Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Idées quand on est fatigué

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Idées quand on est fatigué Empty
MessageSujet: Idées quand on est fatigué   Idées quand on est fatigué EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:50

Je ne sais plus trop comment occuper ma fille.

Elle a beaucoup de jeux, mais elle ne veut pas jouer seule pour le moment. Il faut donc toujours que je sois là (ou son père mais c'est limité).
Seulement, je n'ai plus trop d'idées, on fait toujours la même chose.

En ce moment elle aime la pate à modeler, mais j'aimerai limiter car moi ça me fatigue surtout qu'elle arrete pas de la mettre dans la bouche. Elle aime aussi "dessiner" mais ça dure 2s, ensuite c'est à moi de dessiner, mais elle veut toujours la même chose : des chats, alors après avoir dessiné 50 têtes de chats sur la feuille j'en ai un peu marre.
On a des jeux de sociétés cooperatifs mais elle est un peu jeune et donc ne veut pas suivre les regles et veut changer de jeu au bout de 20s.
Elle a un tableau avec craie mais c'est la même histoire que pour les dessins.
Elle a de la peinture, mais j'attends l'été car c'est chiant de tout nettoyer ensuite.
Elle aime jouer à la dinette, mais c'est pareil on fait toujours la même chose en boucle.
Elle a une poupée qu'elle adore, mais ne fait que la déshabiller, et ne veut pas la rhabiller.
Ce week end elle a fait un peu de draisienne dans le jardin, ouf ça change! Mais bon il ne fait pas encore assez chaud pour aller dehors tous les jours.
Parfois on craque alors elle regarde un dvd, on regarde la tv... mais j'ai toujours dit que la tv ce serait pour plus tard, mais voilà fatigue + marre, on craque.

Je cherche donc des idées simple, sans trop de matériel, qui ne fatigue pas, et qui pourrait lui laisser l'occasion de faire les choses un peu seule (pendant que moi je me repose).
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Idées quand on est fatigué Empty
MessageSujet: Re: Idées quand on est fatigué   Idées quand on est fatigué EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:11

Même souci ici, l'avantage qu'elles soient 4 font qu'elles peuvent aussi s'occuper mutuellement mais ça a aussi ses limites et ensuite il faut quand même être vigilent et parfois calmer leurs ardeurs parce qu'étant en appartement je ne peux pas les laisser hurler comme des gorets qu'on égorge!!!

Avec un 2 ans, les activités doivent changer souvent, ici dans ce qui est le moins fatigant pour moi c'est me faire coiffer, jouer au docteur en étant la patiente, lire des livres, la laisser jouer dans la baignoire (en étant à côté évidemment)...

Pour le reste, ça demande plus d'investissement et comme vient de me le reprocher ma grande "je ne joue jamais avec elles", je ne suis pas joueuse ni avec les grands, ni avec les petits... Par contre j'aime bien faire des bricolages ou de la cuisine avec elles mais c'est moins reposant!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Idées quand on est fatigué Empty
MessageSujet: Re: Idées quand on est fatigué   Idées quand on est fatigué EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:27

Je ne sais pas quoi te répondre, ma fille a toujours énormément joué seule...

Vers l'age de 6 ans, elle a commencé à dire par moment "je m'ennuie", et là, je lui ai fais remarqué que c'était son problème, que moi, cela ne me dérangeait pas qu'elle s'ennuie. Elle a râlé, mais au bout d'un moment, elle finit toujours par trouver un truc à faire, et cela développe sa créativité, d'ailleurs.

Perso, je ne suis pas pour occuper tout le temps les enfants, je trouve ça bien qu'ils s'ennuient parfois, c'est important pour eux qu'ils puissent révasser et s'ennuyer. Mais bon, vu que, quand le problème s'est posé pour ma fille, elle était déjà grande, je ne sais pas quoi te répondre pour la tienne.

Qu'est-ce qu'il se passe si tu la laisses jouer toute seule?
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Idées quand on est fatigué Empty
MessageSujet: Re: Idées quand on est fatigué   Idées quand on est fatigué EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:23

Propose lui des tris: des noix à transvaser d'un bol à l'autre; des noisettes; des pates; des perles grosses à trier... ou un panier à trésors. ou avec de l'eau; sous forme de plateau (style plateau montessori)
Une ficelle? moi, elle peut parfois passer un temps infini avec un bout de carton et de la ficelle ou de la corde. Bon, faut surveiller qu'elle ne s'étrangle pas bien sûr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Idées quand on est fatigué Empty
MessageSujet: Re: Idées quand on est fatigué   Idées quand on est fatigué EmptyMar 5 Mar 2013 - 13:49

Si je la laisse jouer seule, elle vient me chercher en me tirant le bras ! euh Par contre si je la laisse seule dans une pièce fermée, ou que moi je m'enferme dans une pièce (pour travailler par ex), là elle va pleurer.
Pourtant quand on joue ensemble, à la dinette par exemple, parmi nos 'invités' elle inclue toujours une peluche ou une poupée, c'est donc qu'elle pourrait jouer seule avec eux ... je pense que ça va venir avec le temps.
Cela dit depuis 2 jours, quand on se lève le matin, elle ne vient plus nous voir directement mais joue seule pendant 10/15 min avant de venir, donc c'est qu'elle est capable de le faire.
Le tri elle le fait seule avec sa dinette (elle a des boites de gateaux, des petits pois en bois etc, elle mélange et tri, ou fait des transvasement). J'ai justement acheté une boite de tri montessori pour son anniversaire.
Pour la ficelle, il va falloir que je sois avec elle, non pas une question de sécurité mais parce qu'elle VEUT que je sois avec elle.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Idées quand on est fatigué Empty
MessageSujet: Re: Idées quand on est fatigué   Idées quand on est fatigué EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:18

Moi aussi il joue beaucoup seul euh
Ses activités préférées : sortir tous ses jouets des bacs, mais il n'y en a pas beaucoup et les ranger différemment.
Lire seul.
Jouer à la dinette, je dois juste me contenter de manger.
Dessiner.
Courir.
Ecouter de la musique et chanter et danser.
Il faut parfois que je chante, mais c'est pénible c'est en boucle la même chanson "Joyeux anniversaire " ou "petit papa Noël" Idées quand on est fatigué Biggrin
On va marcher. Juste nul part et même s'il fait froid.
Et sinon, en fait, je n'occupe pas mon fils, il s'occupe seul euh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées quand on est fatigué Empty
MessageSujet: Re: Idées quand on est fatigué   Idées quand on est fatigué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées quand on est fatigué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse fatigue
» Grosse fatigue
» Un truc contre la fatigue ?
» énorme fatigue après les repas
» des idées?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: