, j'ai lu dans que choisir que les lessives en poudre lavait toujours mieux que celles liquides, et ça m'a interpellée, car j'étais persuadée que c'était le contraire.

Depuis, je prends toujours de la poudre et oui, je trouve que ça lave mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Vous utilisez quoi comme lessive? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez quoi comme lessive?   Vous utilisez quoi comme lessive? EmptySam 7 Déc 2013 - 21:45

Et ils expliquaient pourquoi elles lavent mieux celles en poudre? Ça m'intrigue !euh...? 
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Vous utilisez quoi comme lessive? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez quoi comme lessive?   Vous utilisez quoi comme lessive? EmptyDim 8 Déc 2013 - 0:23

non, malheureusement: je ne sais même pas si ils le savaient eux-même, c'étiat peut-être seulement une constatation empirique. Mais ça m'avait vraiment frappée, car j'étais persuadée que c'était le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Vous utilisez quoi comme lessive? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez quoi comme lessive?   Vous utilisez quoi comme lessive? EmptyDim 8 Déc 2013 - 22:21

ça m'intrigue!
J'ai trouvé ça: Que choisir Guide d'achat Lessive en poudre ou lessive liquide ? et ça :ConsoGlobe Lessives pour le linge : préférer en poudre ou liquides ? qui parle un peu plus spécifiquement du cas des lessives écolo
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Vous utilisez quoi comme lessive? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez quoi comme lessive?   Vous utilisez quoi comme lessive? EmptyLun 9 Déc 2013 - 17:50

Citation :
Si l'objectif est de bien laver, il faut utiliser une poudre sans aucune hésitation.

Si l'objectif est de maintenir l'éclat des vêtements blancs et d'éviter leur grisaillement, c'est encore vers une lessive en poudre qu'il faut se tourner.

Si l'objectif prioritaire est de respecter les couleurs, le noir profond ou le rouge vif, aucune hésitation, il faut cette fois se tourner vers une lessive liquide.

En gros, les lessives en poudre lavent mieux, mais peuvent aussi abîmer un peu les couleurs... ce qui parait normal, vuq eu mieux on lave, plus ou risque de faire partir les couleurs en même temps que tâches!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous utilisez quoi comme lessive? Empty
MessageSujet: Re: Vous utilisez quoi comme lessive?   Vous utilisez quoi comme lessive? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous utilisez quoi comme lessive?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec quoi faites vous vos vitres?
» Lessive : comment vous gérez?
» Vous savez quoi?
» vous regardez quoi à la télé?
» la lessive !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: