Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bien-être... de mon couple :)

Aller en bas 
+6
jennifer
kro
Ghislaine
Also & Co
nana et sa poulette
Ilek
10 participants
AuteurMessage
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Bien-être... de mon couple :) Empty
MessageSujet: Bien-être... de mon couple :)   Bien-être... de mon couple :) EmptyDim 1 Juil 2007 - 13:37

Extrait du mail qu'il m'a envoyé ce matin...

Citation :
But if we are to be married there are so many things that we'll have to be sure of. The things that cause marriages stress and cause problems with people should be understood up front, in order to build a Love that will endure anything and everything. To often I hear of relationships that didn't succeed where couples disagree on everything from how to raise children to finances.

Bon, avant ça il y avait eu un "There are so many things I want to learn about you and other things I need to know about you. Most things I want to say or ask I want to do face to face with you." mais je crois que ça nous ferait pas de mal qu'il apprenne avec quelle folle il a à faire Wink Pour ce qui est de l'unschooling, il a été d'accord dès le moment où j'en ai parlé (au point qu'il en parle déjà autour de lui coeurs ) mais pour le reste... En fait, j'ai vraiment aucune crainte qu'on ne s'entende pas sur le domaine du maternage, c'est sans doute pour ça que je lui en ai pas encore beaucoup parlé mais bon, on sait jamais...

Je sais que j'avais trouvé ici qq liens en anglais mais je ne les trouve plus. Vous pourriez fouiller vos favoris pour que je lui envoie quelques trucs à lire ? chut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Bien-être... de mon couple :) Empty
MessageSujet: Re: Bien-être... de mon couple :)   Bien-être... de mon couple :) EmptyDim 1 Juil 2007 - 17:19

Je ne peux pas t'aider beaucoup moi et l'anglais niete de niete!

Desolé!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Bien-être... de mon couple :) Empty
MessageSujet: Re: Bien-être... de mon couple :)   Bien-être... de mon couple :) EmptyDim 1 Juil 2007 - 17:48

Ah ben oui moi aussi sans traduction, je peux pas te donner mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Bien-être... de mon couple :) Empty
MessageSujet: Re: Bien-être... de mon couple :)   Bien-être... de mon couple :) EmptyDim 1 Juil 2007 - 17:53

Envoie-le faire un tour sur mothering.com.

Pas trop le temps de te donner d'autres idées, mais si tu as des besoins spécifiques, dis le moi.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Bien-être... de mon couple :) Empty
MessageSujet: Re: Bien-être... de mon couple :)   Bien-être... de mon couple :) EmptyDim 1 Juil 2007 - 18:54

ouh là, moi, je vais jamais sur aucun site anglais (et là, j'ai eu mal à la tête de lire tes 3 phrases en anglais Rolling Eyes ). Désolée... euh Bon, t'as qu'à lui dire d'apprendre le français, et puis voila! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/05/2007

Bien-être... de mon couple :) Empty
MessageSujet: Re: Bien-être... de mon couple :)   Bien-être... de mon couple :) EmptyDim 1 Juil 2007 - 19:15

le seul que j'ai en lien ou l'on peut choisir la langue...

http://www.awareparenting.com/

ce sont les principes des "parents conscients", Aletha Solter, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Bien-être... de mon couple :) Empty
MessageSujet: Re: Bien-être... de mon couple :)   Bien-être... de mon couple :) EmptyDim 1 Juil 2007 - 20:30

monkeybird a écrit:
Envoie-le faire un tour sur mothering.com.

Ooooh, voilà, c'est ça que j'avais déjà vu ! Le forum de mothering.com

Merci merci merci Smile

On en discute avec Bryan, il me demande quelles parties je veux qu'il lise et... m'a dit que ce serait un honneur pour lui de m'aider à mettre au monde nos enfants coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Bien-être... de mon couple :) Empty
MessageSujet: Re: Bien-être... de mon couple :)   Bien-être... de mon couple :) EmptyDim 1 Juil 2007 - 21:19

bravo fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Bien-être... de mon couple :) Empty
MessageSujet: Re: Bien-être... de mon couple :)   Bien-être... de mon couple :) EmptyDim 1 Juil 2007 - 21:30

C'est beau!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Bien-être... de mon couple :) Empty
MessageSujet: Re: Bien-être... de mon couple :)   Bien-être... de mon couple :) EmptyLun 2 Juil 2007 - 8:42

crois pas mes yeux
Mais c'est vraiment une perle, cet homme-là!
bravo bravo bravo banane banane banane
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Bien-être... de mon couple :) Empty
MessageSujet: Re: Bien-être... de mon couple :)   Bien-être... de mon couple :) EmptyLun 2 Juil 2007 - 10:30

coeurs coeurs C'est clair !

Mais euh...d'un autre côté zom et moi on n'est en désaccord sur plein plein de trucs, on traverse parfois des moments difficiles mais on s'aime super fort. Je ne pense pas qu'il faille forcément qu'il voit les choses comme toi, même pour le maternage, le unschooling... Vous en discuterez le moment venu je trouve. Et puis l'arrivée de votre enfant bouleversera encore plus la donne.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Bien-être... de mon couple :) Empty
MessageSujet: Re: Bien-être... de mon couple :)   Bien-être... de mon couple :) EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:47

oui, ça dépend des tempéraments: por ma part, mes parents se sont déchirés à ma naissance, à cause justement de mon éducation, et j'en ai beauocup souffert. c'est pourquoi moi, j'ai fait comme le copain d'Ilek, j'en a discuté avant, pour être sûre qu'on ne se déchirerait pas là-dessus. Mais bon, je suis d'accord avec toi, si on arrive à en discuter et à trouver des compromis, c'est aussi une belle façon d'évoluer. soleil
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/05/2007

Bien-être... de mon couple :) Empty
MessageSujet: Re: Bien-être... de mon couple :)   Bien-être... de mon couple :) EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:54

oui ! d'accord ou pas d'accord, le principal c'est d'en parler avant la naissance (voir le projet de bébé). Parce que les parents qui se déchirent aprés devant l'enfant, c'es pas terrible....

nous perso, on en ai parlé avant, mais c'était pour mieux préparer le terrain, parce que, mais c'est mon caractère a moi hein rit jaune , je suis pas sure que ca aurait bien fonctionné si on avait eu une vision trop différente des choses.......Il y a des choses qui me tiennent trop a coeur comme le maternage, l'éducation, etc...
Je préférais que les choses soient claires entre nous avant d'être enceinte...

Mais je m'apelle pas "Mme compromis" non plus mdr
Je sais c'est pas bien marteau
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Bien-être... de mon couple :) Empty
MessageSujet: Re: Bien-être... de mon couple :)   Bien-être... de mon couple :) EmptyLun 2 Juil 2007 - 22:08

Wouaouhh ! Je suis bluffée, c'est super chouette de s'entendre déjà sur tout ça.

En même temps, je suis d'avis avec Cécile que ce serait pas pour moi une raison de rupture que de pas m'être mise d'accord avec mon chéri sur l'unschooling ou l'AAD. D'ailleurs, je risquais pas de chercher à évaluer si nous étions OK pour ces choses tous les 2 car je connaissais pas tout ça, le maternage "rapproché" etc. C'est avec Manon que j'ai commencé à m'intéresser à plein de sujets allant dans ce sens. Et Nicolas a cheminé, souvent après moi car fallait le temps que je lui transmette les infos que je recueillais + le temps qu'il digère ces infos, par rapport à son propre vécu, sa vision du monde...

Donc on a eu des disputes (ce WE notamment, à propos de Montessori, assez violent d'ailleurs). C'est fort dommage quand ça arrive devant les enfants et quand ça prend les proportions que ça a prises ce WE (mais je suis sûre, comme pour les caprices des enfants, que si c'était si violent et démesuré, Montessori n'était pas la cause mais qu'un prétexte qui a fait "déborder le vase"). Mais quand les mésententes se passent mieux (la plupart du temps je vous rassure), je trouve ça super intéressant de discuter, d'expliquer ses découvertes, que lui me donne des contre-arguments, me fasse bénéficier de son super esprit critique (mon enthousiasme me fait souvent perdre le mien). Bref, on se fait avancer ,tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
oum_soumaya

oum_soumaya


Nombre de messages : 111
Age : 43
Date d'inscription : 23/11/2005

Bien-être... de mon couple :) Empty
MessageSujet: Re: Bien-être... de mon couple :)   Bien-être... de mon couple :) EmptyLun 2 Juil 2007 - 23:07

my favorite in english :

http://www.naturalchild.org/articles/


sur l'accouchement :

AAD :

http://www.gentlebirth.org/archives/ (une mine d'or!)

ANA : (plus on est de fous......)

http://www.unassistedchildbirth.com/forums/index.php
http://www.unassistedchildbirth.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Bien-être... de mon couple :) Empty
MessageSujet: Re: Bien-être... de mon couple :)   Bien-être... de mon couple :) EmptyMar 3 Juil 2007 - 7:53

Merci pour vous avis, vos compliments et vos liens Smile fleurs

Je sais bien qu'on n'est pas obligés d'être tout de suite d'accord sur tout... Mais... Mais je suis assez difficile dans mes relations. Trop souvent j'ai quitté des hommes parce qu'on arrivait pas à s'entendre sur des sujets qui me tenaient à coeur, même après des heures et des heures de discussions et de compromis.

Là, avec Bryan, je veux mettre toutes les chances de notre côté (et mine de rien si on pouvait savoir tous les deux où on s'aventure avant que je traverse la moitié de la planête pour le rejoindre, ce serait bien blonde ) et à partir du moment où je sais ce que je veux pour nos enfants, où je me renseigne et y réfléchis depuis pas mal d'années, pourquoi ne pas lui en parler maintenant, vu qu'il est prêt à écouter (toujours sur base de "ça c'est ce que j'imagine dans l'idéal... C'est clair que quand bébé sera là, il va nous guider, lui aussi, vers ce qui est le mieux pour lui") ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Contenu sponsorisé





Bien-être... de mon couple :) Empty
MessageSujet: Re: Bien-être... de mon couple :)   Bien-être... de mon couple :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien-être... de mon couple :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: