Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un truc contre la fatigue ?

Aller en bas 
+10
Missty
Fofibou
siobhan
Mélusine
bagh
boudasimboudette
Ghislaine
àtiredailes
Also & Co
delul
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Un truc contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Un truc contre la fatigue ?   Un truc contre la fatigue ? EmptyMar 12 Sep 2006 - 20:53

J'ai les sciatiques bloqués depuis le mois de juin, j'ai eu un arrêt de 3 semaines, puis les vacances, mais ça n'a pas été mieux. Là je n'ai pas repris au collège, mon généraliste m'a arrêté : contractions, sciatique horrible. Et je devrais reprendre jeudi mais je ne peux pas !!! Je suis HS !! VOus vous souvenez de la fatigue du premier trimestre ? BEn je suis comme ça depuis le 1er jour de la grossesse et j'entre dans le 7ème mois.

Moi qui ait toujours vécu mes grossesses sereine, heureuse, ben là je fatigue aussi psychologiquement : je n'en peux plus d'avoir mal, d'être ultra fatiguée et je ne veux surtout pas retourner bosser No Crying or Very sad Crying or Very sad j'en suis incapable : entre les 2 h 30 de trajets en transports en commun, plus la marche à pied, plus les élèves NONNN

J'ai renvez vous chez un gynéco du Bien naitre avec qui travaille Françoise jeudi matin : je lui dis quoi pour qu'il m'arrête un mois ?? Je veux pas y retourner !! Je veux pouvoir dormir, pas me lever à 5h45 du mat pour aller bosser NONNNNNNNNNNNNNNN

Conseils bienvenus : pour obtenir cet arrêt avant les patho, et pour vaincre cette foutue fatigue chronique...
J'ai pas le moral là en fait... j'ai envie que la grossesse s'arrête alors qu'il est bien là dans mon bedou ce petitou...
OUINNNNNN
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Un truc contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Un truc contre la fatigue ?   Un truc contre la fatigue ? EmptyMar 12 Sep 2006 - 21:01

D'abord je ne vois pas pourquoi tu chercherais mille excuses pour te faire arrêter, tu n'as pas à avoir mauvaise conscience, un arrêt est JUSTIFIE!!!!!! Sciatique, contractions, fatigue... Qu'est-ce que tu veux de plus? Une menace d'accouchement prématuré?

Enfin Delph, si le gynéco avec tout ça ne te propose pas de t'arrêter, faut que t'ailles voir quelqu'un de compétent car ça crève les yeux (même à travers le pc) que tu ne peux pas retourner bosser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ensuite pour la fatigue, une question? Tu te reposes vraiment ou tu ne vas simplement pas travailler? Ce n'est pas pareil! Se reposer vraiment, c'est par exemple rester coucher tranquille...

Allez ma douce, tu as encore quelques mois avec petitou dans ton ventre, il n'est pas encore prêt pour la sortie alors va falloir tenir le coup! Mais on est là alors repose toi, prends soin de toi et parles nous!

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Un truc contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Un truc contre la fatigue ?   Un truc contre la fatigue ? EmptyMar 12 Sep 2006 - 21:46

chinois chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Un truc contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Un truc contre la fatigue ?   Un truc contre la fatigue ? EmptyMar 12 Sep 2006 - 21:58

Delul,

Also a raison, il faut te reposer ! C'est-à-dire tu prends un bon bouquin, tu t'allonges et tu laisses le ménage de côté pour quelques temps.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Un truc contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Un truc contre la fatigue ?   Un truc contre la fatigue ? EmptyMar 12 Sep 2006 - 22:27

En plein dedans Al ! je ne travaille pas, mais ne me repose pas pour autant... pas le ménage en fait, mais la biblio pour le colloque en Serbie la semaine prochaine... c'est po très sérieux en fait... je cherche les emmerdes !!

BOn je me prends en main ! demain je demande à Françoise d'aller vérifier la machine de près Wink histoire de partir tranquille et je me fais une sieste après le déjeuner OBLIGATOIRE !!
Je ne vais plus en biblio là, donc je vais pouvoir faire ça et là, zomme me tanne pour jouer encore au PC mais je vais me coucher TOC !!

Merci de me secouer les puces mes ninettes !
J'ai vraiment la trouille qu'il ne m'arrête pas ce gynéco, après tout il ne me connait pas mais bon... on verra jeudi !!
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Un truc contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Un truc contre la fatigue ?   Un truc contre la fatigue ? EmptyMer 13 Sep 2006 - 14:42

Pour les sciatiques, j'avais posté un exercice dans un autre fil pour les libérer.
Contractions: ostéopathe, tisane de feuille de framboisier, arrêter totalement la verveine, et homéopathie.
Fatigue: accupuncture, homéopathie.

Pour entrer dans les détails:
l'ostéo est capable d'augmenter l'irrigation des tissus et du placenta, donc de diminuer le risque de prématurité, il permet au bassin de se débloquer, donc, l'utérus est plus cool.

Tisane de feuille de framboisier diminue les contractions. Rend l'utérus plus serein.

Tisane de verveine augmente les contractions pour préparer l'utérus à l'accouchement (à ne prendre que les trois dernières semaines max)

Homéopathie: action sur l'utérus (calme, renforce sa capacité à se détendre ou alors peut aussi avec une autre dilution augmenter les capacités à se contracter, peut tout en faire en fait Wink )

Accupuncture: rétabli les énergies si déséquilibre, et très utile dans les manifestations féminines.



et surement d'autres, mais j'ai pas fini d'apprendre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Un truc contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Un truc contre la fatigue ?   Un truc contre la fatigue ? EmptyMer 13 Sep 2006 - 18:29

OUCH une vraie consult dis moi !!! LOL

BOn de retour de chez Françoise : comme quoi on connait bien son corps einh !! Col très mou, raccourci mais toujours postérieur, le principal selon Françoise en qui j'ai toute confiance.
DOnc visite demain chez le gunéco du bien naitre avec qui elle travaille pour arrêt d'un mois, puis enchainement sur les patho OUFFF
Reste plus à ce charmant monsieur à m'arrêter effectivment... réponse demain matin !!

Merci pour tout ça je vais essayer ! Et prendre rendez vous chez l'osteo rapidement car entre sciatique et contractions, y'a du boulot LOL
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Un truc contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Un truc contre la fatigue ?   Un truc contre la fatigue ? EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:54

Arrête de t'imaginer qu'il ne veuille pas t'arrêter!
Son boulot c'est de veiller à ce que tout se passe bien et dans ton cas pour ça, il faut que tu sois arrêtée!


T'as compris, arrête de FLIPPER!!! C'est pas bon pour ce que t'as!!!
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Un truc contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Un truc contre la fatigue ?   Un truc contre la fatigue ? EmptyMer 13 Sep 2006 - 21:08

Vi madame, vi maitresse !!! OK !!

Ca fait du bien de se sentir entourée et écoutée Al Wink un gros gros merci du fond du coeur !

ALlez je peaufine mon article pour la Serbie, départ dans 1 semaine YESSS, et je vais me coucher : un bon dodo !!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Un truc contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Un truc contre la fatigue ?   Un truc contre la fatigue ? EmptyMer 13 Sep 2006 - 21:12

De rien, c'est mon côté St Bernard!!!! lol

Ok pour ton colloque mais oublie pas de te reposer même (et surtout) quand tu seras là bas!!!
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Un truc contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Un truc contre la fatigue ?   Un truc contre la fatigue ? EmptyMer 13 Sep 2006 - 21:43

Vi, en fait pour Françoise l'avion ne pose aucun problème et elle me dit qu'il faut me reposer mais pas tomber dans la parano non plus LOL

Ca veut dire que d'ores et déjà je sais que
1 je ne trainerai pas dans les coktails trop tard
que 2 je raterais une ou deux interventions de début d'après midi pour faire ma sieste
et que 3 je ne vais pas me forcer à jouer super woman : j'y vais pour prendre du PLAISIR, notion qui m'est étrangère miam et que la psy m'encourage fortement à creuser... à la tienne !

Du coup moi qui devais me "coltiner " Arwen ce week end sans son père parti buller chez un pote, et la prépa de mon colloque dans les trous de l'emploi du temps qu'elle me laisserait, j'ai dit à monsieur que non : il emmenait sa fille en week end et moi je prenais le temps de me tranquilliser à mon rythme pour la prépa de ce colloque !!
Donc j'avance, j'avance... tiens ça me rappelle qqu'un !!! chut bisou

BIsoute !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Un truc contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Un truc contre la fatigue ?   Un truc contre la fatigue ? EmptyMer 13 Sep 2006 - 21:57

Laughing
C'est bien Delph, je suis fière de toi!!! Un truc contre la fatigue ? Biggrin

Bien sûr que faut pas être parano mais faut effectivement pas jouer les wonderwoman non plus!

Et prendre du plaisir, ça me paraît un bon programme!
Elle est très bien ta psy!!! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Un truc contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Un truc contre la fatigue ?   Un truc contre la fatigue ? EmptyMer 13 Sep 2006 - 23:18

Smile
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Un truc contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Un truc contre la fatigue ?   Un truc contre la fatigue ? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 11:30

Vi c'est un génie LOL

BOn résultat : arrêt de 15 jours, seulement ai je envie de dire, il faudra donc que je retourne voir mon généraliste pour 8 jours entre la fin de ça et le début des patho, mais je pense que ça le fera. ET j'ai même pas mauvaise conscience NA !!

Un peu inquiète de devoir reprendre 8 jours, mais convaincue qu'il ne faut pas, je le sens comme ça, donc je me tiens à mon impression...
En tout cas, aussi gentil soit ce gynéco, aussi ouvert aux plateaux tech pour Françoise soit il, il m'a fait la totale : arrêt sans sortie autorisées, apparemment pour pas d'ennui avec sécu BOF ?? toucher vaginal et écho !! AH et aussi une ordonnance pour fer, anémie, ça me parait bien je l'aurais faite de toute façon mais aussi test o sullivan : il peut toujours rêver, et urine et aussi prélèvement vaginal, enfin la totale quoi !!

ALlez je retourne bosser tranquillement chez moi : c'est bonnnnnnnnnnnnn !!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Un truc contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Un truc contre la fatigue ?   Un truc contre la fatigue ? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 11:45

Bon repos !

Je crois que maintenant (nouvelle loi) tous les arrêts sont sans sortie autorisée, sauf cas très rares et à super argumenter, et il y a beaucoup plus de controle qu'avant ...
Mon mari a été arrété en juin pour dépression, et il n'avait pas de sorties autorisées non plus, ben oui, c'est logique, quand tu es déprimé, il faut rester enfermé chez soi, ne surtout pas sortir et ne voir personne (et pas le droit de partir en WE en le signalant comme avant, sauf en cas de décès ou mariage d'un proche !!!) ....
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Un truc contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Un truc contre la fatigue ?   Un truc contre la fatigue ? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 13:12

Vi je me dis n'importe quoi !! Là je vais envoyer Arwen à l'école seule le matin et puis elle rentrera toute seule aussi le soir : sont débrouillards ces momes de 3 ans quand même einh !! OUARFFF
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Un truc contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Un truc contre la fatigue ?   Un truc contre la fatigue ? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 13:15

ben oui, si tu la laisses pas essayer tu sauras jamais si elle en est capable Laughing

et puis à cet âge-là elle est en pleine imitation, tu peux aussi l'envoyer faire les courses avec son petit caddie ! :idée:
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Un truc contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Un truc contre la fatigue ?   Un truc contre la fatigue ? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 14:03

Pas bête !! Et le marché aussi le mardi matin, avant l'école, c'est éducatif ça ??? Avec ma chariotte, elle va adorer !! AH je retiens tes idées Bagh : on voit que tu es une experte de la non sco einh !!! OUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Un truc contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Un truc contre la fatigue ?   Un truc contre la fatigue ? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 14:15

delul a écrit:
Et le marché aussi le mardi matin, avant l'école, c'est éducatif ça ???
terriblement ! à la tienne ! elle apprend à composer un menu, à compter la monnaie, à prévoir les stocks en fonction des durées de conservation des aliments, et à marchander Un truc contre la fatigue ? Biggrin
en plus, elle se muscle ! banane

si tu es une bonne mère, tu ne peux pas la laisser passer à côté de ça ! rit jaune


chinois à ton service pour tous conseils efficaces sur l'éducation de l'enfant par l'enfant Un truc contre la fatigue ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Un truc contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Un truc contre la fatigue ?   Un truc contre la fatigue ? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 15:54

bravo chinois bravo chinois chinois chinois chinois chinois

J'ai toujours bcp aimé cette binette ici chinois qui te va à ravir OUARFFFFF
Bagh : docteur ès pro dans l'élevage d'enfant par l'enfant : ça c'est du titre ! Je vais envoyer ton dernier ouvrage à paraitre chez TF1 au gynéco : suis sure qu'il va a - do - rer !
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Un truc contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Un truc contre la fatigue ?   Un truc contre la fatigue ? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 16:00

mdr
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

Un truc contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Un truc contre la fatigue ?   Un truc contre la fatigue ? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:57

Bon courage Delul...
tu sais, culpabilise pas, fabriquer un bébé, c'est à mon avis une activité à part entière...

je ne bosse pas pour le moment (congé longue maladie), mais je gère Arthus (20 mois ) à temps plein et je peux te dire que je suis CREVEE de chez CREVEE...
je n'imagine même pas aller bosser...j'en serais totalement incapable...

notre organisme est super sollicité en plus de son activité habituelle.
repose toi le plus possible... je sais c'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Un truc contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Un truc contre la fatigue ?   Un truc contre la fatigue ? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:31

MERCHI les topines !! Ca fait du bien de se sentir comprise BOUUUUUUU !!
Vivement la fin de la semaine prochaine, je serai libérée de ce boulot qui me plait et pourrait me renfermer dans ma bulle de repos !! BOn après un colloque en Sorbonne, mais tout près de chez moi, c'est de la gnognotte LOL
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Un truc contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Un truc contre la fatigue ?   Un truc contre la fatigue ? EmptyVen 15 Sep 2006 - 14:26

Ben je comprends pas pourquoi Françoise t'a pas fait l'arrêt directement. Moi je me suis arrêtée super tôt pour Nathan (3 mois et demi je crois). Dès le début, elle m'avait prévenu que si j'avais besoin, je pouvais lui demander, et que si elle m'arrêtait, ce serait arrêt définitif (enfin renouvelé quoi)...

J'espère que tu te reposes.

Bouda, la tisane de feuilles de framboisier, ma SF me l'avait conseillé en cas de dépassement de terme pour aider à faire venir bb...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Un truc contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Un truc contre la fatigue ?   Un truc contre la fatigue ? EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:10

Ben je en sais pas... elle m'a dit et c'est ce que j'ai toujours entendu dire aussi, qu'elle ne pouvait en tant que SF et pas médecin ne donner que les congés patho, pas d'arrêt maladie, donc ?????

Aujourd'hui bichette est partie pour le week end avec son popa d'amour chez nos potes, moi je reste là pour bosser TRANQUILLE et ZEN et donc dès après leur départ cet après midi : grosse sieste, et je compte bien me faire du bien en me reposant et me bichonnant !!!

Pour les 8 jours entre cet arrêt et les patho qu'elle me donnera, je crois sincèrement qu'un généraliste fera l'affaire ! je me dis que si j'arrive en disant sciatique plus transport, je n'en peux plus, il me faut 8 jours, il va pas me dire non le mec !!LOL

Oui pour la tisane c'est aussi pour ça que j'ai freiné mon élan : j'ai aussi vu ça pour déclencher l'accouchement donc ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un truc contre la fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Un truc contre la fatigue ?   Un truc contre la fatigue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un truc contre la fatigue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosse fatigue
» Grosse fatigue
» Idées quand on est fatigué
» énorme fatigue après les repas
» truc naturels pour les aphtes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: