Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Help! Aidez-moi à ne plus être débordée!

Aller en bas 
+6
lupachiotta
helen
alice
Hinano
Mélusine
Also & Co
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! Empty
MessageSujet: Help! Aidez-moi à ne plus être débordée!   Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:21

Le sol qui n'a pas vu une serpillère depuis un petit moment et se contente de l'aspirateur, des corbeilles à linge (propre) tellement pleine qu'on ne voit plus les corbeilles, le panier à linge sale qui déborde, l'entrée-lingerie qui ne ressemble plus du tout à une entrée, le plan de travail dont on ne peut plus se servir tellement il est plein... et j'en oublie évidemment!

Les bras m'en tombent, comment vous faites? (il me semble qu'on avait déjà abordé le sujet mais pour chercher ça les bras me tombent aussi!!!)

Allez, je vais m'attaquer au plan de travail en attendant vos réponses (ou plutôt en attendant que ce soit l'heure d'emmener miss n°2 au judo) ce sera toujours ça de fait...

En fait ma question n'est pas tellement comment vous faites le ménage, rangement etc... mais plutôt comment vous faites pour ne pas avoir l'impression que ça prend tout votre temps libre? (sachant que quand ce n'est pas fait et que ça s'entasse ça gâche aussi mon temps libre...) la mégère sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! Empty
MessageSujet: Re: Help! Aidez-moi à ne plus être débordée!   Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! EmptyMer 17 Avr 2013 - 14:33

On essaie au maximum de ranger au fur & à mesure, chaque chose directement après l'avoir sortie. Pour le ménage, heu, s'il n'y avait pas mon homme, joker ... ça serait beaucoup moins souvent ! Mais déjà quand la vue est dégagée, ça aide, et même le ménage est moins décourageant.
Par contre, c'est vrai que dès que je passe plus de temps à la maison, j'ai l'impression de ne faire que ça ! Peut être que la solution est de sortir plus: quand il reste peu de temps, on est obligé de faire vite ?
Bon, aucune solution miracle, bon courage Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! Empty
MessageSujet: Re: Help! Aidez-moi à ne plus être débordée!   Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:23

Je m'oblige depuis janvier à faire la vaisselle le soir après le repas: le matin, mon moral est bien meilleur puisque je ne vois pas la vaisselle sale. Ceci ne s'applique pas au mardi soir: je rentre du sport entre 21h30 et 22h, il faut que je mange, et en général je suis tellement cuite que je m'affale dans le canapé rit jaune Mais ça me saoule de retrouver ça le mercredi matin Rolling Eyes
Pour le linge à plier, la serpillère, la table de la salle à manger, je n'ai malheureusement pas de solution pour l'instant euh Ranger 5 minutes par jour, comme recommande Fly Lady, pour n'y passer que 5 minutes et que ça ne devienne pas plus rébarbatif que ça ne l'est déjà?
Sur ce, je vais justement ranger mon plan de travail avant d'emmener n°1 à la musique Wink
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! Empty
MessageSujet: Re: Help! Aidez-moi à ne plus être débordée!   Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:52

Ah, So Rolling Eyes J'ai l'impression d'y passer tout le temps "libre" que me laisse I (à savoir quand elle ne fait pas la ventouse Rolling Eyes), et pourtant c'est encore le boxon euh Le ménage on s'y tient une fois par semaine (et encore j'ai lâché du lest, le bas est aspiré-serpillé à chaque fois, pas le choix, mais le haut souvent ça se limite à un coup d'aspirateur... et les chambres des enfants, ça fait 2 semaines qu'on a pas le temps de s'y mettre donc ils le font eux-mêmes : chez L et Z c'est fait autour de ce qui n'est pas ramassé, chez c'est pas fait Rolling Eyes). En fait je supporte difficilement que ça soit sale, jusqu'ici je faisais pendant qu'I dormait le matin, sauf qu'elle dort plus très souvent le matin, et l'après-midi, souvent je m'allonge aussi Embarassed). ET puis avec les acariens, on est un peu obligés d'au moins aspirer à fond... Donc pas de solution miracle, mais moi aussi ça me déprime quand j'ai vraiment pas eu le temps du tout et que ça ressemble à rien...
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! Empty
MessageSujet: Re: Help! Aidez-moi à ne plus être débordée!   Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! EmptyJeu 18 Avr 2013 - 12:15

joker, ici c'est tout le temps le bordel! heureusement que mon homme fait des tonnes de trucs! Nettoyer la maison??? heu, je ne sais pas depuis combien de semaines je n'ai pas passé la serpillère! rit jaune en gros, on nettoie et range bien au rythme des congés de l'homme... on gère le superficiel le reste du temps et pendant ses vacances, on range ou nettoie mieux. C'est peut-être pas génial pour lui...o
n est encore en chantier en plus....
donc ici pour ne pas avoir l'impression de ne faire que ça ben on fait pas. Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! Biggrin il y a des endroits qui sont toujours mal rangés chroniquement comme les dessus de certains meubles qui servent à entasser tout et idem pour la table de cuisine (là, c'est plus ennuyeux). Avec la puce, on range ensemble au fur et à mesure ses jouets enfin pas tous les jours des fois.... pour la salle d'activités, je range toujours au fur et à mesure. Enfin, déjà avec une je suis débordée (mais bon, j'étais débordée sans enfant aussi) alors avec plein d'enfants et un homme qui ne participe pas... je ne sais pas comment vous faites! Wink en tous cas bravo! bravo bravo bravo Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
lupachiotta

lupachiotta


Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/08/2012

Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! Empty
MessageSujet: Re: Help! Aidez-moi à ne plus être débordée!   Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! EmptyJeu 18 Avr 2013 - 15:39

moi aussi joker : c'est souvent de l'à-peu-près chez nous... et pourtant on a un seul troll ! respect à vous, mamans (et papas !) de grannnndes familles... chinois chinois chinois

j'essaye d'être stratégique : ma devise c'est "minimum d'effort, maximum d'effet"
par exemple : la vaisselle je préfère pas la faire attendre moi non plus... c'est pas tout séché, et bien plus simple à nettoyer !

le rangement c'est assez basique : des grands paniers/coffres où les objets sont classés par thème (plus ou moins) : ça ne traîne pas, ça fait tout de suite de l'effet !

mais c'est vrai que c'est agréable, un espace propre et (vraiment) rangé........
de temps en temps, quand ça me déprime trop je m'y mets à fond : grand ménage, grand rangement ! ça a l'avantage de me défouler (du genre séance de sport à domicile)

pis sinon, je cultive à fond le lâcher-prise :

- je laisse faire mon homme à sa façon lors de ses (rares) prises d'initiative (même si ça m'agace, parce que moi j'utiliserais moins d'eau pour la vaisselle, etc...) j'ai remarqué que ça a un effet vertueux: il s'implique de plus en plus !!! (même si on est encore looooooin de la parité ! mais je salue son évolution : il partait de loin ! sa maman lui prépare encore son petit déjeuner quand nous allons chez mes beaux-parents...... Rolling Eyes )

- je reste bien consciente que ça sera toujours éternellement à refaire, du coup je n'en fait pas un drame si je découvre que c'est le bronx alors que j'avais tout rangé 2h auparavant...

- contre vents et marées, je me garde TOUJOURS un moment à moi (et tant pis s'il faut pousser le bazar pour pouvoir s'asseoir dans un petit coin de notre tanière, ou si le sol "colle")... et je me plonge dans un bon bouquin, un projet manuel (j'adore !) ça me recharge les batteries, et je suis d'attaque ensuite pour faire la "tornade blanche" si besoin !

ahlala c'est pas tous les jours évident c'est vrai... les parents sont les héros du quotidien, je l'aurais jamais cru à ce point !!!! fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! Empty
MessageSujet: Re: Help! Aidez-moi à ne plus être débordée!   Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! EmptyJeu 18 Avr 2013 - 15:45

Hélène, mon mien il aide beaucoup plus que fut un temps Rolling Eyes Bon à sa façon (qui n'est pas la mienne, et vu que je suis... comment dire... très peu encline à ce que ça ne soit aps fait à ma façon, hum... Embarassed), mais ça aide quand-même... Le linge souvent on s'y colle à deux pour plier le soir devant la télé (bon le repassage, c'est moi 99% du temps euh), et on range... quand on peut comme on peut, celui qui est dispo le fait. Le ménage c'est plus souvent moi, et quand on arrive au samedi on se partage ce qui reste à faire (sauf en ce moment, puisque tous ses moments de libres sont consacrés aux travaux de la cuisine). La vaisselle du soir c'est lui, et moi j'avoue que j'ai horreur de ça donc le midi je blinde le lave vaisselle pour en faire le moins possible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! Empty
MessageSujet: Re: Help! Aidez-moi à ne plus être débordée!   Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! EmptyJeu 18 Avr 2013 - 21:56

En fait, je crois que je devrais moins m'en faire des montagnes psychologiques.
Quand je m'y mets c'est toujours moins pire que j'imaginais et j'apprécie ce qui est fait...

Pour ce qui est de la vaisselle, je bénis chaque jour (et même plusieurs fois par jour) l'inventeur du lave-vaisselle, je ne peux vivre sans!!!! sinon ce serait le souk absolu à la cuisine tellement j'aime pas faire la vaisselle!

Depuis hier, j'ai rangé pas mal de linge (mais il y a encore de quoi faire!!!), passé l'aspi, nettoyer et ranger le plan de travail (ma grande en me voyant faire m'a dit "tu le nettoyes encore? Il le sait papa que tu le fais toutes les semaines?" euh...? comment je dois interpréter ça??? rit jaune ), sans compter les lessives et donc étendage et ramassage de linge plusieurs fois... D'ailleurs il y en a une qui vient de se terminer, au boulot!

lupachiotta, je trouve que tu as assez raison de dire:
Citation :
- je reste bien consciente que ça sera toujours éternellement à refaire, du coup je n'en fait pas un drame si je découvre que c'est le bronx alors que j'avais tout rangé 2h auparavant...
Quand je me prends la tête avec cet éternel recommencement, ça me déprime un max.

J'essaye aussi d'impliquer mes filles, en particulier les grandes en leur expliquant que plus elles m'aident, plus j'ai de temps à leur consacrer et j'essaye de les valoriser dans ce qu'elles font...

Monsieur m'aide un peu, il se donne de la peine par exemple aujourd'hui il a nettoyé la baignoire sans que je lui demande. LE gros truc positif c'est que depuis quelques temps lorsqu'il a du temps libre, il fait un peu de ménage de son propre chef et pas seulement des trucs pour lui, style grasse mat ou glander sur le pc!!!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! Empty
MessageSujet: Re: Help! Aidez-moi à ne plus être débordée!   Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! EmptyJeu 18 Avr 2013 - 22:38

Citation :
"Also & Co"
lupachiotta, je trouve que tu as assez raison de dire:
Citation :
- je reste bien consciente que ça sera toujours éternellement à refaire, du coup je n'en fait pas un drame si je découvre que c'est le bronx alors que j'avais tout rangé 2h auparavant...
Quand je me prends la tête avec cet éternel recommencement, ça me déprime un max.
Pareil... D'ailleurs quand je serpille la cuisine, je réfléchis au menu que je vais faire pour qu'ils en mettent pas partout par terre (genre pas semoule, pas riz) rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! Empty
MessageSujet: Re: Help! Aidez-moi à ne plus être débordée!   Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:49

Ce qui me déprime plus, c'est que le soir qui suit le "serpillage" de la cuisine, les chiennes rentrent du jardin avec les pattes pleines de sable mouillé (vivement que la terrasse soit faite!!!). Et la vieille chienne va toujours se coucher non sur son tapis mais sur le carrelage, à l'autre bout de la cuisine.

Also & Co a écrit:
Quand je m'y mets c'est toujours moins pire que j'imaginais et j'apprécie ce qui est fait...
Bien d'accord! J'apprécie vraiment quand c'est propre et rangé! Si seulement ça pouvait le rester... rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! Empty
MessageSujet: Re: Help! Aidez-moi à ne plus être débordée!   Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:34

Ah je te jure, à quand les chaussons pour chiens ?? rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! Empty
MessageSujet: Re: Help! Aidez-moi à ne plus être débordée!   Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! EmptyVen 19 Avr 2013 - 23:10

Faut surtout que je les dresse à s'essuyer les pattes, voire à passer l'aspirateur à ma place! Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! Empty
MessageSujet: Re: Help! Aidez-moi à ne plus être débordée!   Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! EmptySam 20 Avr 2013 - 11:12

et avec un passage obligé sur un tapis pour se frotter les pattes?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! Empty
MessageSujet: Re: Help! Aidez-moi à ne plus être débordée!   Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! EmptySam 20 Avr 2013 - 21:49

Oui, c'est ce qu'on fait, mais quand elles ont les pattes mouillées et pleines de sable, ça ne suffit pas euh
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! Empty
MessageSujet: Re: Help! Aidez-moi à ne plus être débordée!   Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! EmptyDim 21 Avr 2013 - 7:29

Je pense aussi qu'avec la future terrasse, nos 4 pattes ramèneront moins de boue sur les pattes, car là complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! Empty
MessageSujet: Re: Help! Aidez-moi à ne plus être débordée!   Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:39

J'ai repensé à un truc Also aussi, pour être moins débordée. En fait chaque jour à une ou des tâches précises (mais ça ça tient presque du toc en fait, ça me met dans un état pas possible si je respecte pas... alors que je me fixe le truc toute seule et que personne me demande rien Embarassed). Avec un jour ou deux sans rien de trop prévu, histoire de pouvoir décaler un peu si j'ai un empêchement (enfant malade, rdv, sortie...).
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! Empty
MessageSujet: Re: Help! Aidez-moi à ne plus être débordée!   Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:04

Bon, en même temps, vu tous les travaux que tu abats Also, je crois que c'est plus à toi de nous donner des conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! Empty
MessageSujet: Re: Help! Aidez-moi à ne plus être débordée!   Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:41

prout nananèèèreuh Tu parles, je suis peut-être douée pour les "grands travaux", j'aime ça donc ça ne pose pas de problème mais les trucs répétitifs sont à la traîne, j'ai pas fait de lessive depuis dimanche je crois, donc ça veut dire en gros 4 de retard (enfin les grandes étant absentes c'est un peu moins vrai) et si j'ai passé au moins 5 fois l'aspi dans les pièces où je bosse, le reste n'a pas vu l'aspi...

Pas bête cette histoire "un jour/une tâche" Alice!
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! Empty
MessageSujet: Re: Help! Aidez-moi à ne plus être débordée!   Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! EmptyMer 24 Avr 2013 - 9:12

J'ai lu un bouquin il y a peu : Comment gagner une heure par jour
Il y a quelques astuces sympa nottament une : lister tous les soirs les 5 choses les plus importantes à faire le lendemain (pas plus) et bien sûr les faire...
Ça peut être 3 si 5 ça fait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Erabee

Erabee


Nombre de messages : 98
Age : 40
Date d'inscription : 12/05/2013

Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! Empty
MessageSujet: Re: Help! Aidez-moi à ne plus être débordée!   Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:16

j'espère ne pas arriver trop à la traine... un jour, j'en ai eu assez de me coller la pression constamment pour ranger et récurer... et répéter au loup ce qu'il y avait à faire!!!
J'ai cherché de l'aide pour m'organiser, et suis tombée sur un article à propos de l'organisation des tâches ménagères sur le site "tout pratique" (moins d'une semaine, peux pas mettre de lien direct, à éditer plus tard donc! Smile)dont je me suis inspirée pour faire un tableur des tâches réparties sur la semaine et matins/après-midis.
maintenant, ça marche bien mais... je pense que je vais revoir sous peu l'organisation afin d'attribuer certaines desdites tâches au loup (et peut-être quelques unes au gnome qui grandit!) parce que j'ai plus ou moins la sensation qu'ils pensent qu'une fois accrochée sur le frigo, l'organisation range et lave pour eux bam
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! Empty
MessageSujet: Re: Help! Aidez-moi à ne plus être débordée!   Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:23

Erabee a écrit:
j'ai plus ou moins la sensation qu'ils pensent qu'une fois accrochée sur le frigo, l'organisation range et lave pour eux bam
Oui oui, je vois bien, c'est des gars quoi Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! Biggrin Bon j'exagère, arrivée à la quatrième, mon mari en fait beaucoup plus qu'avant... Mais des fois j'ai vraiment l'impression qu'ils trouvent tous ça normal que la maison soit propre, la cuisine prête etc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! Empty
MessageSujet: Re: Help! Aidez-moi à ne plus être débordée!   Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:02

C'est de ce siteTout pratique dont tu parles Erabee?
Il me parait assez rébarbatif mais si tu me dis que ça t'a aidé, je veux bien faire un effort car au vue de l'état général de notre appart, tu n'arrives pas du tout trop tard avec tes conseils! Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Erabee

Erabee


Nombre de messages : 98
Age : 40
Date d'inscription : 12/05/2013

Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! Empty
MessageSujet: Re: Help! Aidez-moi à ne plus être débordée!   Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:17

c'est lui, oui, sur le site, dans l'onglet de recherche, c'est l'article 4603, appelé "organisation des tâches ménagères" (y'en a deux assez similaires, celui là étant le plus complet)
ça m'a prit environ 2 ou 3h à mettre au point suivant leur méthode, et maintenant, j'ai beaucoup plus de temps libre, même les semaines où je me retrouve seule à faire le programme!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! Empty
MessageSujet: Re: Help! Aidez-moi à ne plus être débordée!   Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:29

Organisation des tâches ménagères, je vais potasser ça et voir ce que j'arrive à en tirer! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! Empty
MessageSujet: Re: Help! Aidez-moi à ne plus être débordée!   Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:23

Hihi, je crois que je vais potasser ça aussi... Parce que la Fly Lady j'ai un peu de mal.


Dernière édition par Mayou le Lun 13 Mai 2013 - 16:25, édité 1 fois (Raison : Edit : ça a en effet l'air rébarbatif... :D)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! Empty
MessageSujet: Re: Help! Aidez-moi à ne plus être débordée!   Help! Aidez-moi à ne plus être débordée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help! Aidez-moi à ne plus être débordée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» please, Aidez mon pizzaiolo !!!
» Bien-être... de mon couple :)
» Recettes rapides et faciles pour maman débordée et fauchée
» Mon bien-être? Ou le topic des plaintes...
» bien être: le hammam chez soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: